Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Attentat musulman en Isère : un homme égorgé et décapité [Add]

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un attentat commis ce matin vers 10 heures contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l'Isère.

Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine. La tête de la victime a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte de la société le long de la RD311.

Un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rend immédiatement sur place.

Un suspect d'une trentaine d'années connu des services la DGSI a été interpellé.

Addendum 13h36 :

  • une seconde personne a été interpellée. Il s'agit du conducteur aperçu ce matin en train de faire les allers retours devant la société à bord d'une Ford Fusion peu avant l'attentat.
  • Yacine Sali faisait "l'objet d'une fiche S éditée en 2006 non renouvelée" auprès des services secrets" mais "n'était pas fiché comme ayant voyagé en Syrie ou en Iraq". Il "résiderait  à Saint-Priest et n'a pas de casier judiciaire" selon le ministre de l'Intérieur et est "en relation avec la mouvance salafiste".

CIa8TzpUAAAlNk8.png-large

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

42 commentaires

  1. ne vous inquietez pas, ce n’est pas un attentat, pas damalgame voyons, c’est seulement un desiquilibre… vous etes charlie ou non ?
    lol

  2. Michel Janva, un petit médicament ?
    https://twitter.com/Epiphane41/status/614365978328190976/

  3. Le problème, c’est la république, qui gère la France contre ses intérêts, et le Roi, père de la nation, agit en vue du Bien commun. Il faut toujours remonter à la source. « Le Lien légitimiste » de ce mois, mai-juin 2015 (n° 63) expose de façon brillante, sous la plume de Gérard de Villèle, la cause de l’immigration.
    « L’on se souvient des dernières hopperies sur l’émigration et|ou l’immigration parues dans le numéro 62. Article dans lequel Hans-Hermann Hoppe [NDLR : Hoppe est un philosophe arnarchiste, monarchiste par défaut bien connu des lecteurs du « Lien »] affirmait en substance que le problème des migrations ne pouvait être résolu raisonnablement dans nos États européens que s’ils agissaient « comme le ferait un roi… »
    Et de citer au moins trois souverains : Marie-Thérèse d’Autriche, Pierre le Grand de Russie et Frédéric le Grand de Prusse. Voire, sans le nommer, le roi anglais Georges III…
    À propos donc de l’émigration, Hoppe assure qu’ « un roi aura tendance à choisir une politique de migrations qui préserve ou accroisse la valeur de son royaume, au lieu de la diminuer. En ce qui concerne l’émigration, un roi voudra empêcher celle de sujets productifs, et particulièrement de ses sujets les meilleurs et les plus productifs, parce que les perdre diminuerait la valeur du royaume. Par exemple, de 1782 à 1824, une loi interdisait aux ouvriers qualifiés de quitter la Grande-Bretagne. En revanche, un roi souhaitera expulser ses sujets improductifs et destructeurs (…criminels, clochards, mendiants, romanichels, vagabonds, etc.), car les extirper du royaume accroîtra sa valeur. C’est pour cela que la Grande-Bretagne a expulsé des dizaines de milliers de délinquants de droit commun en Amérique du Nord et en Australie… […]
    Et l’on voit bien aujourd’hui l’impossibilité de faire cesser l’émigration des jeunes diplômés et entrepreneurs français vers des pays qui semblent des paradis fiscaux comparés à l’enfer fiscal institués par les républicains actuels et les démocrates futurs pour lors aux « affaires ».
    Par ailleurs, en ce qui concerne l’immigration, Hoppe disait qu’un roi souhaitera tenir la tourbe à l’écart, de même que les gens aux capacités productives inférieures. Et, cette dernière catégorie ne sera admise que temporairement, si elle l’est seulement, comme travailleurs saisonniers sans droit de cité (ainsi nombre de Polonais furent admis comme travailleurs saisonniers en Allemagne après 1880) et on leur interdira toute possession immobilière permanente.
