Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Arcangues: le maire tient bon

Contrairement à ce que racontait le journal le Monde, le maire d'Arcangues tient bon, malgré les menaces à la petite semaine du dictateur Manuel Gaz (dont le nouveau surnom semble être devenu Manuel de la Mancha…) :

"Jeudi soir, le maire Jean-Michel Colo et ses adjoints ont redit «non» à Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, tandis que la sous-préfecture avait bon espoir de convaincre ces élus récalcitrants.
Les deux conseillères municipales désireuses de devenir officières d’État civil, «afin de faire appliquer la loi», peuvent donc patienter.
L'ensemble du Conseil municipal s'est réuni autour du maire Jean-Michel Colo. Dans un communiqué de la mairie diffusé ce vendredi, on peut lire que "les adjoints ont renouvelé leur confiance et leur solidarité avec le maire dans le refus de célébrer des mariages gay. Les élus, à l’unanimité, ne céderont pas au tribunal médiatique qui pré annonce leur décision avant même qu’ils ne se soient réunis".
Attendant toujours une bague au doigt, Jean-Michel Martin entend, lui aussi, «poursuivre [sa] démarche». «Après le temps médiatique, voilà le temps juridique, annonce-t-il. Si le maire déléguait son pouvoir d’officier d’État civil, cela ne le mettrait pas en porte-à-faux. Mais non. Il a préféré maintenir son cap lors de sa réunion, qui s’est déroulé sans conseillers… Certains élus seraient d’ailleurs à deux doigts de démissionner.»
Le Conseil municipal a décidé de se retrouver prochainement pour "reconsidérer sa position"."

Partager cet article

49 commentaires

  1. Donc, une fois encore, le journal de Pierre Bergé désinformait. Qu’il ne s’étonnent pas de voir le nombre de leur lecteurs baisser.
    Le Monde, journal de manipulation (antonyme de référence).

  2. Manuel de la Mancha, ce n’est pas faire honneur Cervantès et ses héros qui avaient un peu plus de panache, ni à cette belle terre d’Espagne.
    Non, à moins que je n’ai pas compris l’astuce, Manuel Valls ne mérite pas ce nouveau surnom!!!!

  3. Une grande admiration pour ce maire courageux !
    Je ne regrette pas de l’avoir soutenu !
    J’aimerai bien voir comment le préfet et le gouvernement vont se sortir de cette impasse !
    Impossible sans piétiner les droits de l’homme, ce qui ne peut que desservir ce gouvernement de fantoches.

  4. Bravo au Maire d’Arcangues et à ses adjoints !
    J’espère qu’ils feront de nombreux émules…

  5. C’est faire honneur à Gazolito de l’appeler “de la Mancha”.
    Le personnage de Cervantes a une élévation de l’esprit sans commune mesure avec notre matraqueur.

  6. Désolé de contredire “C”
    L’idée est excellente, il suffit d’un peu d’imagination et d’une légère faute d’aurtograf en rajoutant un “i” …
    Manuel de la Manche, alias Don-qui-chiotte…
    Cela me conviendrait assez…Et je ne dois pas être le seul!

  7. Lu dans les commentaires de l’article en lien, une information intéressante qui offre une solution non moins intéressante:
    “article L 2122-34 du Code général des collectivités territoriales qui dispose : « Dans le cas où le maire, en tant qu’agent de l’Etat, refuserait ou négligerait de faire un des actes qui lui sont prescrits par la loi, le représentant de l’Etat dans le département peut, après l’en avoir requis, y procéder d’office par lui-même ou par un délégué spécial. » ”
    Il me semble que le “représentant de l’état dans le département”, c’est le préfet: qu’il s’y colle, ou qu’il y délègue un sous-préfet. Les candidats ne pourront refuser l’honneur d’avoir le préfet pour officier d’état civil. Voilà une solution qui a au moins le mérite de respecter la liberté de conscience du maire et de ses adjoints.

  8. je pense qu’en plus il a le soutien de ses administrés, il devrait organiser un referendum – c’est une petite commune- pour faire comprendre au gouvernement que sa loi illicite on n’en veut pas( nous Français et électeurs)

  9. J’ai aussi envoyé un courriel, ainsi que ma mère.
    On est prêtes à continuer le soutien.

  10. Je suis prêt à aller faire un petit saut au Pays Basque pour le soutenir!
    A moins qu’on aide ce maire à se suicider avec une balle dans le dos! Vous comprenez bonne gens, il avait beaucoup de pression ce pauvre maire ces derniers temps….

