Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Après la police de la pensée, voici la gendarmerie formée par la LICRA

Depuis 3 ans, les gendarmes du Gard sont associés à la Ligue internationale dans sa lutte contre le racisme (Licra). 600 gendarmes ont ainsi été "formés" comme le souligne un officier dans un langage très convenu :

Vous êtes l’officier référent de la Licra au groupement de gendarmerie du Gard, comment avez-vous abordé ce partenariat ?

Dans un premier temps, il fallait d’abord mieux se connaître et, pour cela, se rencontrer au plus près du terrain. Ainsi, nous avons souhaité qu’à l’occasion de leurs réunions d’instruction et de formation, les gendarmes rencontrent des membres de la Licra pour qu’ils les informent sur leur action.

Quel objectif vous étiez-vous donné à l’issue de cette sensibilisation ?

L’objectif principal visait à améliorer l’accueil des victimes de façon à ce qu’on soit plus performant. Et, clairement, à partir du moment où les chargés d’accueil ont été formés à cette thématique, ils ont reçu avec un peu plus de facilité les victimes de ce type d’infractions.

Qu’ont-elles de particulier ces infractions ?

Ce sont des infractions plus difficiles à caractériser. Les infractions que l’on rencontre le plus souvent, ce sont les injures non publiques et pour pouvoir les caractériser, il faut pouvoir les prouver. Ça demande un long travail de recherche et d’enquête.

Combien de gendarmes la Licra a-t-elle sensibilisé ?

Six cents gendarmes du département – soit les trois quarts de nos effectifs – ont été formés, dont ceux de la brigade de prévention de la délinquance juvénile qui ont, sur ce thème, un rôle très important à jouer pour notre jeunesse.

On sait désormais où sont les priorités des forces de l'ordre. Eric Zemmour n'a pas intérêt à faire un excès de vitesse dans le Gard : il risquerait de prendre une double peine devant tant de servilité et de politiquement correct…

Partager cet article

23 commentaires

  1. Ramollissement des gendarmes face à … certains cas, et durcissement assuré face aux autres.

  2. vivement 2017 qu on karchérise tout çà !

  3. « Ça demande un long travail de recherche et d’enquête. »
    Tout est dit et pendant ce temps là les voleurs, les violeurs, les pédophiles, les vendeurs de drogue, les passeurs de migrants et j’en passe et des meilleurs continuent leurs exactions en toute impunité puisque la case prison n’existe plus dans le jeu « monopole socialiste » cousin très lointain du monopoly.

  4. « long travail de recherche et d’enquête » pour des « injures » ! Mais franchement ils n’ont pas mieux à faire dans une France où la délinquance explose !

  5. Vous remplacez le mot « khmer rouge » par « la LICRA » ou « SOCIALOS » dans le texte ci-dessous … et on s’y croirait…
    « Dans les territoires « libérés » par les Khmers rouges apparaissent des « centres de rééducation » où sont enfermés, au départ, les soldats de l’armée de la République khmère, mais également leurs familles, enfants inclus, ainsi que des moines bouddhistes, et des voyageurs « suspects ». Certaines catégories sociales sont considérées comme suspectes. Les habitants doivent assister à de longues séances d’endoctrinement politique et d’autocritique. Le régime des Khmers rouges fait tout pour desserrer les liens familiaux. La communauté catholique, très minoritaire, est proportionnellement l’une des plus touchées parmi les groupes ethniques et religieux : le nombre de « disparus » est évalué à 48,6 %.
    Le pays se couvre de « centres de rééducation ». Les Cambodgiens peuvent être arrêtés sous le moindre prétexte, allant du vol (ce qui inclut le chapardage ou la cueillette de fruits pour échapper à la faim) aux propos « subversifs », en passant par les simples manifestations d’impatience, les relations sexuelles hors mariage ou une simple origine sociale « impure ». L’usage de la torture est généralisé….. »

  6. La vidéo anti-migrants qui buzze en Europe
    (vidéo sous ce titre)

  7. Où est l’Etat ? la Gendarmerie est-elle au service de l’idéologie de la Licra ou des citoyens ? La licra est-elle le vrai visage de l’Etat ? Les français savent ils que ce sont des associations privées sous influences qui « forment » la gendarmerie de demain et sans doute bien d’autres organisme d’Etat, cette intrusion dans les rouages essentiels du pays est extrêmement dangereuse. Bientôt des barbus pour former idéologiquement nos militaires?

  8. C’est bien de dénoncer le racisme, l’anti-sémitisme, etc.
    Mais est-ce que la LICRA dénonce aussi, ou d’abord –car c’est de loin le Catholicisme et les Catholiques qui sont les plus visés en France–, l’anti-Catholicisme, à commencer par celui de nos Gouvernants et des grands médias ? Dénonce-t-elle aussi le racisme anti-blancs ?
    Quant à ce qui ce concerne les « forces de l’ordre », nous ne sommes pas prêts d’oublier que de nombreux membres des « forces de l’ordre » « se sont fait plaisir » contre les manifestants pacifistes de LMPT, et par la même occasion ont déshonoré leurs belles professions et tous leurs autres collègues qui eux sont des personnes de valeur, et se sont coupés des forces vives de la nation –celles qui auparavant les respectaient, elles, et qui sont, elles, celles qui contribuent le plus à payer leurs salaires avec leurs impôts, car ce sont elles qui travaillent ou qui cherchent vraiment à travailler ; ces membres indignes des « forces de l’ordre », et malheureusement nombreux d’après ce que l’on a constaté, qui tels des matamores –comme leur Grand Chef, Manuel le Chimique– jouent les gros bras contre des personnes pacifiques alors qu’ils seraient les premiers à se planquer lâchement dès lors qu’ils ont à faire à des gens dangereux (comme dans les zones de « non-droit » en France), ces membres des « forces de l’ordre » qui vont jusqu’à gazer l’intérieur d’une poussette où par miracle il n’y avait momentanément pas l’enfant (mais le gazeur ne le savait pas), et tout cela –ce qui montre qu’en plus ce sont de minables lèche-bottes– avec la complaisance (voire la complicité ?) implicite (ou explicite ?), et les encouragements indirects ou directs, de notre Grand Gazeur National, alors Ministre de l’Intérieur et promu depuis (grâce à ces hauts faits ?) Premier Ministre, et de l’inénarrable Ministre de l’Injustice et de l’Anarchie au plan du bien et du mal.

