Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Europe : politique

A quand une Journée mondiale pour les victimes de bourreaux ?

Intervention de Bruno Gollnisch au Parlement Européen lors de la Journée mondiale contre la peine de mort, hier :

G "Pour la huitième édition de la journée mondiale contre la peine de mort, j'aurai une pensée émue pour tous ceux à qui elle n'a pas été épargnée. Pour les 200.000 enfants à naître innocents que l'on fait disparaître chaque année en France. […]

Pour Marie-Christine Hodeau, Nelly Crémel, Anne-Lorraine Schmitt, et tant de leurs semblables dont le seul tort a été de croiser un jour la route d'un criminel que souvent la loi avait permis de libérer après un premier crime odieux. Pour les victimes de tous les Dutroux, les Evrard et les Fourniret dont la vie, si elles ne l'ont pas perdue, a été saccagée. […]

Je pense à eux parce que pour les victimes, on n'organise pas de journée mondiale. Mais souvent les bourreaux, eux, méritent la peine de mort. Dans un Etat de droit, et là seulement, la peine de mort n'est pas un crime d'Etat. Elle permet de protéger définitivement la société et la population contre ces criminels dont c'est aussi, parfois, la seule voie de rédemption."

Partager cet article

16 commentaires

  1. C’est clair, c’est ferme, c’est net. Bruno gollnisch a de saines pensées; car les victimes ne sont jamais défendues.

  2. Bravo à Monsieur Gollnisch. Heureusement que ce n’était pas Marine qui s’est exprimée sur ce sujet.(Elle est d’ailleurs rarement présente au parlement européen.) car ses propos à ce niveau sont aux antipodes de celles que nous défendons avec M. Gollnisch.

  3. Magnifique déclaration.
    Et même l’Église ne statue par contre la peine de mort qui peut être l’ultime protection pour les plus faibles et les victimes potientiels, n’en déplaise à certains catho et chrétiens militants.
    Encore Bravo à M. Gollnisch qui a vraiment une stature d’homme d’état et non pas de politicien.

  4. @ Sacha
    L’intervention de Bruno GOLLNISCH est excellente. Mais en quoi faut-il que ce constat vous oblige à affirmer n’importe quoi sur Marine LE PEN ? S’est-elle prononcée pour l’avortement, contre la peine de mort, pour le soutien aux assassins d’enfants, n’a t elle pas dénoncé les actes pédophiles de F. MITTERRAND ?
    Votre affirmation est aussi intelligente que si je prétendais qu’avec votre pseudo russe, vous êtes un agent communiste.
    Autrement dit, vos propos sont inintelligents et contiennent des sous-entendus mensongers et diffamatoires. Mais sans doute les tenez vous au nom de la morale chrétienne ?

  5. Bruno Gollnisch est d’une stature morale, intellectuelle, patriotique que nul autre homme politique n’atteint aujourd’hui. Il est à souhaiter que lui-même et les idées qu’il défend pour nous, soient un jour à même de sauver la France. Si Dieu veut encore qu’Elle le soit !

  6. Bravo à M. Gollnisch. C’est tellement rare qu’un homme politique s’exprime sur les milliers (200’000) de morts annuels par avortement.
    Moi si j’étais président, je me porterais garant de la vie des plus faibles. Mon premier décrêt serait d’affirmer qu’un être humain l’est depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Et qu’on n’a pas le droit de le tuer. Avec pour conséquence : interdiction de l’avortement, de la pilule contraceptive/pilule du lendemain, toute méthode de contraception qui empêcherait la nidification de l’oeuf dans l’utérus. Peine prévue : prison à vie.
    Ça aurait un effet positif (in)attendu : plein de naissances dans les mois qui suivent…
    On ne peut plus rester planté là et regarder le massacre des innocents, le fleuve de sang, le cri silencieux de ceux qu’on égorge. Et que fait-on de la non-assistance à personne en danger ?
    Messieurs les journalistes, demandez à M. Gollnisch ce qu’il fera s’il était élu. Ça nous aidera à choisir “en notre âme et conscience” dans l’isoloir…
    En ce jour de fête de Notre-Dame du Rosaire, par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, je demande humblement à Dieu de sauver la France.
    Kyrie eléison.
    Gloria in excelsis Deo.

  7. Un voeu qui je l’espère ne restera pas seulement pieux.
    Serait-il possible dans ce salon, que chaque fois qu’il est question d’une citation de MM de Villiers, Le Pen père, Le Pen fille, M X député UMP, Mme Boutin etc etc etc, nous n’assistions pas aux réglements de compte entre les différentes factions partisanes, les pro et les antis M ou Mme Machin. Les partis et leurs différentes officines ont leurs lieux de débats. Ce qui m’intéresse dans notre salon est tout de même d’un autre niveau.
    “Duc in altum” comme dirait quelqu’un que je connais.

  8. Trouvé ce commentaire ici : http://plus.lefigaro.fr/article/ivg-menace-sur-lobjection-de-conscience-des-medecins-20101006-300137/commentaires
    “Cela d’expliqué lors de la mise en place de la loi sur l’IVG mais maintenant c’est quoi ces médecins qui acceptent un poste et veulent pas en assumer toutes les fonctions : c’est comme un directeur (dans pays ou il a la peine de mort) de prison qui refuse d’assisté a une exécution capital pour des rasions morale d’opposition à la condamnation à mort.”
    Toute comparaison gardée – la peine de mort étant utile -, l’exemple choisi par ce thuriféraire de l’avortement est parlant… On applique la peine de mort à des enfants innocents.

