Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Arrestation arbitraire sur les Champs-Elysées

Une vingtaine de personnes, qui se promenaient calmement sur les Champs-Elysées ce soir, sans banderole ni slogan, ont été interpellées par la police. Aucun motif n'a été prononcé lorsqu'ils ont été obligés de monter dans le bus, même pas celui d'attroupement illégal. Il semble qu'il s'agit d'une arrestation arbitraire, une sorte de délit de bonne gueule !

0
1
Sans explication, portefeuilles et téléphones ont été confisqués.

Certains jeunes ont été descendus du bus, sans que l'on sache pourquoi. Ils sont désormais 16 dans le bus de police.

Le Commissariat du 16ème ne donne pas de raison pour les arrestations :  01 55 74 50 00. Celui du 8e : Commissariat 8ème 01 53 76 60 00.

2
33 sont finalement conduits au commissariat de Châtelet. Rappelons qu'ils n'avaient aucun signe distinctif. Un avocat a été contacté. 8 vont à celui du 16e. Les autres pour deux destinations différentes!

Lumière éteinte dans le bus :

7Les jeunes sont emmenés au commissariat de Châtelet – Les Halles. Certains opposants à la loi Taubira s'y rendent de ce pas pour demander des explications.

Addendum 09/05 : ils ont tous été relachés après 3 à 4h de détention arbitraire, après avoir montré leur carte d'identité. Des poursuites vont êtres lancées.

Partager cet article

84 commentaires

  1. Le numero de tel donné n’est pas le bon et le monsieur qui repond n’a pas l’air très content.il se demande comment on sait. Hi hi hi, les retrogrades savent utiliser les moyens modernes!

  2. Je viens d’appeler ce commissariat qui a décroché et enregistré courtoisement ma protestation.

  3. Ce gouvernement socialo-maçonnique dévoile toujours un peu plus son vrai visage au fil des jours.
    Manuel Gaz serait-il devenu “jeunophobe” ?

  4. Mais ils revenaient d’une manifestation ? Ils avaient prévus de faire une action ?
    Les CRS ne sont pas tombés par hasard sur ces jeunes…

  5. Nous sommes dans un régime autoritaire socialo-communiste.
    Et ça va aller crescendo, alors il faut les pousser à bout.

  6. Non mais franchement y a marre de ce gouvernement à la con et de sa boîte à conneries. Ces arrestations sont financées avec l’argent de nos impôts, alors refusons de les payer cette année nous n’allons quand même pas continuer à aller bosser tous les jours pour financer la persécution de nos propres enfants par l’Etat!!! Et puis ce Flamby on en veut plus, du balai le bon à rien.

  7. Que Frigide BARJOt téléphone elle-même : elle entretient les meilleurs rapports avec M. VALLS. Elle ou un responsable du service d’ordre de la Manif Pour tous, qui pratique la méthode du délit de sale gueule très fréquemment et avec un manque de discernement et de courtoisie inadmissibles : quand ces jeunes gens en livrée livrent des manifestants à la police en civil, uniquement parce qu’il pourrait s’agir de ”fachos”, ou quand le service d’ordre empêche par la force une élus FN de parler à la presse à Lyon, pour rejeter l’Union Civile que vient de défendre M. MARITON et Mme Merle dite Barjot, cela signifie qu’une collaboration existe entre le SO et la police.
    Donc les responsables du SO sont bien placés pour défendre ces jeunes gens injustement arrêtés : ils connaissent des responsables de la police en civil, à plus forte raison en uniforme.
    Il se dit chez certains officiers de gendarmerie, dont un, lecteur du SB, qui a commandé sur place, que le SO de la Manif aurait accepté que des policiers en civil portent les dossards du SO de la Manif, pour ”trier et éliminer” les gens dont l’apparence leur semble condamnable par in détail ”inacceptable”la plupart du temps insignifiant : le cheiche ou un keffieh, et hop, emmené. Est-ce exact ?

  8. C’est pour quand le couvre feu?
    Je suis allée en ex-Yougoslavie en juin 1984.
    Le soir, des centaines(des milliers) de jeunes étudiants se promenaient librement dans la ville où j’étais (Split)jusqu’à une heure avancée de la nuit. Nous avons été très favorablement surpris.
    Il semble que nous ne puissions pas faire la même chose dans notre pays démocratique!

