Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Apéro saucisson-pinard : quelques réactions politiques….

Philippe de Villiers :

"Je ne cautionne pas ces initiatives et les personnes du MPF qui seraient tentées d'y participer seront immédiatement exclues. Tout cela n'est pas sérieux."

Nicolas Dupont-Aignan

"Je suis hostile à l'apéro comme aux prières dans la rue. L'apéro, c'est de l'huile que l'on jette sur le feu des prières sur la voie publique. Toute personne de DLR qui participerait à la manifestation serait exclue du mouvement"

Marine Le Pen en réaction aux deux précédentes réactions :

"A la suite des déclarations consternantes des patriotes en « peau de lapin », Philippe de Villiers et Nicolas Dupont Aignan, menaçant d’exclusion tout militant du MPF et de Debout la République qui se rendrait à l’apéro géant « Saucisson et pinard », Marine LE PEN fait savoir que ces militants attachés à la France et à la République sont les bienvenus au Front National"

Bruno Gollnisch :

"Vaincre « l’omniprésence catholique  sur le territoire français » reste bien apparemment  un objectif de Riposte Laïque, qui,  adepte de la fausse symétrie, instrumentalise le ras-le-bol bien légitime  de nos compatriotes devant les conséquences de l’immigration-invasion pour poursuivre sa croisade contre « le goupillon ». Ce n’est pas la priorité du Français qui ne confondra  jamais la religion qui a baptisé ses enfants, sanctifié son  mariage et accompagné ses parents dans leur dernière demeure avec la caricature qu’en font M Cassen et ses amis. Cette affaire a cependant  un grand mérite, celui  de faire apparaître une nouvelle fois  la ligne de fracture qui se dessine  au sein de la nébuleuse  laïcarde antinationale, mais aussi plus largement au sein des partis de l’Etablissement, sur la  question essentielle du développement du communautarisme islamique. Un phénomène qui amènera  de nombreux Français à opérer  des révisions politiques  déchirantes, et sur lequel les membres du Front National, qu’ils soient chrétiens, agnostiques ou athées, restent les plus lucides"

Le MNR :

"Malgré la volonté des organisateurs de l'Apéro de ne pas faire de cette manifesation une démonstration politique, le MNR soutient sincèrement cette initiative à la fois sympathique et symbolique."

Le PdF de Carl Lang :

"En interdisant la tenue d'un "apéro géant saucisson-pinard" dans le quartier de la Goutte d'Or, le préfet de Paris impose le droit islamique d'occupation. Cet arrêté d'interdiction est un acte administratif discriminatoire et d'oppression anti-française qui porte atteinte à la liberté et aux droits des parisiens."

Partager cet article

29 commentaires

  1. Le régime qui gouverne les Français est le pire de tous, il a pour nom l’arbitraire.

  2. 2 Villiers et le Dupont-Aignan attendent une place au gvt Sarkosien.

  3. Tous à l’Etoile !

  4. Est-il envisagé maintenant que le préfet interdise la prière ostentatoire dans la rue ?

  5. Je précise la prière islamiste manifestement agressive et non les exceptionnelles procession de la Fête Dieu, du 8 décembre et autres… traditionnelles en France.

  6. Tout cela est bien triste, mais ce qui est vraiment drôle c’est Philippe de Villiers qui menace d’exclusion les quelques électeurs qui font encore partie de son mouvement !

  7. Sur un air bien connu :
    “Ami, entends-tu les cris sourds des muezzin, sur nos villes ? Eh oh ! Résistant, saucisson et pinard, c’est l’alarme !”

  8. Défendons nos saucissons et notre pinard!
    Ne nous laissons pas déposséder de ce que nous avons de plus cher sur cette basse terre!!!
    Manif FNJ ce soir place de l’Etoile à Paris!

  9. [Merci d’utiliser un seul pseudo et de ne pas inventer la réponse d’un habitué…avant même que le premier commentaire soit publié.
    Premier et dernier avertissement avant censure définitive !
    Philippe Carhon]

  10. l’apéritif n’est-il pas soutenu par les jeunes MPF ?
    “Un phénomène qui amènera de nombreux Français à opérer des révisions politiques déchirantes” (Bruno Gollnisch) : comme voter socialiste à la prochaine présidentielle ?

  11. Une fois de plus, c’est Bruno Gollnisch qui a les mots les plus justes. A tous ceux qui seraient tentés de participer à cette provocation antipathique et inutile, il donne le bon conseil : “faites votre révision politique, déchirez le voile qui recouvre vos yeux, libérez-vous”.

