Partager cet article

France : Société

Attention aux organismes de placement départementaux pour enfants

Laissez-les-vivre communique :

L "Assurément, deux places sont de plus en plus dangereuses pour les enfants à naître ou déjà nés : le ventre de leur mère (où un enfant sur cinq est supprimé) et les organismes de «placement» départementaux. Non satisfait d’organiser l’extermination de 220 000 enfants à naître chaque année depuis 1975, l’Etat français (sous le couvert des départements depuis 1982) organise le «placement», c’est à dire le vol d’environ 150 000 enfants par an à leurs parents pour soi-disant assurer leur protection. Or, on compte un nombre incalculable de cas d’abus sexuels, de viols, d’accidents ou de suicides dans les familles ou foyers dits d’accueil. Début novembre, le cas du petit Christopher, retrouvé noyé dans l’Eure défrayait la chronique. Cet été, une jeune fille était assassinée par une voisine du même foyer.

Hier, mercredi 1er décembre, une maman (avocate de formation) avait rendez-vous avec la directrice de l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E.) pour lui parler d’Hubert (12 ans) qui n’a pas pu voir une seule fois sa maman depuis le début de son placement (le 12 avril, soit huit mois). Comme la directrice de l’ASE n’a pas eu le courage de venir dire en face à sa mère qu’Hubert avait fait deux tentatives de suicide dans la semaine et se retrouvait sous anti-dépresseurs, son émissaire a annoncé à sa maman : «Vous avez des ennemis plus puissants que vous. Vous ne reverrez jamais votre fils : il sortira, mais les pieds devant». Un conseil à toutes les familles, dès que vous commencez à entendre parler de l’ «A.S.E.», quelle que soit votre détresse, fuyez à toutes jambes tous ensemble et au bout du monde, s’il le faut, en vous souvenant, en ce temps de l’Avent, d’un précédent historique, celui de la fuite en Egypte !"

Partager cet article

20 commentaires

  1. Dans le cas de la mort de Christopher, notons que ce jeune français de souche n’a pas bénéficié d’un traitement préferentiel comme le maire de sa commune s’en est étonné…
    Mort de Christopher: le maire réservé sur la réaction des autorités
    Le maire de la commune où se trouvait le foyer du petit garçon a exprimé des réserves quand à la gestion de sa disparition. Ses parents veulent faire “la lumière sur le dossier”.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101113.OBS2851/mort-de-christopher-le-maire-reserve-sur-la-reaction-des-autorites.html

  2. Je trouve ce communiqué tout à fait excessif et déplacé !!!
    Qu’il y ait des dérives, des gens qui font mal leur travail dans certains services d’ASE, c’est sûrement le cas mais de là à dire qu’ils volent les enfants, il faut arrêter !!!
    Il y a bien des prêtres pédophiles, ce n’est pas pour autant que tous les prêtres pervertissent les enfants…
    Certains parents maltraitent leurs enfants, jusqu’à les tuer ou les marquer à vie, que faut-il faire dans ce cas ? et bien parfois, il vaut mieux les enlever et les confier éventuellement à des couples qui pourraient beaucoup mieux s’en occuper.

  3. Bonjour,
    Personnellement, je rejoins le commentaire précédent à savoir que le texte de “laissez les vivre” est très excessif.
    De fait il y a des abus, de fait l’aide sociale à l’enfance a de grosses difficultés mais il faut rappeler quand même que la majorité des enfants placés le sont pour des sévices ou des maltraitances au sein de leur famille, sinon il ne s’agit aucunement d’un placement.
    Cela n’excuse pas les défauts de l’administration et le fait que parfois son pouvoir est utilisé contre le bien de l’enfant mais il ne faut pas faire d’amalgame!!
    Mais de grâce, pas d’amalgame.
    Enfin, pour bien connaitre l’Aide Sociale à l’Enfance, si vous voulez fuir, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde: les dossiers ont énormément de mal à suivre d’un département à l’autre…

  4. Je témoigne que les personnes accusées dans l’article sont des monstres – S’il y a des exceptions à chercher, très rares, c’est parmi les non-monstres dans le système.
    Ces gens-là continuent à faire sur des enfants nés le travail que les avorteurs n’ont pu accomplir. Destruction de l’individu et de la famille, ils agissent toujours dans le même sens. La protection de l’enfant a bon dos, pour eux ce ne sont que des outils.

  5. Incroyable, le site de Laissez-le-vivre est censuré !
    Sur mon lieu de travail certains sites sont censurés par la plateforme de filtrage OLFEO (http://www.olfeo.com/).
    Les sites Fdseouche et Present.fr étaient déja filtrés, et aujourdh’ui je découvre ce message :
    L’accès à l’adresse http://laissezlesvivre.free.fr/index.htm est restreint.
    L’url est dans la catégorie Contenu agressif, de mauvais goût.
    Je crains que ce genre de filtrage, totalement subjectif et arbitraire puisque de nombreux sites politiques ou réellement de mauvais goût restent accessible, ne se développe de plus en plus. OLFEO explique sur son site qu’il s’agit de limiter les risques juridiques pour les entreprises, en interdisant notamment la “Consultation de documents faisant état d’opinions politiques ou religieuses extrêmes ou liées à des activités terroristes … ”
    A quand le tour du Salon Beige ?
    Si un avocat lecteur du SB peut aider à préparer une riposte, je peus fournir une liste de sites filtrés par cette plateforme qui n’est qu’un prestataire de service pour les entreprises comme il doit en exister d’autres.
    [En cas de censure, vous pouvez aller sur
    lesalonbeige.com
    chretiente.info
    vous abonner dans la rubrique à gauche (donc avant la censure) pour recevoir les posts dans votre boîte. MJ]

  6. Pour ma part, je constate au quotidien que ce communiqué relate bien la vie au jour le jour de parents ayant des enfants placés.
    Plus de relation avec vos enfants, toute puissance du juge des enfants et l’absence de responsabilité des travailleurs sociaux.
    Une fois que vous avez mis la main dans l’engrenage, pratiquement impossible de sortir.
    Certe, il y a de vrais cas, mais je constate objectivement que beaucoup de ces cas sont particulièrement limite.