  9. le goulag c’est maintenant???

  10. Situation confuse :
    Le commissariat du 16e semble pris d’assaut et se défausse sur la compétence territoriale de celui de l’avenue Eisenhower (n° 01 53 76 60 00)
    Quid de celui du Châtelet ?
    Qui sait où est Manuel Valls ? Habituellement il est au spectacle en train de donner des ordres de rafles ou de gazage.

  11. le comble…plus de liberté en France…
    je viens de composer le numéro de téléphone indiqué, çà sonne mais aucun interlocuteur ne répond…

  12. Notre pays se transforme en dictature.
    Merci de nous donner des nouvelles de cette affaire.
    En espérant que des plaintes seront déposées.Et que nos députés réagiront en haut lieu.
    Si nous ne réagissons pas face à ces abus du pouvoir, cela risque fort d’empirer. Si le peuple est anesthésié, le loup va entrer dans la bergerie.

  13. C’est l’Archipel du goulag ?
    Cela ressemble fort au récit fait par Alexandre Soljenitsyne. Arrestation arbitraire puis 10 ans de camps !
    hollande est un stalinien de la pire espèce. Il n’est plus légitime.
    Sachant que sa candidature n’aurait pas dû être retenue car il n’avait pas déclaré l’intégralité de son patrimoine, nous ne pouvons le considérer comme étant le président de la République Française.

  14. Il semble se confirmer par recoupements que le commissariat du Châtelet soit au coeur du problème et on y trouve des officiers de police judiciaire plus que nerveux, voire perdant leur sang-froid, ce qui mériterait quelques leçons de déontologie car s’ils acceptent d’être détournéés de leurs missions pour de la répression politique c’est avec votre argent.
    01 44 82 74 00

  15. A quand l’armée pour tirer sur le peuple Mr Hollande ?

  16. Le nouveau HIMMLER commence les rafles, ça gaz !!!
    Dés lors que vous avez été scanner dans une manif vous êtes reconnaissable, analysé et pisté. Si de plus vous êtes à plusieurs en même temps dans un groupe …… les hommes de Himmler-gaz débarquent et vous ….. embarquent. Les bonnes vieilles recettes nationales-socialistes remises au goût du jour, avec la technique qui va bien.
    Ce sont les croisements entre les fichiers vidéos et photographiques en haute définition qui permettent cela, et le fichiers des cartes d’identités. Ils n’ont plus besoin de faire des contrôles, ils savent qui nous sommes dès qu’ils font des rapprochements informatiques tiquetiquetique !!!!
    Il va falloir rouvrir Drancy, et cette fois à l’envers les chrétiens d’abord ….

  17. Trop propres sur eux sans doute!
    Il vaut mieux avoir le look banlieue, brûler des voitures, lancer des projectiles sur les pompiers….
    Mais quelle honte!

  18. Tous ceux qui ont appelé le commissariat du Châtelet rapportent bien qu’il y a de la nervosité – je ne peux juger moi-même mais cela confirme que les hommes sont tendus, que la tension dure depuis sept trop longs mois et d’une manière trop inhabituelle. Il est clair que tout peut aller très vite car les dérapages policiers se multiplient, ce qui est un aveu de faiblesse.
    Le fruit est mûr.

  19. 5 jeunes au commissariat du 3ème:
    (01 42 76 13 00)
    8 jeunes au commissariat du 16ème:
    (01 55 74 50 00)
    Les autres à Châtelet:
    (01 44 82 74 00)

  20. Comme pour l’incident de Caen, il faut écrire aux préfets et aux députés (et leur demander de demander des explications au préfet et au gouvernement).
    Il faut exploiter chaque incident, le faire remonter dans la presse (plus facile dans la presse locale) et contacter nos élus, députés, etc…pour maintenir la pression et obliger le gouvernement/préfets/… à prendre une position sur ces incidents.
    Si le Salon Beige pouvait même faire un post à ce sujet, pour rappeler aux gens qui habitent dans le coin lorsqu’il y a un débordement policier (celui de Versailles, de Caen, ceux à Paris) : contacter nos élus, nos préfets et demander des explications.
    On ne lâche rien ! 🙂

  21. Il faut réécouter “les loups sont entrés dans Paris”, on a l’impression d’écouter en direct notre histoire, y compris le grand loup gris avec ses concubines…
    CESSEZ DE RIRE CHARMANTE ELVIRE… les loups sont entrés dans Paris.

