Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Affaire Merah : l’énorme bourde de François Hollande au dîner du Crif

Albert Chennouf-Meyer, le père d'Abel Chennouf, militaire tué par Mohamed Merah à Montauban, a protesté dans une lettre ouverte à François Hollande, après que celui-ci a qualifié dans un discours son fils de musulman, alors que le jeune homme était catholique.

"Lors de votre intervention au dîner du Crif (…), vous affirmiez dans votre discours (…) que Merah avait assassiné quatre juifs et trois musulmans". "Mon épouse Katia, Tony et Sabrina mes enfants et moi-même, nous nous élevons et condamnons fermement votre inculture, votre agression verbale et votre mépris vis-à-vis de notre enfant Abel Samy Arnaud, qui est catholique de son état et non musulman". "Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix".

Hollande avait osé déclarer :

"C'est le fanatisme et non l'islam, qui a guidé le bras assassin de Merah à Toulouse et à Montauban lorsqu'il a abattu Jonathan, Gabriel, Arieh, Myriam, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf. Quatre juifs, trois musulmans. Tous Français".

Partager cet article

32 commentaires

  1. Dégage, guignol !

  2. Comme souvent, M. Hollande nous prouve son peu de soin, dans l’exercice de ses fonctions. Non seulement il n’a pas la présence d’esprit de se renseigner sur le propos qu’il compte énoncer, mais en plus il s’entoure d’un conseiller en communication visiblement incompétent !
    Soutien à toutes les familles éprouvées par Merah.

  3. Une nouvelle fois apparaît la nullité de François CALEMBOUR BLAGOUNETTE de La BOURDE, qui ne sait même pas s’entourer de collaborateurs compétents.
    Il y a fort à douter qu’il réponde à cet homme, dont il ne peut comprendre la douleur, étant enfermé dans sa tour d’ivoire et son aveuglante superbe.

  4. Seul problème, Môssieur hollande, l’is-lam est fanatique par essence ou alors les mots contenus dans leur ouvrage de référence n’ont aucun sens.
    Quant à nier le catholicisme de l’un des soldats assassinés lâchement son prédécesseurs à l’Elysée en avait fait autant. C’est dire qu’ils ne connaissent rien de ce qui arrive dans le pays ou pire qu’ils s’en moquent, tout n’étant que poudre aux yeux et effets d’annonce.

  5. Il n’en rate décidément pas une, le président Mimolette !
    Dégage, incapable !

  6. J’espère que notre hollande va faire une lettre d’excuses à cette famille, si éprouvée ! et qu’elle sera publique ! mais j’en doute…

  7. Le malheur n’excuse pas tout, et ne justifie pas toutes les insolences.
    Le gouvernement est allé très loin pour manifester la compassion de la nation envers les soldats assassinés, quelle que soit leur religion.
    Des honneurs militaires inédits ont été inventés pour l’occasion, des entorses à la loi ont été pratiquées pour le bénéfice exclusif et personnel des familles endeuillées (mariage posthume).
    François Hollande s’est trompé sur un point sans conséquence. Cela arrive. Il paraît injuste et extravagant de présumer que cette erreur est délibérée.
    Tout au plus, une lettre courtoise à l’Elysée, un rectificatif peiné adressé aux journaux, aurait suffi.
    Il est d’une incorrection absolue et d’une arrogance stupéfiante d’accuser, à cette occasion, le président de la République “d’inculture”, “d’agression verbale” et de “mépris”.
    Il est absolument ahurissant d’oser intimer l’ordre, au chef de l’Etat, de ne plus prononcer le nom d’un soldat. Pour qui ces gens se prennent-ils ? L’armée n’est pas à leur service personnel. Elle est la propriété de la nation.
    Lorsque l’Etat se met en quatre pour rendre hommage aux soldats tués et manifester sa compassion aux familles, c’est considéré comme un droit, comme la moindre des choses.
    Et lorsque le président de la République commet un impair tout à fait bénin, cette famille prétend que la qualité de soldat de son fils ne compte plus, qu’il ne fait plus partie de l’armée, qu’il ne s’est pas engagé dans un organisme collectif qui le dépasse.
    Bruyants et vociférants lorsqu’il s’agit de réclamer des avantages liés à la qualité de soldat de leur fils, bruyants et vociférants lorqu’il s’agit de dénier au président, représentant la nation, jusqu’au droit de citer le nom de ce soldat, dès lors qu’ils estiment qu’ils ne continuent pas à recevoir les avantages incessants auxquels ils estiment avoir droit… du fait d’un mort.
    C’est quand ça les arrange.
    Donne-moi, donne-moi, donne-moi. J’y ai droit, j’y ai droit, j’y ait droit.

