Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

Asia Bibi sera-t-elle rejugée ?

Suite à l'appel du Pape, un ministre pakistanais a demandé une nouvelle enquête et un examen équitable de l'appel déposé par une chrétienne condamnée à mort pour blasphème.

A Asia Bibi a été arrêtée et poursuivie en justice aux termes de l'article 295 C du code pénal pakistanais, qui prévoit la peine de mort en cas de blasphème contre l'islam. Le juge Naveed Iqbal l'a condamnée à la pendaison en écartant "totalement" la possibilité qu'elle ait été accusée à tort, ajoutant qu'elle n'avait "aucune circonstance atténuante".

En juillet dernier, deux frères chrétiens, accusés d'avoir écrit un pamphlet critique pour le prophète Mahomet, avaient été tués devant un tribunal dans le Pendjab, où des centaines de manifestants réclamaient leur condamnation à mort.

Christian Vanneste, avec plusieurs députés, a envoyé une lettre à ce sujet au nouveau ministre, dans laquelle il écrit :

"En juillet dernier […] le sort de Sakineh Mohammadi Ashtiani, cette mère de famille de 43 ans condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari, selon Téhéran, a suscité une intense mobilisation dans les pays occidentaux. Son exécution est pour le moment suspendue. Par la présente, nous appelons donc votre soutien afin que la communauté internationale, et plus particulièrement l'Union européenne, demande au Pakistan de surseoir la sentence appliquée à Madame Asia Bibi. La situation est urgente !"

De son côté, le député UMP Didier Julia, grand connaisseur de l'Irak, a écrit à François Fillon au nom de la commission des Affaires étrangères, pour lui proposer le renforcement des mesures de sécurité autour des églises ou encore le regroupement familial pour les chrétiens d'Orient rapatriés en France.

Partager cet article

5 commentaires

  1. on a notre mot à dire combien de nos soldats sont morts là bas sinon pour laisser faire encore cette barbarie
    aussi
    Un catholique afghan converti attend d’être jugé
    Signe de la pression du pouvoir sur la petite minorité chrétienne, un Afghan converti au christianisme, arrêté il y a six mois, sera jugé dimanche
    http://www.la-croix.com/Un-catholique-afghan-converti-attend-d-etre-juge/article/2446154/55352

  2. CNN en a parlé, mentionnant l’appel de Benoît XVI, avec probablement un lien de cause à effet.
    Qu’attend le président de la conférence épiscopale ?

  3. Mars 2009 : Egypte : un musulman brûle vif un jeune chrétien puis la foule assassine le père de la victime
    http://www.bivouac-id.com/billets/egypte-un-musulman-brule-vif-un-jeune-chretien-puis-la-foule-assassine-le-pere-de-la-victime/
    2010 : Egypte : des musulmans fêtent l’Aïd… en attaquant les chrétiens
    http://www.bivouac-id.com/billets/egypte-des-musulmans-fetent-laid-en-attaquant-les-chretiens/
    2010 : Irak : les tueries de chrétiens se répandent dans le nord
    http://www.bivouac-id.com/billets/irak-les-tueries-de-chretiens-se-repandent-dans-le-nord/
    Etc…

  4. Sur cette affaire ,le silence de nos dirigeants et de nos “zelites” est assourdissant

  5. On se demande même si le problème vient du Pakistan. En effet, ce pays est sur le papier un allié des Usa ou le président élu jure sur la Bible le jour de son investiture, ce pays est une base arrière bien connue des terroristes islamistes, ce pays possède l’arme nucléaire et les pays occidentaux continuent d’entretenir avec lui des relations privilégiées.
    Evidemment que nous sommes coupables de la situation de cette pauvre femme condamnée par une loi inique d’un autre âge.
    Dire que les comiques de gauche condamnent la colonisation au nom du droit des peuples à l’autodétermination. On a vu le résultat. La religion chrétienne est la seule qui parle d’amour et de tolérance et qui pouvait apporter le respect de la personne humaine et de ses droits fondamentaux.

Publier une réponse