Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Ambiance de guerilla urbaine à Nantes

L'extrême-gauche déterre les pavés.

Verra-t-on Manuel Valls vitupérer à l'Assemblée comme il l'avait fait lors des manifs pour tous qui n'avaient pas donné lieu au dixième des violences que l'on peut voir aujourd'hui ? Prononcera-t-il la dissolution des groupuscules gauchistes responsables ?

Partager cet article

25 commentaires

  1. Ne comptez pas sur moi pour entonner le chant de la répression, le soutien au forces de l’ordre socialiste,la dénonciation des casseurs et des gauchistes après le comportement qu’ont eu les policiers et les gendarmes en 2013 contre les manifestants pour tous.
    Tout l’Etat est pourri et gangréné et il ne servira à rien de remplacer le PS par l’UMP ou l’inverse comme on le fait depuis 40 ans…il faut dénoncer cet Etat qui détruit les classes moyennes, les familles, qui détruit les traditions chrétiennes ou européennes, qui encourage le remplacement des populations de souches par l’immigration, qui inverse les valeurs, etc…
    Trop facile de gueuler contre les gauchistes comme on va le voir dans les commentaires. Les gauchistes ne sont que les idiots utiles du PS et sont des crétins inoffensifs. Et inutile de m’accuser de complaisance à l’égard des crasseux gauchistes. Je me suis affronté physiquement avec eux pendant 10 ans dans les années 80/90 mais franchement entre les gauchistes et les représentants de l’Etat les patriotes n’ont pas à choisir.

  2. Mais qu’attend Valls pour infiltrer un de ses policiers faux manifestants avec un drapeau de la “Manif pour tous” au milieu des manifestants en guerilla urbaine pour que s’inverse en un instant la bronca politico-médiatique ! Il faut tout lui dire, c’est simple pourtant !

  3. A Nantes et à Toulouse il y a des OF qui se perdent!

  4. Sur bfm en direct : ce sont des pacifistes convaincus….
    “Nous dénonçons la grande violence des manifestants pacifiques “….
    Lundi , même scenes et un seul est passé devant la justice. ..
    les flics et la justice sont complices…

  5. Tiens, Valls n’a pas encore accusé LMPT ???

  6. Merci Hugues ça fait plaisir de lire votre commentaire. j’avais tendance à penser que dans nos milieux on était maso…

  7. Je suis de l’avis de Hugues …
    comme dit l’Ecriture : “il faut laisser les morts enterrer leurs morts”

  8. On pourrait faire une grande manifestation nationale en se déclarant tous gauchistes…

  9. C’est une crise générale, un avant goût du chaos à venir et que cela soit gauche ou droite.

  10. Valls comme tout lâche ne connaît que le rapport de forces et s’en prend aux faibles : les défenseurs de la famille n’étaient pas violents, il a lâché les CRS et gendarmes mobiles.

  11. Quel “dixième” des violences des MPT ? 0 violence avec des centaines de milliers de manifestants, à chaque fois ! Quel mobilier urbain détruit, quelles vitrines brisées, quels pillages, quelles voitures détériorées, brûlées, quels membres des forces de l’ordre blessés ?… Les quelques “débordements” étant dus à des flics provocateurs.

  12. Il y a ceux qui s’attaquent aux barrages et ceux qui font barrage à l’idéologie décadente et égocentrée.
    Les premiers semblent mieux lotis que les seconds par les médias….sauf celui qui y laisse sa peau. Ce qui demeurera toujours une catastrophe !

  13. Manolito le gazeux ne fera rien pour la bonne et simple raison que tous ces casseurs “pacifiques et généreux” sont pour la plupart des gosses de la nomenklatura syndicaliste et politique de gauche, ils ne vont donc pas mettre dans une geôle sordide de taubira les fruits de leur éducation.

  14. L’abruti d’Ibérique se taira ……… en solidarité avec sa gauche extrême !!!

  15. Même remarque qu’Hugues, les forces de police et les gendarmes (surtout les gendarmes) suivent leur route sans mon soutient, je me souviens de 2013. Je n’oublierai pas.
    Le problème, c’est cet état en totale putréfaction.

  16. Je suis ravi de voir que manolo le chimique est dépassé.
    A quand la dissolution des groupes d’extrême gauche ?
    Pourtant il y a matière !
    Quelle bande de pitres !
    Franchement, c’est bien fait pour eux, je jubile !
    La machine à claques a changé de camp !
    Les poussettes c’est quand même plus facile à gazer !

  17. Et ceux qui on caillassé le bus jeudi à Nantes ? c’était aussi des gauchistes ?
    Et ceux qui exaspèrent les commerçants nantais ? sont aussi gauchistes ? et ceux qui brûlent les voitures et les poubelles , sont aussi gauchistes ???
    Et ceux qui se servent de l’acide pour défigurer ???
    C’est vrai qu’il n’y a que des gens biens à Nantes !

  18. S’ils venaient avec nous, ce serait moins simple pour ce pouvoir cynique qui tue les familles et le monde des entrepreneurs!
    Comme Hugues, je ne vais pas pleurer la racaille des flics en civils et robocops qui gazent les poussettes!!!!

  19. Bien d’accord avec Hugues. C’est à se demander si ce n’est pas ce mouvement né de la mort de ce pauvre jeune homme qui finira par faire partir Hollande… Et le peuple tranquille de LMPT laissera faire, se souvenant des brutalités et des mensonges de 2013. Cela basculera vraiment quand les forces de l’ordre refuseront de soutenir un gouvernement certes légal mais illégitime contre le peuple.

