Affaire Laurent Gerra, RTL répond

Suite aux réactions, RTL a fini par répondre :

G_2 "Nous avons bien pris connaissance de votre courrier par lequel vous réagissez aux imitations de Laurent Gerra sur notre Antenne. Comprenez que les humoristes sont des personnalités difficiles à encadrer. Ils disposent d’un grand espace de liberté pour parodier le monde qui nous entoure et forcent souvent le trait de la caricature. À l’évidence, le personnage de Benoît XVI composé par Laurent Gerra est très loin de ressembler à la réelle personnalité du Saint Père. Nous sommes toutefois désolés que les propos de notre humoriste vous aient offensée. Sachez que nous attachons la plus grande importance aux remarques de nos auditeurs. Nous avons donc transmis vos doléances aux services concernés et vous pouvez être assurée que nous en tiendrons compte de façon à améliorer la qualité de notre programme. Dans cette attente, nous vous prions,Madame, de bien croire en l’expression de nos sentiments distingués."

Michel Janva

13 réflexions au sujet de « Affaire Laurent Gerra, RTL répond »

  1. Philippe

    je viens de recevoir cette réponse suite à mon mail et je venais vous le signaler.
    Il est bien certain que les médias tiennent compte de nos récriminations.
    Il est certain que plus nous sommes nombreux à le faire, plus l’impact est important.
    N’hésitez pas à chaque fois que vous avez connaissance d’insultes à notre encontre à déclencher ce genre d’initiatives.

  2. Jean d'Agniel

    J’ai reçu moi aussi cette même réponse. Voici ci-dessous quelle fut ma réponse en retour :
    “Si vous n’arrivez pas à encadrer les personnes qui viennent parler au micro de RTL, écouté par des dizaines de milliers de personnes, il faut les désencadrer, c’est à dire pour parler clair les dégager ou si vous préférez, pour aller plus vite, les défenestrer (du rez de chaussée ! 🙂
    Si vous n’arrivez pas à encadrer les personnes qui viennent parler au micro de RTL , c’est très grave car cela prouve que RTL est un navire sans pilote !
    Si RTL est un navire sans pilote, cela me confirme ce que je vous disais dans mon premier e-mail : Cela va provoquer une hémorragie des auditeurs qui va immédiatement provoquer une chute des annonceurs publicitaires sur votre budget ! En mettant en péril cette station historique, vous mettez aussi en péril les emplois de ceux qui travaillent à RTL et en premier lieu l’emploi de celui ou de celle qui lira ce courriel. L’ANPE vous attend !
    Tout cela est logique non ? C’est la logique que nous donne le raisonnement de Benoît XVI !”

  3. steph

    Ce matin c’était toujours aussi nul… il est pourtant moins vulgaire qu’au début de l’année (sauf pour le pape).
    C’est JJP ou Gerra lui même qui écrit ses textes le matin ?
    PS : Je vous conseille de monter d’un cran sur la FM 10 minutes avant. C’est jamais vulgaire et en plus c’est drôle

  4. Gérard

    Laurent Gerra persiste.
    Je suis indigné et scandalisé par la réponse de RTL qui prouve que la station n’est nullement choquée par les propos de Laurent Gerra et qu’elle n’est nullement disposée ni à le désavouer, ni à s’excuser.
    La publicité, des appels massifs au boycot de RTL et des protestaions massives auprès de la station, mais aussi auprès de nos élus et des évêques sont les seuls moyens à notre disposition pour obtenir la fin de ce scandale ainsi que les excuses de la station et de Laurent Gerra.
    Il me semble qu’il est important de se mobiliser.

  5. NorManDik

    “Que M. Gerra ET RTL versent a l’Eglise l’argent qu’ils ont récoltés avec cette émission. Ce ne serait que justice.”
    Carrément ! Et aussi à Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Jack Lang, Michel Rocard, François Hollande, Edouard Balladur, Valéry Giscard d’Estaing, Jean.jpgerre Raffarin, Roselyne Bachelot, Bertrand Delanoë, Dominique Besnehard, Patrick Bruel, Eugène Saccomano, Céline Dion, Vincent Delerm… Bof, autant rétablir la dîme ecclésiastique !

  6. Roding

    Puisque RTL et Gerra ne comprennent pas.
    Je propose que chacun entame une chaine par mail invitant ses amis et relations à envoyer un message à RTL dans lequel outre une protestation l’on annonce le boycott de RTL et des spectacles de GERRA.

Laisser un commentaire