Partager cet article

Non classifié(e)

Florian Philippot et les siens insultent les électeurs de Jean-Frédéric Poisson

Voulant sans doute, par ricochet, s’en prendre à Marion Maréchal-Le Pen, qui avait tweeté en faveur de Jean-Frédéric Poisson la veille du scrutin, Florian Philippot, sur Itélé hier soir, et ses fidèles, sur Twitter, se sont livrés à un exercice de mépris et d’insultes à l’égard des électeurs qui ont choisi Jean-Frédéric Poisson. C’est à la fois révélateur de leur méchanceté et de leur inconscience politique :

A l’opposé de ces comportements sectaires et haineux, qui ne peuvent avoir comme conséquence que l’éloignement du FN des électeurs de la droite hors les murs du FN, d’autres cadres du FN ont adopté un comportement beaucoup plus respectueux vis-à-vis de ces 60 000 électeurs qui ont fait le choix de voter pleinement selon leurs convictions en étant animé par le souci du respect de la Doctrine sociale de l’Eglise.

Il est fort probable que le potentiel électoral de la “droite hors les murs” soit plus important que ce que la primaire ne laisse paraitre en raison du vote utile vers François Fillon. Malgré cela, ces propos montrent qu’il y a bien deux lignes au FN. En rejetant la droite hors les murs d’une manière aussi violente, Florian Philippot confirme qu’il envisage de forcer son discours en direction de l’électorat de gauche qui redoute, à tort ou à raison, une politique trop droitière de la part de François Fillon.  

Partager cet article

72 commentaires

  1. Les pontes du FN devraient surtout être inquiétés que beaucoup de personnes se sentant plus proches de Poisson aient voté Fillon par vote utile. Pour eux, il aurait mieux valu Juppé !

  2. Les réactions des partisans de Philippot sont peut être excessives, mais je remarque que depuis plusieurs mois le Salon Beige fait de l’anti-philippot primaire.
    De plus, cela fait des mois que certains cathos nous expliquent que la droite hors les murs représente des millions de personnes et un électorat substantiel qui fait pencher la balance.
    C’est faut. Poisson (pour qui j’ai voté) obtient 1,4 % des voix soit le pourcentage de Christine Boutin en 2002 aux présidentielles ; or, c’est 1,4 % ne s’appuie pas sur l’ensemble du corps électoral français mais sur l’électorat de la droite…1,4 % de son propre camp…
    Cela en dit long sur l’état de délabrement quantitatif et qualitatif de cette mouvance.
    On ne lâche rien ! Poisson ne récupère même pas le noyau dur de la Manif pour Tous.
    La droite hors les murs n’existe pas et vous persistez à affirmer le contraire contre toutes les évidences électorales et sociologiques.
    J’étais à Béziers et je suis Ménard et Le Gallou depuis le début mais les gens comme moi sont de purs produits du FN, un peu critiques vis-à-vis du FN mais FN quand même.
    [Oui le score de JFP est une grosse déception et on pourra disserter longtemps sur ces catholiques qui préfèrent voter comme ils l’ont toujours fait plutôt que d’être cohérent. Je renvoie aux analyses justes de Pascal Gannat sur ce point.
    Toutefois, penser que la droite hors les murs n’existe pas est une erreur. Cet électorat existe et a sans doute préférer voter Fillon qui représente, sans doute à tort, les valeurs de la droite que Poisson. Il y a eu un vote utile et nul ne peut le nier car cela a touché tous les petits candidats y compris Bruno Lemaire qui avait commencé à plus de 10%…
    Au lieu d’insulter la droite hors les murs qui n’existe pas, il faudrait mieux les attirer durablement au FN. parfois une élection se joue à moins de 60 000 voix comme en Autriche.
    PC]

  3. Une fois de plus Peggy de Bourgogne se déchaîne sur Twitter.
    Décidément Philippot aurait dû lui prêter quelques neurones

  4. Et le SB continue à critiquer le FN.
    Il devrait réfléchir aux résultats de JF Poisson. Car, effectivement, la stratégie purement sociétale est électoralement perdante et même suicidaire pour la droite nationale. La “droite hors les murs” ce n’est pas grand monde.
    Qu’il concentre ses critiques contre Ali Juppé. Là, il y a de quoi écrire.
    [Je n’ai pas critiqué le FN mais commenter les réactions de 6 cadres. La moitié de ces réactions me semble suicidaire…
    C’est tout.
    PC]

  5. On ne peut que se réjouir du score de Fillon par rapport à celui de Juppé. Mais si Sens Commun n’arrive pas à valoriser le vote MPT, il y a fort à craindre que le choix Fillon s’avère être un coup de poignard dans le dos pour les causes qui nous sont chères.
    Avec la victoire annoncée de Fillon, il n’y aura pas de droite “hors les murs”, mais un retour à la niche la queue entre les pattes.
    Et si de l’autre côté, Marion Maréchal ne revient pas sur le devant de la scène, nous aurons perdu tout espace d’expression.