    De plus, toujours d’après Hoppe, un roi ne permettrait l’immigration permanente qu’à des individus supérieurs ou, du moins, au-dessous de la moyenne, pour accroître la valeur de son royaume comme résidants, comme lorsqu’après la Révocation de l’édit de Nantes, une douzaine de milliers de Français huguenots furent autorisés à s’installer en Prusse ; et lorsque Pierre le Grand, Frédéric le Grand et Marie-Thérèse d’Autriche facilitèrent l’immigration et l’établissement d’un grand nombre d’Allemands en Russie, en Prusse et dans les provinces orientales de l’Autriche-Hongrie…
    Bref, un roi serait particulièrement regardant, se souciant à l’extrême d’améliorer la qualité du capital humain résidant, afin d’améliorer la valeur du sol ou d’éviter de la diminuer…
    Il n’est que de constater la « soumission » bien différente des politiciens républicains, démocrates ou patriotes, vis-à-vis des musulmans se réclamant de ceux que combat notre pauvre armée réduite à « la portion congrue », faute de crédits…
    Pour illustrer les propos de Hoppe avec un exemple récent, il faut aller au Danemark pour le 75e anniversaire du chef de l’État, Sa Majesté la Reine Margrethe II. La Reine a accordé un entretien qui a provoqué une panique dans le monde du politiquement correct. Vous vous doutez bien que, si j’en parle, ses propos sont très graves.
    « Celui qui s’installe au Danemark doit se conformer aux normes et aux valeurs danoises, a-t-elle déclaré. Nous pouvons certes les accueillir, mais nous devons aussi leur dire ce que nous attendons. Car il s’agit de notre société, dans laquelle ils se rendent. Ils doivent comprendre dans quel monde ils sont venus. »
    Et la Reine se fait plus précise encore : « Nous faisons volontiers de la place. Cependant, ils sont venus dans notre société et ne peuvent pas attendre pouvoir perpétuer leur modèle de société chez nous. Ils peuvent se rendre dans les mosquées, s’ils le veulent, mais s’ils font des choses incompatibles avec le modèle de la société danoise, ils doivent reconnaître que cela n’ira pas. »
    La Reine désignait, vous vous en doutez encore, une « certaine » immigration qui se forme en société parallèle. Elle a aussi fait passer un message sur la liberté d’expression, qui n’est pas seulement menacée par les terroristes – et vous vous souviendrez que ce sont des caricaturistes danois qui ont croqué Mahomet : « Je sais bien que certains disent qu’il faut être prudent, qu’il faut réfléchir ; cependant, nous devons absolument pouvoir nommer les choses et comme celles-ci doivent être selon nous. Ils veulent nous effrayer, nous ne devons pas nous laisser intimider. »
    Voilà un message on ne peut plus clair adressé à ceux qui ne cessent de relativiser, de minimiser nos valeurs fondamentales (qui ne sont pas républicaines), afin de ne pas heurter les musulmans et autres communautés importées. »
    Le « Lien légitimiste » n° 63 de mai-juin 2015, p. 1-2)
    Vive le Roi !
    À bas la république !

  4. “Le ministre de l’Intérieur se rend immédiatement sur place …”
    Cela va changer quoi ? Il va décrocher la tête de cette pauvre victime peut-être et nous dire qu’il va tout faire pour rechercher et condamner les coupables.
    On n’a déjà entendu cela quelque part, de même que le : “bien connu des services de police”…
    Pas besoin de se déranger et gêner l’enquête pour cela.
    Y en a marre de ces barbares que l’on nous imposent !
    Qu’attend t -on pour virer ces “mercenaires politiques incompétents”, incapables de protéger les français dans leur propre pays.
    Le Roi n’aurait jamais toléré que l’on fasse du mal à son peuple,c’est pour cela qu’il a eut la tête tranchée et déjà par d’autres barbares…

  5. Encore un déséquilibré sans rapport avec la RATP (religion d’amour de tolérance et de paix).

  6. Surtout, padamalgam !

  7. Les réactions du blog de Liberation ! incendiaires pour le gouvernement .Déja dans DRUMONT autrefois :” et s’ils allaient jusque là que feriez vous ?”
    S’ils osaient, nous protesterions avec la plus grande énergie.c’est ce que vont faire nos dirigeants au journal de 13h.