  12. @ Olivier M
    J’espère que, bien entendu, vous plaisantez.
    Ne survivent que les civilisations qui donnent à leurs ressortissants, non seulement des raisons de vivre, mais aussi des raisons d’aller jusqu’au sacrifice suprême.
    On ne meurt pas pour du saucisson et du pinard!

  13. @Exupéry
    on meurt pour avoir le droit de consommer du saucisson et du vin dans la rue, et plus généralement en France. Car avec le saucisson et le vin, il y a bien d’autres choses qui vont avec

  14. Bien, bravo, au moins les choses sont claires:
    – P2V et NDA ne veulent plus faire de vagues. Ceux qui voyaient en eux des d’Artagnan vont être déçus.
    – la “droite nationale” (le FN de Marine Le Pen) s’allie sans vergogne avec la droite néo-païenne, nitzschéenne, identitaire, qui n’utilise les références chrétiennes que pour attirer les pigeons (le MNR, le PdF, le Bloc identitaire).
    – tout ce petit monde se retrouve à côté de la branche laïcarde la plus idéologique, qui a bien compris que l’ennemi le plus urgent n’est pas le catholicisme, mais l’Islam. Dans une bataille, on n’est pas regardant sur ses appuis.
    Voilà la brave coalition anti-Islam telle qu’on la voit aux Pays-Bas: les athées qui rejettent la religion, les libertaires qui sont contre tout ce que l’Islam dit en matière d’homosexualité, les identitaires, les Juifs qui transposent la situation d’Israël… et les chrétiens, qui ne veulent pas finir comme leurs coreligionnaires libanais.
    Le problème est d’apporter une caution chrétienne à cette coalition. Je ne critique pas les causes de cet apéro (je suis allé à plusieurs reprises Rue Myrha, mais c’est une autre histoire), mais comme le dit justement Bruno Gollnisch, les dés sont pipés depuis le début. “Chrétiens, vous croyez servir, alors qu’on se sert de vous”… Ni les laïcards ni les skinheads de petit pied n’ont besoin du Christ dans leurs croisades fantasmées.

  15. que les laïcards et les islamistes veuillent en découdre ? oui mais pas sur notre terre chrétienne de France ensanglantée par les uns depuis 200 ans et étouffée par les autres depuis 20 ans.

  16. J’y étais, comme bon nombre de royalistes, mais une hystérique de “Risposte laïque” m’a sommée de cacher mon drapeau de l’Ile-de-France (avec des fleurs de lys) sous peine de m’exclure de la manifestation. La place de l’Etoile n’est donc pas à tous les Français pour “Riposte laïque”. C’est du totalitarisme républicain. On voit par là que la république n’est pas du tout démocratique et est même liberticide. Elle m’a même prise en photo pour la diffuser sur Internet et me salir. J’ai dû la menacer de lui intenter un procès si elle le faisait car elle n’a pas mon autorisation. Elle a fait la même chose pour des Identitaires qui étaient venus avec des drapeaux de Paris représentant un bateau et des fleurs de lys. Toute fleur de lys devait être cachée. Seul le drapeau républicain devait apparaître. Il ne fallait surtout pas qu’on voie que dans la résistance, il y avait bon nombre de royalistes. Ca m’a gâché ma fête, bien entendu.
    Je suis restée longtemps après et j’ai participé à un affrontement avec des Identitaires, et j’ai repoussé avec eux des Arabes qui brandissaient le drapeau algérien sur la place de l’Etoile en ce 18 juin, symbole de la Résistance.
    Un résistant m’a donné pas mal d’autocollants “fdesouche” que j’ai collés la nuit même dans mon canton.
    Dommage que “Risposte laïque” soit totalitaire !

  17. Que faut il penser de cette manifestation : conscience naissante dans différentes couches de la société des dangers de l’Islam ou rassemblement instrumentalisé ? La question est complexe. Le rassemblement de vendredi est certes courageux mais présente des failles quant à son but.
    La méthode n’est de toute manière pas la bonne en ce sens que les enfants de la fille ainée de l’Eglise ne devraient pas revendiquer du saucisson un vendredi mais la primauté de leur religion. Au cours de l’histoire de France ceux sont les armées catholiques de Charles Martel et d’autres qui ont repoussé l’Islam, pas les incroyants.
    J’aimerais beaucoup savoir pourquoi Monsieur de Villiers menace d’exclure quelques jeunes militants. Quel fondement donne t’il à cette réaction ? Est elle motivée par un sens catholique ou comme lors des collusions nombreuses et précédentes du mpf par le fait de jouer les flotteurs droits troués du catamaran ump…
    Pour le reste peut on encore exclure des jeunes du mpf ? S’il en existe encore au mpf, peut être sont ils tous remplacés par des types en converses et polos roses de l’ump)…

  18. Je croyais que Villiers avait écrit un livre pour dénoncer la montée de l’islam en France ?

  19. Parfaitement en phase avec Bruno Gollnish et Mingdi.
    A titre personnel je ne m’y serai pas rendue : mais il faut se réjouir des mérites de l’affaire sur le plan politique.Les organisateurs ont eu du “ventre” , quelles que soient leur motivation . L’établissement a été , de façon assez courtoise, poussé dans ses retranchements . Bonne chose.