  7. Il est vrai que ce communiqué me parait excessif, mais…
    Il y a aussi de vrais cas!!
    comme celui qui est relaté ici: http://www.koztoujours.fr/?p=9162
    Il est très clair que l’auteur n’est pas dans une logique d’attaque, c’est tout aussi clair dans les commentaires, et que ce placement là a été réalisé sans aucune raison…

  8. D’accord avec PE et François Tièvre : le texte du communiqué de “Laissez les vivre” est excessif. Comment imaginer sérieusement que l’ASE puisse assurer le placement de 150000 nouveaux enfants par an ? Pour dénoncer des abus il faut raison garder et ne pas prendre le risque de jeter le bébé avec l’eau du bain !

  9. Même si nous ne pouvons connaître les chiffres exacts des enfants placés (peut-être y en a-t-il un peu moins), il n’en reste pas moins qu’en ce qui concerne le fond du problème, je pense que “laissez-les-vivre” a raison, le but étant toujours de séparer l’enfant de sa famille au moindre prétexte.

  10. Et comment on devient famille d’accueil ? Est ce que du coup ce n’est pas le rôle des familles chrétiennes qui ont de la place (je pense à mon cas actuel, je ne pourrais pas c’est certain hélàs) d’ouvrir leurs portes à ces enfants ? Cela fait tellement de peine.

  11. Ce texte est franchement odieux pour beaucoup de familles d’acceuil. dont j’ai pu constater personnellement la compétence et la disponiblité en cas d’urgences où la survie des petits est en jeu ;Va t’on reconstituer les
    sinistres “orphelinats” dont les dérives sont trop connues et les abandons aux portes des monastères?Le professeur Lejeune n’aurait pas aimé cette terrible injustice qui dessert l’action de LLV, par ailleurs très louable.

  12. @ Fleur de lys et autres :
    généralement quand un enfant est placé, c’est que vraiment ça va mal pour lui.
    Nous sommes en relation avec l’ASE de notre département et les personnes rencontrées sont très loin d’être des monstres, plutôt des personnes qui veulent sauver les enfants qu’elles peuvents car certains parents sont de véritables monstres !!! Dans ces cas-là, oui, le but est de séparer l’enfant de ses parents.
    Qu’il y ait des dérives, des abus sûrement une réforme du système à faire aussi mais de grâce, ne généralisez pas car vous vous décrédibilisez (je pense à Laissez les vivre).

  13. Laissez les vivre est excessif et cela le discrédite. Certes , il y a des familles d’accueil qui maltraitent (c’est un travail rémunéré) et l’ASE manque cruellement de famille d’accueil qui tiennent la route.J’en connais des géniales d’où les enfants ne veulent pas partir. Il ya aussi des foyers avec de la maltraitance mais généraliser est un véritable abus. J’y ai rencontré des enfants qui chez eux mangeaient par terre dans la gamelle du chien, qui étaient éduqués en étant brulés avec des brochettes chauffées à blanc, bref violentés, abusés, délaissés…

  14. La principale raison pour vouloir être une famille d’accueil est que cela rapporte, sans parler d’une possible main d’oeuvre gratuite. Les familles d’accueil sont généralement cul et chemise avec le système.

  15. @ Philippe Régniez
    vous rendez-vous compte de ce que vous dites ???
    Il y a un certain nombre de personnes qui font les choses sans aucune intention de gain, juste par charité.
    Vos propos sont scandaleux et choquants !!!
    Je serais curieux d’avoir votre avis sur l’Église : est-elle principalement pédophile ? bah oui, il y a quand même des prêtres pédophiles…

  16. […]
    J’ai soutenu pendant des dizaines d’années des familles ASE Héroiques.Ces calomnies sont intolérables..

  17. @ P.E.
    Je me rends parfaitement compte de ce que je dis et j’ai payé plus que cher pour le savoir.
    Je ne doute pas qu’il y ait des familles d’accueil fabuleuses, ce sont des exceptions dans un système malsain pour user d’un euphémisme.

  18. Pour compléter, l’A.S.E. fait partie de la chaîne, de celle qui comprend le planning familial, les médecins avorteurs, les psychologues, les assistantes sociales, les juges pour enfants, la plupart des enseignants, etc. tous de gauche, laïques, et dont le but est la déstruction de la famille traditionnelle. Ces gens sont hostiles au catholicisme, de fait être catholique tradi et nationaliste sont de bonnes raisons pour qu’on vous retire vos enfants, car vous représentez un danger pour eux avec vos superstitions et vos idées passéistes.

  19. Je pense que Philippe Régniez a raison en tous points.

  20. Je ne sais pas en France mais pour ce qui est de l’Allemagne les accusations contre les organismes de placements sont parfaitement justes … et comme la France ne cesse de prendre l’Allemagne comme modèle,
    si ces procédés ne sont pas encore d’actualité ils ne tarderont pas à le devenir !
    Les salaires versés aux familles d’accueil gâce aux pensions alimentaires dues par le parent étranger lors des divorces sont une manne là-bas !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services