Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Affaire Lambert : le Dr Kariger démissionne

Ce gériatre membre du PCD (délégué départemental du Parti Chrétien-Démocrate dans la Marne et conseiller régional de la Marne), médecin de Vincent Lambert et auteur de la mise en route de son euthanasie à deux reprises, en violation du droit, a donné sa démission. Et il l'a fait avant le délibéré du Conseil d'Etat du 24 juin ! Alors que, après la décision des sages, il a osé déclaré «pouvoir procéder à l'arrêt de la nutrition et de l'hydratation artificielles dans les meilleurs délais»…

Lle Dr Kariger quitterait son poste de chef de service des soins palliatifs du pôle gérontologie en septembre pour aller dans le privé, diriger une maison de retraite. Il y a du souci à se faire.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

21 commentaires

  1. Petiot a des disciples !

  2. On peut avoir le nom de la maison de retraite où ce monsieur va dispenser sa “belle” façon de voir la fin de vie des plus faibles ? Ainsi éventuellement que le nom du groupe ou de la “chaîne” qui la porte (de plus en plus ces maisons sont côtées en bourse et font des bénéfices et dividendes sur le dos de nos anciens , à leur compter le temps requis pour la toilette ou la moindre protection hygiénique. Ces groupes sont souvent sur la cibles des plus nantis,
    En région parisienne un groupe, Korian a ainsi racheté certaines maisons,à 4800 euros mois la “pension” (Un salaire que personnellement je n’ai jamais touché alors imaginons sur une retraite !) on a pourtant vu la qualité de présence aux plus désorientés bien baisser depuis…
    Et osez protester suite à des observations sur les défaillances de fonctionnement (et les familles présentes chaque jour auprès de leur proche qui a perdu son autonomie sont pour cela bien gênantes!) on vs propose de récupérer votre ancien chez vous ou de vous accuser de harceleur d’institution …
    Un petit livre sur le sujet ouvre les yeux “Dis maman est-ce que ta chambre te plait”…
    Au lieu de réfléchir euthanasie il serait temps que ce gouvernement réfléchisse sur les mouroir , non en terme de norme de sécurité mais de qualité de fin de vie ! en octroyant des terrains avec jardins et non plus des cages à lapins pour économiser le coût du terrain…
    Mais maintenant on sait comment ça marche, à échec scolaire on répond ABCD de l’égalité, à machisme on répond dépénalisation des viols, à handicap on répond “acharnement thérapeutique ” ou IMG…à enfants sans repère on répond pas besoin d’un père et d’une mère ni de foyers unis, à impolitesses on répond liberté, à catophobie on répond laïcité, à islamisation djihadiste on répond “intégration et tolérance” et on fête le Ramadan…alors qu’il n’y a plus de vacances de Noël ni de Pâques…
    Au mal-être de nos jeunes sans racines et sans projet de vie constructif , à leur fuite dans les paradis artificiels ou dans le virtuel on répond dépénalisation de drogue, simili porno aux heures de grandes écoutes et course au plaisir et au paraître à défaut de savoir encore ce qu’est le bonheur…
    Cela s’appelle ne pas prendre ses responsabilités et agiter la muleta pour ne pas voir le taureau en colère qui fonce…
    Mais je digresse…
    Kariger démissionne, pas si simple de tuer quelqu’un même pour de soi-disant bon motifs…Bonnemaison est acquitté, l’appel est en cours…Si l’on voit dans les médias le visage de ces pauvres “bons anges” , aucun reportage dans la Chambre de vincent entouré de ses proches, ni de photos de ceux que Bonnemaison a décidé “d’abrégé” ou de leur proches…C’est cela l’égalité ?
    Les médias font les mœurs et nous on meurt dans la médication la plus totale et l’indifférence générale…

  3. Il faudra nous dire quelle est cette maison

  4. Un problème de conscience subit…? Prions St Maximilien Kolbe dont c’est la fête le 14 août ainsi que le professeur Lejeune pour son non assassinat . Deo gratias.

  5. Donner nous le nom de cette maison de retraite pour que je n’y aille pas.
    Ceux qui veulent profiter d’un héritage en avance peuvent y mettre leurs parents en toute quiétude.
    Pauvre France, entre le procès Bonnemaison dans lequel Bonnemaison a été acquitté bien que coupable et la solution est de dépénaliser l’euthanasie, on veut dépénaliser l’usage de drogue, etc. jusqu’où le gouvernement veut il aller dans la décadence? on a le droit d’être très inquiet.

  6. @Logorrhé
    Merci pour votre texte et ce n’est pas là du tout une digression , car dans la déréliction du pays tout se tient et revient au même point de départ, la promotion de cette culture de mort dénoncée par St Jean-Paul II.