  6. Philippot comme un grands nombres de commentateurs se trompent de cible, une fois de plus la droite de conviction a paniqué et préférée VOTER FILLON POUR BARRER LA ROUTE À JUPPÉ!
    600 pages de programmes économiques cela les rassurent!
    la campagne du système anti Poisson a marché à fond, est-il encore temps pour que les électeurs de droite votent avec discernement? La France va vers le chaos
    Philippot devrait s’inquiéter car face à Fillon Marine Le Pen risque de ne pas être au second tour!!!

  7. Comme d’habitude, les lobbys d’extrême droite frétillent du croupion à chaque fois et ils peuvent, la manif p tous, sens commun, leur en donne bien location. C’est le bal des girouettes et des faux culs.
    Quelle idée saugrenue d’avoir fait des primaires ouvertes.
    Félicitations à JF Poisson et ses équipes, sympathisants, le Salon Beige…etc…… Belle campagne pour celui qui ne figurait même pas dans le parisien à quelques jours de l’élection.

  8. Je note une certaine hypocrisie du Salon Beige depuis un bon moment déjà.
    Le SEUL grand parti ayant promis d’abroger la loi taubira (donc LA grande demande du SB depuis 2013) est le FN. Au lieu de ça vous faites des pieds et des mains pour tenter de vous convaincre de voter ailleurs, de ne pas aller mettre un bulletin FN. Bouuuuh. Le bourgeois catho ne veut pas se salir les mains.
    Continuez à vous rassurer comme vous le voulez et à tenter par mille subterfuges d’aller chercher (sans jamais trouver) ailleurs ce qui est proposé au FN. Si ça vous amuse…

  9. Phillipot est la machine à perdre du FN, c’est un gauchiste sans morale, il a fait partir JMLP et il veut éjecter MMLP, c’est quand qu’on l’éjecte? J’ose espérer que la droite hors les murs présentera un candidat que nous pourrons soutenir il ne faudra pas que MLP vienne pleurnicher, elle est avertie, si j’ai toujours refusé de voter à gauche ce n’est pas pour voter aujourd’hui pour un parti qui a dans son sein des extrêmes-gauche Alors Marine vite présidente à une condition de nettoyer les écuries d’augias : phillipot et sa clique qui font perdre chaque jour des électeurs (encore un énarque, un de trop)

  10. Peut être que beaucoup de Français se sont aperçus que la démocratie est une subtile dictature.
    Et pour des fanatiques du suffrage universel il est particulièrement incohérent d’organiser des primaires, ouvertes à n’importe qui(ridicule signature d’une charte des “valeurs” que même le pire stalinien signera sans remords)
    Il serait plus conséquent de revenir au véritable suffrage universel et supprimer toutes les barrières de fric, ou de signatures de “notables” ou de pourcentage minimal ce qui laisse le champ libre aux gros partis et aux donneurs d’ordre de la finance internationale.
    La culture de mort et la dépravation sodomite dirigent le monde et personne ne s’y oppose plus. Tant que les français auront sur la conscience les 220000 assassinats annuels de bébés, rien ne s’arrangera dans leur pays.

