Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Attaque terroriste à Marseille : deux morts, dont l’un égorgé

Nous sommes en guerre :

"Une attaque au couteau s'est déroulée à la gare Saint-Charles, à Marseille, ce dimanche 1er octobre, vers 14 heures. Selon les premières informations, il y aurait deux voyageurs tués. L'assaillant a été abattu par les militaires présents dans le cadre de l'opération Sentinelle. Selon plusieurs témoins cités par La Provence, il aurait crié "Allah Akbar" au cours de son action."

L'agresseur de la gare Saint-Charles a été identifié. Il s'agit d'un nord-africain inconnu des services antiterroristes, connu pour une dizaine de faits de délinquance mineurs comme des vols à l'étalage ou du trafic de stupéfiants. Il ne faisait pas l'objet d'une fiche S. Il était connu sous sept identités différentes, en France et dans plusieurs pays du Maghreb.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Merci aux militaires de l’opération sentinelle qui ont mis un terme au carnage que cet islamiste aurait pu commettre à plus grande échelle.
    RIP pauvres victimes de ce barbare et condoléances aux familles endeuillées.
    Oui nous sommes en guerre et l’ennemi est légion,les barbares qui égorgent au nom de leur dieu , nos politicards qui ne font rien pour les empêcher,et nos merdias devenus les Missi Dominici de nos gouvernants!
    Chose Curieuse
    , lorsque nos politicards se déplacent dans la Cité Phocéenne ils ne sont ,eux ,jamais visé par les barbares!!!!
    Bonne Mère protège tes enfants dans ce siècle si obscur et si cruel.
    Bonne Mère aide -nous.

  2. Chronique ordinaire (et bientôt journalière) de notre avilissement…

  3. Encore heureux que l’on n’ait pas qualifié ce terroriste de “déséquilibré”, comme ce fut le cas lors des 3 dernières attaques à Marseille.
    Seuls nos dirigeants, bien à l’abri derrière leurs hauts murs et leur armée de gardes du corps, ne se rendent pas compte que l’islam nous a déclaré la guerre. Mais peut-être se rendent-ils compte et laissent faire ? En bon français,cela porte un nom : la traîtrise.
    A moins que ce ne soit le porte poisse : en effet, lorsque monsieur macron est venu à Marseille pour ses vacances, quelques jours après il y a eu la voiture folle d’un déséquilibré qui a tué une jeune femme à l’arrêt du bus. Il est revenu à Marseille dans le cadre des futurs jeux olympiques et là c’est l’attentat de la gare Saint-Charles.
    Que ce monsieur et ses acolytes restent chez eux et qu’ils ne nous emboucanent pas !

  4. Heureusement que les militaires étaient présent! Et pourtant certains ont le culot de dire qu’ils servent à rien.
    Mais G Collomb va nous dire que c’est un déséquilibré et non un djihadiste. Dormez bonnes gens, vous ne savez rien, vous n’y comprenez rien!

  5. Y a longtemps que j’ai pas suivi l’actualité du vivre ensemble et du pas-d’amalgame, on est à combien de victimes, là ?

  6. D’après la RTBF :
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_marseille-un-homme-abattu-apres-avoir-attaque-des-passants-au-couteau?id=9724096
    “Une femme égorgée, l’autre éventrée”.
    Relisez le dernier mot…

  7. Et si le corps de ceux qui perpétuent un attentat étaient systématiquement immergés loin au large cousus dans une peau de porc, vous ne croyez pas que cela en dissuaderait quelques uns?…

  8. Eliminer à posteriori cette ordure ne signifie rien puisqu’il a déjà tué gratuitement des passants. C’est avant qu’il ne puisse nuire qu’il fallait butter gratuitement ce mahométan.

  9. ” quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l’esclavage ”
    JJ Rousseau
    ” Quand la prudence est partout ,le courage est nul part ”
    Cardinal Mercier
    “je l’ai dit ailleurs et je le répète ici; quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse ,elle y prend une force telle d’explosion que le jour où elle éclate ,elle fait tout sauter avec elle ”
    E Zola
    Merci à tous nos dirigeants qui depuis 40 ans ont laissé -voire facilité l’invasion du territoire – la France être envahie par une population radicalement étrangère à nos coutumes et à nos moeurs .
    1962 : triste formule
    “la valise ou le cercueil ”
    2017 :formule revue et corrigée
    “la valise ,la conversion,la dhimmitude ou le combat ”
    Merci à M Onfray d’avoir osé dénoncer publiquement les collabos : les islamos -gauchistes que l’on trouve au NPA ,dans la France insoumise,dans l’aile gauche du PS ,au PCF et EELV !!! et aux républicains avec les “juppéistes ”
    L’avenir de l’Europe : la guerre !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk
    100 millions d’Africains veulent arriver en Europe !!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=5uXtB-GHCiE

  10. @François
    Pourquoi voulez-vous empoisonner la mer et les poissons ?
    Peut-être faudrait-il pendre les corps des assassins sur les lieux de leurs crimes et les y laisser jusqu’à pourrissement.

