Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Art comptant pour rien

Il faut le lire pour le croire :

A 

Partager cet article

9 commentaires

  1. C’est vraiment dingue. Ce n’est pas un coup de pinceau qu’il faut, mais un coup de balai!

  2. J’attends le jour où l’on verra l’artiste devant la porte du louvre, une minute avant l’ouverture, se frappant la poitrine en répétant ” Je suis con, suis rien, je suis content pour rien”;

  3. L’auraient-ils fait si, au lieu d’une minute plus tôt, l’artiste avait demandé trois heures plus tôt, 365 jours par an (ou au moins tous les jours où le musée est ouvert)?

  4. Cela a un rapport avec le concept de l’artiste.
    Sur le site de RTL, on lit : “Dès l’entrée, les Russes bousculent l’ordre établi avec un sens de la simplicité et une efficacité sidérants. Yuri Albert, artiste conceptuel de la deuxième génération, a fait plier la direction du musée du Louvre en exigeant l’ouverture de l’établissement pendant l’exposition une minute plus tôt. Un panneau en carton à l’entrée de la pyramide signale la victoire de l’art sur l’administration du plus grand musée du monde !”
    Je ne sais pas s’il se rend compte du ridicule de la chose…

  5. Pardon, j’ajoute à mon précédent commentaire cette note étonnante trouvée sur le site de France Culture :
    “bla bla bla… font écho les travaux d’artistes comme […] Yuri Albert, qui invitera à une visite des collections les yeux bandés.”
    On ne saurait conseiller effectivement autre chose.

  6. Les occasions de rire se faisant rares…

  7. “A la demande de l’artiste mondialement connu SD-Vintage, les personnels du Louvre ne feront plus jamais grève”. C’est Noël, on a le droit de rêver

  8. Combien le Louvre a-t-il payé pour “acheter” cette “oeuvre d’art” ?

  9. 1 minute pour un fonctionnaire c’est quand même 0.30 % de temps de travail en plus…..soyez donc respectueux de l’effort demandé.

Publier une réponse