  11. Maintenant que Poisson est éliminé, entre Juppé et Fillon, que propose le SB ?
    Chacun a ses convictions, mais ça ne devrait pas empêcher d’être lucide sur la réalité des rapportes de force.
    – Lors de l’élection interne au FN pour la succession de JMLP, ce n’est pas Golnish qui l’a emporté.
    – On peut penser tout le mal qu’on veut de la ligne philipot-mariniste mais cette ligne a permis au FN de gagner de nombreux électeurs par rapport à l’époque de JMPL.
    – Pour se faire une idée de la force de l’électorat catholique, allez faire un tour dans les églises le dimanche où sauf exceptions les bancs sont clairsemés (sans parler des églises sans messe), et sans compter que tous les cathos ne sont pas sur une ligne Poisson-Marion.
    – Il faut relativiser le succès électoral de Marion MLP, malgré ses qualités personnelles : le Vaucluse et la PACA sont une terre favorable au FN depuis longtemps, MMLP en Bretagne n aurait pas été élue.
    – Pour ce qui est des primaires et de la loi Taubira le “pur et dur” Poisson, éliminé au 1er tour comme c’était prévisible, n’abrogera rien du tout, tandis que Fillon, en mesure d’être élu, pourra concrètement améliorer les choses en modifiant la loi Taubira pour supprimer l’ “adoption gay”. A la stratégie du “tout ou rien”, certes honorable mais improductive, je préfère une stratégie des petits pas, moins glorieuse certes, mais beaucoup plus efficace.
    [Votre démonstration n’est pas juste et l’exemple que vous donnez de MMLP dans le Vaucluse l’illustre. Ce n’est pas Philippot qui a apporté du succès au FN mais les circonstances qui ont validé les analyses du FN historique. Les ouvriers n’ont pas attendu Philippot pour voter FN. A Béziers, ce n’est pas la dédiabolisation qui a porté Ménard au poste de maire…
    PC]

  12. JF Poisson a eu le courage d’affirmer ses convictions sans mollir et grâce à cette “galère” des primaires a pu s’exposer sur nos médias dominants : une révélation pour beaucoup…Mais son échec électoral était prévisible car sa position de soutien inconditionnel du vainqueur était intenable au delà de ses précautions oratoires pour le deuxième tour: il avait d’emblée accepté de vivre politiquement en dissonance cognitive pour la campagne du futur candidat présidentiel “de la droite et du centre” (sic), comme le font hélas dans leur action au quotidien les élus du PCD dans les conseils régionaux et départementaux conquis par le parti LR …
    Isabelle Surply souligne bien dans Boulevard Voltaire le dilemme inéluctable auquel il s’est volontairement acculé: reniement ou trahison. Qu’il demeure désormais un homme libre!

  13. “Philipport est la machine à perdre du FN”…de la part de personnes qui obtiennent du 1,4 % de leur propre famille politique laquelle représente 40 % des français cela est risible.
    Les cathos qui ont soutenu Poisson sont totalement déconnectés de la réalité du terrain même si Poisson est un type courageux et bien.
    Pour ma part, j’ai voté avec ma famille pour la première fois de ma vie pour un candidat issu de la famille UDF/RPR/Les Républicains et j’ai donné 2 euros au parti de Chirac et compagnie…
    J’ai honte !

  14. Le FN dédiabolisé m’échauffe sérieusement les oreilles.
    J’ai cru comme beaucoup à ce parti quand Marine Le Pen a commencé à monter dans l’opinion et à dire certaines vérités.
    Mais l’arrivée de M Philippot comme numéro 2 du parti et les inflexions qu’il a donné aux thèmes du FN ont commencé par m’agacer, puis par m’énerver puis par me convaincre que le FN est une coquille vide.
    Ce qui m’a fait refuser ma voix au FN, c’est la déclaration de Marine Le Pen trouvant l’islam compatible avec la république, là on a atteint un niveau de dhimmitude inqualifiable, et sa tiédeur vis à vis de la LMPT.
    Je ne suis pas près d’être cocufié par le FN car ce parti n’aura pas ma voix.
    Quant aux déclarations de M Philippot au sujet de M Poisson, elle sont du niveau du caniveau à côtés des déclarations du PS et de l’UMP.
    Le FN dans sa médiocrité ressemble beaucoup trop à l’UMP et au PS, et ne sera jamais la solution.

  15. Toto vous avez raison. le choix doit être “culture de vie ou culture de mort”.
    Jésus a dit “On ne peut servir deux maitres: Dieu et Mammon; on aimera l’un et haïra l’autre” et aussi “qui n’est pas avec Moi est contre Moi” et surtout: “Que votre OUI soit OUI et que votre NON soit NON; tout le reste vient du Démon”. Notre choix en tant que catholique, c’est bien la CULTURE DE VIE.