  8. Le ministre de l’intérieur s’occupe de tout, ne vous inquiétez pas !!

  9. Les attentats sont un moyen de pression redoutable ! Mais ils sont commandités ! Quand ils arrivent tout à coup à une période précise, il y a une raison !
    Reste à découvrir qui a intérêt à les mettre en place ? Ce n’est pas le demeuré de service qui est le plus responsable. Il n’est qu’un exécutant ! Comme le furent les Merah, Kouachi ou Coulibaly !
    Quel est l’état, car il ne peut en être autrement, qui est derrière cet attentat ? Et vraisemblablement, il faut s’attendre à en voir d’autres arriver ! D’où la nécessité de ne pas tuer le criminel comme on l’a fait jusqu’à maintenant. Ce qui laisse à penser que le gouvernement actuel est complice et est au courant ! On l’a vu avec l’attentat de Charlie hebdo : comment tout au début le gouvernement savait-il qu’il y avait 3 personnes ? Manque de chance, le troisième (Coulibaly) a du décider au dernier moment de faire son action à part, car dans la citroën ils n’étaient que deux !

  10. @ bayard
    “ne vous inquietez pas, ce n’est pas un attentat”
    Vous ne croyez pas si bien dire.
    Entendu sur France Info vers 11h30 ‘en substance) : “il est trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’un attentat islamiste” juste après avoir évoqué du bout des lèvres la découverte d’un corps décapité…
    Décidément Radio-Paris n’est plus allemand, mais il ment toujours.

  11. La nouvelle loi sur la sécurité intérieure est déjà inefficace.
    B.Cazeneuve et M.Valls , qui nous ont affirmé et réaffirmé que l’islam est compatible avec la république, doivent démissionner.

  12. Le drapeau serait celui de l’État Islamique en Irak et au Levant selon un média étatsunien : http://www.usatoday.com/story/news/world/2015/06/26/france-attack/29319627/?csp=breakingnews

  13. “La valise ou le cercueil ” est une antienne très efficace .

  14. Ce coupeur de tête doit faire partie des Républicains de Sarkozy ! C’est signé ! La nostalgie de la Terreur, sans doute ?
    On verrait bien les neo-cons américains derrière cet attentat ! En 1793, en sous-main, on retrouvait la franc-maçonnerie et les anglais.
    Pourquoi en 2015, n’y aurait-il pas les mêmes ? Qui a organiser la guerre civile au Kosovo ? en Irak ? En Ukraine ? En Syrie ? Et cela en utilisant des islamistes ! Je vous le donne en mille : les USA avec l’aide du Mossad ! Et la complicité des gouvernements européens !
    Ce qui change, cela se passe maintenant chez nous ! Mais ne soyons pas naïf ! On utilise encore une fois des islamistes pour faire la sale besogne à la place des tenants d’un gouvernement mondial dictatorial ! Car pour faire accepter une dictature, il faut qu’il y ait d’abord le chaos ! Après, les gens sont prêt à accepter n’importe quoi ! Même unn patriot Act carabiné ! On en est là ! C’est le plan !

  15. Avez -vous bien versé votre obole -hallal avec vos céréales kellogs ce matin , votre kebab ou votre burger quick à midi ? Parce qu’il est urgent de favoriser la religion de paix et d’amour qu’est l’islam.

  16. Une petite marche blanche ? Une beau rassemblement citoyen autour des valeurs de la républic ?

  17. Bientôt on annoncera sur Libé ou autre torchon que c’était un facho d’extrême droite déguisé en mumu…

  18. tout ça c’est sûr c’est de la faute des français raciste, homophobe, colonialiste et d’extrême droite bien-sûr.