  22. Je viens de téléphoner – très calmement – à Châtelet: 01 44 82 74 00, en demandant pourquoi on avait arrêté arbitrairement un groupe de personnes se promenant normalement sur les Champs-Elysées… Réponse très agressive: “vous n’avez rien d’autre à faire ? Allez vous coucher !” !!! Puis on m’a raccroché au nez !!!

  23. Le pouvoir est clairement aux abois. Arrestations arbitraires. La panique gagne le sommet de l’Etat. Raison de plus pour renforcer notre mobilisation. Tous à Paris le 26 mai contre l’inique et monstrueux mariage gay et contre ce président et ce gouvernement nuisibles et incompétents.

  24. Il faut appeler les choses par leur nom : il s’agit ni plus ni moins de rafles.

  25. Témoignage à chaud d’un des huit débarqués au commissariat du 16e ( rue de la Faisanderie) : Les fonctionnaires de police du cru se sont montrés ouvertement narquois devant les méthodes de leurs collègues en charge de notre interpellation ( confiscation de nos objets personnels mis en vrac dans un carton) . Même perplexité quant au motif de l’interpellation. Attitude des plus courtoises et réceptive à la cause. Formulaire de contrôle d’identité déclaré ” destiné à la corbeille à papier”.
    L’affaire est révélatrice de la schizophrénie d’un pouvoir fantoche , incapable de gérer le rapport du fort au faible. Le règne de Kim Jong François Un avance à toute vapeur sur les rails de l’autocratie.

  26. correction du message précédent : j’aurais même du dire ” avance ” plein gaz” sur les rails de l’autocratie..
    MB

  27. Pourquoi ne pas contacter l’IGS?
    L’inspection générale des services.
    01 56 95 11 00

  28. Il faut organiser des symposiums avec les jeunes du 93 pour qu’ils nous enseignent comment ils ont réussi à éliminer les flics de leurs quartiers.

  29. @Béatrice
    Notre pays est une forme de dictature “moderne”. Les dictatures “anciennes” (militaire) sont obsolètes et sont trop évidentes !
    Aldous Huxley :
    http://api.ning.com/files/yqBR5X1kRtXwthCDa9z26SpQCZ4Nn4LxwNdaoWBZWLGRSMhpkDK6zX*tw6JbkJbr1HkWLAb*vO1f5VC9vg0jD6TH-3DhMgEN/aldousHuxley.jpg?width=737&height=481

  30. La gauche approuve les contrôles aux faciès maintenant ?

  31. Budapest 1956. Prague 1968. Paris 2013.

  32. Mme BARJOT, s’il vous plait, dénoncez les ”fachos” de Valls !

  33. ce groupe a du être repéré, suivi physiquement ou techniquement (suivi sms et gps, mail,…). pour info tout les carrefours à proximité des palais nationaux sont squattes par equipes en civil. exemple dès 17h : rue royale cote madeleine + voiture serigraphiee place de la concorde.

  34. Ils ont ete liberes … ils faut qu’ils portent plainte car ils n’ont eu aucun motif donne a leur interpellation (ce qui est illegal) ..

  35. t’s Five O’clock (Il Est Cinq Heures)
    It’s five o’clock
    Il est cinq heures
    And I walk through the empty streets
    Et j’erre dans les rues vides
    Thoughts fill my head
    Ma tête est remplie de pensées
    But then still
    Mais cela continue
    No one speaks to me
    Personne ne me parle
    My mind takes me back
    Mon esprit me ramène
    To the years that have passed me by
    Aux années que je n’ai pas vraiment vécues
    (Interlude)
    (Interlude)
    [Chorus]
    [Refrain]
    It is so hard to believe
    Il est si dur de croire
    That it’s me
    Que c’est moi
    That I see
    Que je vois
    In the window pane
    A la fenêtre
    It is so hard to believe
    Il est si dur de croire
    That all this is the way
    Que tout cela
    That is has to be
    Doit ce produire de cette façon
    It’s five o’click
    Il est cinq heures
    And I walk through the empty streets
    Et j’erre dans les rues vides
    The night is my friend
    La nuit est mon amie
    And in him
    Et en elle
    I find sympathy
    Je trouve la sympathie
    And so I go back to the years that have to past me by
    Et je reviens alors aux années que je n’ai pas vraiment vécues
    (Interlude)
    (Interlude)
    [Chorus]
    [Refrain]
    He gives, gives me day
    Il me donne, il me donne le jour
    Gives me hope
    Me donne de l’espoir
    And a little dream too
    Et un petit rêve aussi