  16. J’ai voté et fait voter POISSON et je ne le regrette pas.
    Quel dommage qu’il n’y ait pas eu un peu plus de voies de la Manif pour tous pour lui qui l’auraient porté au 4ème rang.
    Le vote FILLON ne peut s’expliquer que du fait que fort de sa position de troisième, il était le candidat idéal pour ceux qui voulaient éliminer Sarkozy pour les uns, éliminer Juppé pour les autres du deuxième tour.
    Qu’en restera t il au 2ème tour de ces foix fillonesques de rejet?
    Du moins, mon épouse et moi économiserons 4 euros dimanche prochain.

  17. Effectivement, comme pour la constitution européenne, le Brexit, la dernière Présidentielle aux USA, les sondeurs (en fait, les grands médias) se sont tous largement trumpés. Une autre certitude est que vous avez déjà donné 8 millions aux Républicains : Bravo !
    Au premier tour des Primaires des Républicains d’un État des EUE (États Unis d’Europe), contre toute attente, c’est un « outsider », un libéral, Frank Fillon qui arrive largement en est en tête. Le favori Clint Juppe est loin derrière en deuxième position. L’ultra Républicain Sarko Trump crée la surprise en étant éliminé. Ce dernier a annoncé une nouvelle fois qu’il arrêtait la politique et tous les hypocrites du système ont de nouveau applaudi en saluant un grand discours…
    Comme je l’avais annoncé, après Chris Boutin, JFP a terminé entre 1% et 2% : C’est la vocation du PCD tant qu’il restera une pièce rapportée au sein des Républicains… Il me semble qu’ils n’ont toujours pas compris.
    La candidate d’extrême gauche », NKM termine quatrième à 2,6%. Elle se rallie à Clint, espérant toujours devenir ministre de la défiance.
    Quant à la vedette, le comique de la bande, JF Cope (il en faut toujours un), il a écopé d’un 0,3%. Le suspense est total pour savoir pour qui il va recommander de voter au second tour.
    Comme dit un humoriste, c’est bête de ne pas avoir profité d’un croissant à 15 centimes mais il y avait du poisson à 2€ au stand d’à côté !
    On attend avec impatience les Primaires des démocrates pour savoir si leur comique, Flamby, nous fera autant rire que JFC !

  18. isabelle SURPLY a eu la meilleure analyse et donc avec cette optique intelligente , pragmatique et militante , tous avec le FN pour 2017 .

  19. A jules vs vs trompez totalement: le bourgeois catho frileux, c’est lui qui a voté fillon pour “ne pas prendre de risques”. C’est lui qui refuse de voter FN par “respectabilité”. Sur le SB ce n”est pas le même type de gens, peut-être n’avez-vous pas la subtilité de vous en rendre compte. Ce sont au contraire des gens pour qui la “respectabilité” ou le “monde” ne compte pas et qui veulent pouvoir faire un vote de conviction.
    Par ailleurs confondre politique et terrain de récré où on s’envoie des blagues à deux balles ne donne pas une bonne idée des gens qui sont derrière ces tweets débiles et injustement méchants: ce sont ces clones des socialos pr qui vs ns critiquez de ne pas voter??? Vs êtes comme la gauche morale: vs ns insultez et ensuite vs ns en voulez de ne pas voter pr vous
    Je redis que ces braves gens de droite qui ont voté Fillon pour ne prendre aucun risque ne voteront jamais pr le FN.
    A quoi bon s’immiscer là-dedans et faire vulgairement le malin? Ne peut-on pas pour commencer décider de se respecter les uns les autres? Ces gens sont des clowns sans discernement, gouvernés par leurs passions.

  20. On s’est comptés. …..c’est malin!

  21. Les “fillonistes” ont tort de se réjouir à l’excès.
    Ce qui d’une part, a fait gagner FF, c’est le “tout sauf Juppé” et d’autre part, “Sarko, plus jamais”.
    La pensée, les valeurs de Droite n’ont pas gagné grand-chose et les “groupies” du FN semblent ne pas comprendre que ce parti moribond est dans la pensée et les valeurs de la Gauche. MLP / JL Mélanchon… même combat.
    Vive le Roi (Louis XX).

  22. Je suis fort déçu par le comportement électoral de mes collègues et amis de la “Manif pour Tous”
    Quand il faut manifester contre la Gauche et ses réformes contre nature,on sort (pour certains !), de ses beaux quartiers, mais quand il s’agit de mettre en concordance ses convictions et son vote, on choisit : . . . SES INTERETS. Honte !

