Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Alain Juppé ne soutient pas les défenseurs de la famille

Lu sur Infos-Bordeaux :

"Après avoir rencontré les
lobbies homosexuels il y a quelques jours, le maire de Bordeaux s’est
entretenu hier après-midi avec les responsables locaux de la Manif pour
Tous. Si pour ces derniers, Alain Juppé avaient multiplié les promesses,
aucun engagement concret n’a été pris par l’ancien premier ministre. Le
maire de Bordeaux n’a jamais caché son soutien au mariage homosexuel,
et ses prises de positions sur le sujet commencent à susciter
l’agacement de nombreux électeurs de la droite bordelaise. Voici le communiqué envoyé par le service de presse de la mairie suite à cette rencontre :

«Alain
Juppé, maire de Bordeaux a reçu ce lundi 13 mai une délégation de «
Manif pour tous Gironde », opposants à la loi sur le mariage pour tous
dans le cadre du dialogue qu’il a engagé sur ce sujet de société. Il a,
dans ce même cadre, reçu, le 26 avril dernier le collectif Girofard. Il a
pris acte des positions exprimées en écoutant les arguments exposés.
Tout en comprenant les motivations avancées, il a rappelé qu’il était
favorable à l’union entre des personnes d’un même sexe
dans le cadre
d’un pacte d’union civile et, qu’en tant qu’homme politique responsable
il respecterait les termes de la loi. En revanche, il a réaffirmé à la
délégation son opposition à la procréation médicalement assistée pour
les couples homosexuels et à la gestation pour autrui. Alain Juppé a par
ailleurs insisté, en plein accord avec ses interlocuteurs, sur la plus
grande fermeté dont il convient de faire preuve face à tout acte
discriminatoire touchant les personnes homosexuelles. Le maire de
Bordeaux se tient prêt à poursuivre les échanges avec les associations
et les Bordelais dans le droit fil de ces dernières rencontres 
».

Extrait d'un communiqué de la LMPT33 :

"LMPT33 a réitéré sa ferme opposition à la loi Taubira qui constitue une profonde injustice pour tous les enfants qui seront délibérément et légalement privés d’un père ou d’une mère, venant ainsi anéantir la signification première du mariage conçu comme une protection de l'enfant et de ses parents, père et mère.

LMPT33 n’accepte pas que le gouvernement engage la France dans une "nouvelle civilisation" forgée à coups de textes législatifs précipités et votés au forceps démocratique alors qu’une majorité de Français s’y oppose. Une nouvelle civilisation ne peut qu'être fondée sur la défense et la protection des plus fragiles et notamment des enfants.

LMPT33 regrette que M. Juppé soit davantage à l'écoute d'une certaine évolution très minoritaire de la société plutôt que de la vague populaire, spontanée et pacifique qui n'a eu de cesse de défendre une conception du mariage fondée sur l'altérité sexuelle qui vient seule fonder et préserver la dualité, la protection de l'enfant, et le lien indéfectible entre conjugalité et procréation.

LMPT33 a pu alerter M. Juppé sur le fait que ses prises de positions sur le sujet inquiétaient de nombreux bordelais qui participent et soutiennent le mouvement d’opposition
D'une part, quant à l'ambiguïté de proposer l’idée d’une union civile sans autoriser l'accès à la filiation aux personnes de même sexe, dès lors que les revendications des communautés LGBT, que LMPT33 n'a jamais assimilé à l'ensemble des personnes homosexuelles, ne portent sur le mariage que dans le but d'obtenir à terme l'accès à la filiation (par adoption, PMA ou GPA).

D'autre part, quant à l’ambiguïté qui existe autour du terme d’homophobie
.
LMPT33 se dit totalement favorable, et sans réserve, à la lutte contre toute forme de discriminations subies par des personnes en considération de leur race, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.

En revanche, LMPT33 n’accepte pas que, par homophobie, on englobe toute opposition aux revendications politiques de droits individuels défendues en considération d'intérêts purement privés
. Elle déplore à ce titre que le terme homophobie soit malheureusement régulièrement dévoyé par la communauté gay qui l'utilise à des fins politiques au détriment de personnes homosexuelles authentiquement blessées.

C'est ainsi qu'en annonçant un soutien à la Gay Pride, M. Juppé signifie aux bordelais qu’il apportera son soutien, au moins indirecte, à des revendications politiques de droits catégoriels, ce que LMPT33 déplore
. […]"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Pauvre Juppé, un coup du coté des bobos, un coup du cotés des Chartrons!
    Qu’en pensent les protestants bordelais?
    De la réponse dépendra les élections municipales, mais qui peut sonder les consciences?

  2. Il faut mettre un candidat de valeur face a Juppé aux municipales et mettre les électeurs UMP face à leurs responsabilités !

  3. Alors je propose que tous les manifestant et non manifestants, mais défenseurs néanmoins de la famille, s’encartent à l’UMP si ce n’est déjà fait et la sanction tombera dès les primaires qui précèderont l’élection présidentielle. Ainsi, il ne sera même pas présidentiable.