  20. NKM était elle à Nantes avec ces casseurs, comme elle l’était à Paris avec les antifaf lorsqu’ils avaient manifesté violemment pour commémorer la mort de Clément Méric ?
    http://youtu.be/fgSblbAf3BY

  21. Écolos, gauchistes, antifas…ce sont les petites mains du PS, de la FM, pour lutter contre l’ordre chrétien. Mais la véritable anarchie se trouve au sommet depuis la Révolution.

  22. Je suis passé hier soir au milieu de la manifestation et j’ai eu quelques effluves des gaz lacrymogènes. C’est de la rigolade (sauf pour les blessés éventuels). Ce sont des gauchistes qui luttent contre d’autres gauchistes. Tout ça en prison. Laissons-les s’engueuler entre eux. Pauvres CRS qui sont aux ordres et qui n’en peuvent mais. Je pense à eux.

  23. Le PM est un politicien. Tous ceux qui lui causent du tort sont assimilés (par lui) à des individus violents, fascistes, anti-républicains et j’en passe et des meilleures.
    S’il ne vitupère pas à l’Assemblée, comme dans le cas de LMPT, c’est principalement parce qu’il a besoin des Radicaux de Gauche pour avoir une majorité. Et qu’il a tout aussi besoin que Europe Écologie ne vote pas “contre” les politiques gouvernementales.
    A l’inverse, il sait parfaitement que, quoi qu’il dise, les partis dits “de droite” ne voteront pas pour les dites politiques voire ne s’abstiendront pas sur celles-ci pour les faire passer. Il n’a donc aucune raison politicienne (la seule qui prévaut pour lui) de se montrer plus coulant avec des manifestants catégorisés comme soutiens de “l’opposition”.
    La deuxième raison de sa réaction plus posée envers les manifestants (le PM a dénoncé les violences) c’est que les manifestants sont majoritairement des jeunes gens (1) et que surtout, il y a eu un mort (2) du coté des manifestants, causé par la police (3).
    Cette mort justifie, en quelque sorte, a elle seule, que la “jeunesse” manifeste son courroux, de manière pacifique ou plus musclée. Que les CRS soient visés n’est pas surprenant, puisque c’est l’un des leurs qui est coupable d’avoir fait du zèle à l’endroit du jeune homme tué. Qui peut, légitimement, dire, qu’il resterait inflexible, si l’assassin (car c’est ainsi qu’est perçu le CRS) d’un de ses proches, se trouvait face à lui ? Qui peut prétendre qu’il resterait de marbre, s’il constatait que, bien loin de punir l’assassin pour son forfait, le Gouvernement le couvre, honteusement ?
    Imaginons qu’un CRS ait blessé gravement un bébé, lors d’une manifestation de LMPT. Combien de parents, au juste, se seraient dressés entre les CRS et les parents de l’enfant pour calmer le jeu ? Combien, se seraient groupés autour des parents pour tomber sur les CRS, causes de cette blessure ?
    Ce qui précède n’a, évidemment, pas vocation à justifier des violences. Seulement à mettre en perspective la situation à laquelle le Gouvernement fait face. “L’opinion publique” a conscience qu’il y a eu bavure policière. Il n’est donc pas surprenant que le Gouvernement cherche à temporiser.
    J’observe aussi (çà vaut d’ailleurs pour toutes les manifs hostiles au Gouvernement) que les médias ont une tendance forte à toujours mettre en avant le négatif, jamais le positif.
    Alors que la majeure partie des hommages à l’endroit du jeune homme se sont passés pacifiquement, ce sont les images de violence qui ont retenu l’attention des médias. Il en a été de même pour “Jour de Colère”, les manifestations en faveur de la Palestine et celles réalisées par LMPT.
    Mais peut-être a-t-on déjà oublié que les médias présentaient complaisamment les slogans (isolés pourtant) les plus provocants pour oublier ceux (majoritaires) plus posés ? Ceci, en vue de montrer des manifestants correspondants à l’image véhiculée par le Gouvernement ?
    Idem pour “l’information” sur les défilés. Au lieu de parler d’un service d’ordre optimal et de l’absence (majoritairement) de désordre, dans la plupart des défilés LMPT par ex, à quoi a-t-on eu droit ? Aux images de fin de défilés, où ce sont déroulés la plupart des violences policières.
    Verra-t-on Manuel Valls vitupérer à l’Assemblée comme il l’avait fait lors des manifs pour tous qui n’avaient pas donné lieu au dixième des violences que l’on peut voir aujourd’hui ? Prononcera-t-il la dissolution des groupuscules gauchistes responsables ?

  24. Tous ces voyous, on les voit dans les rues de Nantes. On les voit aussi quand ils manifestent sous leur appellation, marque déposée, ANTIFAS, c’est à dire, Anti cathos, anti LMPT, anti FN, anti entreprises, anti bourgeois, anti travail, anti effort, pro paresse, pro décadence, pro trotskystes, pro immigration, pro bordel.
    VALLS était très content de les avoir contre les LMPT ! Milices de VALLS, en fait. Arroseur arrosé.

  25. Le plus drôle c’est qu’ils n’ont pas compris que leurs “ennemis” n’etaient pas les executants -les policiers- mais les donneurs d’ordre; evidemment ceux-là sont plus difficiles à atteindre…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]