Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

“Apartheid” et relance du processus de naturalisation

Un article de Sophie Coignard dans Le Point revient sur le terme "apartheid" employé hier par Manuel Valls pour décrire la situation en France :

[…] "Pour le Premier ministre, il existe en France "un apartheid territorial, social, ethnique". Très fier de lui, le chef du gouvernement a même rappelé qu'il avait employé ce terme d'apartheid dès 2005, comme pour exalter sa propre clairvoyance. Il n'a pas parlé de ségrégation, un vocable très fort et déjà provocant qui prêterait à discussion. Non, pour lui, en France, c'est encore bien pire. C'est le régime de l'apartheid qui prévaut. […]

[L]e Premier ministre s'insurge aussi, dans son discours, contre "les discriminations quotidiennes parce qu'on n'a pas le bon nom de famille, la bonne couleur de peau, ou bien parce qu'on est une femme". L'apartheid des femmes, dans une démocratie comme la France ? Même les voix féministes les plus acerbes n'y avaient pas pensé !"

Le Premier ministre a d'autre part tweeté hier :

1533734_10205902382419155_6092019041124498834_n

Le Premier ministre joue la provocation : il veut obliger les Français à accueillir sans mot dire de nouvelles naturalisations en les culpabilisant sur l'apartheid supposé qu'ils sont censés faire subir aux "nouveaux Français". Jusqu'à quand ce chantage fonctionnera-t-il ?

Partager cet article

24 commentaires

  1. Les commentaires de notre 1er Ministre pourraient laisser penser qu’il cherche à provoquer une situation de tensions. Que cherche-t-il ?

  2. En fait, l’apartheid commence à s’appliquer à l’encontre des catholiques, dans cette ripoublique.
    En effet, combien d’emplois, de prises de positions morales, sociales, deviennent de plus en plus interdites -de droit et/ou de fait- aux catholiques pratiquants ? (Gynéco, sages-femme demain, pharmaciens, maire, etc.)

  3. Les vétéro-français pensent peut-être que ce sont eux qui sont apartheidisés par les néo-français. C’est curieux?!

  4. Pour Manuel Valls, il manque “quelques Blancs” à Evry
    “Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…” La phrase a été marmonnée, mercredi 10 juin 2009, par Manuel Valls, député-maire socialiste d’Evry (Essonne), alors qu’il était filmé par Direct 8 pour l’émission “Politiquement parlant”, parcourant les allées d’une brocante à Evry, et équipé d’un micro-cravate.
    Extrait d’une vidéo polémique de Manuel Valls :http://www.ina.fr/video/3933266001036
    ….la vidéo INA 16 juin 2009 fr est en noir aujourd’hui
    …il y a eu : 119446 vues

  5. j’ai pendant des années travaillé dans des entreprises qui privilégiaient ceux qui “avaient des noms à coucher dehors”, et non l’inverse.
    La discrimination joue aussi souvent contre les français “de souche”.
    utiliser le terme d’apartheid appliqué à la France telle qu’elle est désormais peuplée, est dégradant.
    C’est Israël qui a été accusé de pratiquer l’apartheid.Il y a toujours dans la pensée de nos dirigeants la volonté d’enfermer la problématique de l’hexagone dans celle du conflit israëlo-arabe.

  6. On a vu hier soir que ça restait flou, l’utilisation de ce mot, pour que chacun y voit ce qu’il veut y voir : les Norvégiens pourraient se sentir victimes d’une prétendue ségrégation, et les Français patriotes pourraient se dire que Valls parlent des Français qui souffrent dans ces zones…

  7. La dhimmitude (ou “protection”), tolérance contre paiement d’un impôt spécial (jyzia), pourraît se comparer à l’apartheid dans les pays où s’applique la charia (attention: cette “protection” n’est réservée qu’à de vrais croyants non musulmans et surtout pacifiques; les païens, eux, sont à éliminer). Si la prophétie de Houellebecq se réalise, Vals va devoir bien vite s’évader vers sa Catalogne, ou même ailleurs …

  8. La gauche caviar, depuis 40 ans, nous bassine avec l’accueil de l’étranger, mais qu’ils les accueillent dans leurs beaux appartements dorés dans les beaux quartiers ou dans leurs si jolies villas en Provence ou ailleurs…
    Quelle utopie, tout ceal finira très très mal !!!