  19. CELUI QU A FAIT CA N’ETAIT SUREMENT PAS BAPTISE CHRETIEN !!!
    voilà une chose dont nous sommes tous sûrs !

  20. Le loup est dans la bergerie : merci à la droite et la gauche, qui, au-delà des discours, n’ont jamais voulu STOPPER l’immigration de masse.

  21. Et on voit déjà sur twitter Estrosi et Juppé essayer de faire parler d’eux en disant des banalités d’où le mot islamique est soigneusement banni! Honteuse tentative de récupération. Jamais au grand jamais ces gens-là ne doivent revenir au povoir.

  22. Le changement: FCult a parlé d’emblée d’attentat islamiste en ouverture du journal de 12h30 …l’horreur en France ne fait que commencer, il suffit de se reporter à la guerre d’Algérie alors française.

  23. Si les terroristes avaient la malice de faire leurs attentats et décapitations à l’Élysée ou à Matignon, nul doute que ce qui resterait du gouvernement saurait enfin prendre les bonnes mesures !

  24. Il faut choper tous ces prétendus “surveillés” par nos services et les foutre sur un bateau qui ira “migrer” sur les côtes Lybiennes !

  25. “Ce n’est pas un délit de prôner le djihad” (Cazeneuve).

  26. Attentat musulman ? Vous êtes débiles ou quoi ? Attentat terroriste oui mais pas musulman bande d’incultes…

  27. Personne, pas même nous, en tout cas pas moi, ne prend réellement au sérieux les avertissements du père Boulad, même si nous savons qu’il a raison : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/06/p%C3%A8re-boulad-leurope-risque-de-devenir-une-civilisation-islamique.html
    C’est paradoxal, mais c’est ainsi. Imprégnés de valeurs chrétiennes, y compris les plus athées et anticléricaux de nos politiques, nous avons une certaine tendance à la naïveté. Mais la réalité nous tombera dessus, comme elle est tombée sur ceux qui dans les années 30 lisaient Mein Kampf sans trop y croire.

  28. “connu des services la DGSI” : Ouf ! Me voilà rassuré ! Tout va bien, il n’y a pas à s’inquiéter, le gouvernement s’occupe de tout et fait le maximum : il veille et nous protège. Les médias nous rassurent. Dormez braves-gens, dormez bien.

  29. Ahurissante interview téléphonique par Europe 1 de la prétendue compagne de Yassine Sahli.
    “Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il est parti normalement au travail. Il fait les livraisons. (…) Attendez je l’appelle. C’est sur messagerie”.
    “- Est-il religieux ?
    – Nous sommes des musulmans, madame. On fait le ramadan.”

  30. Pas bien claire cette histoire ? Aucune chaîne n’a été capable de préciser si la tête tranchée avait été coupée avant l’attentat ou si c’en était une conséquence. Certains journalistes ont dit qu’il avait des inscriptions en arabe écrites sur la peau. L’homme décapité est il une victime ou un complice ?

  31. Je reviens d’Espagne, c’est foutu. La France a ouvert la porte à l’islam. Il faut que nos enfants s’habituent à vivre avec des décapités. et pendant ce temps là, nos dirigeants politiques interdisent les crèches dans les mairies et financent les mosquées et toutes les associations de promotion de l’islam. Préparez votre fuite à l’étranger à défaut vous risquez d’y perdre la tête

  32. Une seule solution : expulsion de tous les mahométans de France à l’instar de celle des Morisques en 1609 et destruction de toutes les mosquées de France !

  33. Ils sont une dizaine de millions en France. Protégés et avantagés par un pouvoir illégitime et une communauté politique qui nous hait autant qu’eux.
    Justice et remigration.