  36. Je suis expatrié au Vietnam, et Franchement je retrouve bien les méthodes
    remarqué c’est une république socialiste… Comme quoi…

  37. C’est du fichage et de l’intimidation, c’est du harcèlement psychologique et politique mais ces jeunes ne risquent quand même pas d’aller en prison. La lutte politique va beaucoup s’intensifier, attention aux violences policières et gauchistes, il faut être prudents.

  38. Certains de ces jeunes ont certainement été photographiés lors de manifestations plus ou moins légales et leurs photos diffusées dans les services de police.
    Le fait de les trouver en groupe permet de les suspecter de préparer “un mauvais coup”. Bien sûr, nous ne sommes pas au courant de tout, ici en province, mais ces “jeux de cache-cache avec la police” me semblent déborder le droit légal de manifester (entrave au libre droit de circulation par exemple) et il n’est pas étonnant qu’il y ait des dérapages ensuite.
    Des veilleurs oui, des hommen également mais sans troubles à l’ordre public.

  39. La veille du jeudi de l’Ascension, ce n’est pas un hasard.
    Que tous ceux qui donnent pour les orphelins de la police, s’abstiennent tant que la secte des francs-maçons dirige ce pays.
    Le peuple a honte de cette police et de sa participation à ces méthodes facho-staliniennes. Ce ne sont pas des opérations de maintien de l’ordre mais des rafles comparables à celles du Vel-d’hiv (16 juillet 1942).
    J’espère qu’ils ont encore une conscience et qu’ils la place au-dessus de leur salaire !

  40. Ce sont les téléphones portables qui intéresse la police politique. Méfiez-vous de ce que vous mettez en mémoire.

  41. L’ interpellation d’un clandestin gare du Nord avait provoqué une émeute dans la gare. Les médias avaient pris fait et cause pour le jeune homme. Je souhaite qu’ils fassent de même aujourd’hui … oui je rêve !

  42. Après les gazages, les rafles ?

  43. Délit se sale gueule, on y arrive, mieux qu’en 1794

  44. Il s’agit visiblement d’un dérapage scandaleux de la police du maçon Valls.
    Ce genre de fait indignerait la plupart des Français— s’ils l’apprenaient. Mais la grande presse (Libé, les chaines de télé, le Monde, etc) ne dira rien.

  45. Tout interpelé, dont le portefeuille et/ou le téléphone portable a été confisqué par un flic, devrait faire la démarche de saisir la CNIL et adresser une plainte en ligne (cliquer sur “Autres cas”) :
    http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne
    Lire aussi sur le site :
    http://www.cnil.fr/les-themes/police-justice

  46. F X …à propos de l’elue FN …qui se trouvait au premier rang de la manif à Lyon …et que MARITON a empeché de parler à la presse …ce qui est ABSOLUMENT honteux pour un elu qui voudrait récupérer nos voix …mais il peut toujours courir …on en a soupé de l’UMPS …qu’il fasse bien attention aux prochaines elections … car comme on dirait en ” piednoirie”
    ” Je te donne une gifle que le mur il t’en rend une autre !!!!”.

  47. “Il se dit chez certains officiers de gendarmerie, dont un, lecteur du SB, qui a commandé sur place, que le SO de la Manif aurait accepté que des policiers en civil portent les dossards du SO de la Manif,”
    pour répondre à ce commentaire de F-X | 8 mai 2013 23:58:22
    votre commentaire me confirme ce que j’avais remarqué ;le soir du 23 avril, c’est exactement ce que j’ai pensé : le cordon du SO de la Manif devant la rue de l’Université m’a paru composé pour moitié de policiers en civil (mais avec brassards “sécurité”).
    De plus, dans les manifs certains policiers revêtent les sweats Manif pour tous (vus aussi lors de l’intervention au Palais de Justice où nous étions entourés d’un nombre impressionnant de policiers en civil…)