  9. Valls est dans le comique de répétition avec ces ” chances “.
    L’immigration serait une chance, alors que toutes les études honnêtes démontrent le contraire.
    Mais Valls fait encore plus fort : le passage du statut de résident étranger à celui de naturalisé français serait une chance.
    Un peu comme si décerner un diplôme avant l’ examen de passage était une chance pour le candidat d’ acquérir les connaissances nécessaires à l’ intention du diplôme.
    Et Valls ne nous dit pas en quoi l’ augmentation du nombre de ces nouveaux diplômés serait une chance pour la France.
    Le seul motif de ces naturalisations est le vol de la souveraineté du peuple français via le processus électoral.

  10. En parlant d’apartheid, M. Valls pensait sans doute à certains quartiers où la police, les médecins, les pompiers, les postiers et ceux qui ne sont pas de la bonne ethnie ou de la bonne religion ne peuvent pénétrer sans courir de gros risques pour leur vie?…

  11. Je ne reconnais aucune qualité à cet individu plastronnant dans un rôle de ministre ( de sinistre ministre), il n’est là que pour détruire notre Patrie qui n’est pas la sienne ( il n’en a pas de précise), il joue au roitelet, alors que Notre France attend le retour de son Roy, celui que Dieu a toujours voulu, pour enlever toutes les souillures qui l’ont défigurée ( St Pie X).
    Ces lamentables guignols auront aussi à rendre des comptes .
    J’ai horreur de charlie .

  12. L’emploi du mot « apartheid » par Manuel Valls pour dire « Zone de non-droit » n’est pas maladroit, il est une injure à la France et aux Français !
    L’emploi du mot « ghetto » que préconise Jean-Jacques Urvoas ( ?), député PS pour dire « Zone de non-droit » serait lui maladroit car « connoté historiquement et géographiquement » !
    Ces discours sont des agressions vis-à-vis des intervenants dans ces zones : Policiers, gendarmes, médecins, ambulanciers, pompiers, agents administratifs… qui se font accueillir à coup de pierres et d’injures. Voici que ce sont eux les coupables !
    Et les lanceurs de pierre ne sont bien sûr que des victimes ! Bon courage aux recenseurs qui vont se présenter dans quelques jours …
    Le détournement du langage et du sens des mots par des politiciens manipulateurs n’a que trop duré !
    Il faut dire « ZONES DE NON-DROIT » puisque ce sont des zones de non droit !
    Il n’y a pas (ou très peu) de racisme en France de la part du peuple de France. Il y a surtout des politiciens et des médias qui se cachent derrière leur petit doigt par peur de dire la vérité !
    ———————————–
    Référence :
    “Apartheid”: Manuel Valls a-t-il raison d’employer ce terme?
    RMC P. Gril avec A. Rosique et A. Roger. Publié le 21/01/2015 à 10h04
    http://rmc.bfmtv.com/emission/debat-gg-apartheid-manuel-valls-a-t-il-raison-d-employer-ce-terme-641919.html
    ————————-

  13. Que voulez vous qu’on dise de plus ?
    La […] ne se soigne pas; quant au socialisme, c’est un cancer qui ronge notre pays.
    Le prochain attentat ne va pas tarder, si possible avant des élections sans doute !
    Ca permettra d’éviter une débâcle annoncée.
    Si on ne connait pas tous les “charlie”, on sait qui sont les charlots.