  11. Donnez moi tout de suite un PADAMALGAM SVP car je vais vomir !!

  12. Elles avaient 17 et 20 ans et ce barbare s’en est pris à ces jeunes femmes,il a frappé à la tête et au ventre!!!
    J’attends impatiemment les réactions de toutes les pseudos féministes!!!!
    Un grand dégoût pour ce barbare lâche qui a frappé par derrière et une immense tristesse pour ces 2 jeunes femmes qui étaient là au mauvais endroit ,au mauvais moment et qui sont mortes en pleine jeunesse…

  13. Que dit le pape François ?

  14. La roue,le PAL,l’écartèlement peut-être ?

  15. Qu’il faut accueillir toute la misère du monde, y compris et surtout les musulmans…

  16. @ Reine Tak
    Parce que, loin en mer, au moins, leur sépulture ne deviendra pas lieu de pèlerinage, leurs admirateurs (si, si, il y en a) ne viendront pas “les libérer des infidèles” et que, dans leur peau de porc coulée dans le béton, ils en ont pour des siècles d’indignité aux yeux du Dieu en qui il croit et dont ils espèrent une récompense. Ne vous inquiétez pas pour les océans, ils en ont digéré de plus coriaces…

  17. “Allah Akbar”, le cri d’amour, de tolérance et de paix.

  18. Que disent le MRAP, SOS racisme et la ldh : “le militaire a commis un crime raciste ?”. Voir si le “zep” vont s’embraser…

  19. Et Collomb qui nous informe sur Twitter qu’il se rend sur place. Pour y dire qu’on ne sait pas s’il s’agit de terrorisme…

  20. Que de commentaires injustes à l’égard de nos dirigeants je lis un peu partout!…
    Puisqu’on vous dit que la classe politique est “en émoi” et que toute la clique s’est fendue de son twitto, qu’est-ce que vous demandez de plus?!!

  21. Intéressant de constater que les infos “mainstream” ont vite supprimé le mot egorgé de sinistre mémoire ( du temps de la 2ème guerre d’Algérie) pour ne parler que de deux jeunes femmes poignardées: évidemment aucune photo ne saurait être diffusée ( heureusement ) mais les témoins nombreux ont pu réaliser le drame vécu par les pieds-noirs.

  22. C’est juste un musulman normal qui a lu le coran lui disant de tuer les Chrétiens.
    Ceux qui n’ont pas encore tué des Chrétiens sont de mauvais musulmans.
    La notion de musulman normal/de France/gentil/etc… et de musulman radicalisé est le vocabulaire des politiques islamo-collabos qui mentent aux français.
    Toutes mes prières aux 2 victimes et ma reconnaissance au militaire qui a nettoyé la France d’un étranger assassin.
    Et tout mon dégoût pour collomb, macron et les précédents.

  23. Ayons une pensée pour Aurélie Châtelain dont le sacrifie a permis l’arrestation d’un islamiste, algérien lui aussi, qui se préparait ce dimanche-là à faire un attentat dans les églises de Villejuif remplies de fidèles. En se battant contre lui elle l’a blessé permettant ainsi son arrestation ultérieure. Mais elle y a laissé la vie, elle!
    Prions pour elle et pour les deux nouvelles victimes de Marseille.

  24. @emp
    Le pape François ne dit rien. Il héberge des réfugiés musulmans.

  25. Toute la famille de cet islamiste devrait être dans l’avion sous 48 h pour un retour au bled définitif.Idem pour l’imam de la mosquée que l’assassin fréquentait.

  26. Il va vraiment falloir penser à fermer toutes ces damnées mosquées salafistes et renvoyer à coups de pied dans le c.. tous les imams qui prêchent la haine un peu partout en France !
    Les musulmans attendent tranquillement de voir de quel côté va pencher la balance… et pour l’instant, avec la complicité active de nos zélites politico-merdiatiques, elle penche de plus en plus du côté des barbus !
    Et comme je comprends la réaction de François (le commentateur, pas notre coquefredouille de pape !)

  27. Irishman vous vous surpassez avec votre coquefredouille!

Publier une réponse