Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Après le départ de Philippot, il faut que le FN change de ligne

Selon Robert Ménard :

"Marine Le Pen ne doit pas faire du Philippot sans Florian Philippot. C’est une bonne nouvelle à condition que cela se traduise par un changement de ligne politique, c’est-à-dire par la poursuite d’une ligne politique moins anti-européenne et moins mélenchoniste. […] Je souhaite que le Front national cesse de faire peur à un certain nombre de gens et puisse s’allier avec le reste de la droite. On ne peut pas gagner tout seul. La droite classique ne gagnera pas toute seule non plus maintenant. Or nos électorats partagent bien des points communs. Ecartons ce qui nous sépare. Je pense par exemple, à la sortie de l’Euro ou encore aux revendications sur les 35 heures et la retraite à 60 ans. Ensuite, voyons comment on peut construire à partir de la base un nouveau mouvement capable non seulement de faire un gros score aux élections, mais aussi de gagner une élection. Or aujourd’hui, ce qui vient de se passer c’était un préalable qu’il fallait remplir. Ce préalable est rempli. Monsieur Philippot n’est plus là. Il sera ailleurs. Maintenant, encore une fois, il faut changer de ligne politique, être plus réaliste, plus terre à terre, plus près des gens, et pleins de bons sens. Voilà la politique qu’il faudrait adopter et gagner les élections. […]"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

20 commentaires

  1. N’en déplaise au leader de “OZTADROITE”, Marine LE PEN vient de déclarer chez BOURDIN qu’il n’y avait pas de ligne PHILIPPOT, que la ligne suivie était sa ligne, celle définie dans son livre “à contre flots” qu’avait ralliée PHILIPPOT et donc que cette ligne ne changerai pas…

  2. Robert MENARD va-t-il réclamer le départ de Marine LE PEN, maintenant que PHILIPPOT est parti?

  3. M Ménard ,si je vous suis pour laisser en suspens la sortie de l’euro – inutile de se focaliser sur ce sujet scabreux ,l’euro va disparaître de lui-même ) en revanche je suis en désaccord total avec vous au sujet de l’UE RSS ,et pour une bonne et simple raison.
    En toute chose il faut remonter à la source ;
    1/ qui à 80% dicte ses lois en France :l’UERSS
    2/ qui à ordonné d’ouvrir les frontières :
    géographiques, financières et morales : l’UERSS
    3 / qui à interdit à la France de “battre monnaie ” l’UERSS
    4/ qui a imposé des quotas de clandestins ,l’UERSS
    5/ qui impose avec “l’appui de ses bons petits soldats ” comprenne les médias la “culture intensive ” du politiquement correct ,l’UERSS
    6/ D’où vient la dernière idée lumineuse de débaptiser nos rues et monuments , de L’UERSS
    J’arrête là maintenant ou je continue jusqu’à ce soir ?
    Voici pour toutes ces multiples raisons pourquoi je suis farouchement contre L’UERSS
    L’UE des ” ultra-libéraux -libertaires :NON
    L’UE Des patriotes et des nations : OUI
    in-con-tour-na-ble
    https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU

  4. Monsieur Ménard ne nous dit pas s’il faut ne plus parler de quitter l’euro parce que ça fait peur aux gens, ou s’il faut effectivement renoncer à quitter l’euro. Peut-il clarifier sa position ?

  5. Nouvelle ligne politique au nouveau FN:
    -La fête du cochon et du saucisson.
    -Les produits du terroir.
    -Combattre le couscous
    -Combattre les kababs du quartier.
    en s’en fout de l’UE et des frontières l’important c’est saucisses pinard.
    Tel est le combat et les enjeux pour la France

  6. Civitas précise à raison :
    La France ne pourra être sauvée sans prendre en compte la dimension spirituelle et morale de notre combat. Ne pas tenir compte de la mission de “fille aînée de l’Eglise” dévolue à la France et s’entêter dans un engagement politique placé sous les auspices de la République maçonnique, vassale du Nouvel Ordre Mondial qui nous impose simultanément la destruction de la Famille et l’immigration de grand remplacement, c’est persister dans une voie sans issue.