  8. Rappelons pour faire bonne mesure que Sarkozy en son temps avait qualifié Abel Samy Arnaud Chennouf de “soldat d’allure musulmane” [sic], ce qui avait déjà provoqué les protestations légitimes de son père à l’époque.

  9. Joli passage de flambeau avec l’inénarrable “musulman d’apparence” du prédécesseur Sarkozy au sujet du même Abel (paix à son âme)…
    Le bel humanisme de ces potentats sans foi ni loi.

  10. Quelle honte pour la France te les Français d’avoir à leur tête un Guignol dont l’incompétence s’étend même à l’incapacité de formuler un discours d’hommage à des victimes Françaises du terrorisme islamique …….
    J’espère qu’en fin de mandat il y aura une possibilité de le juger pour s’être maintenu à un poste clé pour notre pays alors qu’ il ne pouvait ignorer vu l’état du pays qu’ il était totalement incompétent pour le tenir (y eu-t-il été élu )

  11. Pour un socialiste, kippa,keffier, calotte c’est du kif. A flatter quand même pour récupérer des voix. Mais à la pêche aux voix comme au lancer fin, il ne faut pas se tromper de mouche…. y en a de plus adroits que d’autres ….

  12. Partons du principe qu’il est moins nul qu’il n’en a clair (je sais, c’est quasi un acte de foi)
    son propos, à ce moment la, s’éclaire d’une analyse différente:
    il savait que cette victime était catholique mais ça l’arrangeait de le dire musulman. Pourquoi?
    Les raisons pour ce faire sont surtout politiques:
    1- justifier son analyse que ce n’est pas l’islam mais le fanatisme qui est en cause (puisqu’il a tué un musulman, il ne peut être que fanatique)
    2- Eviter de faire passer cet acte pour ce qu’il est: une tentative de début de guerre religieuse (islam contre les juifs et catholiques)en disant que c’est l’acte d’un individu isolé.
    3- le fait que certaines victimes aient été juives ne peut pas être nié puisque l’endroit même de la tuerie l’indique. Là, il ne peut tricher avec les faits, mais accepter de dire que l’une des victimes était catholique, aurait montré le caractère réel de l’islam: l’intolérance par les armes contre les autres religions d’une part, le droit de tuer ses coreligionnaires s’ils “pactisent” avec l’ennemi d’autre part
    Et ça, c’est plus explosif, surtout vis a vis d’une communauté qui vote à gauche massivement et qui l’a porté au pouvoir.

  13. L’opinion divergente de Robert MARCHENOIR pourrait se partager dans un autre contexte.
    Seulement FH et ses amis paient le prix de deux ans d’arrogance, de cathophobie et de mépris envers des millions de Françaises et Français.
    Qu’un citoyen lui donne publiquement des ordres, c’est là aussi le résultat de son inadéquation à la fonction de chef de l’Etat, qu’il dévalorise tous les jours. A son poste on ne doit ni gaffer, ni faire des blagues, ni gouverner par SMS, ni aller voir une copine en scooter.

