Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Affaire Morano : Sarkozy cède sans combattre

MNadine Morano ne devrait pas être tête de liste départementale des Républicains en Meurthe-et-Moselle dans le cadre des élections régionales de décembre. Nicolas Sarkozy a déjà cédé aux oukases :

«A la demande des candidats républicains de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le président des Républicains (LR) a décidé de saisir la Commission nationale d'Investiture pour lui proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano».

Le chef de file de la droite dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Philippe Richert, avait demandé :

«Les positions de Nadine Morano ne sont, aujourd'hui, pas compatibles». «Je demande aux instances nationales des Républicains de tirer toutes les conséquences notamment concernant l'investiture départementale donnée à Nadine Morano en Meurthe-et-Moselle».

Mercredi matin, invitée d'Europe 1 puis de BFMTV, Nadine Morano a préféré persister dans son crime politiquement incorrect sur la France "pays de race blanche".

Nadine Morano n'a jamais été appréciée sur ce blog et donc nous n'allons certainement pas pleurer son désaveu. Mais cette affaire montre que Les Républicains sont toujours prompts à obéir aux sirènes médiatiques.

Partager cet article

36 commentaires

  1. C’est surtout que l’ex-président révèle le fond de sa pensée et son caractère versatile !
    Pour celles et ceux (ici et ailleurs) qui n’auraient pas compris.
    Et pour celles et ceux qui s’obstinent à ne pas vouloir comprendre, que dire d’autre sinon qu’ils sont de mauvais Français ?

  2. Pauvre Nadine MORANO, elles qui se dit gaulliste et qui a cru en citant des propos attribués au Général de Gaulle faire le buzz et ainsi préparer sa candidature aux primaires, c’est pris les pieds dans le plat du politiquement correct.
    Celà prouve une fois de plus que la droite dite républicaine n’a rien à proposer, aucune solution si non que des postures, de la com et toujours de la com.
    En un mot plus les dirigeants de l’UMP/Les Républicains s’expriment et plus cela favorise Marine LE PEN qui n’est certes pas sans défaut mais dont le discours est compris de tous

  3. Les républicains-centristes tournent le dos au général de Gaulle que Morano n’a fait que citer.

  4. Et Sarkozy – qui ose tout apparemment – de nous confirmer que les français ne sont pas blancs contrairement à ce que racontait ce pauvre de Gaulle. Faut quand même le faire sapristi.

  5. Sarkozy montre son vrai visage : totalement creux, sans conviction, sans tripe, sans culture…

  6. L’UMP a changé de non mais l’UMPS existe toujours.

  7. Beaucoup n’appréciaient pas Morano.
    Mais, elle a eu quand même le courage de sacrifier sa carrière pour ses idées. Et cela, on ne peut pas lui ôter.
    En outre, les gens évoluent souvent dans le mauvais sens mais parfois dans le bon.

  8. Suite aux dernières infos que vous venez de publier et à celles qu’on peut trouver par ailleurs
    MAJ 14 h 20 Le sourire de la CEF vient de se figer !
    MAJ 14 h 30 Comme le dit l’Evangile, pour faire une bonne mesure bien pleine, au sujet du pacte républicain qui tue la France,
    http://cril17.info/

  9. Donc, pour ceux qui sont durs à la comprenote, voilà une réaction qui démontre que changer le nom d’un parti ne change nullement les individus. UMP ou Républicains, idem. Rien n’a changé chez eux, c’est toujours pareil, hormis leur association avec leurs clônes UDI/Modem !!! Ecoutez donc Le Maire chez Bourdin il y a deux jours !!!!
    Le mariage pour tous, ils s’en moquent, l’Histoire de la France, ils s’en moquent, les coutumes de la France, ils s’en moquent, l’euthanasie, l’IVG, idem… Vous êtes propriétaires pour certains d’une terre qui ne vous appartient plus à leurs yeux !!! Ils exproprient à leur guise. L’impôt sur les terrains non bâtis ne vient-il pas d’un projet de l’ump mis en vigueur par le PS ???
    Ils ont imposé le traité de Lisbonne, violant ainsi la volonté du peuple… cela veut-il encore dire quelque chose aux Français ????
    De toute façon Sarkozy a déclaré qu’il faut “refonder” la France, c’est donc un aveu qu’il a l’intention, si cette droite destructrice passe, de la détruire pour accomplir l’œuvre des illuminés… N’oubliez pas, que dans votre dos, ceux qui sont à Bruxelles votent en faveur des traités transatlantiques !!!! donc contre la France !!!
    Et Sarkozy a ajouté, lui qui a endetté la France de 600 Milliards, qu’il faut faire 100 milliards d’économies…. Pour Fillon : 150 !!! Attendons les propositions de Juppé candidat Bilderberg…
    Français, il est vraiment tant que vous ouvriez les yeux !!!