  48. @ Benoît
    Mais aucun homme ou femme politique ne déclare l’intégralité de son patrimoine. Les plus cons se font prendre mais la plupart passe au travers.
    Quand vous regardez la liste du patrimoine des ministres, c’est à mourir de rire. Et surtout – çà, par contre, çà ne me fait pas rire – ils prennent le peuple pour des imbéciles !
    Lancez une pétition pour demander la destitution mais vous devez avoir des arguments juridiques et financiers sérieux.
    “Hollande est un stalinien de la pire espèce” : Oui. En revanche, il est “légitime” car élu à la suite d’une élection régulière.

  49. Moi président, la dictature c’est pour maintenant et la tyrannie pour très bientôt !

  50. Tenez nous au courant, s’il vous plait, de leur libération et des suites de cette affaire inadmissible.
    Merci

  51. Tenez nous au courant, s’il vous plait, de leur libération et des suites de cette affaire inadmissible.
    Merci

  52. C’est surréaliste, nous attendons des précisions sur le devenir de ces jeunes merci au SB. Que font les élus, les responsables politiques et les médias pour au moins demander des explications sur ces agissements, compromission !!
    Ce gouvernement est chaque jour un peu plus illégitime et conduit le peuple à retrouver sa souveraineté le plus rapidement.
    Rendez vous le 26 mai ONLR

  53. La television russe fait ses choux gras des “methodes” policieres françaises; on les comprend…

  54. On parle de remaniement !
    Valls l’Illuminati et l’ambitieux espère sans doute être 1er ministre grâce à son zèle !
    Avez-vous compter le nombre de personnes âgées agressées ces derniers jours dans la région parisienne ?
    Là Valls fait oeuvre d’une belle absence !
    Et si nous défilions cet été pendant que ces messieurs des forces de l’ordre sont censés prendre des vacances ? Vous savez cette période de l’année où Paris est vide !!
    Leur violence appelle une réaction !
    En attendant Valls et Taubira seront à Lyon le 13 mai !
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Securite/Manuel-Valls-et-Christiane-Taubira-a-Lyon-ce-lundi

  55. Ils ont été arrêtés UNIQUEMENT parce qu’ils sont Français de souche.
    Aujourd’hui c’est normal de voir se promener des bandes de racailles…. Mais pas une jeune bande de copains “de souche”….

  56. Ben oui, c’est ce que je prédisais il y a qq temps. Comme en régime stalinien, la police est contrainte à faire du chiffre. Donc, si on n’arrive pas à arrêter de “vrais” manifestants, on prend n’importe qui, et ainsi, on a de bonnes statistiques à présenter à la hiérarchie. Peut-être même que, comme sous Staline, ils ont une prime de rendement. Oui, il est temps de relire l’Archipel du Goulag pour savoir ce qui nous attend sous la tyrannie taubiresco-hollandiste à moyen terme…
    Mais le 26 mai, on pourrait peut-être dire enfin STOP!

  57. Réponse à Ma
    “Ils avaient prévus de faire une action ? ”
    Monsieur ou Madame c’est ce que l’on appelle un procès d’intention ! sommes-nous en dictature ? si oui il faut le dire.
    23h54, il faut aller vous coucher cela vous permettra de réfléchir avant d’écrire.

  58. Mais pourquoi ont-ils été arrêtés?
    Il y a bien une raison, même si elle doit être ridicule et insuffisante. Ils sortaient d’une manif ou y allaient? Ils chantaient des chants dangereusement subversifs? C’est vraiment, uniquement, un “délit de bonne gueule”??

  59. Ce matin, ces personnes ont-elles été libérées ?

  60. Étrange histoire …
    Géo localisation du téléphone portable d’un des jeunes pour les arrêter ??