  7. Je partage tout à fait l’analyse de Robert Ménard.
    Le départ de Florian Philippot du FN était un préalable nécessaire voire indispensable mais ne suffit pas.
    Il faut maintenant que ce parti abandonne la ligne gauchisante Philippot, qui le plombait, car elle constituait un repoussoir pour de nombreux électeurs de droite.
    Marine LE PEN a fait un piteux débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, parce qu’elle était prisonnière de cette ligne (sortie de l’euro, fermeture des frontières, 35 heures, retraite à 60 ans). Elle fut une proie facile pour Emmanuel MACRON.
    La sanction quasi immédiate fut le piètre score du 7 mai, qui a lui-même entraîné la contre-performance des législatives.
    Ce départ fragilise sans doute Marine LE PEN. Il lui faut aller sur d’autres bases avec d’autres personnes.
    Ce sera bien court d’ici le congrès de mars 2018.
    C’est aussi à d’autres personnalités d’émerger dans une ligne plus à droite.

  8. Quelle politique indépendante peut-on mener si on demeure économiquement sous la tutelle de l’UE et financièrement lié à celle de l’euro ?
    Quand aux programmes sociétaux, combien de cathos pratiquants qui ont défilé dans les rangs de LMPT n’ont pas hésité à voter Macron au 2e tour des présidentielles ? Versailles en est le symbole, l’Ouest aussi…
    Ménard, d’ordinaire j’aime bien tes ruades. Mais, cette fois, ferme ta gu… et occupe-toi de ta mairie de Béziers. Ce n’est pas le travail qui manque…

  9. @Alpin: d accord avec votre analyse mais quelles conclusions en tirez-vous? Faut-il tenter de modifier la structure existante et lui donner une nouvelle direction (en se rapprochant par exemples des pays du groupe de Visegrad) ou bien quitter une UE moribonde et repartir sur des bases plus saines?
    Je n ai pas la réponse mais je trouve que la question mérite d être débattue.

  10. La droite cela n”existe pas. l’euro ne mourra pas, parce que l’europe fédéraliste en est l’origine et, qu’elle présente, se sont les états qui seront démembrés. ce qui se passe en espagne n’est que l’avant goût de ce qui est en train de se mettre en place.
    Madame le pen n’a pas fait un mauvais débat lors de l’entre deux tours des présidentielles, elle a carrément perdu toute crédibilité.
    si la droite existait elle ne serait pas aussi hétérogène La seule réalité ce sont les gens, et les gens ne sont pas “la droite” ou encore “la gauche”, ce qu’il faut c’est reparler aux gens comme à un peuple, une patrie. la droite n’est pas ma patrie, la gauche n’est pas mon pays, pas plus que la télévision ou l’internet.
    que l’on ne demande pas de croire en la droite, ou encore dans telle ou telle personne qu’il faut idolâtrer pour être du bon côté. Je ne crois qu’en Jésus Christ et personne n’est à idolâtrer, si les gens en place sont mauvais, il faut avoir l’honnêteté de le constater. On ne triche pas avec la réalité, avec la vérité, sans quoi on subit toujours les lois de la physique et la psychologie.
    Madame le pen doit effectivement partir.

  11. Pour ce qui est de l’UE et de l’euro, je rappelle que le FN et JM Le Pen s’étaient à l’époque opposés au traité de Maastricht instituant l’UE et la monnaie unique, de même que Pasqua, Séguin, Villiers, et une partie non négligeable du RPR. Ce n’est donc pas uniquement une lubie de Philippot et de la gauche chevènementiste.
    Pour l’euro, Ménard a le droit d’y être favorable, mais , si on y est opposé, il faut être honnête, on ne doit pas renier ses idées sous prétexte que “ça fait peur aux électeurs”. Evidemment il faut être un peu plus pédagogue de Marine LP lors du débat …
    Ménard veut gagner les élections, fort bien, mais pour quoi faire ? Les Wauquiez et consorts vont mener une campagne du style “droite forte” pour ensuite faire du Macron, par ailleurs dès que le gouvernement français voudra réduire l’immigration, il sera rappelé à l’ordre par Bruxelles.
    Un parti qui se nomme “Front NATIONAL” se doit de défendre la souveraineté de la France face à l’UE.

