Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Anti-FN primaire : absurde, narcissique et obsessionnel

Alain Delon a décidé d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National :

"Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais, ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars". "Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l'égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste". "Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France".

Partager cet article

28 commentaires

  1. Bravo, l’artiste !

  2. Il m’épate, il m’épate! franchement chapeau M.Delon. Vous avez raison ils n’en valent pas la peine.

  3. bravo !
    au moins un qui a du courage !

  4. Vas-y Alain, t’es le plus fort !
    En revanche, peux-tu retirer ton portrait “Dior” du frigo de la famille, sur lequel tu trônes depuis environ quatre ans.
    Le mari de ma femme, moi en l’occurence, commence à en prendre ombrage, même si tu m’es devenu bien plus sympathique depuis quelques jours !

  5. “Le Front national prend une place très importante et ça je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien”.
    Et encore Monsieur Delon, les Français n’ont encore rien vu !

  6. Il n’y a pas qu’au cinéma qu’AD fait preuve de courage et de force de caractère.
    Bravo l’artiste!

  7. Bravo bravo et re bravosssssssssssssss

  8. bah c’est l’ancienne école, des gars qui savaient jouer, qui avaient du talent, du vrai. Aucun artiste aujourd’hui ne lui arrive à la cheville en termes de talent et de liberté d’esprit, ce qui va ensemble.
    Mais les beaux jours reviendront.

  9. Ne faiblissez pas M. Delon, continuez, continuez.
    Il y a tellement de gens du showbiz qui ont essayé d’avoir un petit soupçon de non politiquement correct et qui sont rentrés vite fait dans les rangs.
    Allez faites le vrai rebelle, pas le dissident officiel pour faire croire qu’on est encore dans un pays libre.
    On sera derrière vous!
    @sabolas, excellent votre humour

  10. Ca fait plaisir de voir cette réaction. Merci M. Delon de vous opposer au politiquement correct. Je ne suis pas particulièrement proche du FN, mais je ne vois pas pourquoi Alain Delon se priverait de dire ce qu’il pense.
    Il faut refuser les censures d’opinion qui, désormais, ne viennent plus QUE de la gauche.
    Leur méthode consiste à vous empêcher de dire ce que vous pensez. Si vous le dites, c’est un “dérapage”. Ce mot permet de réprouver publiquement une idée qui n’est pas interdite par la loi, mais que les censeurs (généralement de gauche), ont jugée inacceptable.
    Sont pariculièrement visés par les censeurs :
    Les “fachistes”, qui sont ceux qui considèrent que l’on a le droit de voter à droite de l’UMP ;
    Les “rascistes”, c’est à dire ceux qui se permettent de critiquer les bienfaits de l’immigration ;
    Les “homophobes”, ce sont les opposants au prétendu “mariage pour tous” ;
    Les “intégristes”, ce sont les catholiques qui croient encore en leur religion.

  11. De la classe et du courage. Bravo et merci.

  12. paroles d’un HOMME LIBRE ! Chapeau l’Artiste !

  13. Comme dit plus haut, Alain Delon m’épate. Il y a longtemps qu’il se fait photographier au cours de manifestations politiques dites de droite, mais il n’était jamais allé jusqu’à la vraie droite.

  14. Delon président !

  15. Dommage que “la Miss France” ne soit pas aussi courageuse que “Miss Monde”, cela donnerait du piquant à toute ces niaiseries.

  16. Bravo Alain Delon
    Son indépendance d’esprit l’honore.
    Que nos hommes et femmes politiques prennent exemple

  17. J’appréciais A Delon comme acteur, je l’estime comme homme de coeur et de raison.

  18. Alain Delon, grand acteur, qui n’a pas peur d’affirmer ses convictions dans un monde où le politiquement correct et le conformisme sont de mise. Bravo à lui.