  61. Mais qui sont ces jeunes ???

  62. Rafle. Il s’agit tout simplement de rafles comme aux heures…
    Nous savons tous qu’il est des personnes qui affichent librement leur haine raciste des Français et leur déclaration unilatérale et permanente de guerre contre la France. Or les polices n’interviennent jamais à leur encontre. Non, nous les mettons sous observation comme dans un vulgaire labo de physique-chimie en se disant qu’on attend pour voir.
    C’est déjà tout vu .
    On m’avait dit que Vigipirate était pour protéger les cités de l’immigration des fachos. Ah, ces sales Français qui ne veulent pas crever!
    @ F-X:
    Oui, le port du chèche peut conduire au panier à salade; pas le hijab ni la djelaba qui foisonnent pourtant.
    Quant aux aimables fonctionnaires de polcie, il n’y pas de doute : invités ou pas les policiers sont là depuis le mois de novembre. Y compris chez CIVITAS.

  63. Mais dans quel pays vivons nous et en quelle année sommes nous? Au temps du goulag ? Nous sommes en dictature socialiste Hollandaise!Ils n’ont pas honte d’arrêter les promeneurs, on a quand même le droit de se promener le soir non? Avec Nicolas Sarkozy il se serait passé le quart ou le tiers la gauche aurait fait quoi?
    Alors les donneurs de leçons socialistes ou communistes feraient mieux de s’occuper de la France comme il se doit car en 2017 ils risquent fort de payer leurs incompétences et leurs erreurs!La droite aura fort à faire en 2017 pour récupérer notre France qui se meurt, qui s’efritte avec la gauche Dictaturale au pouvoir qui en 5 ans je n’ose pas savoir les dégâts qui seront causés par leur incompétence,leur inaction et manipulatrice!!!!!

  64. Voila Le résultat visible de la franc-maçonnerie dans la police, le simple citoyen n’est plus rien.

  65. Comme beaucoup de lecteurs désormais avertis, nous sommes impatients de connaître le dénouement et les raisons de cette interpellation… et les suites à donner. Solidarité avec ceux qui pourraient être nos enfants !!!

  66. toute personne arrêté injustement doit
    porter plainte pour discrimination aurpès de la cour européenne des droits de l’homme,
    doit porter plainte auprès du procureur de la République (qui refusera car il est politisé).
    courage à tous

  67. Faut il adopter le “look banlieue”pour pouvoir sortir librement dans notre pays?
    Elle est belle la dictature socialo-maçonnique,nous en sommes arrivés aux rafles,devrons nous porter “la croix jaune”comme l’étoile jaune aux jours sombres de notre pays?

  68. La réponse est dans un post plus haut :
    ” François Fillon lui reproche d’avoir trop ouvert à droite : « Il y avait une différence d’approche irréconciliable. Nicolas Sarkozy pense que le FN est à combattre parce qu’il affaiblit la droite et qu’il nous fait perdre ; moi, je pense que le FN est à combattre parce qu’il est en dehors des limites du pacte républicain. » Passons sur le côté grandiloquent de la déclaration. Passons sur le fait que c’est la gauche qui définit les limites de ce fameux « pacte républicain » et que M. Fillon annonce ainsi ingénument qu’il prend ses ordres rue de Solférino !”
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/fran%C3%A7ois-fillon-prend-ses-ordres-rue-de-solf%C3%A9rino.html#comments
    Pour beaucoup plus de monde que vous pensez le vrai ennemi est le droitier, la police dans sa culture, ses recrutements et missions en est “intimement” persuadée et c’est pourquoi ces gens n’ont aucun remord à commettre des actes illégaux et insensés (non – sens y compris politiquement) comme arrêter des jeunes filles ou des mères de famille pour les mettre 48h en GAV ou encore faire brutaliser une jeune fille par 2 gendarmes au métro “Assemblée Nationale”. Ou comme de frapper violemment quelqu’un dans le dos “tout s’est déroulé devant les yeux du … Préfet. Par ailleurs, la personne qui filme a été agressée par un policier dans le dos… le médecin lui a donné 10 jours d’ITT.” http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/caen-3-policiers-en-civil-contre-une-femme-%C3%A0-terre.html.
    Et je peux vous garantir que cet état d’esprit est présent dans TOUT les services mêmes les soi disant plus “élitistes” et c’est bien pour ça que notre pays n’a plus actuellement ni de fond ni de forme de capacités, doctrines ou méthodes d’actions ou de renseignement.
    Comprenez bien que ces clowns ont perdu le contrôle de la situation de fond et de forme, et c’est bien pour ça qu’il ne faut rien lacher car chacune de leurs erreurs nous sert et même si c’est une sorte de “douloureuse” thérapie à laquelle nous ne pourrons échapper.
    C’est dur à admettre mais “la France c’est fini” et nous nous orientons vers de nombreux moments d’instabilité interne à cause d’autres personnes que nous (!!!), que les dirigeants et leurs petites frappes de l’ordre ne sont pas capables de gérer (malgré les propagandos-pipos reportages de la télé) et certainement pas intellectuellement ou moralement. L’Etat et ses clowns n’ont jamais eut autant de moyens techniques et aussi peu de capacités à comprendre les événements politiques au sens structurel, sinon ils ne nous auraient pas levé des bataillons de jeunes dans chaque région (!!!) au sujet d’une loi qui très vite ne concernera pas 1000 poersonnes par an.
    Certains parlent médiatiquement de 1968, Prague ou Budapest mais sommes en 1905 ou en 36…ou 62.
    Je l’écrit souvent içi mais c’est très important.
    Holande c’est Honecker de RDA qui n’était rien sans l’URSS, sauf que les UMPS s’estiment redevables aux USA qu’ils font pourtant bien rire (on ne se demande pas assez pourquoi les affirmations de la DGSE précédant les attentats du 11/9 n’ont pas été prises en compte par la CIA alors que les spymasters camenberts se vantent de l’avoir alerté :
    1 – la DGSE n’est pas prise au sérieux,
    2 [thèse complotiste] – la DGSE était le seul service occidental à ignorer que les USA tramaient un complot car d’autres étaient au courant et se sont bien gardés de mettre les pieds dans le plat !
    Et oui, nos espions sont des clowns, alors nos flicards !!!).
    Pour ce qui est des photos il est préferable de flouter les visages ou de prendre les gens de dos, ne faites par le boulot des gauchos ou des flics…