  9. La LICRA est une association de malfaiteurs, à caractère communautaire. L’histoire de la LICRA est à connaître. Où l’ai-je lue, je ne sais plus. Peut-être sur le blog d’Anne Kling ?

  10. Sympa pour les gendarmes qui sont commandés par de tels imbéciles!
    Le problème de base de la gendarmerie, c’est qu’elle est constamment asservi au pouvoir politique et à ses décisions souvent ineptes.
    Du coup ses chefs en rajoutent.
    Exemples récents avec la manif pour tous où certains officiers ( pas tous je ne généralise pas) ont fait du zèle

  11. Et se faire traiter de sale Français de souche ca compte ?

  12. Pauvres gendarmes, pauvres français;
    Qui se font gruger par les péripatétiques de l’antiracisme
    Que tous les pays les peuples qu’accueille et défend la France en fasse autant pour les français et les autres peuples que les français font pour eux ensuite ils viendront nous faire la leçon,
    Quand on lit cela et que l’on voit ce que font les autres on peut se prendre pour une race supérieurement évoluée et ne pas faire de complexe
    Désolé pour les autres

  13. surtout pas d admiration pour ces pandores, ce sont avant tout des larbins du pouvoir en place quel qu il soit, et que ce pouvoir soit anti Français, anti catholique et maconnique ca ne les derange pas, vive la gamelle !

  14. Il faut relire Anne Kling pour bien comprendre le rôle de la licra.

  15. Dénonçons cet horrible et répugnant machin qu’est la Licrasse, de quel droit nous emmerde -t-elle, de qui tient t-elle un pouvoir illégitime tombé du ciel ou monté de l’Enfer plutôt.
    Une minorité arrogante auto proclamée fait CH…des millions de Français au profit des cosmopolites devenus fous dans leur délire mondialiste.

  16. Je vous rassure je suis à des centaines de kilomètres du Gard et chez nous les gendarmes ne font strictement RIEN non plus, mis à part empoisonner les honnêtes gens et protéger par tous les moyens la racaille.
    Chaque mois ils reçoivent l’argent volé aux contribuables, officiers supérieurs en tête !

  17. Les bras m’en tombent !!!
    Après l endoctrinement par la ministre de l’éducation nationale dans les écoles pour proner le mariage homo ,voici la LICRA à la manœuvre pour faire de la publicité à son avantage!!!
    Ahurissant ,les « bolchéviques « sont de retour !!!!
    Mais dans ce scandale,tout bien réfléchit, la personne la plus à blâmer n’est pas la LICRA ,qui ne fait que son boulot ,mais le personnage politique qui a autorisé cette magistrale folie.
    Enfin ,voyons le bon côté des choses.
    Pour en arriver ainsi à pratiquer de telles pratiques dignes  » des camps de rééducation « ,le pouvoir est bien aux abois.
    c’est une certitude.
    Ils ne savent plus de quel régiment ils sont !!!
    http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article10539

  18. @ jejomau
    Remarque d’autant plus fondée que les leaders Khmer rouges avaient été formés par la gauche française!

  19. En gros, au gouvernement on dépense des fortunes pour voir des délits la ou y’en a pas (racisme, discimination, les français sont certainement le peuple le moins raciste du monde, et c’est ce qui nous tue à petit feu d’ailleurs). Et pendant ce temps, c’est toujours le parcours du combattant pour porter plainte, la justice est toujours aussi pourrie et laxiste, on se fait envahir d’immigrés impossible à intégrer. Mais bon, tout va bien dans la république. La France va sauver le climat avec le COP21 dont on nous rebat les oreilles, et la reprise arrive bientôt!

  20. Pas d’alternative.
    L’histoire de la gendarmerie :
    Perpétuellement couchée servilement devant le pouvoir : qu’il soit monarchiste, impérial, républicain, national ou mondialiste. C’est pour cela qu’elle existe.
    La gendarmerie : la chasse aux poilus en 1914/1918, la chasse aux juifs et aux résistants en 1940, planquée dans ses casernes lors de l’épuration en 1945, la chasse aux harkis en 1962, la chasse aux pères de famille, racket féroce des automobilistes, chasse aux jeunes et moins jeunes de la LMPT actuellement … Résumé très incomplet de l’action admirable et glorieuse de la gendarmerie.

  21. Hélas, cela ne date pas d’aujourd’hui. Il faut savoir que le Général Denis Vaultier, ancien commandant de la Région de Gendarmerie d’Aquitaine, a épousé en 2007 Caroline DAIGUEPERSE alors présidente de la Licra de Bordeaux. Une charte de partenariat Licra/Gendarmerie d’Aquitaine avait été signée à l’époque visant à mener des actions conjointes visant à prévenir et à combattre le racisme. Des documents de la Licra arrivaient alors dans les brigades.

  22. C’est une blague, ou quoi ? Je vais finir par reprendre des cours de tir, je pense que mes quelques années de réserviste vont me resservir dans ce domaine…

  23. Ce serait du conspirationnisme que de voir là une illustration du « meilleur des mondes »et d’un retour aux sources : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ».

Publier une réponse