Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Histoire du christianisme

Assassin’s creed unity : une propagande réactionnaire sur la Révolution ?

Amusant, le Secrétaire national du Parti de gauche s'inquiète d'un jeu vidéo qui véhicule une vision très négative de la Révolution :

"A grand renfort médiatique, la société Ubisoft fait paraitre aujourd’hui un jeu vidéo nommé Assassin’ creed unity. Sans doute va-t-il rencontrer un grand succès. L’action, et c'est original, se déroule dans le Paris révolutionnaire de 1789. […]

Par contre, je ne suis pas dupe sur le fait qu’un jeu vidéo peut-être aussi le vecteur pour transmettre des idées et des valeurs culturelles. Dans la jeunesse il peut même sans doute être  plus efficace que tous les cours d’histoire que propose l’Education nationale. C’est sur ce point-là que je déplore et condamne fermement la bande annonce accompagnant le jeu Assasin’s creed unity que j’ai trouvé sur internet. Elle reprend à son compte tous les poncifs contre-révolutionnaires forgés depuis plus deux siècles. Le Peuple de Paris est présenté pour une cohorte brutale et sanguinaire, c’est lui qui produit la violence, toujours lui qui de façon aveugle fait couler le sang, notamment du bon roi débonnaire. Comme de coutume, la caricature le plus bestiale concerne Maximilien Robespierre qui est présenté comme « bien plus dangereux que n’importe quel roi », « des familles entières furent détruite à cause de Robespierre », cette vidéo va même jusqu’à affirmer qu’avec lui « il y eut des centaines de milliers de morts et des rues entières remplies de sang ». J’en passe. Je vous laisse juge.

Après avoir regardé cette vidéo, le joueur peu averti en tirera la conclusion que la Révolution Française fut finalement une monstruosité, un bain de sang incompréhensible, conduite par des brutes, qu’il aurait fallu éviter. […]"

Intéressant.

Partager cet article

26 commentaires

  1. Ah bon ? C’est pas le cas ?
    Les révolutionnaires étaient des gentils, amoureux de leur prochain !

  2. Ah bon , le peuple de Paris était donc bien paisible , Robespierre un bon bourgeois, sans violence et qui prônait l’amour du prochain même royaliste.
    Pour une fois les gamins vont enfin apprendre ce que fut la révolution française qui fit perdre à la France son statut de première puissance européenne et lui fit prendre plus de 30 ans de retard sur l’Angleterre

  3. Ahaha il s’est moins inquieté sur les épisodes précédents où l’aspect franc-maçonnerie est positivement appréhendée.
    Je ne savais pas qu’Ubisoft avait une portée historique! Enfin pour avoir joué aux précédents épisodes et vu la nvlle ba j’ai été effectivement surpris de voir que le héros tuait des républicains. Et que la narration parlait des excès et de la “perversion” de la nouvelle republique… d’autant plus surpris que le développement du jeu se fait en partie en France il me semble!

  4. Bien que ne jouant pas aux jeux vidéos, il semblerait que j’entre dans la classe des “joueurs peu avertis”, d’après ce brave homme!

  5. Hé oui, il reste quelque mémoire à nos chers Canadiens français au drapeau fleurdelisé qui ont produit le jeu (le studio Ubisoft Montréal)!
    Même si le jeu fait aussi la part belle aux sociétés secrètes œuvrant pour la “fraternité”…

  6. Ah bon, Robespierre n’était pas en bleu layette et fuchsia avec des ballons et des sifflets en chantant “non rien de rien, je ne regrette rien” ?
    On m’aurait menti ? Les violents ne son pas les violents ?
    Mais où sont les bisounours !!
    La révolution Française Egalité Taxes Bisous !

  7. Ça c’est bon
    Bravo Ubisoft

  8. Il suffit de regarder comment fut jugée et assassinée la douce Princesse de Lamballe, amie de la Reine Marie-Antoinette, venue d’Angleterre pour soutenir celle-ci dans son immense chagrin, et l’on a tout compris de l’ignominie que fut la Révolution.
    Lors de l’hommage rendue à la Reine, à l’occasion du Bicentenaire de son assassinat sous la guillotine, une foule immense se pressait sur la Place de la Concorde où furent prononcés des discours et célébrée une messe. Délimité par des barrières métalliques, reconvert de gazon artificiel, l’emplacement où avait eu lieu ce crime, était garni de fleurs et de bouquets déposés.
    Dans l’après-midi, la foule des participants à la cérémonie s’étant dispersée, l’on put voir une jeune femme élégante, à la chevelure très brune, en longue robe blanche, avec une large ceinture de tissu vert, s’approcher humblement, tête basse, à petits pas, pour venir tendrement déposer sur le gazon, un énorme bouquet de fleurs. Elle était Japonaise.

