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Europe : politique

Arboriculteurs : l’UE à la ramassse

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Le décret pris en octobre dernier par le ministère du Travail était passé inaperçu, autant que la directive européenne qui contraignait l’Etat français à prendre ce décret. Le voici :

« Il est interdit, en milieu professionnel, d’affecter les jeunes à des travaux temporaires en hauteur lorsque la prévention du risque de chute de hauteur n’est pas assurée par des mesures de protection collective. »

Ce sont les arboriculteurs de l’Ardèche qui ont ainsi découvert, médusés, qu’ils ne pouvaient plus employer les jeunes de 16 à 18 ans qui se faisaient de l’argent de poche en ramassant les fruits. Car le décret interdit aux jeunes, au nom de leur protection, de monter sur un escabeau – à moins, semble-t-il, qu’il soit équipé d’un filet…

Bref, les arboriculteurs sont pénalisés, les jeunes sont pénalisés, à cause d’une de ces innombrables directives aussi imbéciles que grotesques, qui ne servent qu’à engraisser ceux qui les pondent."

J'imagine déjà la réponse du commissaire européen : ils n'ont qu'à attendre que les fruits tombent pour les ramasser… Mais à la commission européenne, sait-on ce qu'est un arboriculteur ? Voilà qui me refait penser à ce célèbre exercice de mathématique :

  1. ENSEIGNEMENT 1960 Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?
  2. ENSEIGNEMENT 1970 Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est à dire 80 F. Quel est son bénéfice ?
  3. ENSEIGNEMENT "MATH MODERNES" de 1975 Un paysan échange un ensemble "P" de pommes de terre, contre un ensemble "M" de pièces de monnaies. Le cardinal de l'ensemble "M" est égal à 100 et chaque élément sygma de "M" vaut 1F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble "M". L'ensemble "F" des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble "M". Représente "F" comme un sous-ensemble de "M" et donne la réponse à la question : Quel est le cardinal de l'ensemble "B" des bénéfices Dessines "B" en rouge.
  4. ENSEIGNEMENT RENOVÉ 1978 Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F. Les frais de production s'élèvent à 80F. Le bénéfice est de 20F. Devoir : Souligne les mots "pommes de terre" et discute en avec ton voisin.
  5. ENSEIGNEMENT REFORMÉ 1981 Un péizan kapitalist privilégié sanrichi injusteman de 20 F sue un sac de patat. Analiz le tekste et recherch lé fôte de contenu de gramère d'ortograf de ponktuassion et ansuite di se ke tu panse de cête maniaire de sanrichir.
  6. ENSEIGNEMENT ASSISTÉ PAR ORDINATEUR 1999 Un producteur de l'espace virtuel www consulte en dial-up, une data bak qui display le day-rate de la patate. Il se load à l'aide de son soft sécurisé et détermine le cash-flow sur écran à matrice active haute résolution. Dessine avec ta souris le contour vectoriel du sac de pommes de terre, donnes lui une texture et un 3D. Puis log toi sur le réseau http://www.world_potatoe/, par l'URL http://www.boursopotatoe.com/ code StS, et suis les indications du menu. Plot le graphe de la quote de la patate, en chandelier japonais sur ton imprimante Postscript laser color. Donne les code Sicovam des warrants et reverses de la patate. Donnes la corrélation avec Wall Street US Bluepotatoe
  7. ENSEIGNEMENT DE L'AN 2012 Qu'est ce qu'un paysan ?

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17 commentaires

  1. Les taches!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. excellent . La Bac atteindra t-il un jour le niveau du certificat d’études ?

