Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Affaire Benalla : l’Elysée cède à la pression et engage une procédure de licenciement

Unknown-7L'Élysée vient d'engager une procédure de licenciement contre Alexandre Benalla. Le collaborateur d'Emmanuel Macron a été placé en garde à vue pour  "violences", "usurpation de fonctions" et "complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection".

Trois policiers, dont deux commissaires, ont été suspendus jeudi soir dans le sillage de l’affaire Benalla. Ils sont soupçonnés d’avoir extrait des images des caméras de vidéosurveillance du plan de protection de la Ville de Paris, qui montrent la scène de violence commise par Benalla place de la Contrescarpe. Il s’agit d’un contrôleur général à la Préfecture de police, un commissaire présent place de la Contrescarpe, ainsi que d’un commandant chargé des relations avec l’Élysée. Ces deux derniers sont soupçonnés d’avoir respectivement copié puis transmis la vidéo à Alexandre Benalla.

Maintenant tous ceux qui ont étouffé ce scandale d’Etat doivent démissionner ! Par exemple, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait été informé dès le lendemain des faits. Soit le 2 mai.

"Début mai, dans les jours qui suivent, l’Elysée commence à s’inquiéter. En réunion de cabinet, le nom d'Alexandre Benalla est évoqué. Certains autour de la table considèrent que si dans les 15 jours qui viennent, l’affaire ne sort pas, elle ne sortira jamais. Pendant plusieurs semaines, les conseillers du président font le dos rond. Ils espèrent, sans trop y croire, que l’affaire tombera dans l’oubli."

A l'Assemblée, Christian Jacob demande des explications :

"Nous sommes dans une situation d’une gravité extrême. L’Assemblée doit s’arrêter, le Premier ministre doit venir s’expliquer devant la représentation nationale ! Jamais on ne reprendra les travaux dans d’autres conditions".

Partager cet article

34 commentaires

  1. Il faudrait s’étonner des dérives d’un régime pervers par nature ?

  2. Ce Benalla serait-il un mignon du président ? Dans ce cas il n’est pas le seul !
    https://www.delitdimages.org/wp-content/uploads/2017/03/17309010_1827036457549563_3027810001432384949_n-1-770×332.jpg
    Un autre se vantait dans une vidéo avoir sodomisé ce président !

  3. Et si la question était de savoir, lequel des 2, du « couple » présidentiel, protège son petit copain ?

  4. Avec ses nervis, Macron s’avère un type dangereux pour nos libertés. Licencier le barbouze, c’est bien, mais ça n’exonère pas la faute de son patron, qui doit démissionner…

  5. “tous ceux qui étaient au courant doivent démissionner en commençant par le premier concerné micron ci-devant responsable de toute cette m….

  6. Finalement, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette affaire: Macron et Benalla se tutoient, ce sont de bons copains;
    et le mieux placé protège l’autre.
    Il y a un troisième larron dans cette affaire, celui qu’on voit dans la deuxième vidéo maintenir assise une jeune femme en lui posant la main sur la tête:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/20/97001-20180720FILWWW00008-affaire-benalla-une-deuxieme-video-exhumee.php
    Benalla, Crase et ce troisième homme travaillent visiblement de concert. A-t-il été identifié?

  7. TOUT DE MÊME!!!!! C’EST BIEN LA MOINDRE DES CHOSES!!!!!!!!!!!!DJ

  8. Mais alors dites-moi, tous ces fonctionnaires de police, aujourd’hui suspendus, de qui ont-ils reçu les ordres de faire disparaître ces vidéos compromettantes ? C’est une véritable bombe nucléaire à retardement cette affaire !

  9. Déjà ?
    Ah, si tout cela n’avait pas été éventé, le triste sire serait encore en place auprès du sinistre micron, prêt à être décoré pour service rendu au dictateur. Est-ce qu’une place l’attend désormais chez Rothschild ?

  10. Que de cathos branchés ou de bourgeois se croyant intelligents ou “charitables” ont voté pur ce personnage inquiétant et dissimulateur, qui achève la destruction de notre civilisation.

