Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Assistanat : Sarkozy rejoue la campagne de 2007

AInvité hier du JT de France 2 de David Pujadas (lequel était passé dans l'après-midi au QG du candidat), le candidat-président à déclaré :

"Le travail doit être plus rémunéré que l'assistanat".

Dans un document de campagne de 2007, le candidat Sarkozy promettait :

"Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d’un minimum social aient une activité d’intérêt général, afin d’inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu’à vivre de l’assistanat".

Dans un discours prononcé le 14 janvier 2007, il déclarait :

"Je veux être le Président de tous ces Français qui pensent que l’assistanat est dégradant pour la personne humaine."

Et entre 2007 et 2012, que s'est-il passé ?

Partager cet article

13 commentaires

  1. Bis repetita placent !
    Pourquoi les mêmes mensonges ne prendraient-ils pas une deuxième fois ?
    Je n’ai rien à perdre de tenter, doit il penser…

  2. Ignoble bonhomme On voit bien qu’il n’a pas de chômeurs en fin de droit à nourrir,ni d’enfants à caser.A Vomir…

  3. Je ne suis pas sarkozyste
    Je n’ai pas voté UMP en 2007 ni en 2002
    Mais en toute objectivité, quand je lis les propositions de M. Hollande concernant la famille, la défense de la vie, l’économie… je ne peux que penser que ce candidant est particulièrement NUISIBLE et doit être battu sévèrement. Qui peut aujourd’hui le battre ? MLP, NDA, DDV foutaise. Aucun de ces candidats ne peut le battre.
    Personne sauf un, peut-être, Sarkozy. Certes, il ne vaut guère mieux dans de nombreux domaines. Mais c’est mieux quand même dans d’autres. Je ne peux accepter le doute et le pire que propose Hollande. Car je crois que la France vaut mieux, que mes enfants valent mieux également. Alors peut-être faudra-t-il voter Sarko pour éviter 5 ans de décadence et de déconstruction.

  4. …et sous mes yeux hagards , se déroulait la meme scène…

  5. il n’y a que les gogos à croire ces sornettes, il a encore le temps de changer bien des choses avant de partir, comme par ex ramener le taux des d’imposition des petites entreprises(aujourd’hui 33 %) au taux de celles du cac 40(7.5 %), baisser les charges sociales des petites entreprises, ce sont elles qui créent la richesse de ce pays et qui ne reçoivent jamais de subventions contrairement aux grosses qui se gavent puis vont délocaliser, etc etc

  6. Vu sur Orange.fr
    “Fouquet’s : son mea culpaSarkozy évoque pour la première fois son “erreur” de 2007″
    Le problème, c’est que c’est “tout” son quinquennat qui est une “erreur”. Il s’agit également d’une erreur de casting de la part des électeurs; le comédien, ne connaissant pas son texte, a eu constamment recours aux souffleurs de gauche et d’extrême gauche pour accomplir sa piètre représentation.

  7. Il reste qu’il faut prendre des mesures concrètes, pourquoi pas allouer le produit de la “TVA sociale” à l’aide à l’embaûche dans certains secteurs non délocalisables comme l’agriculture ou le développement durable?

  8. Oui, mais on commence à sentir que lui-même n’y croit plus…
    On le comprend : passer son temps à tromper tout le monde, ça ne donne pas une image héroïque de soi-même, quand bien même on serait un grand narcissique !
    De temps en temps, la vérité traverse le miroir. Ce qu’y voit Sarközy de Nagy-Bosca ne doit pas être très joli !!!

  9. @ Lv
    Si votre choix est celui de l’économie votez Sarko au second tour. Si vous y ajoutez les critères des PNN, soit vous considérez qu’il n’en tient nul compte puisqu’il n’a rien fait, bien au contraire contre l’avortement, la morale appliquée pour la jeunesse, et la famille, ni même l’école, et vous resterez chez vous.
    Certains pensent qu’il faudra quand même voter pour lui, et dès le premier tour, pour être certain de voter pour lui au second tour, parce qu’ainsi le mariage et l’adoption homosexuels ne seront pas mis en place, ni l’euthanasie, ni les recherches embryonnaires : comment faire comprendre à nos amis catholiques Pro Vie que le vote est un acte de soutien à certains principes, et ne peut est uniquement un pari sur un danger, surtout si le ”rempart” qu’ils se choisissent a déjà accepté la législation de mort existante ?

  10. @ Lv
    Votez Sarkozy et au final, vous aurez le programme de Hollande : jugez sur les faits…
    La droite française est la meilleure alliée de la gauche : elle applique avec soin son programme alors qu’elle promet la contraire…

  11. Il s’est passé plein de choses entre 2007 et 2012 : des dépenses à tout va pour élargir le 1000 feuilles des actions sociales gratuites (RMI remplacé par RSA et il a le culot d’avouer que ça n’a rien changé… Bravo Monsieur Hirsch), beaucoup d’agitation, invention de nombreux impôts et taxes nouvelles et toujours plus de langue de bois.

  12. C’est Sarkozy qui est pire qu’Hollande. D’ailleurs Henry de Lesquen le montre très bien dans son libre journal.
    C’est Sarkozy qui est au pouvoir: on l’a vu à l’oeuvre: il est très mauvais; il doit donc être battu.
    Le PS c’est exacement comme l’UMP avec le droit de vote aux étrangers en plus. Sarkozy est même pire que Jospin: 100000 immigrés par an en plus que sous la gauche, hausse de l’insécurité, atteinte à la démocratie (traité de Lisbonne), mesures anti-familiales. (encore hier avec cette histoire de suppression du mot “mademoiselle” etc)
    Hollande promet toutes sorte de choses, en général mauvaises. S’il est au pouvoir il fera passer ses réformes si les français de droite continuent de voter UMP, cette fausse droite qui ne s’opposera jamais à leurs amis PS. En revanche si enfin les français de droite votent massivement FN et SIEL, là il y aura une vraie opposition.
    Sarkozy est très mauvais, on poursuivra le déclin jusqu’à disparition totale de la France et des français. de toputes façons, il n’a aucune chance face à Hollande.
    Même Marine a plus de chance de battre Hollande… c’est dire…
    inutile de voter pour Sarkozy donc… place à une opposition plus claire (rassemblement autour du FN et du SIEL) !!

  13. Si au 2e tour il faut voter Sarkozy ou Hollande ?
    Comment choisir entre la peste et le choléra ?
    Aller à la pêche ?

Publier une réponse