  3. il y a quelques années j’ai pu tester un bachelier fraichement diplomé : il ne savait pas résoudre un système d’équations du 1er degrè à 2 inconnues , et encore moins dériver la fonction y= ax2 (je précise que je ne suis pas bachelier)

  4. Il faut revenir au code Napoléon !
    Leurs lois créées et modifiées tous les jours ne sont plus qu’un fouillis inextricable d’inepties qui étouffe le pays…

  5. J’en reviens pour la Nième fois à cette épineuse question de l’indépendance alimentaire qui est délibérément mise à mal par ces mesures aberrantes et suicidaires ! On veut détruire le potentiel agricole de la France et soumettre ainsi son peuple aux diktats mondialistes; l’anéantissement des meilleures terres sous l’urbanisation galopantes en est un exemple bouleversant et terrifiant !

  6. Donc si les arboriculteurs sont obligés d’acheter des filets de protection, le prix des fruits va encore grimper. Est-il normal que les pommes coûtent 3,50 € le kilo (Aix en Provence).
    Ayant émigré en Auvergne, le même kilo atteint 2,50 € voire plus.
    Entre 16 et 20 FRANCS le kilo de pommes ! ! !

  7. De la bêtise de tout décider dans un bureau sans rien connaitre et en pensant tout savoir…
    Vu mon expérience :
    8. 2013 : A partir des documents joints et de vos connaissances indiquez ce qu’est un paysan.
    9. 2015 : A partir du texte ci-dessous indiquez quel est le métier d’un paysan.
    10. 2020 : Recopie la définition d’u paysan.
    11. 2025 : Colorie ce jolie dessin représentant une ferme.

  8. Une solution à toutça : sortir de l’Europe…c’est possible…et prévu par les traités.
    Voir ici sur le site de l’UPR:
    http://www.upr.fr/conferences-en-ligne

  9. Mais aussi et surtout l’art de manipuler les chiffres du chômage!!! En effet, concernant ces jobs saisonniers (de 1 à 3 semaines), les jeunes étudiants ne représentent aucune catégorie de “travailleurs ou chômeurs” . Si seulement, en France, nos pieds de vigne montaient jusque 3 mètres (de haut), hein, Monsieur le sinistre des parquets flottants, nous n’aurions plus de chômage!!! “Eduquer” et donner le goût du travail dès le plus jeune âge n’est apparemment pas leur objectif… Par contre, gonfler et manipuler les chiffres en vue d’une prochaine élection, çà, ils savent faire. Signé un arboriculteur en colère.

  10. Tellement vrai…… mais tellement triste !

  11. Pas contre prendre la pilule et avorté sans l’accord des parents, c’est possible.
    A l’inverse se marier avant 18 ans ce n’est plus possible.
    Et au Maroc la cueillette des fruits cela se fait comment et avec des jeunes de quel âge?

  12. je trouve ceci excellent.
    mais je suis peinée par la moquerie sur les ensembles des math modernes
    Car, moi, les ensembles, cela m’a fait aimer les maths définitivement…on mettait de la couleur…on dessinait nos ensembles…ah la belle vie!
    Je suis toujours surprise que mes enfants n’aient pas ce plaisir, je n’arrive pas à me résigner…
    Ne le prenez pas pour de l’humour, c’est vrai de vrai!

  13. On asservit les peuples :
    militairement
    technologiquement
    culturellement
    économiquement
    Dans le dernier, la nourriture y est comprise ! Si on est obligé de passer par l’oligarchie pour se nourrir, on est leur prisonnier ! Se souvenir de la famine provoquée en Ukraine : 7 août 1932 loi des épis et le génocide ukrainien, ou Holodomor – Environ 6 millions de paysans ukrainiens en sont morts
    http://www.youtube.com/watch?v=jLsadm5ZaPw

  14. Les nuisibles de l’UE secondés par les crétins français, voilà le résultat ! Effarant !

  15. Ne discutons plus: notre seule arme, notre vote. Sortons de l’UE .

  16. espérons que les élus européens discuteront pour savoir si les jeunes peuvent mettre les filets

  17. Y’a-t-il un arboriculteur parmi les lecteurs du SB pour nous dire combien de jeunes sont tombés ces dix dernières années? Et sur combien de jeunes employés?

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