  20. Mais qu’iraient faire les nationalistes dans cette galère ?
    Cette parodie de manif réunissant la gauche la plus ringarde et laicarde issue des courants les plus sectaires de la 3ème république et des “identitaires” en recherche de notoriété et de respectabilité est grotesque. Cette alliance contre nature montre jusqu’où peut aller la compromission de certains prétendu patriotes avec les forces du Système..
    Allez chercher De Gaulle comme référence alors que c’est sa politique, et celle de ses successeurs gaullistes, qui ont conduit la France là où elle est aujourd’hui relève de l’inculture politique totale.
    Ce ne sont pas les gens de Riposte laïque et consort qui vont donner des leçons en matière de lutte contre l’immigration à la droite nationale. D’ailleurs, ces gens ne parlent jamais “de l’immigration”, il préfèrent dénoncer “l’islamisation”. or, celle-ci n’est que la conséquence de la première.
    Une partie de la gauche voudrait-elle récupérer, avec la complicité des pseudos identitaires, la juste colère du peuple français face à l’immigration ? Ils ont bien récupéré l’écologie dans le passé.
    Quand j’écoute le responsable de RL, tout me confirme que je n’ai rien à voir avec ces gens là.
    Non vraiment non. Les nationalistes n’avaient rien à faire dans cette galère.

  21. Tout à fait d’accord avec Montcalm, car avec les organisations laïcardes comme “Riposte laïque”, les catholiques sont mis au même rang que l’islam. Ils sont utilisés pour faire du nombre, il ne faut surtout pas qu’ils se manifestent avec des drapeaux fleudelysés.

  22. Au fait, le “pinard” nous a été interdit par la préfecture. Ce qu’on nous a offert, à part le saucisson (que je n’ai pas mangé vu que c’était un vendredi), c’était islamiquement correct : du jus de raisin.

  23. Bien joué Dominique !
    Même si la manif était plus ou moins instrumentalisée par RL voir le Bnai Brith… la Résistance est lancée.
    “Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port”
    La prochaine se sera derrière l’Oriflamme !
    Montjoie… St Denis !

  24. Je n’y suis pas allée, mais voyez-vous, j’ai mangé du saucisson devant chez moi, sans qu’on me le reproche. Je suis en France et j’ai le droit de faire ce que je veux. Point à la ligne.

  25. Ne pensez-vous pas que le plus urgent dans notre situation est de se débarasser de l’Islam, quitte à s’allier aux laïcards et ensuite régler nos comptes “en interne” entre “vainqueurs” ? Il vaudra mieux être avec ceux qui ont mené le combat plutôt que d’être avec ceux qui ont laisser faire (les dhimmis)…

  26. François est bien plus sensé que certains sectaires, obnubilés par la tentation groupusculaire jusqu’au ridicule.
    L’islam veut imposer la charia en France.
    REFUSONS LA!
    Point à la ligne! C’est net clair, et sans appel!
    Et si certains laicards nous soutiennent, et alors?!!!
    Belle manifestation d’ailleurs, qui a réuni plus de 3000 militants pour dire NON A LA CHARIA EN FRANCE!

  27. D’après le récit que nous en fait Dominique, il ne faisait pas bon se démarquer du laïcisme ambiant. Le rôle de supplétif des laïcards n’est pas très exaltant. Ce ne sont pas les laïcards qui nous soutiennent, c’est nous qui nous mettons à leur sevice, comme de braves toutous marinistes qui préparent leur ralliement au Système. Reportons-nous au discours de Villepin, plus haut, c’est éclairant.

  28. absolument d’accord avec Olivier M , mais sur le conseil de Monsieur l’Abbé , j’arrête de consulter votre blog car “Dieu vomit les tièdes” et je retourne sur FDS.
    [A bientôt, cher ami…
    PC]

  29. En 40, la Résistance c’était des hommes et des femmes de tous bords. Du Royaliste au communiste. Si les royalistes avaient refusé de se battre sous prétexte que les communistes se battent aussi contre l’occupant, on n’en serait été où ?
    IL EST TROP TARD pour se quereller sur nos convictions profondes. RESISTONS TOUS ENSEMBLE !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]