  69. Même si l’affaire retombe il n’est jamais inutile d’appeler, avec calme, les commissariats concernés.
    Commissariat du 3ème : 01 42 76 13 00
    Commissariat du 16ème : 01 55 74 50 00
    Commissariat du Châtelet (où des personnes relaient beaucoup de nervosité et d’agressivité): 01 44 82 74 00
    l faut savoir que vous pouvez avoir au bout du fil un fonctionnaire mal à l’aise par ce qu’il sait être un détournement des forces de l’ordre de leur mission pour les basses oeuvres d’un régime politique discrédité, donc ne pas les agresser verbalement, d’autant qu’il y a l’usure de sept mois de rébellion à Paris.

  70. Cette information n’est relayée nulle part à ma connaissance. Je ne parle pas de la presse “soviétique” officielle mais également dans la presse patriotique. Pourquoi ?

  71. Il faut maintenant entrer en résistance active !

  72. Réponse à l’intervention de antifranmac :
    “toute personne arrêté injustement doit
    porter plainte pour discrimination aurpès de la cour européenne des droits de l’homme, ”
    ——————————————
    Réponse :
    pour porter une affaire devant la cour européenne, il faut prouver que tous les recours ont été épuisés dans son propre pays.
    Or, ces recours sont payants (très chers) et très lents en France.
    De plus on peut compter sur les intimidations des sbires du gouvernement francmac.

  73. Pour bloquer la situation: faire une demande de qualification au procureur de la République, par exemple pour entrave à la liberté de circuler, en général il ne répond pas s’estimant sans doute au dessus des lois, passé le délai de 2 mois déposer une requête au tribunal administratif dont dépend le proc pour décision implicite de rejet (coût 35€ de timbre fiscal) on ne risque pas une amende pour procédure abusive. Le jugement tombe quelques mois (années) plus tard sans la défense du proc, faire appel de la décision en Cour administrative d’appel pour jugement inéquitable en mettant en cause le président du TA… ça peut se terminer à la CEDH, la France est actuellement sur le podium en derrière la Turquie en condamnations pour atteinte aux libertés…
    De toutes façons une requête au TA laisse toujours des traces, ne serait-ce que sur la note annuelle des fonctionnaires impliqués: qui s’y frotte s’y pique.
    Autre moyen: demander une communication de l’acte qui a permis cette arrestation, puis la CADA pour non accès au document administratif.
    Ces démarches valent en général une convocation au commissariat pour “affaire vous concernant”, pas obliger de déférer en repartant sur une demande d’accès au document qui à permis cette convocation.
    Quelquefois des trop zélés sont mutés…