  7. @marie laure
    Une piste très probable, le groupe où il officiait déjà :
    http://www.maisonsdefamille.com/#

  8. Commentaire d’un lecteur du figaro en bas de l’article cité
    eol77
    L’affaire Lambert pose plusieurs questions dérangeantes.
    .
    Pourquoi Vincent Lambert est-il hospitalisé dans un unité de soin palliatif d’un service de gériaterie, alors qu’il n’est ni âgé, ni malade et encore moins mourant ?
    .
    Pourquoi Vincent n’est-il pas pas dans une unité, moins coûteuse, spécialisée dans l’accueil de personnes victimes de lésions cérébrales sévères, ne nécessitant pas de soins lourds mais le seul maintien de l’alimentation et de l’hydradation ?
    .
    Pourquoi Mme Lambert et le Dr Kariger s’acharnement-ils autant à vouloir provoquer la mort de leur époux et patient ?
    .
    Pourquoi Mme Lambert ne demande-t-elle pas simplement le divorce ?
    Cela lui permettrait de refaire se vie comme bon lui semble – droit légitime que personne ne lui contestera – tout en laissant Vincent en vie et à la charge – au moins morale – de ses parents. On note d’ailleurs qu’elle a commencé à tourner la page puisqu’elle a déménagé en Belgique avec sa fille.
    .
    Devons-nous conclure que Mme Lambert est plus intéressée par le statut de veuve, que par celui d’ex épouse, et que la demande d’euthanasie qu’elle formule pour son mari, n’est pas uniquement motivée par l’intérêt primordial de ce dernier ?
    .
    L’obstination du Dr Kariger n’est elle pas guidée par sa grande proximité avec Mme Lambert, ex infirmière du CHU, et / ou les contraintes administratives et comptables, Vincent occupant, à son avis indument et inutilement, un lit qui serait plus utile à un autre patient ?
    Le 04/07/2014 à 09:22

  9. Au-delà de l’oxymore “chrétien-démocrate”, comment le PCD, s’il veut s’afficher chrétien, peut-il conserver un tel personnage en son sein, et plus encore à un tel poste ?

  10. Dépénaliser, un mot de notre société ; si cela continue il va falloir dépénaliser les chefs d’Etat et les membres des gouvernements !

  11. Lisez les commentaires qui suivent l’article du Figaro.
    Certains sont à vomir : “…ces tarés d’intégristes catho qui préfèrent menacer de mort un médecin et sa famille que de laisser partir en paix ce pauvre garçon”.
    Et le pire : “…Si sa mère, cette tortionnaire, veut lui faire du mal, elle en prend la responsabilité aux yeux des humanistes.”

  12. Il ne faut pas parler d’euthanasie mais de mise à mort.

  13. Plus sur Kariger:
    http://www.maisonsdefamille.com/vous-soigner
    Dixit:
    « Le respect de la liberté du résident et de ses choix sont au cœur de nos préoccupations. Etre à l’écoute, solliciter sans imposer, s’adapter à sa personnalité sont les meilleurs garants pour lui apporter les soins dont il estime avoir besoin » précise le Dr. Eric Kariger, directeur Médical Maisons de Famille.
    ***
    ça promet!!!

  14. La démocratie chrétienne a toujours été l’agent le plus redoutable de la révolution et de la subversion car elle mélange des principes qui s’excluent. Elle a contribuée à la décadence et à désarmer le catholicisme français tant il est vrai que les hommes modernes, mêmes chrétiens, ont toujours plus de facilité à sombrer dans le mal qu’à persévérer dans le bien. Je suis convaincu que ce médecin tueur va à la messe et que personne de son entourage n’y trouve à redire.

  15. On attendait plutôt sa démission du “Parti Démocrate Chrétien” de Christine Boutin à propos duquel on est en droit de se demander ce qu’il a réellement de chrétien dès lors qu’il n’a toujours pas pris la décision de l’en “virer”.
    Le “docteur” Kariger commencerait-il à devenir gênant pour la direction de l’hôpital ou d’autres ?
    Peut-on envisager que cela facilitera le règlement de l’affaire Lambert et qu’il pourra enfin être transporté dans un autre hôpital, dans un service adapté à son cas ?
    J’attends avec impatience que Maître Jérôme Triomphe (quel beau patronyme prédestiné) puisse donner des informations à ce sujet.
    Il semble que les prières pour Vincent Lambert commencent à avoir quelques effets..

  16. Le Parti “Chrétien” Démocrate…
    Encore un fruit du “sens politique” de Christine Boutin !

  17. Pourvu qu’il ne précipite pas l’envoi en paradis de Vincent afin que son ego se satisfasse de l’objectif réussi.
    Devenir collègue de cette personne doit être plutôt éprouvant, sauf si on a les mêmes idées que Bonnemaison.
    J’espère qu’on connaîtra le nom de l’établissement afin que … les accros du paradis tout de suite puissent le remplir fissa.

  18. Le Parti Chrétien Démocrate compte parmi ses responsables un type comme le Dr Kariger? Mais que fait Boutin????

  19. Et Bonnemaison démissionne pour être embauché dan une maison de retraite ….

  20. Ce personnage n’est pas conseiller régional, en tout cas pas depuis 2004.

  21. il est vice-président du Conseil Général de la Marne chargé de la Solidarité Départementale – Personnes âgées (ADPA)
    http://www.marne.fr/index.php/public/Conseil-general/Assemblee/Contacts-des-elus/BOURGOGNE

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez-nous à doubler l'audience du Salon beige!

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres et faites-les suivre à vos amis.

Ensemble, nous pouvons doubler notre capacité d'influence et d'action :