  4. Il suit les directive de sa loge…

  5. mékilékon
    comme dirait l’amie Zazie

  6. Rien de plus normal à cette attitude: la loi Taubira est issue de la franc-maçonerie à laquelle il appartient. Les idées de la « gauche » au pouvoir sont aussi les siennes. Pour preuve tout ce qu’il a mis en oeuvre pour faciliter la construction des super-moquées à Bordeaux. Les prochaines élections sont en jeu et peu importe les prochaines générations…
    Guérin Falcon de Longevialle
    (www.guerindelongevialle.fr)

  7. « Je vous ai compris ! »
    Enfin, au deuxième coup, ça marche beaucoup moins bien…
    Et puis, quand on mesure 1m40 les bras levés, on ne tente pas d’imiter le Grand Charles : ça fait petit joueur…
    Surtout pour un repris de justice…

  8. Pour ma part, ma revendication s’arrête à :
    1/ La sauvegarde de la filiation père-mère, et donc l’impossibilité de l’adoption plénière par les couples homos, et de la PMA en dehors d’un contexte médical (donc homme-femme),
    2/ Qu’on réserve le mot « mariage » à l’union hétéro-sexuelle (définition traditionnelle et de l’académie française).

  9. c’est le genre de personnage, imbu de sa personne et de son instruction(parce que question intelligence, il n’en n’a pas sinon ça se saurait), il se croit malin parce qu’il est dans l’air du temps, il aboie avec les loups mais c’est un incapable dont il est grand temps de se débarrasser, gageons que les bordelais sauront ce qu’il reste à faire!

  10. Il faut vraiment ne plus évoquer, y compris dans les rangs des catholiques, cette misérable précaution oratoire qui consiste à « écarter toute discrimination envers les homosexuels ». Quelle discrimination? C’est une pure vue de l’esprit, sauf dans les pays musulmans où ils subissent réellement des châtiments sévères. mais en Europe? Cette fameuse « discrimination » imaginaire est une technique de propagande, bien huilée, qui consiste à entretenir une mauvaise conscience chez tous les gens de bon sens qui admettent que les comportements homosexuels sont objectivement désordonnés. C’est une erreur de vouloir lutter contre le mariage gay tout en voulant maintenir un discours bienveillant sur l’homosexualité. La loi Taubira, c’est l’aboutissement logique d’une acceptation morale et sociale de l’homosexualité, à laquelle, hélas, beaucoup de catholiques, y compris de pasteurs, est devenue perméable.

  11. Juppé est celui qui incarne le mieux l’UMP, du moins une très large partie du mouvement : langage propret mais air supérieur, bien bienpensance mollassone allant dans le sens du vent mais hypocrisie sans limite une fois les dos tournés…
    Juppé, c’est bien le meilleur d’entre eux.

  12. Y aura-t-il une liste MPF/CNIP/PCD/CPNT aux municipales 2014 à Bordeaux ?
    Ainsi, la fusion obligatoire de cette liste avec celle de l’UMP entre deux tour la mettra en position d’imposer la fin absolue de tous avantages à la construction de mosquées à Bordeaux.

  13. Comme quoi … » le meilleur d’entre eux  » est le plus mauvais d’entre nous !

  14. Que les Bordelais le renvoient à sa  » loge » aux prochaines municipales.L’ UMPS ça suffit.

  15. Mais à quoi cela sert-il d’avoir fait l’ENS puis l’ENA, si on est même pas foutu de comprendre que :
    « mariage homo » implique adoption par homos qui implique ipso facto GPA et quasi ipso facto PMA!
    MH => AH => GPA + PMA !
    Non mais allô Alain?! T’es con ou tu le fais exprès??!
    J’ai peur que tu le fasses exprès…

  16. Déjà on peut lui écrire pour lui dire qu’on l’aime beaucoup :
    http://www.bordeaux.fr/portail/portal/pgContactElu.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgContactElu&classofcontent=pageSpecifique&id=946&idService=1730
    Mais par ailleurs je me demande simplement si le fait de favoriser par des subventions par exemple les LGBT n’est tout simplement pas une discrimination et donc passible d’un procès en Justice ? Ca lui ferait les pieds, à lui et à son Parti…..

  17. Les sondages donnent une nette avance à Juppé pour les municipales de 2014. Et comme les Bordelais sont des veaux, ils rééliront cet individu propret qui fait bonne figure et qui les rassure.
    Nous ne méritons que nos gouvernants…
    Après tout, Chirac n’a t’il pas été réélu à 80% en 2002?

  18. juppé est franc maçon,appartient à la lex mundi (loi du monde) et au bnai brit, il est de plus le plus pourri des politiques (affaires RPR, mairie de Paris), ce mec est à battre à chaque élection

  19. Cela n’a rien d’étonnant de Juppé. On le connaît depuis longtemps et il est temps qu’il dégage (pour de bon cette fois !) de la vie politique française.
    Ce type-là, en effet, est un arriviste opportuniste et n’a aucune conviction. Seules les voix lui importent par conséquent, pour tenter de garder le Pouvoir sur Bordeaux.
    Il fait donc bien évidemment les yeux doux et promet des subventions aux GLBT, qui lui font du chantage électoral… et en revanche, il n’a rien à faire des arguments que peuvent lui opposer des représentants de la « Manifpourtous », puisqu’il se fout royalement de la dénaturation du mariage et de toutes ses conséquences.

  20. C’est con, c’est un bon maire, mais il va falloir lui faire payer.
    Y’en a mare de ces francs macs qui osent tout, qui se croient tout permis, à Bordeaux votez FN, ou autre, réveil les bordelais!

  21. Juppé n’a jamais été très franc du collier, ce n’est pas maintenant que cela va changer : voir les propos scandaleux qu’il avait tenu sur le pape…. non c’est un s… type !

  22. dans la franc- maçonnerie, il y a des gens de droite et de gauche qui sont unis dans un même combat ??? Curieux ça . Pourquoi ce n’est pas pareil dans notre gouvernement. Et c’est quoi ce deuxième pouvoir ? Y a personne pour le dénoncer?
    Combien il faut cotiser pour y entrer ?
    Quel est le niveau d’étude pour faire candidature?

Publier une réponse