  11. Le maire Colo est aussi courageux que l’évêque Aillet : bravo les basques !
    Que ces homos aillent se marier en Algérie et que Belkacem aillent prêcher ses insanités au Maroc !
    Et après ils diront que les français sont de méchants homophobes…

  12. bravo monsieur le maire, ne cédez pas aux pressions , nous portons votre combat et celui de votre conseil dans nos prières . Vous êtes un homme de bon sens et de courage!

  13. Un ministre de l’intérieur qui mance, un journal au main d’un loby gay qui désinforme à chaque numéro… triste situation. Plus que jamais RESISTANCE !

  14. Le Monde devrait s’appeler “Le Mensonge”
    Il me fait réellement penser à la “Pravda” !
    Continuons de soutenir Mr Colo !

  15. @ c : peut-être que “la Mancha” ne désigne plus une région, mais juste une façon de faire des effets de manche… En tout cas, la poésie est avec nous !

  16. Honneur à ce maire et à son équipe!

  17. Manuel le chimique

  18. Les conseillers municipaux de gauche vont peut-être démissionner, il faudra tenir bon, c’est le premier conflit, il est exemplaire pour les autres maires et le gouvernement.

  19. Il suffit d’un seul grain de sable pour bloquer la machine infernale. Puisse le maire d’Arcangues tenir bon face à la Bête Immonde.

  20. Il sont très peu de maires à avoir ce courage de désobéir à une loi scandaleuse (mais beaucoup aimeraient le faire). Le maire d’Arcangues doit tenir car le courage est contagieux comme la peur, le qu’en dira t on etc etc

  21. Déjà en 1905 , le Maire de l’époque qui était le marquis d’Arcangues s’était distingué en faisant protéger l’église du village avec des ours !
    Il existe des photographies qui sont parues mais malheureusement j’ai égaré les miennes.

  22. Ca m’étonnait aussi… Bravo monsieur !!

  23. J’avais pris peur impulsivement et je me le reproche. Autant j’ai été très prudent face au vrai-faux communiqué de la vraie-fausse Brigitte Farjot, autant j’ai cru l’intox du journal officiel de la République de Pierre Bergé et de son collaborateur François Hollande…
    Je ne regrette pas mon humble lettre d’encouragement – car un mot, même de deux lignes, a infiniment plus de force qu’un mail !

  24. Avec, ce matin, la déclaration du pape aux parlementaires français en visite au Vatican, cette attitude du maire relance les débats médiatiques; c’est reparti !

  25. La Mancha (La Manche) est une belle région d’Espagne où l’un des plus grands auteurs du Siècle d’Or espagnol a fait naître un héros de roman extraordinairement attachant. N’insultons pas don Quichotte : Manuel Gaz n’a rien qui puisse l’apparenter à quelque figure héroïque que ce soit, bien au contraire. Seuls ceux qui manifestent d’une façon ou d’une autre contre la loi Taubira et la théorie du “Gender” peuvent revendiquer une vraie filiation avec don Quichotte.

  26. Il conviendrait que les différents bruits entretenus sur les positions prises par les Maires et Conseillers opposés à l’obligation de procéder à des pseudo-mariages ne soient pas colportés par des sites comme le salon beige . Ces gens ont le mérite de s’opposer et ont besoin de cohérence. Les louer avant-hier, puis douter d’eux hier pour les réhabiliter aujourd’hui n’est pas très encourageant. Quant à nous inviter à les soutenir moralement , voilà qui est louable mais insuffisant. Il nous faut constituer un véritable fond de solidarité tant financier que logistique ( avocats, entraide familiale etc..) faute de quoi nous perdrons cette lutte.

