Partager cet article

France : Société

Affrontements à Montfermeil

Des incidents ont opposé une centaine de jeunes encagoulés à la police, cette nuit, dans le quartier des Bosquets, à Montfermeil. 7 policiers ont été légèrement blessés et 6 jeunes* ont été interpellés.

Les violences ont débuté vers 22h30, lorsque des jeunes* ont brûlé des voitures et des poubelles, apparemment en réaction à une opération de police au cours de laquelle un jeune avait été interpellé, quelques heures auparavant. Armés de projectiles et de battes de base-ball, les jeunes gens* s’en sont également pris à des bâtiments publics à l’aide de cocktails Molotov. "Plus de 100 jeunes gens" ont participé à ces affrontements qui se sont déroulés en partie "à proximité du domicile du maire", Xavier Lemoine (UMP) :

"Les violences de ce soir ont montré que la vie de ma famille, ma femme et mes 7 enfants, est menacée".

Des incidents ont aussi été signalés à Clichy-sous-Bois, dans le quartier du Chêne Pointu, où avaient débuté les émeutes de l’automne dernier, après la mort de deux adolescents électrocutés dans un transformateur EDF.

Michel Janva

*"criminels", faudrait-il préciser.

Partager cet article

17 commentaires

  1. Ces allogènes boostés par les allocs en tous genres,qui deviennent ces fameux CPF,(chance pour la France) sont en train de remplir les urnes du FN.
    La guerre ethnique continuera jusqu’à embrasement total,eux ,ils sont prêts.

  2. il serait intéressant de donner une adresse e-mail où l’on pourrait soutenir ce maire courageux.

  3. A JLA :
    Je doute fortement de leur capacité à vivre un scénario à la Bosniaque.
    Quand il y a un conflit, avoir sa famille sur le champ de bataille n’est pas recommandé.

  4. Il y a un portrait de ce maire dans le dernier numéro du Nouvel Obs (24 mai, p.16 “Duel à Montfermeil). (Et oui, même un hebdo de gauche dénonce la montée de la violence, c’est dire)
    On y apprend comment X. Lemoine a lui-même été un jeune violent et à la dérive. Il s’est repris grâce à un travail dans la marine marchande puis s’est converti lors du passage de Jean-Paul II au Bourget en 1980.
    Actuellement maire de Montfermeil, il a décidé un arrêté contre les rassemblements de mineurs dans certaines rues de la commune. La gauche a manifesté contre cet arrêté avec quelques dizaines de gamins. Et le tribunal administratif a suspendu l’arrêté. Depuis, deux de ses filles ont été rouées de coups, deux autres ont été menacées et insultées, sa maison a été caillassée, et la violence a continué dans les rues…
    De quoi décourager tous les maires de France qui voudraient lutter contre la violence… On donne raison aux jeunes parce qu’on les craint. Voilà une politique qui ne peut que les encourager. La preuve par ces nouvelles émeutes.

  5. à Three piglets:
    Vivant dans une zone que la Kommandantur de la place Beauvau ne qualifie que de “sensible”, j’ai le triste devoir de vous prévenir que vos doutes risquent d’être rapidements dissipés. Certes il n’est pas conseillé d’avoir sa famille sur la “zone de combat”, sauf quand cette famille est un soutien…
    Je vous assure que les médias en ont dit beaucoup lors de l’échauffement (on n’a encore rien vu, ils nous le promettent!) de novembre, mais ça n’était qu’une image superficielle des véritables scènes de guerre dont j’ai été le spectateur.
    Les médias ont été forcés de parler de Montfermeil, mais tous les jours des voitures brulent autour de chez moi et la police de M.Sarkozy a déserté.
    Oui “bl” : ILS SONT PRÊTS… Sommes nous prêts à faire face à la réalité ?

  6. A three piglets : j’ai l’impression que le concept de guerre civile vous échappe…..A moins de faire un camp retranché de certaines zones ( pas dur , vous prenez les zones les plus chères , encore préservées….) , vous ne pourrez que remarquez que ces problèmes d’incivilités ne font qu’augmenter ( j’aime bien de terme qui désigne à la fois les petits larcins et les meurtres…)
    Se pose après la question de savoir qui est le plus prêt des camps au cas où , par malheur , la cocotte républicaine explosait…. ( simple indice de comparaison : 100 jeunes pour cette échauffourée , c’est le nombre de militants natio qui ont été faire le carton autour de la Sorbonne , et ce , après prises de contacts….)
    Si jamais vous avez la chance de connaître des gens dans les renseignements , renseignez-vous ! ;-))

  7. La guerre civile couve sans que les medias aux ordres du régime ne voient rien venir…
    La France en voie de balkanisation ou de libanisation (c’est au choix)… […]
    Protégeons nos familles, nos Eglises et ne baissons jamais les yeux…

  8. à bl : je viens d’écrire à l’adresse suivante : http://www.ville-montfermeil.fr/Nous-ecrire.html