  10. Sarkozy n’est pas connétable de France comme de Gaulle l’était, mais seulement un opportuniste grimaçant. Bon allez, bye bye le pitre, au plaisir de ne plus jamais voter pour ta très petite personne.

  11. A propos de la France musulmane à l’attention de Nadine Morano …
    ===========
    Observatoire de l’islamisation
    Une prof de Montpellier s’indigne que des parents d’élèves refusent de lui serrer la main, et l’attitude de ses élèves musulmans.
    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1161545#

  12. On dirait Marine et Jean-Marie…
    Si Marine avait pris un peu de hauteur, elle pourrait gloser aujourd’hui sur ces politiques qui font de la police de la pensée au lieu de s’occuper des problèmes des gens…
    Mais à vouloir trop satisfaire le système…

  13. Quand cessera-t-on de parler de ce Gugusse, son nom doit être oublié.

  14. Ouis, bof… Je ne me fais pas d’illusions : il y en aura encore ici pour défendre le “soldat Sarko”…
    Des indécrottables… Même à LMPT !!!

  15. Sarkozy, Juppé et les républicains en général n’ont aucun courage, sur ce sujet comme sur bien d’autres (J’avais envi d’être plus trivial)…Marine compte les points et c’est très bien.

  16. je ne comprends pas les gens de Sens Commun, qu’est-ce qu’ils vont faire dans cette galère, il n’y arien à tirer des ripoublicains, c’est tous les mêmes avoir sa place sa coterie,son fric, sa gamelle, s’ils aimaient le peuple ça se saurait, ils aurait commencé à supprimer ce que Debré avait mis en place avec l’accord de tous les partis: supprimer les ans de chômage pour les députés qui n’ont pas été réélus, se serrer la ceinture en temps de crise, diminuer de moitié au moins députés et sénateur, supprimer les mille-feuilles, là on verrait qu’ils aiment le peuple, mais non il font rien de tout cela, oui j’oubliais, quand le peuple dit non on l’écoute. Alors tous ces guignols doivent être mitigés cocho-d’inde puisqu’ils ne se reconnaissent pas de race blanche. Moi j’en suis et fier de l’être, mais ce qui est sûr à bientôt 70 ans je ne suis plus fier des guignols qui dirigent ce pays en dictateurs, ni de leurs prétendus opposants qui en fait sont les même mais en version leigth

  17. Manœuvres politiciennes de bas étage ! dire ce qu ils croient que vous souhaitez entendre pour piquer l électorat FN
    Sarko ne fait que çà depuis 20 ans
    Tout ceci est tout simplement un coup monté (faire semblant de la virer ) grossier visant, a faire de Moranno l adversaire féminin opposant a Marine Le Pen en 2017 sur le terrain des présidentielles en simulant une soudaine crise de conscience ethno-nationalo- franco française
    Mais peu importe le baratin et la pantomime des bonimenteurs (et –menteuse) , et le changement soudain d étiquette a coup de « phrases» piquées au FN , ce qu il y a dans la boite Moranno c est bien toujours du jus d UMPS concentré !

  18. La vie est de moins en moins facile !! je croyais que le changement c’était maintenant mais non ….mais non …le changement c’est tout le temps ! après nous avoir demandé d’être juif-allemand puis interdit d’être français de souche voici que je dois passer de “blanc comme neige” à ….bronzé sans avoir passé une seule journée au soleil sous peine de passer pour un homme aux idées et à la chemise noires !
    allo Maman comment voir la vie en ….rose ???????

  19. Comparons ce trublion de Sarkozy à Poutine. Il n’y a pas photo. Pour certains, il n’y a pas grand chose à attendre à attendre de l’écurie Le Pen, en revanche, rien de rien des républicains! ET ENCORE MOINS DES ABOMIFREUX AU POUVOIR!