  27. Excellent cet article sur le Manuel de la Mancha !
    D’autres parlent de Manolo el Lacymogeno, avec l’accent sur le premier o !
    Pour ma part j’ai mis un cierge dans ma paroisse pour que l’on soit débarrassé de ce fléau…

  28. YES ! Ne jamais croire Libé !!! Continuons à soutenir M. COLO et ses adjoints ! Le fait que les demandeurs refusent d’aller se marier ailleurs est la preuve de leur plus profond irrespect des convictions d’autrui ! Soutenus par un gouvernement qui devient de plus en plus totalitaire, ils sont décidés à împoser leur choix, à faire plier ceux dont la conscience n’est pas en accord avec cette loi imposée. Hollande serait resté sur sa position d’accorder la clause de conscience aux Maires, cela n’aurait pas eu lieu d’être ! Flamby dont la promesse était de rassembler les français, prend un malin plaisir à les diviser, à provoquer les affrontements ! Il va bientôt aller à la faute … si cela pouvait le faire tomber !

  29. Lu aussi dans “Le Parisien”. Les ayatollahs de la pensée, quel que soit le bord en cause, me dégoûtent.

  30. La DICTATURE est POSÉE en France, la Fille Aînée de L’Église de Marie dont Jésus EST Le Chef !
    Sous peu vous le verrez, le fils de la Bête, L’ANTÉCHRIST, créé sans Âme, sans Coeur par Satan-Lucifer son père !!!
    Dès lors, encore Un Peu De Temps De Dieu et Il Se RETIRERA avec Ses Saints Sacrements D’où PROVIENT Sa Lumière !
    Ainsi, TOUS-CEUX qui auront REFUSÉ de Reconnaître Dieu notre Père Tout Puissant SOMBRERONT dans les Ténèbres de Satan-Lucifer AYANT Jour après Jour dans leur bouche, le GOÛT du Sang que Les Innocents De Dieu ont Comme Jésus, Dieu fait Homme et Marie, L’Homme Mère de Dieu, VERSÉ pour Nous-Tous dans leur Martyre .
    Cet EFFROYABLE goût que RIEN, JAMAIS RIEN NE pourra ôter !
    Dès lors, le Genre Humain qui restera avec lui et MÊME le Faux-Prophète déjà en place à Rome seront MASSACRÉS sans répit jusqu’au DERNIER car, La Miséricorde De Dieu NE pourra PLUS venir au Secours des hommes apostats !
    Amen !
    Fleur De Marie .

  31. Arcangues est archanges non? ….Le bien est de votre côté, tenez bon contre dragons
    ou autres!

  32. Pourquoi donnez-vous dans l’hérésie langagière qui consiste à donner des féminin aux mots qui sont masculin par nature et forment, à leur manière, le neutre du français? Exemple: “officière” qui n’existe pas dans le dictionnaire de l’académie. Même “conseiller” ne doit pas avoir de féminin. On peut dire un “conseilleur” ou une conseilleuse” mais le “conseiller” est un titre et une fonction.

  33. Ce maire est particulièrement courageux face à ce gouvernement criminel. Pourtant Manuel Valls par exemple eut sa soeur Giovanna qui s’est faite prendre par la drogue à en attraper le sida et l’hépatite C ! Il devrait être capable de comprendre qu’à rendre normal l’homosexualité dans les écoles, cela va laisser sans défense les élèves faces aux pédophiles.
    Quand un adulte abusera d’un des leurs, il faudra s’attendre à la même descente en enfer de l’abusé par rapport à un drogué. Car nombreux sont-ils ceux qui ne peuvent plus se débarrasser d’une expérience de ce genre. Une relation normale avec une femme plus tard leur est souvent impossible ! Ils vont même jusqu’à se suicider.

  34. Moi , maire d’une toute petite commune , je me sens vraiment seul.
    J’ai dit il y a longtemps que je n’appliquerais pas cette loi et j’ai dit dans les commentaires précédents pourquoi.
    Cela dit , oui, j’aimerais comme le dis très bien M. FOUGRES trouver un site crée par des avocats des juristes, voire des politiques qui comptabilise les maires “réfractaires” afin de créer un front commun avec une ligne de force pour combattre et se défendre ? Mr. C.B dit “le représentant de l’Etat dans le département peut, après l’en avoir requis, y procéder d’office par lui-même ou par un délégué spécial ” car , il s’appuie sur :l’article L 2122-34 du Code général des collectivités territoriales.
    Bien , mais cela est il valable quelque soit le problème posé ?. Pcq , s’il s’agit de la voirie ou des espaces verts … vous m’avez compris .. le pb reste entier. Je ne suis pas dans ma mairie en ce moment, pour vérifier l’article en question !!!!!