  14. Ce pouvoir antichrétien, antifrançais a des envies de tyrannie. Il porte en lui un sectarisme et une haine immenses. Ceux qui ont laissé ce pouvoir monstrueux, l’un des plus idéologiques et antitraditionnel de l’histoire de France devraient être conscients du mal fait. Il faut que la gauche soit rejeté par le peuple pour toujours ! la gauche est une maladie idéologique, morale, culturelle, c’est poison qui assassine les peuples ; malheureusement les opposants à la gauche se laissent empoisonner et contaminer.
    Il faut attaquer le mal à sa racine philosophique : l’idéologie révolutionnaire de la table rase, de l’homme prométhéen ravagé par l’envie, la jalousie, l’égoïsme et la haine. L’égalitarisme de gauche est le masque de tous ces sentiments malsains !

  15. Combien de Coulibaly et de Kouachi dans les nouveaux français ?

  16. HALLUCINANT, voilà donc un “républicain”, un laïcard idéologique d’un rang très élever semble t-il, avouer droit dans ses mocassins (je n’ose écrire ses bottes …..), que SA république, pourtant FONDEE sur les critères de Liberté, d’Egalité, de Fraternité (idéaux curieusement détournés de la doctrine chrétienne), oui que cette république a osée ne pas dénoncer et donc encourager la séparation, la mise à part de populations en raison de critères sociaux, ethniques ou raciaux les “enfermants” dans des ZONES GEOGRAPHIQUES déterminées : APARTHEID, selon la définition même du mot, désignant les crimes les plus abominables, dont la “patrie des droits de l’homme” (mais surtout pas celle de l’enfant à naitre) a toujours dénoncée les exactions, avec raison.
    Cette complicité latente de l’ensemble des familles politiques qui se sont succédées aux commandes, depuis plus de 25ans est pitoyable !!!!
    N’est-il pas grand temps de remplacer, en douceur mais fermement cette puante perversion ?

  17. Mais curieusement Manuel Valls ne parle pas d’une forme particulière d’apartheid. Celle qui consiste à ridiculiser la figure sacrée d’un grand nombre d’immigrés, Mahomed, par un certain journal satirique objet d’un attentat ces dernières semaines. Mieux même il s’identifie à ce journal et lui manifeste sa solidarité. Comme quoi les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés!

  18. Je n’ai pas encore entendu le refrain du droit de vote des étrangers…
    Ca ne devrait tarder… A moins qu’il les nationalise tous avant 2017, ce serait encore plus utile pour l’élection présidentielle.

  19. Français, comme le dit Aldo Sterone dans ses excellentes videos: on est en train de vous voler votre pays.

  20. Vals est un psychotique qui rêve de liquider le peuple français. Il ne s’en cache même plus.

  21. Si il veut vraiment une chance de repeupler notre pays, c’est pourtant bien simple : plus de lois sur l’avortement et l’euthanasie…
    Mais non, suis-je bête, cela ferait trop de catholiques en plus ! QUELLE HORREUR !

  22. Avoc,
    Apartheid, développement séparé, avec dans les faits suprématie. Serons nous capables de nous faire respecter? Difficilement avec nos évêques.
    Merci Léon XIII pour votre politique de Ralliement.
    Merci nos évêques avec la marxisation de l’Eglise.

  23. Le seul véritable apartheid est d’abord érigé dans les média télé/radio ,derrière un mur de pensée unique obligatoire et sa police de la pensée judiciaire Stasi contre 55 millions de francais persécutés ,ménacés et insultés en permanence dans leur propre pays car blancs et chrétiens ….
    Curieusement aucun chrétien blanc de souche n’a le droit de faire carrière de journaliste à la télé ,et on veut savoir quel lobby organise cet apartheid-là

  24. Qui peut encore douter de leur volonté ferme de détruire le pays par tous les moyens ?
    C’est d’ailleurs le seul domaine dans lequel ils avancent et obtiennent des résultats…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]