  9. Il faudra que l’on m’explique pourquoi la France avant la révolution avait avec plus de 28 millions d’habitants la 3e population au monde derrière la Chine et l’Inde. Puis, 25 ans plus tard, à la fin du 1er empire, sa population n’a augmenté que d’à peine 2 millions d’habitants dépassant péniblement les 30 millions. Par comparaison, au même moment, au Royaume-Uni, on passe d’environ 8 millions d’habitants (sans compter l’Irlande devenue indépendante au xx eme siècle) à la révolution française à plus de 14 millions en 1815 à la fin du premier empire français, soit presque un doublement de population en 25 ans. On voudrait nous faire croire que ce n’est qu’à cause du taux de natalité? Allons donc! Pendant cette période, la France a été saignée à blanc par la révolution française et sa guillotine puis il y eut les premiers génocides humains avec les hussards de la mort et enfin les campagnes napoléoniennes gagnés non pas tant seulement par son génie stratégique mais aussi et surtout en puisant dans le vivier de soldats potentiels que le bon roi Louis XVI avait pu lui fournir avant sa mort. Paix à son âme. Pendant ces 25 années, si la France avait eu la même progression de population que celle du Royaume-Uni on aurait pu atteindre en 1815 le chiffre de près de 50 millions d’habitants en France c’est-à-dire le nombre d’habitants que la France atteindra à peine en 1969. Combien alors serions-nous aujourd’hui s’il n’y avait pas eu la révolution française et le premier empire? Avec un simple calcul de pourcentage, en 1815, à environ 30 millions d’habitants, la France a 46% de sa population de 2015. En partant de 50 millions en 1815, le calcul est d’à peu près 108 millions d’habitants… Merci la révolution et le petit corse.

  10. Avant la révolution, quelques riches s’en mettaient plein les poches et dirigeaient le pays en influençant le pouvoir par le biais de la cour du roi.
    Aujourd’hui, c’est pareil avec les lobbies et les ministres qui s’en mettent plein les poches.
    Où est la différence ? A part le fait qu’aujourd’hui, la population se contenterait de “démissionner” Hollande sans pour autant le mettre à mort…
    Mais le politiquement correct est de dire que la révolution est un progrès fantastique pour le peuple. Et si le changement, c’était maintenant ? 😉

  11. La prise de la Bastille est bien le symbole de cette révolution : les mutins promirent la vie sauve aux gardes et les massacrèrent la porte ouverte.
    Il est intéressant de noter que Gazolito a pour héro Clemenceau qui ne jurait que par Robespierre.

  12. Avec le recul et le temps qui passe ,je pense de plus en plus chaque jour , que la révolution – qui a inventé les fours crématoires avant les nazis – a engendré plus de méfaits et de chaos que de bénéfices et de bienfaits pour le peuple Français.
    Les forces et les sectes nuisibles qui ont pris en main la direction et la conduite de la France depuis ,n’ont d’autre objectif de détruire notre pays.
    Et on voit chaque jour qui passe leur acharnement à activer sa destruction.
    Ne pas le voir ou refuser de regarder la vérité en face est faire preuve d’aveuglement .
    Mais enfin ,on peut espérer et penser à des jours meilleurs ,car – enfin – les Français ont pris conscience du danger mortel qui les menace ,et le reprise en main de la France par le “pays réel “est en marche .
    Et cela nos adversaires en sont conscients et deviennent de plus en plus violents envers les patriotes ,car ils voient le pouvoir leur échapper et leur plan échouer .
    http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/730-brules-vifs-dans-les-fours-de-la-republique

  13. J’ai à peine commencé le jeu, et je suis loin d’avoir fini. Mais il ne faut pas trop s’enflammer. Ce jeu a été produit par une grosse multinationale, avec énormément d’argent venant dans tout les sens. Le jeu va forcement aller dans le sens du mondialisme, cela dit si l’extrême gauche râle, c’est que le travail ne doit pas être trop malhonnêteté. Les budgets des gros jeux vidéos comme Assassin’s Creed dépassent désormais les budgets des gros “blockbuster” d’Hollywood, c’est impossible d’avoir un gros jeux catholique. C’est déjà un bon point que le jeu n’ait pas été développé en France, au moins les developpeurs sont surement plus libres des nos élites gauchistes nauséabondes.

