Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Attentat de Lyon : Les images de Mohamed Hichem M. floutées et le nom occulté par sécurité…électorale ?

Attentat de Lyon : Les images de Mohamed Hichem M. floutées et le nom occulté par sécurité…électorale ?

C’est en tout cas la formule de Gilbert Collard ce matin sur Cnews. Il semblerait que le nom du suspect était connu dès samedi et que le gouvernement ait voulu attendre lundi pour son interpellation quitte à le laisser en liberté (surveillée) tout le dimanche.

En outre, les images de très mauvaises qualités diffusées pour l’appel à témoin l’auraient été volontairement alors que le gouvernement disposait d’images très nettes. c’est la révélation de Gérard Colomb :

La netteté des images a également été confirmée par l’adjoint au maire de lyon :

Grâce aux images des quelque 200 caméras installées dans le 2e arrondissement, «petit à petit, nos services ont pu reconstituer quel avait été l’itinéraire de ce monsieur à vélo (…) avec des images extrêmement nettes», a détaillé pour sa part Jean-Yves Sécheresse, adjoint du maire de Lyon à la sécurité, précisant que l’homme se déplaçait rapidement avec «un vélo à assistance électrique».

Le suspect est un Algérien en situation irrégulière nommé Mohamed Hichem M. dont le reste de la famille serait en situation irrégulière. Illustration parfaite des frontières passoires de l’Union européennes et de l’absence de frontières nationales…

Partager cet article

16 commentaires

  1. Ça n’aurai pas empeché les ânes de voter LR ou LREM !! Les français sont des bœufs…

  2. Ben oui, c est évident, donner le nom samedi veille d élection, ça pouvait mobiliser l électorat pour voter RN, en revanche soyons sûr qu’ il se serait agi d un français, militant identitaire, le battage médiatique aurait commencé dès vendredi. Ce qui montre que le pouvoir macronien s accommode de l immigration et des attentats islamistes quand cela sert ses desseins .

  3. Famille en situation irrégulière seront ils expulsés ?

  4. Ben non, dimanche le réfugié climato-politique irrégulier algérien votait La REM, la bombe à neutrons qui détruit les neurones en laissant l’enveloppe intacte. Fallait bien le laisser voter avec les papiers de son arrière grand oncle de 137 ans qui touche sa pension d’ancien combattant du FLN…

  5. Voilà encore une belle affaire d’état!
    La police possède des photos d’excellentes qualité comme le dit M. Collomb, encore ministre de l’intérieur il y a quelques mois. Il sait de quoi il parle. Mais elle diffuse une photo de photo épouvantable prise avec un téléphone, au lieu d’en extraire une directement des vidéos par une capture d’écran. Les photos sorties depuis sont d’une qualité très très supérieure. Ensuite, le suspect est identifié au minimum dès dimanche (dixit encore G Collomb), certains avance même samedi. Ne retenons par prudence que le dimanche. Cela signifie donc que le pouvoir a donné l’ordre de surveiller de petits cet individu afin qu’il ne s’échappât point, mais de ne l’interpeler que lundi, une fois les urnes vidées et dépouillées!!!
    On imagine la même retenue s’il était sorti d’une chapelle tradie ou du bastion social… Et personne dans la grosse presse ne relève ce genre de manipulation.
    Autre affaire intéressante, il serait arrivé en France en 2017 avec un visa d’étudiant. Cela signifie donc qu’il vivait précédemment avec ses parents dans son pays d’origine. Or, il semblerait que père, mère et membre(s) de la fratrie soient aussi interrogés par la police. Ce doit être le regroupement familial à partir non pas d’un parent mais d’un enfant! Et plus le visa n’aurait plus été valide…
    Circulez braves gens, y’a rien à voir, et de toute façon vous vous cachez les yeux, alors…

  6. Pas plus que les centaines de milliers de clandestins et faux réfugiés qui sont hébergés par notre pays.

  7. C’est le regroupement familial !

  8. Et si, entre-temps, le gars ou un complice (puisque lui devait déjà être surveillé) avait commis un nouvel attentat ?

  9. « En même temps », au vu de ses prénoms, la probabilité était réduite qu’il s’appelle Martin ou Dupnt(d)…

  10. Quand bien même le, les responsables auraient été identifiés samedi et médiatisés; cela n’aurait pas changé le choix des « veaux », comme disait De Gaulle, on a les gouvernements qu’on mérite hélas!

  11. Si le coupable a été identifié avant la clôture du scrutin sans que cette identité n’ait été diffusée, il s’agit alors d’une tricherie qui devrait conduire à l’invalidation du scrutin, compte tenu de l’emotion que cet attentat a suscité dans l’opinion publique.

  12. et les bobos de marcher dans la combine, padamalgame! dormez en paix jusqu’à ce qu’un terroriste vous la promette éternelle

  13. ça ! et le blocage des infos sur les licenciements Général Electrique et ex Whirpool d’Amiens, La Fiotte Macrouille est un summum du genre !

  14. Ce qui me surprend c’est qu’il y a tellement de, comment dire ? abrutis qui aient encore voté pour LREM !!! alors là moi j’en reste « baba » et pas qu’au rhum ! mais c’est qui ces gus ?
    sans parler de ce pauvre M. Lambert dont l’affaire a défrayé sur les ondes.. pour ou contre l’euthanasie ? et bien l’on sait mais faut-il encore le redire, à quoi s’attendre ! vous voulez parier ? à mon humble avis il est là encore pour un bon paquet d’années, le mac aron. Il y a plein d’infos qui sont passées sous silence et pendant ce temps…..
    Quant à ce personnage qui fait éclater une bombe à Lyon ! grrrrrr …. DEHOOOOOOOORS, lui et sa famille qui nous ponctionnent et qui font pleurer dans les chaumières, car il y en a encore qui croit à ce genre de : ! Mais comme « ils » l’ont dit sur la télé alors….
    Le RN fait tellement peur !!!!! ces mêmes abrutis ne voient pas que nous sommes en dictature ?

  15. Et s’il avait eu le temps de commettre un autre attentat avant son arrestation ?

  16. Bailly
    Ce que c’est lassant, ces histoires de veaux du Général.
    Il est temps de trouver autre chose, de grâce.

Publier une réponse