  9. Très bien, comme à l’habitude.

  10. Cette déclaration pleine de bon sens mériterait d’être publiée dans son intégralité et largement relayée.
    Merci au Salon Beige de faire-part des interventions
    d’ hommes politiques courageux et de bon sens comme BG.

  11. Bravo Monsieur Gollnisch !
    Sacha a tout à fait raison de souligner les profondes divergences doctrinales qui opposent MLP à Bruno Gollnisch. Comment se fait-il qu’on ne trouve AUCUNE déclaration PUBLIQUE similaire chez la concurrente de Bruno Gollnisch ? Et même, on trouvera des déclarations opposées en nombre assez impressionnnant notamment la dernière en date sur France2 à l’emission Semaine Critique de F.O. Giesbert (10/09/2010) : « L’IVG, ce n’est pas un des sujets d’inquiétude des français aujourd’hui… je pense qu’il ne faut pas supprimer la loi Veil … si on etait resté à la loi telle que l’envisageait Simone Veil, on n’en serait pas arrivé à un certain nombre d’abus ».
    Pour plus d’informations, le sujet a déjà été abordé sur le Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/09/retraites-pas-de-r%C3%A9forme-durable-sans-politique-familiale-et-pro-vie.html#comments

  12. Dans l’émission “Z comme Zemmour” : le journaliste Eric Zemmour évoque MLP qui a ”rejeté le refus de l’avortement” et les militants du FN ”de plus en plus séduits par le discours traditionaliste de Bruno Gollnisch”. http://www.fdesouche.com/142857-zemmour-la-montee-tranquille-de-la-droite-de-la-droite-en-europe

  13. @ gdecock
    Au lieu de fuir le débat, il est préférable de réclamer son honnêteté. Et que ce thème ne soit pas utilisé comme une arme de dénigrement, ce que vous déplorez à juste titre.
    Ainsi, ce qui serait intéressant ce serait de connaître quelle méthode et quelle stratégie politique, aussi bien, pour vous citer, “MM de Villiers, Le Pen père, Le Pen fille, M X député UMP, Mme Boutin etc etc etc, ….. M ou Mme Machin” proposent face au drame collectif, moral et social de l’avortement en France.
    Ce qui serait la meilleure manière d’avancer dans le réel et de ne pas rester catholiquement dans les “voeux pieux”, pour vous citer encore, comme le font hélas les catholiques français, qui usent plus de l’incantation que de la proposition politique concrète sur le sujet. Parce que dire, quand on est un responsable politique qui ne gouvernera jamais qu’on est contre l’avortement ne fait pas avancer la question concrètement, même si cela contente la plupart des cathos pro vie. D’où l’ échec total du combat pro vie depuis 40 ans.

  14. Bruno Gollnisch est le seul homme d’Etat Français à soutenir ouvertement l’accueil de la vie et l’identité charnelle de la France.
    Pour tout catholique , il est la traduction politique légitime de l’ensemble de leurs aspirations spirituelles
    Qu’attend on pour adhérer au FN ,et voter pour lui, le faire gagner: la France , elle ne peut pas attendre !

  15. A @ Jean Pierre de Dreux
    En prétendant que B. GOLLNISCH est le ”seul homme d’Etat Français à soutenir ouvertement l’accueil de la vie et l’identité charnelle de la France.”, vous semblez donc suggérer que c’est depuis qu’il est candidat à la présidence du FN que la droite nationale existe. Ce point de vue est très nettement caricatural et révisionniste, et néglige totalement le FN, le MPF qui en découle, et leurs dirigeants, au delà des divergences entre eux, et le premier d’entre eux, Jean-Marie Le Pen, sans lequel B. GOLLNISCH serait demeuré un universitaire lyonnais, et sa fille Marine une avocate parisienne.
    Prétendre le contraire relève du mensonge absolu sur les dernières 25 années de la vie de la droite française, telle que Marine Le Pen et Bruno Gollnisch espèrent la continuer : ils sont les héritiers de JM LE PEN, refondateur de la droite nationale.
    Cette manière de gommer le passé récent n’est pas crédible.

  16. P.G.,
    Ce que voulait signifier Jean-Pierre de Dreux, c’est que JMLP est complètement hors-course. Il est complètement à la masse, il radote et ne crains désormais plus de dire tout et son contraire (PACS, mariage homo et compagnie)… Bref, il n’est plus dans le vent… Il est out, has-been… Il ne fait plus rien d’utile… Et le peu qu’il fait encore n’est que néfaste.
    Jean-Pierre de Dreux parle du présent (de l’actualité !) ; il ne vous raconte pas que depuis la nuit des temps, seul Gollnisch était opposé à l’avortement. Essayez de lire les commentaires en faisant abstraction de vos préjugés nevrotico-paranoïaques quasi-obsessionnels.
    A l’heure actuelle, le seul à s’être clairement exprimé sur la question est Bruno Gollnisch…
    La fille de Le Pen se fiche éperdument du droit à la vie. Libre à vous de nier cette évidence et de nous servir votre habituelle soupe mariniste indigeste. Il suffit simplement de se référer aux différentes déclarations de la fille de votre messie.
    Je viens de lire les communiqués des suppôts de la fille de JMLP. On s’oriente vers une guerre larvée. Le FN va encore imploser. Je m’en réjouis ! Cela fait trop longtemps que dure la farce “Le Pen”.
    Le FN ? Très peu pour moi, merci. Je ne souhaite vraiment vivre sous un régime dirigé par des despotes autocratiques comme les Le Pen.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services