  9. A Luc et Chtiléon :
    Je pense que le conflit civil est inévitable à court terme.
    Seulement , permettez moi de mettre un bémol à votre pessimisme (qui se comprend largement): les “Francais comme les autres” sont concentrés majoritairement dans les grands centres urbains, dont certains ici ont le malheur de vivre.
    Cad, que les campagnes sont pratiquement “CPF-rhein”.
    Or, les villes ont besoins d’etre ravitaillées par les campagnes (voir la Bosnie).
    Dans le cas contraire, c’est la famine trés rapidement.
    Deplus, je ne conteste pas leurs pouvoirs de nuisance, mais je doute fortement de leurs capacité constructuve (sinon pourquoi sont ils en France?).
    Autrement dit, en cas de conflit , cela ne suffit de tout casser, il faut un projet viable pour l’avenir.
    Or, les CPF vivent au crochet de la société qu’ils veullent détruire.
    Deplus, en cas de conflit, combien de CPF seraient ils pret à mourrir, à se sacrifier dans un conflit en France alors que le Bled est à deux heures d’avions?
    Conclusions : ils peuvent déclencher un conflit, il faudra y faire face si l’état ne prend pas ces responsabilités ( et il sera incapable de faire face), et ils ont beaucoup à perdre dans ce conflit, nous également, mais nous sommes dos au mur.
    Et cette variable fait toute la différence, si tant soit peu qu’il reste encore quelque chose de la nation Francaise.

  10. A Pierre Y :
    Ok pour protéger le patrimoine Francais que constitue les églises, en revanche, je laisserai les curés et autres éveques, les mêmes qui ouvrent la porte aux immigrants musulmans.

  11. Et bien c’est du propre.
    Je ne crois pas – bien que ce blog ne “m’appartienne” bien évidemment pas – que celui-ci soit le lieu pour préparer votre guerre.
    C’est un blog, d’information et de formation.
    Une réflexion sur la guerre civile n’est pas inoportune, mais avec un lieu dédié, à accès non public.
    Cependant méfions-nous dans nos propos de ne pas glisser trop vite d’un constat vers le souhait d’une telle guerre. Rien ne peut rendre le pire souhaitable.

  12. Personne ne peut sciemment souhaiter cette guerre civile….Il peut cependant paraître malhonnête de ne pas l’envisager , dans une optique de filiation politique ( car la guerre n’est que la continuation de la politique , cf clauzewitz et autre…), surtout dans la mesure où ce système tant hai compte déjà des adversaires qui n’ont pas peur de l’enfreindre ( extrême-gauche , CPF.. )
    Il peut même paraître malsain et déplacé de voir tant d’énergies opposées pour des duels fratricides et légalistes “Le Pen/Villiers” quand on prend un peu de hauteur et que l’on a fait un certain deuil concernant ces élections !
    Enfin , pour ce qui est de la reflexion sur la guerre civile , ce blog n’en est pas le support , heureusement , et j’imagine mal de toutes façons une communauté virtuelle de comploteurs réactionnaires ! …..

  13. “L’immigration c’est l’importation des conflits du Moyen Orient en France” (prédiction de Jean-Marie Le Pen dans les années 80…) Les faits sont en train de rejoindre la prévision.
    On peut dire aussi que l’immigration, c’est mathématiquement le multi-racisme.
    Question : comment des gens qui savaient tout cela ont-ils pu être immigrationistes ?

  14. @Luc
    Clausewitz n’a jamais parlé de la guerre civile comme continuation de la politique. Ses propos visaient les guerres entre Etats.
    Or la guerre civile n’a rien de commun avec la guerre entre Etats, si ce n’est le nom.
    Rien ne justifie l’abomination d’une guerre civile. L’envisager, soit, bien sûr, rien ne sert de faire l’autruche devant le mal. Mais prenons garde à ne pas nous y complaire, et que notre énergie se consacre surtout à l’éviter.
    Enfin concernant Clausewitz, ses propos sur la guerre sont une thèse, à laquelle on peut ne pas souscrire.
    Cordialement, et sans aucun pacifisme munichois pour autant,
    Bob

  15. c’est vrai Bob, mais il faut dans ce cas préciser que Clausewitz n’a pas imaginé que la civilisation dont il est un illustre produit se dissoudrait et permettrait la mise en place des conditions de la guerre ethnique sur son territoire.
    Pire que le pacifisme munichois: l’aveuglement dogmatique.

  16. Bon , s’il faut jouer sur les mots , jouons……
    Comment appelez vous le conflit yougoslave , devenu serbo-croato-bosnio-montenegrin ?….guerre civile ou entre états ?
    Comment appelez vous le conflit libano-syrio-israelien ? …..guerre civile ou entre états ?
    Merci de m’éclairer , je ne demande qu’à apprendre dans un échange constructif et désintéréssé…..
    Si je vous dis ” aujourd’hui la Serbie , demain la Seine St Denis ” , comprenez vous où je veux en venir , sans qu’aucun de nous deux s’en réjouisse et n’ait à jouer sur la terminologie à employer ……
    A la vue de l’histoire de l’Humanité , dire que la guerre est la continuation naturelle de la Politique par d’autres moyens ne fait pas de vous un sanguinaire barbare , juste un observateur des moeurs de ses congénères , sans aucun jugement de valeur….
    Allez peace and love , sans aucune complaisance ;-))

  17. A Bob :
    Sans jouer les Cassandres ou les Rambo, la seule énergie que vous depenserez à éviter le conflit civil , sera celle qui mettrez à vous exiler.
    Car , il me semble que même si personne , sur le salon beige , ne désire le guerre ethnique, il existe des milliers de personnes en France qui la réclament, il suffit d’écouter les textes de rap pour s’en convaincre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services