Arrêté préfectoral d'interdiction de manifester sur les Champs Elysées

L'interdiction est tombée ce soir. Un référé a déjà été déposé.

Le gouvernement voudrait énerver le peuple qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

En attendant, la mobilisation se poursuit. A suivre.

57 réflexions au sujet de « Arrêté préfectoral d'interdiction de manifester sur les Champs Elysées »

  1. Niko

    M’est avis qu’ils jouent au chat et à la souris. Sans doute veulent-ils une prise de la Bastille ! En tout cas, force est de constater qu’ils ont les chocottes.
    L’interview de Taubira qui sort demain dans Libé dans laquelle elle prépare très clairement les esprits à la PMA et à la GPA risque de cristaliser encore plus les esprits. Certains indifférents ou pro-mariage tombent de haut, ils commencent à comprendre les véritables enjeux et la trahison du gouvernement…

  2. Gwenatao

    Comme les étudiants français le 11 novembre 1940, manifestons contre la puissance occupante qui impose ses lois iniques contre la volonté du peuple français : entrons en résistance, prenons le maquis dans tous les sens du terme, jusqu’à la victoire.

  3. Léopold

    N oub’ions pas sun tzu : force morale et facultés intellectuelles sont décisives dans notre combat. L’art suprême étant de vaincre sans combattre. atteindre le moral de l’adversaire : dérouter ceux qui le dirigent, si possible lui faire perdre la raison. Irriter son général, le diviser, attaquer là ou il n’est pas prêt. faire croire que l’on est loin quand on est prêt et prêt lorsqu’on est loin. Faire prévaloir l’analyse de la réalité et de l’adaptation aux nouvelles données qu’elle apporte.. ”:une armée peut être comparée à de l’eau car de même que le flot qui coule évité les hauteurs et se presse vers les terres basses, de même une armée évite la force et frappe la faiblesse.”’ évitons la force de l’adversaire, visons sa faiblesse… À méditer pour cette semaine d’action…..

  4. esprit libre

    Les tractages continuent… Les gens sont plus décidés que jamais ! Ce ne son que des “A dimanche”…
    Les messes des Rameaux sont avancées aux samedi exprès !
    Côté Evangéliques protestants les indices sont bons !
    Les mosquées commencent à inscrire les gens en nombre…
    Et Christiane Taubira nous prouve que l’ogre des contes d’enfants peut aussi être une femme !
    Le printemps français est en marche !

  5. John Fox

    “Hardi contre la clique, sans patrie et sans Dieu! Pour la foi catholique, Français debout car Dieu le veut! Chantons la catholique, vive la France et Dieu!”
    Tous sur les champs dimanche! Depuis quand la gauche interdit aux Français de marcher en France?

  6. jb

    Haut les cœurs! A Paris, A Paris!!!!!
    Prenons la tour Eiffel d’assaut! il y a des compteurs en bas! Déployons des banderoles à chaque palier: belles photos garanties pour n’importe qui de France, Navarre et pays lointains;
    “Amis entends tu le vol noir (…) Ohé les familles…

  7. Nono

    On ne suspend rien!!! Ni tractage, ni rien du tout! C’est de la manipulation dictatoriale pour décourager les gens de venir!!! On redouble d’efforts! Lancez des flashmobs devant toutes vos Préfectures!!!

  8. leopold

    chers amis, derrière nos adverdaires se cache (à peine) l’Adversaire. N’oublions jamais la force qui doit etre la notre : ne prenons pas des armes que nous ne maitrisons pas. Il nous faut vaincre encore plus que simplement défaire ces faussoyeurs. la victoire commence dans notre maitrise de nous meme : laissons rage et instincts de revolte au confessional. revetons l’armure des chretiens : la priere. notre calme determination impressionnera le monde, les sceptiques nous aimeront et nos adversaires trembleront au souvenir des hommes de paix qui comme Gandhi, Luter King, Nelson Mandela, Lech Walesa, Jean Paul II ont fait s ecrouler les dictatures par la force non violente des pauvres

  9. Pascal

    Je me suis toujours demandé comment des partis politiques comme le socialisme soviétique ou le national socialiste avait pu étouffer le bon sens populaire et imposer une dictature : la réponse ,c’est Hollande-Tobira qui la donnent ,bref c’est ce que nous vivons en 2013!!!

  10. PK

    Puisque nos valeurs ne sont plus compatibles et qu’ils veulent vraiment vivre différemment, faisons sécession !
    Battons-nous pour l’indépendance !
    Conquérons un territoire à nous en métropole et établissons nos propres lois !
    Nous sommes forts et ils sont faibles : ils sont les représentants d’une masse de mous, forts par les institutions mais n’ayant rien au niveau du souffle et de l’esprit…
    INDÉPENDANCE ! Partageons la France et la Libération commencera par notre territoire !

