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France : Société

Accident de Brétigny : le parquet est-il amateur ou complice ?

La fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) ne cache pas sa colère vis-à-vis des pouvoirs publics, dans l'affaire du déraillement du Paris-Limoges à Brétigny. La belle unité née de la «transparence» promise par le patron de la SNCF au soir du drame est aujourd'hui mise en doute.
Me Georges Holleaux, l'avocat de la Fenvac n'a pas de mots assez durs pour critiquer le procureur. Il déclare être

«stupéfait que plus de huit jours après l'accident, aucun juge d'instruction n'ait encore été désigné. Pire que cela, le Parquet se devait au moins de demander l'intervention d'un expert judiciaire placé sous son autorité en application de l'article 77-1 du code de procédure pénale».

Cet article prévoit en effet que

«s'il y a lieu de procéder à des constatations ou à des examens scientifiques qui ne peuvent être différés, le procureur de la République (…) a recours à toutes personnes qualifiées».

Me Holleaux va plus loin:

«Le procureur d'Evry est même resté en vacances! L'urgence commandait pourtant de faire le nécessaire rapidement puisque le site est remis en l'état afin de permettre aux trains de circuler normalement».

Selon lui, le fait que les expertises ne soient confiées qu'aux experts de la SNCF et du ministère des transports, parties prenantes dans l'affaire, ne fera que générer des suspicions puisqu'elles ne sont pas réalisées sous contrôle de juges.

«En d'autres termes, si la justice avait voulu ne surtout pas mettre son nez dans le dossier de Brétigny, elle ne s'y serait pas prise autrement».

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13 commentaires

  1. y a t il eu des vols sur victimes ? OUI y a t’il eu des attaques contre la police? OUI y a t il eu une action de sabotage sur la voie ferrée?
    Y a t il eu préméditation dans cet accident?

  2. Bref, on n’en saura pas plus que sur l’explosion de l’usine AZF de Toulouse en 2001.
    Les investigations viendront confirmer la thèse officielle. Il s’agit à tout prix d’exclure l’hypothèse d’un acte prémédité.
    Les experts de la SNCF et du ministère des transports serviront à faire accepter par les familles des victimes (comme par le bon peuple) l’hypothèse de l’accident, privilégiée par les autorités.
    S’il y a des gogos pour croire aux résultats d’une telle enquête…

  3. Autrement dit : Valls et Taubira, qui ont été les 2 grands meneurs de la dénaturation du mariage, se protègent l’un l’autre :
    — Valls profite de sa position de sinistre de l’intérieur pour faire arrêter tous les opposants à la loi Taubira,
    — En même temps, Taubira profite de sa fonction de sinistre de la justice pour empêcher les juges de faire la lumière sur l’insécurité galopante dont Valls est responsable…
    Mensonge à tous les étages, abus d’autorité face aux innocents, démission de l’autorité face aux délinquants : tel est le triple mot d’ordre de la tyrannie Hollande-Valls-Taubira !

  4. Accident de Brétigny : le parquet est-il amateur ou complice ?
    Poser la question c’est y repondre.

  5. Les juges et les Procureurs sont trop occupés avec les veilleurs !

  6. Oui mais si le procureur fait parti du syndicat de la magistrature , cela aggraverait le problème !

  7. Ca gacherait la fete du ramadan pour Valls le Gaz s’il fallait exiger une enquète qui pourrait prouver que c’était un attentat par des muzzs qui a fait dérailler le train ?

  8. Les trains circulent hollandement, bientôt les agressions reprendront holladement elles aussi et le président Normal sera loin de tout cela comme il se doit et compte tenu de son statut normalisé.
    Quand la norme devient anormale et l’anormal devient normal…on est en 2013, en France. Pendant ce temps les villages français où il fait si bon vivre mais où il n’y a plus d’activité économique se vident de leur population.
    C’est normal, c’est normal que ça pète!

  9. le parquet est-il amateur ou complice ?
    Très simple : les deux !

  10. Négationnisme d’Etat.

  11. Bref, un attentat i…….e qu’on ne veut pas voir !
    Monsieur gaz est bien plus préoccupé par LMPT que par les armées étrangères actuellement en action sur le territoire français (Brétigny, Trappe, Elencourt, Seine Saint-Denis, PSG, etc…) !

  12. Sans rien y connaitre, il y a des évidences très simples dans ce dossier :
    – si les vibrations provoquent le déboulonnage de la pièce ayant provoqué le déraillement, pourquoi n’y a-t-il pas plus d’accident sur le réseau ferré, là où se trouve ce type d’aiguillage ? ==> donc la thèse de l’accident bat de l’aile
    – si c’est un défaut du contrôle du 4 juillet dernier, on retombe sur le point précédent. Sinon, la SNCF va tout prendre dans la figure, autrement dit sa société d’assurance, vont-ils vraiment se laisser plumer aussi facilement ? ==> la faute de la SNCF, au mieux ne tient pas, au pire sera pour toujours suspecte
    – reste donc l’attentat. Mais le gouvernement n’avouera jamais un tel attentat là où il a lui-même relâché les potentiels coupables il y a quelques mois, surtout si on ajoute la théorie socialistes “les pauvres petits, ce n’est pas leur faute s’ils provoquent des attentats”. ==> soit l’affaire va être enterrée avec la complicité des médias, soit la faute sera rejetée sur la SNCF, retour à l’étape précédente avec encore plus de suspicion.
    Nous voyons maintenant comment le gouvernement va faire porter le chapeau à la SNCF : pas d’enquête judiciaire, uniquement la SNCF sur le coup.
    Nos seuls espoirs pour obtenir la vérité sont à mon sens :
    – que les victimes jouent le pathos auprès des médias, les émotions ça fait vendre
    – que les assurances refusent de payer si leur client n’est pas en cause
    C’est maigre, mais c’est possible.

  13. Grattez le Parquet, vous trouverez le franc-maçon ( don Camillo retouché).

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