Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Agression de policiers

Lu dans Présent sous la plume de Caroline Parmentier :

"[Q]uatre policiers ont été agressés mercredi au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) lors d’un contrôle d’identité. Une jeune policière a eu l’arcade sourcilière éclatée à coups de pied alors qu’elle était au sol. Elle est sérieusement touchée. Les policiers sont intervenus pour contrôler les identités de plusieurs voyous dans un quartier où les riverains s’étaient plaints de nuisances et d’occupation de halls d’immeuble. Les cinq «jeunes», tous mineurs, ont été placés en garde à vue. Seul celui soupçonné d’avoir blessé la policière et âgé de 17 ans et demi, a fait l’objet d’une demande de placement en détention.

C’est un récidiviste déjà impliqué dans une histoire semblable en septembre 2006. Le juge des enfants l’a remis en liberté sous contrôle judiciaire… A la grande indignation des syndicats de police qui attirent l’attention des pouvoirs publics sur «le sort qui est réservé aux agresseurs de policiers»…"

Michel Janva

Partager cet article

5 commentaires

  1. qui contrôle qui? qui punit qui ? qui fait régner sa loi ?

  2. Quand de plus en plus de policiers (ou de policiers potentiels) auront été écoeurés et éloignés de cette vocation, par le sort et la respectabilité qui leur est laissé par l’Etat … qui fera régner « sa loi » en « France » ?

  3. bonjour,
    les policiers voteront ils pour le super flic,la superattitude ou l’endormi visionneur,peut etre pour une autre couleur ou un facteur a bicyclette?
    j’espere qu’ils voteront EN MASSE pour un certain breton tetu!

  4. Combien d’agressions de policiers faudra-t-il encore , pour que la majorité de ces fonctionnaires, votent pour le seul qui puisse remettre de l’ordre. Jean Marie
    LE PEN.

  5. Oui ben c’est vrai que c’est plus dangereux de contrôler quelques jeunes « égarés », mais au fait cela sert à quoi de faire sortir une carte d’identité, la regarder et la rendre sans plus, que de verbaliser un automobiliste qui dépasse de quelques kilomètres la vitesse prescrite. Je me demande d’ailleurs si certains des dangereux conducteurs racklettés n’auraient pas quelquefois envie d’en allumer un de ces verbalisateurs….

Publier une réponse