  11. Sylvie

    Je proclame aujourd’hui l’indépendance de la Normandie et de la Bretagne. Nous allons établir une république normando-Bretonne dont la capitale sera établie à Rouen.
    Le mariage pour tous est interdit sur le territoire de la République Normando-Bretonne, c’est-à-dire sur les dix départements que sont :
    – Le Calvados,
    – L’Eure,
    – L’Orne
    – La Manche,
    – La Seine-Maritime
    PUIS :
    – Les Côtes-d’Armor,
    – Le Finistère
    – L’Ille-et-Villaine
    – La Loire-Atlantique
    – Le Morbihan
    L’indépendance est proclamée pour ces territoires et les peuples sont les légitimes souverains.

  12. free

    Plus nous serons nombreux, plus nous serons puissants. Et que pourront donc faire les autorités ? Certainement pas tirer à coup de canons ou de mitraillettes sur des familles avec enfants et poussettes !De plus, parmi elles il y aura des gens de toutes les ethnies ! Imaginez vous le tolet mondial !? Ce serait une guerre mondiale assurée. Lors de la révolution, il n’y avait pas les médias de maintenant, ni internet. Alors qu’aujourd’hui …

  13. Sylvie

    Les mosquées, les églises, les synagogues, les temples envoient leurs fidèles dans la lutte contre le mariage pour tous. Nous allons remporter une grande victoire qui sera historique, car nous avons le peuple français à nos côtés.
    La manif pour tous, c’est le peuple français ne l’oublions pas !
    Le gouvernement va capituler très bientôt et démissionner aussi vite.
    On va gagner ! et les forces de l’ordre ne pourront pas nous disperser car étant trop nombreux ! Voyant le peuple en très grand nombre, ils vont abandonner leurs positions et soit le rejoindre ou l’affronter.
    Le seul slogan qu’on lancera :
    “Nous sommes le peuple : référendum, retrait de la loi ou révolution”.

  14. Esperanza

    @ Sylvie
    Je vous rejoint avec tout le reste de la France et demain l’europe
    Christus vincit, Christus Regnat, Christus, Christus Imperat
    /RAF comme disent les adolescent, ( rien à f..) donc /RAF de leurs interdictions illégales. Aux champs pour longtemps! Cette loi on en VEUT PAS

  15. think a minute

    en 2012, “préparer les esprits’
    Le SIG [Service d’information du gouvernement] vient de lancer un appel d’offres, pour un montant estimé de 700 000 euros par an et pour une durée prévue de trois ans […]. Ce marché a pour objet « les prestations de conseil stratégique en communication, de création, conception et réalisation d’actions de communication médias et hors médias, dans le cadre d’opérations de communication gouvernementale ». L’enveloppe budgétaire n’inclut donc pas l’achat d’espaces, c’est-à-dire le prix de diffusion de spots à la télé, celui des affiches 4 x 3, etc. […] Le SIG paiera même pour du « conseil stratégique » que, manifestement, ses services sont incapables de produire, ainsi que pour la constitution d’un « fichier presse » ! […] Le même SIG […] paiera aussi pour la rédaction de communiqués de presse, ainsi que pour la rédaction d’argumentaires sur la base d’« éléments de langage » […] Du « média training » (formation à la prise de parole dans les médias) est également au menu pour telle « personnalité » ou tel ministre – le premier d’entre eux en ayant, il est vrai, sérieusement besoin.
    Afin de pouvoir mieux apprécier le savoir-faire des candidats, le SIG leur demande de proposer un dispositif de com’ pour une étude de cas au scénario soi-disant « fictif » : une « campagne de communication sur l’égalité des droits […] quels que soient la nationalité, la couleur de peau, la religion, l’état de santé, le sexe, la sexualité ou l’identité de genre ». Dans ce cadre, les candidats doivent imaginer un scénario permettant « de préparer l’opinion aux futures évolutions de la réglementation (par exemple : évolution du code civil en matière de mariage et d’adoption par les couples homosexuels, évolutions du code électoral concernant le vote des étrangers aux élections locales, etc.) ». […]”

  16. maguelone

    @ Sylvie
    Une république “normando bretonne” ?!!!!
    houla c’est bien mal connaître les rapports ancestraux d’animosité (pour ne dire plus) entre ces deux provinces…
    Votre rèpublique sera à feu et à sang avant même d’arriver à l’âge adulte !
    N’oubliez pas que “Bécassine” a pour créateur un… normand !
    bon allez j’m’égare ^_^
    Maguelone la Bretonne

  17. Frédéric

    La préfecture police a raison, il y a trop de problèmes de sécurité sur les Champs Elysées : il suffit de lire les twitts de Pierre Bergé pour s’en rendre compte.
    Il faudrait d’ailleurs prévenir les touristes inconscients, ça résoudra le problème de la PPP qui s’inquiète des commerces ouverts le dimanche sur les Champs.

Laisser un commentaire