  74. je ne peux que recommander de lire l’opuscule suivant du Syndicat de la Magistrature donnant toutes les ficelles légales en cas d’interpellation, controle ou garde à vue financière …
    http://www.syndicat-magistrature.org/Le-Guide-du-manifestant-arrete-mis.html
    Servons nous de l’expérience des gauchistes et des lois laxistes votées par eux !!
    Il faut par ailleurs poster un maximum sur des media et reseaux internationaux pour que des journalistes étrangers viennent en France. La saisine du Conseil de l’Europe est un bon pas dans cette direction; de nombreux pays, et non des moindres, seront trop heureux de mettre en difficulté/ridiculiser le gouvernement Hollande.

  75. On comprend que tout le monde ne peut pas financer un recours payant.
    Il devrait y avoir une sorte de caisse de solidarité afin que ceux qui peuvent aident les jeunes à se défendre.

  76. En fait il semble bien qui s’agisse de cela :
    http://latableronde.wordpress.com/2013/05/07/teleportation-pour-tous/

  77. Ben… moi j’y étais, je suivais les jeunes qui se dirigeaient vers la rue de Rivoli. Nous les avons vus soudain encerclés (et pas bloqués, nuance). Quand j’ai vu le bus de la Préfecture arriver, j’ai compris qu’ils allaient être embarqués, j’ai forcé de cordon de gendarmes en criant : “mes fils sot là, si vous les embarquez, vous m’embarquez aussi”. Je les ai rejoins, nous nous sommes assis par terre. J’étais tellement outré que j’ai refusé de me lever, donc trainé dans le bus, ordre de vider mes poches avant etc. Après, étapes jusqu’au Halles, grotesque transfert (deux flics chacun à nous tenir, y compris pour les filles genre 25 kg tout habillées). Arrivés au commissariat, des flics complètement perdus et ne sachant pas quoi faire de nous, puisqu’il n’y avait aucun motif d’arrestation. Ils n’ont pas osés nous sortir les premières paroles des pandores sur les Champs-Élysées : “risque de manifestation” (il va falloir potasser les procédures, parce que ça m’étonnerait que ça existe).
    J’ai quand même pu récupérer mes fils mineurs sans problème.
    Ce n’était pas des arrestations, mais une rafle au faciès !
    Apparemment, arrêter une vingtaine de jeunes propres sur eux, blancs avec de bonnes têtes, c’est une priorité de la Préfecture, bien avant les mendiants roumains, racailles en goguette et les pickpockets, futurs électeurs des copains de Monsieur Bricolage.

  78. Vous dites “des poursuites vont être lancées”. Mais qui poursuit qui ???

  79. Je serais parisien, je porterais mon sweat-shirt LMPT en permanence. Si tous les pro-famille de Paris le font (du moins en rue, au bureau on peut garder le costume-cravate !), comment feront-ils ?

  80. Face à une telle bêtise, la réaction paraît évident : tout le monde en sweat-shirt LMPT ! Par là-même il y aura risque de manif’, ça fera beaucoup de “risques de manif”, partout et tout le temps…

  81. @Frégate
    Je confirme qu’il ne s’agissait pas d’une opération “téléportation pour tous” ou autre “cache-cache pour tous”. De ce que les jeunes en disent dans les colonnes du Figaro, ils allaient boire un pot…
    En tout cas il n’avait (encore ? – on ne le saura jamais) rien fait de répréhensible, si ce n’est déambuler dans les rues de Paris un peu trop près du palais présidentiel et avec un sweat “La manif pour tous”…

  82. nao2 :
    Je ne suis pas du tout juriste, mais j’ai était secrétaire d’un petit syndicat et nous avons souvent eu affaire à la “justice”.
    La France ne respectant pas les Droits de l’Homme en matière syndicale, porter un affaire devant la cour européenne était très difficile financièrement car il fallait passer par la “cassation” dont le prix était élevé. (1500F dans mon souvenir)

  83. Il faut que tout le monde possède sur soi un tee-shirt, un sweat ou un parapluie manifpourtous. On va les emm….. jusqu’au bout ! Ils ne sauront plus à quel saint se vouer.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services