Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / L'Eglise : L'Eglise en France / Non classé

Agnès Thill met en garde les catholiques contre LREM et Emmanuel Macron

Agnès Thill met en garde les catholiques contre LREM et Emmanuel Macron

Suite à son exclusion pour délit d’opinion, Agnès Thill met en garde les catholiques :

Les élections européennes l’ont montré. Les catholiques dits « pratiquants » ont voté en masse pour LREM. Est-ce par apostasie ? Est-ce parce qu’ils ont été influencés par des journaux progressistes comme la Croix ou par des évêques naïfs confondant la foi catholique et le pseudo « vivre ensemble » ?

Pourtant, de nombreux intellectuels ou chroniqueurs catholiques avaient mis en garde contre le discours des Bernardins qui n’avait endormi que les évêques. Les lecteurs du Salon beige s’en souviennent :

Face à la CEF, Emmanuel Macron invite l’Eglise à s’exprimer mais ne répond pas aux questions fondamentales

Derrière le discours aux Bernardins, préparer un islam de France

Macron aux Bernardins : l’enfumage continue

La détérioration des relations Eglise-Etat réside dans la dégradation de la liberté religieuse

Ces catholiques qui ont peur du conflit

 

Partager cet article

12 commentaires

  1. Comment peut on parler de  » catholiques  » qui ne le sont que le dimanche entre 10h00 et 10h45 et encore sans trop gratter sur l état de leur âme face au Christ . Avant c était le souvenir de l éternel sacrifice du Fils de Dieu non sanglant, maintenant , c est une  » « bouffe  » indigeste plus humaniste que spirituelle . réunions humanistes dominicales sans les Grâces de Dieu, donc , Macron convient très bien à ses pisses froids .

  2. Il est dommage qu’on ne puisse pas savoir s’il y a une différence de vote entre les « catholiques dits pratiquants » ou « catholique « pratiquants » » et les « catholiques pratiquants ».
    Je remarque que depuis qu’on prône le « vivre ensemble », a disparu le « savoir vivre ».

  3. Je suis démocrate non pratiquant!!!

  4. à Forez. Comment ne pas être de votre avis?! Je suis 100% en accord avec ce que vous avez écrit.

  5. C’est le MASDU, mot inventé par l’abbé de Nantes pour évoquer la nouvelle religion mondiale.

  6. Entièrement d’accord, Le Forez ! Et comme Dieu se laisse chercher, il faut aller trouver ici ou là, perdu dans nos villes ou nos villages la petite chapelle servie par un vrai prêtre, qui célèbrera une vraie messe, avec une vraie homélie qui élève l’esprit, affermit le coeur, et soulage l’âme…
    Non pas que j’ai à me plaindre de mon curé (qui porte soutane), qui essaie de sensibiliser les enfants du caté au respect dû au Sacré… ce qui ne plaît pas à tout le monde, bien sûr ! Les « plaintes » venant très majoritairement des paroissiens plutôt blancs…

  7. @ Forez 110% avec vous d’ailleurs j’aimerai bien les connaître ces dits catholiques et ce à quoi ils croient, je pense que les vrais pour en côtoyer un certain nombre sont plutôt du côté du RN, les autres ce sont des pseudo-pratiquant du dimanche d’une religion sclérosée sur la parole enfumante de Jupiter

  8. Le problème c’est aussi que certains évêques appellent carrément à voter pour Macron. Ca a été le cas dans notre diocèse de Rennes, au 2è tour des présidentielles de 2017 (sous forme d’une lettre distribuée à la sortie de la messe, appelant à voter contre l’intolérance et l’accueil des migrants ! rien sur l’avortement et la PMA bien sûr).
    Il y a quelques mois, le même évêque a pris position contre la PMA voulue par Macron… tout ça pour ça…

  9. Ces cathos de salon et leurs prélats ramollis ont transformé le roc du magistère en sable.
    Il faudrait plus que cette pseudo canicule pour réchauffer leurs convictions cryogénisées !

  10. Athée et militant laïque, je partage les positions de madame A Thill sur la PMA , non par conviction religieuse, mais par simple bons sens.

  11. Ces cathos pratiquants, je les connais, puisqu’ils sont dans la même paroisse que moi et bcoup sont mes amis! mais… quelle tiédeur, quel conformisme! quelle incapacité à réfléchir par soi-même! c’est tellement plus confortable de suivre la parole du saint Père droit-de-l’hommiste béat, de se conformer à son évêque gaucho-libéro-progressiste!… et puis, on pense d’abord à ses petits comptes d’épargne bien garnis, à sa sécurité (illusoire et éphémère … mais bon! vive l’autruche!). Alors la PMA, la GPA, la dérive euthanasiste, l’IVG… on n’y pense pas, c’est tellement plus simple et l’on vote pour l’aimable dictateur transgressiste sur tous les plans mais tellement propre sur lui et causant bien!… heureusement je pense à Jésus-Christ et je conserve mon regard et mon amour pour Lui; c’est la seule raison pour laquelle je reste catho pratiquante, sinon, écoeurée, je balancerais tout!

  12. Voter LREM c’est déjà faire un pacte avec le diable !
    Ce ne sont pas ceux qui se prétendent catholiques ou « Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »Mt 7:21

Publier une réponse