Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration / Pays : Turquie

Affrontements entre Turcs et Kurdes

En… Suisse :

F"Les affrontements samedi à Berne entre nationalistes turcs et militants kurdes ont laissé des traces. Mais c'est surtout le niveau de violence qui a marqué les esprits, certains parlant de «guerre civile».

«L'intervention a été très difficile pour les forces de police qui ont cherché à identifier et à séparer les deux groupes», a expliqué dans le Tages-Anzeiger Manuel Willi, chef de la police bernoise. Tâche presque impossible tant les deux groupes cherchaient la confrontation. «Nos policiers se sont fait frapper sur la tête avec des barres de fer et ils ne doivent qu'à leur équipement de ne pas avoir été plus sérieusement blessés.»

La manifestation, mise sur pied par l'«Union des démocrates turcs européens» (UETD), a dégénéré après que des sympathisants kurdes se sont rassemblés pour en empêcher le déroulement."

Partager cet article

12 commentaires

  1. « des démocrates turcs européens »…
    Belle brochette de Taqiya !

  2. La violence propre aux nations musulmanes (ici la turque) si justement dénoncée par le pape Benoît XVI, qui fut si injustement décrié…
    L’europe occidentale (et surtout ses dirigeants) va t-elle enfin ouvrir les yeux ET comprendre ?
    Car voir n’est pas tout…

  3. QU’ils restent bien chez « maman merckel » surtout. Oh oui !

  4. Un enfant de 10ans est en capacité de comprendre que tout groupe de population intra-confessionnelle devient au fil du temps ,selon les circonstances,
    multi-conflictuelle .
    Les dirigeants européens aux ordres ,ont semé les graines de la violence pour des générations,c’est à craindre.
    Merci à la droite centriste et aux « forces du progrès » la gauche en l’occurence.
    http://www.pn-vigilance.fr/malte0130.html

  5. C’est bizarre, les grosses médias n’en ont pas parlé…

  6. « Qu’on les laisse s’entre-tuer » …

  7. C’est combien le prix des places pour assister aux matchs ?

  8. Alpin: qu’entendez-vous par « population intra-confessionnelle »? multi-conflictuelle se comprend mieux.

  9. Dans quelques jours, dans la « vieille Europe » anciennement Chrétienne, vont se dérouler des scènes rituelles et autorisées d’une très très grande violence .Les Musulmans, parfois très jeunes vont assister et participer de leurs mains viriles à l’égorgement de dizaines de milliers de moutons pour soit disant commémorer le sacrifice d’Abraham.
    Pendant ce temps, la plupart des jeunes Français frémissent à la vue du sang et sont incapables de tuer un lapin ou un poulet comme on le faisait il-y-a peu dans nos campagnes non pour sacrifier à un Dieu cruel mais pour se nourrir !
    Qu’adviendrait-il à nos peuples qui ne savent même pas de battre ni tirer un coup de feu, n’ayant jamais fait leur service militaire, en cas d’émeutes de la faim ou de combats de rue, d’accaparements de nos logements et de nos biens par la violence ? En cas de « conversions » forcées par la menace et d’exécutions sadiques ?
    Enfin la pape François vient de se rendre compte qu’il faut cesser d’être naïfs et qu’il faut voir en face le risque certain d’infiltrations « islamistes » dans les masses nouvellement venues et qui fuiraient la guerre, espérons le, pour ne pas l’importer ?!
    Dieu nous garde !

  10. A Clovis
    Exact ,en relisant mon texte je me suis aperçu que j’avais fait une bévue Effectivement ,il fallait lire
    « multi – confessionnelle  »

  11. Il est incroyable de voir des drapeaux de pays étrangers en Allemagne ou ailleurs lors des manifestations.

  12. @ Luc ; c’est tellement vrai que cela fait sûrement frissonner ceux qui sont béa d’admiration en écoutant les stupidités débitées par les enjôleurs ! (familièrement : baratineur)
    comme vous le soulignez : dans quelques jours … OUI ! Là nous verrons ceux des migrants qui sont de la confrérie du croissant.
    Les jeunes Français qui n’ont pas fait leur service militaire apprendront très vite à se défendre lorsque leur vie sera menacée, du moins ceux qui désire vivre, les autres ne sont qu’une charge à la charge de la société, alors qu’ils ne sont plus là … souvenons-nous que c’est par la sélection naturelle que nous sommes là en tant qu’humain, c’est pareil en ce qui concerne la dureté de la vie.
    Ceux qui ne l’ont pas encore fait ne doivent pas traîner pour se préparer à l’affrontement, les livres comme « le camp des saints » nous ont assez prévenus.

Publier une réponse