  20. Encore des protestants qui font leur cinéma autour de leur interprétation des “droits de l’homme” et de leurs valeurs paranoïaques , et Morano en fait les frais.
    Je remarque cependant que Sarkozy n’essaye même pas et donne ainsi des gages à Juppé, Kociusko Morizet, Jouannau, Lagarde (UDI) sans rien obtenir en échange sinon leur présence arrogante sur des listes communes.

  21. Ben ! Il est pas blanc le Sarkozy, de plus il est pour le grand métissage, surtout pour les autres.

  22. Quand on vous dit “la droite la plus bête du monde”…

  23. j espere que cette fois Sarkozy est définitivement demasque aux yeux de tous, rien a attendre de cet opportuniste soumis au politiquement correct

  24. Si on n’est pas de race blanche, de quelle race sommes-nous ? Noire, jaune, rouge (oui, jadis les Peaux-Rouges d’Amérique étaient de race rouge !) Verte ? Sommes-nous devenus les petits hommes verts de l’espace ?

  25. Aujourd’hui, je suis Morano !

  26. A-t-on encore le droit de parler de l’Afrique noire?

  27. “Les Républicains” !
    Rien que le nom me fait rire !!
    Vive Louis XX, Vive le roi !

  28. Grace à de Gaulle, patriote qui a rendu sa souveraineté à la France et a empêché les Etats-Uniens de s’en emparer à la fin de la guerre ainsi que de tous les territoires d’Outre-mer, d’imposer le dollar, … notre beau pays aura survécu au moins 70ans. Qui sont les traîtres aujourd’hui ?
    L’Histoire suivante est peu connue des Français, n’oubliez pas de la leur rappeler sans cesse :
    —————–
    Quand les Américains voulaient gouverner la France
    par Annie Lacroix-Riz, mai 2003
    https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168
    —————–

  29. Vous connaissez tous la citation réelle sur DE GAULLE dont il est question. Elle comporte deux parties :
    Qui commence par …
    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! »
    Et qui finit par …
    « … Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »
    Conversation rapportée par Alain Peyrefitte, Ministre de de Gaulle entre 1962 et 1968.
    ———————
    Alors, Nadine MORANO (que je n’apprécie pas en général), devrait donc être sanctionnée car de GAULLE, visionnaire, a dit la Vérité ?
    ———————

  30. Excellente recension sur ce monsieur :
    http://www.medias-presse.info/le-grand-remplacement-est-en-marche-parole-de-sarkozy/39304
    Voici la ligne politiquement correcte, que ne renie pas Juppé non plus : « la France est métissée et elle le restera » JP.Raffarin

  31. Raffarin c’était en 2002 !
    Depuis, les autres ont surenchéri : ça devient difficile à retrouver, par exemple sur http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-identite-nationale-et-les-65227

  32. Pour être cohérents avec leur idéologie, Sarko et les RepSoc doivent manifestement mettre De Gaulle dans la même charrette que N. Morano et procéder d’urgence à une débaptisation de tout ce qui porte le nom de De Gaulle.

  33. Bravo et merci, Meltoisan !
    Ce sont exactement les mots que je voulais citer, je savais qu’ils se trouvaient dans cette merveille qu’est l’ouvrage d’Alain Peyrefitte.
    Le même Peyrefitte qui avait émis l’idée d’un territoire “européen” sur la côte algérienne en prévision de l’indépendance ! Le pragmatisme du général a mis fin à cette intéressante idée, qui avait le défaut de reproduire l’ilôt hébreu israélien entouré de nations arabes hostiles…
    Et peut-être qu’un jour, nos descendants blancs survivront péniblement dans des réserves isolées dans un pays devenu hostile parce repeuplé… par d’autres civilisations.

  34. La France n’appartient plus aux Français de souche, mais deja aux descendants de deuxième generation des immigrés de Merkel et de l’UMPS, regle de l’invasion par la démographie oblige.
    Exit le code Napoléon au profit de la charia.
    A ce jour, l’Etat islamique, Erdogan, les pays du Golfe, ont gagné … Il ne faut pas attendre de l’aide ni des Américains ni de l’EU … reste Poutine.

  35. Sarkozy ne sera réélu que par rejet d’Hollande, tout comme il avait été battu, autant dire que si c’est le cas le pays disparaitra. Seule l’abstention va exploser. Un chose est claire cependant les LR deviennent une annexe de l’UDI, ils ne sont plus gaullistes.

  36. Tiens une petite question, comment va réagir son officine occulte à laquelle Morano appartient ? Va t elle la protéger ou la lâcher ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services