  11. On n’a pas fini d’en apprendre sur Macron, à mon avis. Parce que les petites crapules de cité de l’espèce de Benalla ne pardonnent pas en général à ceux qui les lâchent…

  12. Tout à fait Clémenti, la vidéo la plus connue de l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron du 1er mai ne montrait pas ce qu’il s’était passé sur le trottoir d’en face :
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/19/alexandre-benalla-a-egalement-agresse-une-femme-a-la-contrescarpe-comme-le-montre-une-video-inedite_a_23485742/?utm_hp_ref=fr-homepage

  13. N’oublions pas que ce seide est un pur produit du PS reconverti chez Macron. Ce même PS qui en son temps vilipendait le SAC des gaullistes.

  14. Le Monde c’est Pigasse, Europe 1 c’est Lagardère. Les tts quitteraient-ils le rafiot Macron ?

  15. Alexandre Benalla et un de ses collègues, empêchent ici un jeune militant d’entrer dans la salle où se trouvait l’ancien ministre de l’Economie Macron, alors qu’il demandait à lui poser une question. Non seulement les deux hommes l’en ont empêché mais ils l’ont ceinturé et l’ont expulsé, selon le témoignage du jeune homme. «Lorsqu’ils m’ont attrapé, j’ai crié car je ne comprenais pas pourquoi je n’étais pas autorisé à entrer dans la salle. Ils m’ont ensuite emmené dans un couloir et c’est là qu’ils m’ont frappé»
    https://francais.rt.com/france/52598-qui-est-alexandre-benalla-collaborateur-macron-frappe-manifestant-1-mai
    Macron, malgré un sourire de vendeur de dentifrice, est un sacré psychopathe comme le diagnostiquait déjà un psychiatre italien :
    https://www.youtube.com/watch?v=oQrG7833pKY

  16. Cette scandaleuse affaire aura au moins le mérite de mieux faire connaître aux Français les méthodes du régime et de ses tontons Macoute.
    Macaron, démission !

  17. Gérard Colomb est licencié ?
    Faudrait commencer par le bon bout, non ? Quand on voit qu’ils sont plusieurs à se promener les WE avec des casques pour se faire des pékins dans les rues…

  18. Cette affaire qui sort plus de deux mois et demi après les faits est-elle la revanche des lobbies “nouvelles moeurs” qui sentent que Macron fléchit sur la question de la PMA et autres; au même moment il y a eu une offensive au Parlement pour faire voter à la hâte la PMA sans tenir aucun compte des travaux des Etats-Généraux de la bioéthique. Macron a peut-être pensé que l’inhumation de Simone Veil au Panthéon allait le protéger des impatiences des lobbies “nouvelles moeurs”, manifestement cela ne leur suffit pas.

  19. Allez Ben Allah, dénonce ton patron qu’on rigole un peu dans les chaumières.

  20. On peut se demander quels sont les liens réels qui unissent BENALLA à MACRON pour bénéficier de telles faveurs et de telles protections. Qu’on en juge :
    Selon les informations exclusives de VA ” l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.
    Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla, âgé de 26 ans, a dû renoncer malgré lui à présenter sa candidature, sachant en outre que la limite d’âge inférieure est fixée légalement à 35 ans. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne et bénéficiant d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.”
    Un traitement digne d’une favorite!
    Il est indéniable que MACRON aime les hommes forts…comme son garde-du-corps qui chausse du 54 et qui le fait rêver!

  21. “Nous sommes dans une situation d’une gravité extrême. L’Assemblée doit s’arrêter.”
    Quelle déclaration grotesque ! Quand une bombe nucléaire tombera sur la France, il dira quoi, Christian Jacob ?
    Nous sommes dans le grand n’importe quoi, l’hystérie sectaire et infantile, la politique transformée en cour de récréation.
    Cette histoire est parfaitement anodine. Un collaborateur du président a un peu joué au flic. Il aime les insignes de police et il aime jouer les gros bras. Il n’a blessé personne et il n’a tué personne.
    La présidence a tenté d’étouffer l’affaire pendant quelque jours, et puis le type a été viré, comme il se doit.
    Des milliers d’agents de sécurité privés font la même chose (insignes de police non compris) tous les jours et toutes les nuits en France, et tout le monde touve cela normal.
    Il faudrait veiller à conserver un peu le sens des proportions.