  14. Robert Marchenoir, vous allez trop loin dans l’autre sens.
    Le respect, cela se mérite, et Hollandouille n’en mérite aucun. Je pense que personne ne se serait adressé de la sorte à De Gaulle ou Mitterand. Ce n’est pas pour rien.
    Par ailleurs, si l’erreur avait été contraire, notre cher président se serait fendu d’excuses publiques et autres tralala auxquels les muslims ont systématiquement droit, contrairement aux cathos. Pour ma part, je trouve sain que ce père de famille soit choqué de cette erreur, d’autant qu’elle tombe quand même à pic pour aller dans le sens du discours de Sa Nullité. En bref, François 0 s’appuie sur une connerie (incroyable que personne dans son équipe n’ait relevé) pour construire un discours écartant la responsabilité de l’islam.
    Ce type est indéfendable.
    (Et d’ailleurs dans la lignée de Sarko, qui ne peut espérer être pleinement respecté lorsque dans sa position de Président il déclame ce magnifique “casse-toi pauv’ con”.)

  15. Peut-on laisser les nombreux musulmans français qui se convertissent au christianisme être menacés, persécutés, parfois victimes d’assassinats appelés “crimes d’honneur” sans aucune protection ?

  16. “Bourde” ? Pas sûr qu’elle ait été involontaire, cette fois-ci. Sous des airs “bonasses” et parfois maladroits se cache un calculateur cynique et orgueilleux, rompu à l’escroquerie morale et intellectuelle en tous genres.
    Dans le marigot socialiste, comme dans le marigot républicain, on n’accède pas aux postes de premier rang par génération spontanée.

  17. Il avait déjà confondu les chinois et les japonais dans un discours officiel il y a un an.
    C’est un nul, il confond la baisse des indicateurs avec leur hausse et vice versa, c’st pourquoi il ne dirige pas la France, d’ailleurs il est persuadé que 17% des français sont contre lui alors que c’est l’inverse, c’est pourquoi il reste au pouvoir, sinon il serait parti depuis longtemps par honnêteté.

  18. Robert Marchenoir écrit : “François Hollande s’est trompé sur un point sans conséquence. Cela arrive. Il paraît injuste et extravagant de présumer que cette erreur est délibérée.”
    Ce gouvernement de menteurs a donc encore, avec de tels défenseurs, de beaux jours devant lui. Plus sûrement, il est totalement naïf de croire Hollande incapable de manipuler la réalité aussi délibérément.

  19. Bravo à Robert Marchenoir !
    Chaque fois je le lit avec avidité me demandant toujours si c’est du second degré… Mais non !
    Exceptionnel tout de même !
    Je me demande vraiment ou il va les chercher….

  20. @ Robert Marchenoir
    Je vois que vous avez la dent dure contre la famille Chenouf-Meyer, mais une sweet tooth (comme disent les américains) pour François Hollande dont vous défendez, ce que vous lui prêtez comme dignité, avec toute votre indignation…
    Vous pourrez toujours voter pour lui s’il se représente !
    P.S.: 1°) Hollande avait tout intérêt à islamiser intentionellement Abel pour “équilibrer son équation” et éviter une “inconnue supplémentaire.”
    2°) “L’État se met en quatre pour rendre hommage aux soldats tués”, peut être, mais il se mets en huit pour les envoyer se faire tuer, avec un sous équipement (dont il est responsable), en des combats où ils n’ont parfois rien à faire.

  21. Confondre, ou faire semblant de confondre Abel et Abdel, telle est la question depuis le début des abjections signées Merah! C’est commode, cela va dans le sens du politiquement correct et de la fausse compassion teintée de christianophobie. C’est votre surprise qui est étonnante. De Abel frère de Cain à Abdel, diminutif de Abdallah, c’est à dire esclave d’une divinité préislamique au vrai nom d’Illah…La preuve! Le père de Mohamed s’appelait ainsi avant que de d’engendrer ledit fondateur de la fausse religion mais véritable secte politique essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe. Aucun rappel n’est superflu.

