Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis / Religions : L'Islam

Attentat à New York par un immigré islamiste ouzbek

AAAL'auteur de l'attentat d'hier soir à New York est identifié comme Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans résidant en Floride. Arrivé aux États-Unis en 2010. Un de ses amis a indiqué sur CBS :

« Il aimait les États-Unis et n’était pas un terroriste. Il souriait tout le temps ».

L’auteur de l’attaque a laissé dans le véhicule un message manuscrit où il fait allégeance à l’Etat islamique. Il s’est engagé sur une piste cyclable dans le sud de Manhattan, le long de la rivière Hudson, au volant d’une camionnette louée. Il a foncé sur des cyclistes et des passants sur près de 1500 mètres, avant de percuter un bus scolaire. Il est sorti de son véhicule en criant “Allah Akbar” avec deux armes factices à la main. Un officier l’a neutralisé d’une balle dans le ventre, et le suspect a été emmené à l’hôpital. Il y a 8 morts et 11 blessés dans un état « sérieux ».

Selon le gouverneur, le suspect était un « loup solitaire », et il n’y a « aucun signe » qu’il appartenait à une cellule… Juste un musulman…

Partager cet article

9 commentaires

  1. Lors des derniers attentats de Londres , le maire (musulman) ne voyait rien d’extraordinaire à ces attentats et expliquait le phénomène comme “normal” dans une grande agglomération .En fait il avait presque dit vrai : le terrorisme musulman est dramatiquement “normal” dans les sociétés musulmanes . Il ne se passe pas un jour sans attentats dans le monde musulman , attentats de musulmans contre des musulmans . Les attentats terroristes de Paris , de Londres , de Bruxelles, etc, ne sont que l’expression et la mise en oeuvre d’une des caractéristiques de la société musulmane telle que prévue dans la charia , d’où la quasi indifférence de la population musulmane qui ne voit pas plus de drame dans un attentat terroriste que dans un accident de voiture .Pitoyable .

  2. 1962 triste formule :
    “La valise ou le cercueil ”
    2017 formule revue et corrigée :
    “La valise, la conversion ,la dhimmitude ou le combat ”
    Voilà où nous a mené 40 ans de trahison ou folie magistrales de la part de la classe politique .
    Depuis 14 siècles le monde entier connait la nocivité de l’islam en terre étrangère ,et ils ont laissé faire ,voire pour certains encouragé
    l’invasion migratoire extra-européenne.
    Les collabos d’après Michel Onfray,
    Remarquez bien que cela est une bonne chose de les nommer, c’est déjà un début à quelque chose.
    https://www.dreuz.info/2017/10/02/michel-onfray-les-collabos-daujourdhui-sont-ceux-qui-estiment-que-lislam-est-une-religion-de-paix-de-tolerance-et-damour/

  3. A Pascal P. et Alpin.
    Merci pour vos commentaires éclairés et le lien.

  4. Sayfullo est probablement la version ouzbeque de Sayfullah, le sabre d’allah. Qu’ajouter de plus

  5. Voici ce que dit un journaliste Algérien sur l’islam ; son plan totalitaire pour le Monde, l’Europe et en particulier La France.
    https://www.youtube.com/watch?v=AEv_N18I_Hk

  6. Immigré ouzbek donc ressortissant d’une ancienne république soviétique, donc évidemment d’un peuple brimé par le méchant Poutine.
    Et voilà le résultat de cette propagande savamment entretenue par l’état profond américain : 8 morts et 11 blessés à New-York
    Les faits donnent raison à Trump qui, souhaitant durcir les règles d’immigration, s’est vu contré par les juges démocrates qui ont bloqué l’application des décrets anti-immigration.
    Trump devrait saisir l’occasion pour congédier ces juges politisés qui refusent de voir la réalité sanglante.

  7. Les commentaires des voisins de cet assassin sont affligeants de naïveté :” il souriait tout le temps”. On va finir par se méfier de tous les musulmans barbus ou non, qui sourient tout le temps.

  8. Donald Trump demande que le terroriste de New York soit condamné à mort
    Le président américain a réclamé, dans un tweet, que Sayfullo Saipov, le citoyen ouzbek ayant tué huit personnes à New York le 31 octobre, soit condamné à mort
    Donald J. Trump ✔@realDonaldTrump
    NYC terrorist was happy as he asked to hang ISIS flag in his hospital room. He killed 8 people, badly injured 12. SHOULD GET DEATH PENALTY!
    «Le terroriste de NYC [New York City] était satisfait et a demandé que le drapeau de l’EI soit accroché dans sa chambre d’hôpital. Il a tué 8 personnes et en a grièvement blessé 12. IL DEVRAIT ETRE CONDAMNE A MORT !», a écrit Donald Trump sur Twitter.

Publier une réponse