  35. Au sujet de l’article contre le Hellfest, j’ai voulu signer la pétition et mon anti-virus Norton m’en a empêchée en me disant que c’est un site dangereux qui pratique le pishing!(?)

  36. N’oublions pas que ce maire ne refuse aucun mariage. Il refuse une parodie. C’est son devoir. Ne pas trop l’encenser donc.

  37. @Werther. Vous pouvez joindre le collectif des maires pour l’enfance :
    http://www.mairespourlenfance.fr/

  38. Bravo, je suis un prêt à faire le déplacement dans sa ville pour le soutenir.

  39. @Werther. Vous pouvez aussi envoyer un mail à Philippe Brillault, maire du Chesnay, qui travaille beaucoup à cette question de l’objection de conscience, et est à la fois membre du collectif maires pour l’enfance et porte-parole de la Manif Pour Tous :
    http://www.philippebrillault.fr/
    Ci-dessus, c’est son blog, et en envoyant un courriel via la section contact, on touchera un responsable de cabinet qui répond et transmet les messages (j’ai testé).

  40. tant qu’ils font bloc, c’est bon.
    Cela va creer un vrai précedent.
    imaginons de nouvelles elections car tout le monde démissionne.
    Allez trouver dans un petit patelin 11 personnes suceptibles d’être au conseil municipal et surtut d’être élus!
    ca promet!

  41. Werther,vous me semblez en grande detresse.d’ou êtes-vous qu’on vienne vous soutenir.
    Peut etre que le collectif “conscience”peut aussi vous aider.
    Monsieur janva faites quelque chose pour werther.merci

  42. @Werther. Et il y a aussi le site des maires en résistance contre le mariage homo :
    http://mairespourledroitfamilial.org/
    Vous n’êtes pas seul !

  43. “Certains élus seraient d’ailleurs à deux doigts de démissionner.”
    Ah mais non hein ! Il ne faut pas sinon, ils seront remplacés par d’autres qui se précipiteront pour célébrer le faux mariage…

  44. Dans la police on appelle Manuel Gaz Goebbels. Sympa, non? Ça en dit long sur le personnage..

  45. Bravo Monsieur Colo ! Tenez bon , les Français vous soutiennent, ne vous laissez pas impressionner par le ministre Gas, nous sommes derrière vous, s’il le faut nous irons manifester pour vous, le Ciel vous bénit par Monseigneur Aillet, aussi courageux et résolu, vive les vrais Français !

  46. C’est une très bonne nouvelle. Si monsieur Colo pouvait tenir jusqu’au 18 juin ! L’autre point formidable, c’est qu’il ne faut pas se décourager, même pendant deux jours, c’est trop (on a cru qu’il avait renoncé). Vite que d’autres maires le soutiennent, comme ils peuvent. Toute marque de soutien peut être décisive.

  47. Le site Polemia informe qu’un collectif d’avocats a des réponses légitimes à envoyer en préfecture quand les maires et ses adjoints refusent de faire cette parodie de mariage homo ,légalement .

  48. Il faudrait remettre au grand jour ce que vous avez déniché ici :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/quand-colette-capdevielle-%C3%A9tait-d%C3%A9rang%C3%A9e-par-les-personnes-homosexuelles.html#comments
    “Mais les mentalités changent et pas forcément vers plus de tolérance. Lorsque, il y a quelques décennies, Mariano déambulait dans les rues avec Patchi Lacan, son “frère de coeur”, cela ne dérangeait personne”, explique l’élue socialiste.”
    Personne ? Cela dérangeait déjà Mme Capdevielle. Cette élue, qui a écopé il y a quelques années de 48 h de garde à vue pour blanchiment caractérisé suite à une perquisition de la brigade financière, n’hésitait pas à traiter un ancien bâtonnier de Bayonne, aux pendchants homosexuels, de “vieille chtarbouse” lorsqu’il était absent. Et Colette Capdevielle disait très souvent en parlant des personnes homosexuelles : “je ne les supporte pas”.

  49. Beaucoup de respect à Mr Colo et ses Adjoints, tenez bon, nous sommes à vos côtés ! Beaucoup d’admiration pour vous et votre esuipe. Tenez bon Vous n’êtes pas seuls !

Publier une réponse