  34. Pour bien analyser cet attentat, il faut comprendre qu’on a passé une limite. Jusqu’à présent les terroristes comme Mohamed Merah à Toulouse, les frères Kouachi et Coulibaly lors des attentats du 7 janvier avaient attaqués des cibles fortement symboliques, mais limitées, école juive, Charlie Hebdo, supermarché casher. Ces attentats avaient des conséquences locales. Si maintenant l’infrastructure industrielle du pays est visée, par un attentat sur une usine, celà ouvre de toutes autres potentialités. Il suffit juste d’imaginer un instant que l’usine de traitement d’eau potable d’une grande ville soit attaquée, et que les terroristes y jettent du poison, qu’une usine chimique de l’agglomération lyonnaise fut l’objet d’un attentat avec dégagement de gaz toxiques, sans oublier le nombre d’installations électro-nucléaires dans le pays. Bien sûr les citoyens pourraient s’adapter. On pourrait s’imaginer que chaque famille se constitue un stock de piqûres d’atropine pour bloquer le poison, des masques à gaz semblables à ceux des poilus dans les tranchées de la première guerre mondiale, ou de pilules d’iode pour saturer la thyroïde et empêcher l’absorbsion de substances radioactives. Mais le problème fondamental est ailleurs. J’ai entendu sur BFM-TV une interview d’un ancien membre des services de renseignements indiquant que seuls 3000 fonctionnaires sont affectés à la surveillance d’individus signalés comme islamistes radicaux ce qui ne permets pas une surveillance constante comme dans le cas de ce terroriste. Mais il y aurait une solution à ce problème qui dans l’histoire avait déjà été utilisée en temps de guerre. Au début de la 2ème guerre mondiale le gouvernement français par exemple avait procédé à l’internement administratif des ressortissants allemands sur le territoire. Certes la mesure frappait de nombreux innocents-les antifascistes réfugiés notamment-, mais avait été jugée indispensable dans le cadre de la lutte contre la 5ème colonne. Comme de nombreux terroristes ont la nationalité française et ne peuvent être expulsés il s’agirait de la seule alternative pour protéger la société. Cette mesure devrait frapper les prédicateurs extrémistes dans les mosquées, les jeunes radicalisés etc. Seulement il ne faut pas se faire d’illusions. Tant que le gouvernement financera toujours la construction de nouvelles mosquées, on peut se poser des questions quant à savoir s’il a un sens très ordonné des priorités!

  35. Pendant 50 ans, on a eu peur de voir l’Armée Rouge débouler sur les Champs Élysées…
    Aujourd’hui, on se plairait presque à les voir venir…
    Il semblerait que seul Poutine ait un brin de bon sens en Europe…

  36. PK a tout à fait raison, pour nous débarrasser de cette gangrène il n’y a pas 36 solution, ou l’armée fait un putsch mais en haut lieu la FM a tout gangréné ou on appelle Poutine et en même temps il vire les guignols au pouvoir et nous débarrasse des enturbannés

  37. Cazevide démission!

  38. “Ce n’est pas un délit de prôner le djihad” (Bernard Cazeneuve).
    Ils sont responsables et coupables, ces charlots qui ont fait leur mascarade de Charlie et leur imposture permanente. Ils ne font rien : ils parlent et font défiler les gens.
    Il faut des têtes, au sens figuré du terme bien évidemment.
    Bernard Cazeneuve doit être démissionné sans délai.
    Manuel valls doit démissionner.
    François Hollande doit partir avant que la France ne soit davantage humiliée, avilie, démolie.

  39. Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est musulman.
    Ce n’est pas l’armée rouge qui défilera sur les Champs Elysées mais l’armée verte.

  40. Nos gouvernants se posent la question : «Le suspect arrêté, était il seul ou avait il un ou des complices ?»
    Arrêter un homme, l’égorger, le décapiter puis accrocher sa tête à un grillage entre deux drapeaux, eux aussi accrochés à ce grillage puis faire sauter des bonbonnes. Hum faire tout ça tout seul ? Poser la question c’est y répondre.

  41. Français,arroseurs arrosés !! – sans commentaires et pour cause … Un “français de 2ème zone” né en Algérie, en 1944 vous salue bien.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services