  22. Petite correction : “avant que d’engendrer…” Mea culpa.

  23. Psychanalyse d’un lapsus: Abel Chennouf, un catholique…
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/09/lapsus/

  24. Gros-mou plaindre des chrétiens ?
    Vous n’y pensez pas ! Les frères tabliers ne le lui permettent pas.
    Non seulement le résident de l’Élysée est nul, mais en plus il cultive sa nullité !
    Ceux qui ont voté pour lui de manière à chasser Sarkozy porte une responsabilité or de toutes proportions, s’en rendent-ils compte ? Votez contre plutôt que voter pour, et voilà le résultat ! !

  25. A côté de cette bourde atroce, il ya eu un scandale : l’agression de Hollande contr ele Front National et ”sa dirigeante”.
    Il a évoqué la progression spectaculaire du Front national avec «sa cohorte d’antisémites, de vichystes et de négationnistes réfugiés derrière sa dirigeante, attentive à ne pas commettre d’impair».
    http://www.lepoint.fr/societe/le-crif-implore-hollande-de-faire-de-l-antisemitisme-une-cause-nationale-04-03-2014-1797773_23.php
    http://www.fdesouche.com/429179-ce-soir-diner-du-crif-lhistoire-du-crif-accompagne-celle-de-la-republique

  26. Je suis navré, mais non pas surpris des réactions à mon commentaire.
    Comme d’habitude, et quel que soit le bord politique, il est de rigueur de hurler avec les loups.
    Albert Chennouf s’attaque à François Hollande, par conséquent quiconque le critique soutient François Hollande.
    Logique de militants, d’engrenages dans une machine, d’esclaves décérébrés. Désolé, Messieurs, ce sera sans moi.

  27. @ Robert Marchenoir
    Monsieur, on est l'”esclave décérébré” de qui on peut

  28. à Robert Marchenoir
    le chef de l’état détenteur des codes nucléaires s’est baladé dans Paris déguisé en livreur de pizzas pour tromper la “première dame de France” qui s’est vengé sur le mobilier national …
    Il s’est couvert de ridicule avec Leonarda !
    Ses prévisions sur le chômage font rire toute la planète !
    Ses rodomontades contre Bachar el Assad nous ont ridiculisé même … aux états unis ! Et il persiste avec l’Ukraine !
    Effectivement dans ce contexte là : confondre un catholique et un musulman c’est un détail…

  29. @nemo
    Vous oubliez de parler de ses braguettes ouvertes, de ses cravates de travers, des nœuds de cravate bâclés, de ses tenues vautrées, qu’il s’incline devant une bouche d’égout, de son absence de tenue avec Mme Merkel, la confusion entre japonais et chinois, le “il est ou l’avion”…
    Et j’en passe !
    Sa place c’est chez Zavata ou Bouglione !

  30. Christian Vanneste ne le rate pas aujourd’hui
    “Psychanalyse d’un lapsus présidentiel : Abel Chennouf, un catholique”
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/10-03-2014/psychanalyse-dun-lapsus-presidentiel-abel-chennouf-un-catholique#.Ux3n1c75Alo
    Pour mémo, le livreur de pizza avait aussi attribué “des origines, euh (sic) juives” à M. Manouchian lors du discours au Mont Valérien , ce qui n’a pas manqué de faire bondir les associations arméniennes.
    Ps: sur le site de l’Elysée, le discours a été expurgé du euh suivi d’un moment d’arrêt, mais je l’ai suivi en direct et j’ai tout vu, tout entendu, hélas.

  31. Je ne pense pas que la gaffe de Hollande soit voulue. Par contre ce qui est curieux c est de confondre islam et origine arabe ou berbère. Les pretendus antiracistes enferment les gens dans leurs origines. Le soldat Chennouf eût pu se prenommer Mohamed et être agnostique de même qu il y a des Jean Dupont convertis à l islam ou des Aaron Lustiger au catholicisme. François Hollande malgré son prenom et ses origines normandes n est pas catholique.
    Sinon, apres sa visite au CRIF, compte t il honorer de sa presence l Assemblee des eveques de France ?

  32. Toto Lolande, Guguss patenté ! Trois plumes sur la tête, un pétard dans le derrière. Quand il explosera, notre coeur fera Boom ! Boom! Boom ! De rire et de gaieté.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services