Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Assemblée nationale : création d’un groupe pour suivre la situation des chrétiens d’Orient

Le groupe UMP à l'Assemblée nationale va mettre en place un "groupe de réflexion et d'action" sur la situation des communautés chrétiennes au Proche-Orient

Partager cet article

4 commentaires

  1. Bon! Ils attendent que les chrétiens d’Orient soient exterminés pour commencer à se réveiller.

  2. encore un groupe de reunions qui leur donnerait peut-etre bonne conscience, mais qui sera vain.. reflexion, et quelles actions?… c’est sur le terrain que nous les attendons, avec un engagement reel.
    Le Massacre de Damour, Sud Liban, en 1976, qui en a parle… qui s’en souvient encore ???
    http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/chrlam.htm

  3. Après le « groupe de réflexion » qui aboutira peut-être à la rédaction d’un premier « rapport », on aura sans doute une « commission », et un deuxième « rapport », voire un « livre blanc », puis des « États-Généraux », pourquoi pas un « Grenelle ».
    Au mieux, quelques pages noircies, éventuellement diffusées sur internet (comme nombre de « rapports » des « inspections générales »), c’est peut-être mieux que rien, mais ça ne va pas très loin.
    Mais je ne suis ni politicien(ne) ni diplomate.

  4. et bien contrairement aux éternels râleurs, je suis heureux d’apprendre cette nouvelle qui est déjà un bon pas en avant et une prise de conscience importante, par le législateur et par l’exécutif en France, qu’ils doivent soutenir ces communautés. Le monde ne s’est pas fait en un jour, les grandes choses se construisent petit à petit. Voici le premier pas ; à nous la charge de prier pour qu’il soit suivi par de nombreux autres, toujours dans la bonne direction.

Publier une réponse