  14. Quand on lit cela, on se dit que cette personne est d’une inculture crasse. S’ils sont tous comme ça, on n’est pas sorti de l’auberge…

  15. J’ai oublié de préciser que la trame principale de la série voit l’opposition de deux camps qui se disputent le pouvoir dans l’ombre à travers l’histoire. D’un côté les Templiers qui représentent l’ordre, et de l’autre les Assassins. Dans Assassin’s Creed 1 qui ne passait au temps des croisades les méchants c’était les templiers, et les gentils des assassins… Dans Assassin’s Creed 2, on voit l’affrontement des Assassins contre le Vatican qui est au mains des Templiers, le gros méchant du jeu c’est le Pape (le Pape Borgia, ca se passe à la renaissance). Il y a un gros avertissement au début du jeu précisant que le jeu a été dévéloppé par une équipe multiculturelle, et tout le bazar…
    Enfin bref, ne nous enflamons pas, ce ne sont pas des saints 😉

  16. À noter que la société Ubisoft a été créée et est dirigée par les frères Guillemot, de Carentoir, dans le Morbihan…..

  17. Intéressant, mais ce jeu porte parfois d’autres valeurs, valeurs ultra méditerranéennes qui pourraient bien se retourner contre nous.
    Un parallèle avec la secte des hashashins est à envisager !

  18. Non non personne n’est inculte
    C’est à ceux qui ont une autre vue d’en parler
    C’est tout!!!!
    Suite de la révolution ourdie pat les francs macs
    Le peuple ne fait jamais rien ça se saurait!!!!!
    Aujourd’hui par exemple l’Eglise est envahie de laïcs qui jouent
    “Au petit curé” sous prétextée”fallacieux d’ailleurs”
    Qu’il n’y aura plus de prêtres”
    Alors parlons juste il en est encore temps…. Pour redonner
    À nos prêtres leur juste place……
    Plus (-) de prêtres donc plus de religion catholique ……
    Ca aussi
    C’est la suite de la révolution.

  19. Ne criez pas victoire trop vite : dans la vidéo incriminée, la noblesse est présentée exactement sous le même jour que dans les livres d’Histoire agréés par Corbière.
    Il y a encore du travail.

  20. …”la Révolution Française fut finalement une monstruosité, un bain de sang incompréhensible…”
    Oh ben mince alors ! Pôv’chouchou !
    Une part de vérité lui saute en pleine poire et il part chialer dans son coin…
    Plaisanterie mise à part, il faut vraiment être inculte et idiot pour considérer comme historique, un jeu vidéo…
    De la part du Front de Gauche, plus rien n’étonne.

  21. Le pôvre! Il ne sait donc pas quel système est en place depuis les philosophes des “lumières” noires jusq’à nos jours : nier l’homme, nier Dieu…
    Ce jeu n’est pas à donner aux enfants.
    Proposons-lui un remède pratique, à moins qu’il ne veuille pas savoir, comme tant d’autres : http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=203&ftitre=La+R%E9volution+fran%E7aise
    @Clemsuis:
    La France est le premier pays d’Europe qui ait connu le phénomène de la “transition démographique” au XVIII° siècle cf :
    http://www.renaissancecatholique.org/Naissance-d-un-peuple-l-histoire.html

  22. J’ai ri “jaune” et “rougi” en lisant les propos de Melanchon “pleurnichant” de voir Robespierre transformé en monstre sanguinaire.
    Il fallait bien s’y attendre…
    Mais, d’autre part, ayant vu quelques images de ce jeu, je m’inquiète un peu de son éventuel impact sur la jeunesse (auquel il semble destiné) en voyant son côté “gore” (hyper sanglant) même si la Terreur fut cela.
    Encore une fois le virtuel se met au service de l’hyper violence.

  23. Mélenchon vient de récidiver grave …
    » Casus belli » de Mélenchon à l’égard du peuple royaliste de France ! CHRONO !
    http://cril17.info/

  24. Pourrait-on m’expliquer alors pourquoi en France et par quels phénomènes extérieurs cette transition démographique à la fin du XVIII ne s’est pas déroulée selon la théorie? Qu’est ce qui aurait bien pu stopper l’essor rapide de la population qui aurait dû normalement survenir pendant cette transition? Tiens, tiens, tiens? Cette théorie aurait-elle des défauts ou le cas particulier de la France à cette période doit-il être étudié plus profondément? Les évènements de l’Histoire peuvent-ils avoir un impact sur le modèle de base?

  25. Vu le niveau intellectuel du Secrétaire national j’ose à peine imaginer le niveau du reste du parti…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]