  12. Il ne s’agit pas au FN d’avoir une ligne moins anti-européenne ce qu’il n’a JAMAIS eu, mais d’avoir une ligne anti UE, ce qu’il a , et il fait bien
    Deuxièmement l’euro est un handicap, un boulet. Il ne s’agit pas de mettre en avant un programme anti-euro, qui serait peu porteur électoralement, puisqu’il fait peur au plus grand nombre (et on se demande bien pourquoi, l’euro n’est pas notre monnaie, seulement une monnaie d’occupation et qui mourra un jour) mais cependant, n’en déplaise à Ménard, il faudra bien un jour en sortir de cette monnaie inique ! Donc il faut aussi, au moins un peu, en parler !!!

  13. En choisissant Philippot M. Le Pen a démontré qu’elle ne maîtrisait rien…

  14. Menard ne comprends rien!qu’il s’occupe de gérer sa ville et qu’il laisse MLP gérer le FNIl faut être maitre chez soi et non pas déléguer à des fonctionnaires bruxellois nos souverainetés et puis c’est tout!!Moi je suis Français et je veux vivre dans mon pays avec mes propres lois ,décidés par le peuple Français,ce qui n’empéche pas des coopérations avec d’autres nations.Et puis arrêté avec ce débat,MLP la proie de macron!!je r^ve,Macron n’a pas touché terre,le vide ,pas de programme,(je,je madame le pen,madame le pen ..) avec les tics à la Sarkozy,incapable de répondre à une question ,MLP l’a mis face à ses contraditions et sa vacuité,un nul comme Président,incapable de faire une conférence de presse ,nul en histoire de France ,il se trouve là par hasard ou plutot grace à la propaganda merdiatique ,et pour 5 ans!!

  15. Il convient de ne pas oublier l’essentiel : les racines spirituelles de La France.
    On ne peut rien construire de cohérent si l’on n’est pas relié à l’absolu ou encore à La Loi Naturelle.
    Tout comme un arbre ne peut pas vivre sans racine, par exemple!
    Il faut distinguer le temporel du spirituel, et ne pas les séparer : chacun doit être à sa vraie place…
    Mais c’est le spirituel qui irrigue, si je puis dire, notre conscience et tous les domaines de notre vie sur La Terre.
    D’aucun ont voulu tuer le Bon Dieu et nous
    voyons bien le résultat. Nous sommes des orphelins et nous vivons dans le chaos et la désespérance.
    Si je pouvais faire une image, sans manquer de respect à Notre Seigneur, je dirais que telles des grenouilles qui ont besoin d’eau pour vivre, les êtres humains ont un besoin vital et irrépressible de Dieu pour mener une vie digne de ce nom sur notre planète… et s’éveiller en conscience d’être afin de participer au salut de notre âme.
    le fait Politique au sens noble et premier du terme, qui organise la vie de la cité terrestre, doit de même se ressourcer dans l’Absolu… car sinon, il n’y a pas véritablement de cohérence et de Bien Commun.
    Notre Seigneur a bien dit :
    – “sans moi vous ne pouvez rien.”

  16. Pour changer la ligne du parti, il faut changer la présidente actuelle qui incarne cette ligne que l’on veut changer.
    C’est simple.

  17. Continuons donc l’épuration… pour la bonne cause en dehors de tout bon sens.

  18. Lorsque Ménard écrit sur les 35 h, on voit bien qu’il ne connaît rien à ses dossiers et que l’attaque est purement personnelle.
    C’est un non-sens au vu de l’évolution législative sur la question depuis les années 2000.

  19. C’est l’UE qui est notre problème et même notre bourreau, Ménard.

  20. s adresser aux electeurs de LR surement mais une entente avec ” la droite” est exclue, l ex ump prefere perdre les élections, ce qu elle a fait d ailleurs plutôt que de discuter avec le fn!
    mais pour s adresser aux electeurs deçus de LR, il faut leur parler de qui les inquiete, l immigration, l insecurite la fiscalite spoliatrice, pas faire une campagne moni maniaque sur l euro ou tenir des propos démagogiques sur l eeconomie pour faire plaisir aux melenchonistes

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services