Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Attentat à Tunis : 4 Français blessés [Add. 6 Français blessés]

19 personnes dont 17 touristes (notamment Allemands, Italiens, Polonais et Espagnols) ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des hommes armés contre le musée du Bardo à Tunis. Il y a une quarantaine de blessés dont 4 Français.

Les deux assaillants ont été tués. Un membre des forces de l'ordre également. Aucune revendication ne vient signer cette attaque pour le moment. Elle pourrait provenir de groupes comme al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) ou l'État islamique.

Addendum 21h30 : le bilan s'élève à 22 morts. Six Français ont été blessés, dont trois gravement.

Partager cet article

10 commentaires

  1. Valls ( la Tunisie  » pays ami », comme Guigou ( solidaire  » avec ce magnifique peuple tunisien  » et comme tant d’ autres n’ ont fait aucune allusion au fait que ce sont des Européens qui ont été pris pour cible et qu’il s’agit là pour le coup d’une véritable attaque raciste.
    Mais le bouquet revient à Bartolone  » qu’elle que soit la nationalité des victimes, nous ne pouvons avoir que de la compassion pour leurs familles « . La nationalité de certaines victimes poserait-elle à Bartolone un problème pour qu’il puisse juger utile de préciser que malgré ce  » quelle que « , il faut éprouver de la compassion pour les victimes.
    Et le choeur médiatique de chanter  » nous sommes tous des Tunisiens « , alors que les victimes sont européennes.
    Mais les Européens ne sont jamais victimes, par définition.

  2. La Tunisie est frappée au coeur, comme l’idéal d’un islam pacifique écartant les écrits coraniques de Médine. L’humanité aussi à travers la haine destructrice des oeuvres d’art du passé, comme l’a évoqué aujourd’hui Bernadette Savoy à la Grande table de France Culture à propos de son cours au Collège de France. Le glas de Notre-Dame pourrait sonner de nouveau pour tant de familles dans l’affliction.

  3. Guigou persiste dans le déni de réalité en affirmant que  » c’est la civilisation méditerranéenne qui a été visée « , sans préciser ce qu’ elle entend par  » civilisation méditerranéenne »et par qui elle a été visée.
    En réalité c’est l’Occident qui est visé par la civilisation islamique.
    Et en important massivement des populations musulmanes en Europe, ce qui vient d’arriver en Tunisie se généralisera à toute l’ Europe car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  4. Est-ce qu’Hollande et son crétin colérique sont Bardo ?

  5. Certain vont commencer à regretter Ben Ali, comme ailleurs on regrette la Syrie de Bachar avant l’intervention téléguidée du pseudo état islamique.

  6. Toujours avoir à l’esprit que Daesh, Al Qaida, Boko Haram sont manipulés par les anglo-sionistes ! La Révolution française fut une oeuvre du même genre pour mettre à terre la France !
    Toutes les révolutions oranges, des oeillets etc…. furent provoquées par les mêmes !
    L’un des but principaux, affaiblir le plus possible les pays voisins d’Israël ! C’est la carte Robin Wright qui est d’actualité malgré quelques soucis en Syrie :
    http://islamstory.com/fr/carte_remodel%C3%A9e
    Même l’Ukraine fut disloquée par eux ! Ne pas oublier qu’en Crimée, 96% des gens lors du référendum décidèrent de redevenir russes !
    Mais les anglo-sionistes n’en ont rien à faire des peuples ! La suite du programme est connu et consiste à déstabiliser l’Europe ! On peut être certain que dans peu de temps, une guerre civile sera organisée en France et en Italie ! Les pays européens catholiques sont particulièrement visés.

  7. 2 français assasinés

  8. Sur TF1, on a très peu parlé de la période où les islamistes gouvernaient, sauf pour dire que la transition a été paisible, alors que ces fous d’Allah voyaient du blasphème partout et voulaient instaurer la charia…

  9. Il s’agit d’une conséquence du renversement du régime de Khadafi en Lybie grâce à l’action de B-H-L et de Sarkosy, qui permets aujourd’hui à l’Etat islamique de conquérir de plus et plus de territoires dans ce pays, et de servir de base arrière à ces actions terroristes en Tunisie. A noter que si par malheur l’Etat islamique devait également conquérir la Tunisie l’Europe ne sera pas sortie de l’auberge. Il faut d’abord rappeler sa position géographique. Le canal de Sicile séparant la Sicile de la Tunisie est l’endroit le plus étroit de la Méditerrannée séparant la Méditerrannée occidentale de la Méditerrannée orientale. Sa largeur n’est que de 140 km (la pointe sud de la Sicile est d’ailleurs située géographiquement environ 70 km plus au Sud que l’extrémité nord de l’Afrique). Ce qui veut dire qu’en cas de mainmise sur la Tunisie l’Etat islamique pourrait directement s’attaquer aux voies maritimes reliant l’Ouest et l’Est de la Méditerrannée, par des attaques de bâteaux, prises d’otages etc. On pourrait même au pire voir revenir le temps des pirates barbaresques où jusqu’au XVIIIème siècle des razzias se déroulaient sur les côtes sud de l’Europe pour attaquer des villages, enlever des femmes et des enfants, les réduire en esclavage etc. Enfin il ne faut pas oublier que par exemple la Sicile a connu dans son histoire une conquête musulmane, elle fut arabisée entre 830 apr. JC jusqu’en 1100 apr.JC où elle fut sauvée par une reconquête chrétienne normande. Du point de vue de l’Etat islamique il s’agit donc d’une vieille terre musulmane à reconquérir!

  10. C’est bien triste pour toutes ces victimes.
    Mais qu’allaient elles faire dans ce pays totalement instable ?
    Promener leur richesse et leur aisance face à des gens dans la détresse ?
    Bravo.

Publier une réponse