  19. Pauvre et nul comité Miss France qui vient lécher les bottes des médias et du politiquement correct.
    Il aura sans doute quelque subvention en récompense.
    Quelle bassesse…

  20. Pathétique Comité Miss France,privé de madame de Fontenay et d’Alain Delon, c’est une coquille vide…

  21. Merci, merci
    L’esclavage de la pensée à la solde des tueurs de la France ….
    Ça suffit , quel courage mais il en a lui….
    On voudrait se réveiller d’un mauvais rêve.
    De la pensée dite unique qui est la pensée des pervers qui
    S’enrichissent …..
    Paradis sur terre Et puis l’enfer pour goûter la joie de la perversité….

  22. Dans le monde ultra subventionné de la culture et de l’intermittent du spectacle, il faut avoir engrangé assez de notoriété, suffisamment de contrats hors hexagone pour OSER dire qu’on n’adhère pas à la politique PS. Il y en a qui le payent cher! Nombreux s’abstiennent reniant ainsi la tragique liberté de l’artiste. Mais où sont nos hommes? On en a trouvé un, courage aux autres!

  23. Je précise que je n’ai pas encore voté FN
    (Sans doute j’y viendrai si cette dictature socialo-popagantisto_médiatique continue)et que je ne suis pas en train d’applaudir un coadhérent politique de façon partisane mais il y en a qui, en vieillissant, font comme le bon vin, se bonifie..Alain Delon en est et m’épate…Même si sa vie ne fût pas un long fleuve tranquille et un modèle de vertu, il partait de loin si je me souviens de son enfance…
    Au delà de son physique d’Apollon malgré les années et de sa véritable virilité bien mâle, je pensais n’être réduite qu’à le manger en salade….
    Mais qu’il se batte pour la véritable liberté d’expression et de penser m’en bouche un coin!
    Je me disais : “Ca y est il devient gaga, c’est juste un esprit d’opposition qui s’oppose à tout ce qui lui est imposé,” mais non, c’est plus profond et là j’avoue que je n’y croyais pas mea culpa…Chapeau bas , cela s’affirme jusque dans les actes et les “sacrifices” concrets! Ce n’est plus alors de ces vains mots…Le prix à payer est payé sans sourciller! Qu’il s’en aille comme un Prince qu’il est, il peut se draper dans sa dignité de César, il en a l’étoffe!
    Quand à ce Comité Miss France qui devient insipide, qui s’est déjà sabordé Mme de Fontenay (pourtant archi à gauche et fan d’Arlette fût un temps mais pleine de sincérité) pour se récupérer une ex miss qui s’est crue juriste et raye le parquet…Ce Comité qui croit se faire respecter en chosifiant les femmes sur des podium (là, les femen ne disent rien mais c’est vrai désormais on ausculte aussi le cerveau des postulantes…), ce comité est au niveau où on l’attendait : celui de l’Image, rien que de l’image…du virtuel! et du fric, du fric et encore du fric….!
    Boycottez cette émission niaise et fadasse qui sans personnalité présidente avec du charisme et des convictions n’aura plus aucune saveur!
    Il ne manquerait plus qu’ils y collent Berger en président d’honneur et passent aux Elections Mister Gay ou Miss Lesbos façon JO… Pauvre France! Et suprême Delon!

  24. , et je vous emm….
    (dommage çà manque à la fin tu texte)
    LEON

  25. Bravo Alain Delon, ce geste comme vos propos vous honorent !

  26. Bravo Alain….

  27. merci Monsieur Delon pour votre courage , la France à besoin de gens comme Vous pour aider les Français à se réveiller .
    Le fait d’être cité positivement dans le salon beige permettra aussi aux chrétiens de comprendre que le FN à des valeurs chrétienne

  28. Bravo M. Delon pour votre courage!
    Dans cette période de dictature du politiquement correct et du relativisme, on a besoin de personnes qui n’aient pas peur de regarder la situation en face, et qui réagissent! Merci monsieur Delon!

Publier une réponse