  22. Macron veut réformer la fonction publique vache à lait structurelle de la gauche, ils lui font payer.

  23. Oui, Bainville. J’en connais même qui ont voté pour lui “pcq qu’il est beau”!

  24. Il serait interessant de savoir si ce sbire agit sur ordre de son “chef” qui peut ainsi assouvir par procuration ses pulsions sadiques que “maman” doit refrener.

  25. Mdrrr !!!!
    La queue leu-leu va certainement changer de partenaires à ” L’ELICÉ “. Pitoyable, le gamin durera bien moins que sa bêtise !!! Mais tout cela en dit long, très long sur l’état d’esprit qui règne dans l’antre de satan ……….. jupitérien.

  26. REPUBLIQUE bananiere !!!
    C’est ici TOUT l’esprit de la république qui est une fois de plus mise à nue. Privilèges, ententes, copinages communautaires les raclures de basses couches accèdent aux privilèges de l’aristocratie, l’ont en voit le pitoyable résultat ……..
    Et durant deux mois ça roucoulait, ça roucoulait !!!!

  27. Dieu que c’est bon, oserais-je dire !
    La meute est affolée et tient presque la proie. Pensez : on tient là enfin une occasion de cerner Emmanuel Macron qui fait tant de mal à la France.
    Et chaque jour sa révélation, chaque heure demain peut-être ? La Macronie au grand jour…

  28. cette affaire Benalla est plus qu un caillou dans la chaussure de Mr Macron c est un Gallet …

  29. Au visionnage de ces vidéos, je me suis posé la même question que René Clémenti.
    Qui est ce troisième homme, travaillant effectivement de concert avec Messieurs Benalla et Crase, tout en ayant un comportement plus modéré que ceux-ci ?
    Il n’a pas comme eux le “look” policier en civil, mais plutôt un profil d’ “administratif”.
    Serait-ce le “tuteur” d’A. Benalla, puisque le statut, allégué par le cabinet de la présidence de la République, d'”observateur” accordé à ce dernier, par habilitation habituellement de la préfecture de police, aurait du entraîner d’office son accompagnement par un “tuteur haut gradé”, selon la règle rappelée par le secrétaire général délégué du syndicat Alliance ?

  30. Alexandre Benalla serait un agent des services secrets marocains.
    https://www.algeriepatriotique.com/2018/07/20/revelation-alexandre-benalla-agent-services-secrets-marocains/
    Alexandre Benalla a commencé à gravir les échelons depuis qu’il fut introduit dans les rouages du Parti socialiste par l’ancienne ministre de l’Education, Najet Vallaud Belkacem, elle-même inféodée à Rabat, aux côtés de Rachida Dati, Myriam Al-Khomri, Audrey Azoulay et bien d’autres.
    Ne pas oublier que les Français ont voté pour la fin de la souveraineté du pays (U.E.) et le Grand Remplacement de sa population ce qui sous-tend l’islamisation du pays et la disparition du christianisme. Strauss-Kahn et Sarkozy habitaient dans un palais marocain. On parle même que Macron en aurait un.

  31. Pourquoi macron s’est-il entouré, et favorise t il de tels personnages ?
    pour entrer dans un milieu ?
    pour avoir un moyen comme un autre de sauvegarder la paix sociale’ ? une manière, de leur dire : vous voyez ce que je peux faire pour vous, alors faites le nécessaire et restés tranquilles ?

  32. Si Rothschild il y a qui téléguide Macron, celui-ci ferait bien de se débarrasser ce cet individu pervers qui ne pourra que lui attirer des ennuis: ce pantin navrant est fou à lier et nul à c…, virez le donc avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’il ne jette l’opprobre sur vous.

  33. Que ce type ,sa famille ses complices soient déchues de la nationalité et jeté hors de notre pays qui ne sera jamais le leur.
    Frappé une personne à terre sans lire son nom dénonce ses origines.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services