  23. même les journalistes soulignent que ceux qui soutiennent la LMPT disent qu’ils ont voté pour Fillon. La question a été posée hier soir à Philippot. Celui-ci a répondu par le déni.
    Les lgbt ont pris le pouvoir au FN. D’ailleurs pourquoi est-ce que ce n’est pas Marine qui n’est pas sur Les plateaux ?

  24. Il faut la politique du pire , c est ce qui a commencé à réveiller les consciences ! Merci Hollande ! Encore un ou deux comme lui , un FN rentrant dans le système, le petit doigt sur la couture et adieu votre république !

  25. Petit rappel (Question envoyée à JF Poisson le 18 novembre 2016 par Meltoisan) :
    « Comment allez-vous vous y prendre pour dénoncer ce scandale des primaires, alliance de la carpe et du lapin et affirmer enfin qu’il ne faut surtout pas y participer, car vous risquez de financer la campagne de Juppé avec vos 2€ ? Entrer chez le publicain, ce n’est pas pour l’aider à prélever ses impôts !
    Comment allez-vous expliquer qu’il y a le premier tour des présidentielles pour choisir et que cette élection se fait en 2 tours et pas en 4 dont les deux premiers sont une mascarade ? Une singerie des USA anti-Française ?
    Comment osez-vous vous collaborer en participant à ce cirque qui vous rend inaudible et vous fera finir entre 1% et 3%, marginalisé et compromis comme Christine Boutin ? Être Chrétien, c’est aussi faire preuve de discernement.
    Comment avez-vous pu vous fourvoyer en ne comprenant pas que le vrai sujet n’est pas « Pour qui voter aux primaires ? » mais « Faut-il participer à cette mascarade que sont les primaires ? » qui contribuent à défigurer et à détruire la France ? »
    Dur, dur d’avoir raison ! À quand une vraie union des droites à laquelle tant appellent ?
    ———————————-
    18 novembre 2016
    Jean-Frédéric Poisson répond aux lecteurs du Salon Beige
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/jean-frédéric-poisson-répond-aux-lecteurs-du-salon-beige.html

  26. Mr Poisson appliquant le règne social de l Église et faisant bravo au triptyque ” liberté, égalité , fraternité ” republicain et approuvant la loi de séparation de l Église et de l État , il ne pouvait en résulter qu une incohérence , qu il a payé cher. On est catholique OU republicain, pas les deux. Entendons-nous bien , un homme au pouvoir comme lui , ne peut que passer la main à un roi . Son rôle s arrêterait là.

  27. De la part de Philippot, rien de surprenant. Mais la faute en revient, une fois de plus, à tous les catho qui sont aller voter “utile”. En ne soutenant pas JFP, vous avez montré à Philippot (et d’autres !) que le vote de conviction catho ne représente rien et qu’il n’est donc pas utile de faire d’effort réel pour cet électorat.
    Et comme c’est comme ça depuis 40 ans, ce n’est pas demain que les lignes politiques vont changer de sens.
    Si Poisson avait obtenu 300 000 voix, ce qui semble un minimum logique vu le monde qu’il y avait aux manif pour tous, il aurait un petit 10% et le discours de Philippot n’eut pas été le même.
    Déjà il y a 15-20 ans, JMLP avait un programme tout à fait catho-compatible, et beaucoup de catho se bouchaient le nez en parlant de lui, préférant voter pour l’ignoble Chirac. Et bien maintenant nous récoltons les fruits de ces convictions molles.
    Philippot n’est pas mon ami, malheureusement nous lui prouvons à chaque élection que sa ligne rapporte plus de voix que la ligne MMLP…
    Il faut maintenant se rassembler autour du FN pour espérer aller dans le bon sens, même si tout est loin d’être parfait. Ce n’est pas Fillon qui va changer quoi que ce soit.
    Merci à JFP pour sa belle campagne, et merci aux élus (notamment FN) qui se battent chaque jour pour défendre la France et la chrétienté.

  28. Les attaques contre Poisson sont malvenues car il est évident que son électorat aux primaires s’est largement reporté sur Fillon pour écarter Juppé.
    Quant à la droite “hors les murs”, elle n’était par définition pas dans les murs de cette primaire là…
    il est clair en tous cas qu’un Frédéric Poisson qui veut supprimer les barrières entre la droite et le FN est bien plus digne de respect et d’intérêt que tous les idiots utiles de la Gauche et de l’extrême Gauche qui conspuent le FN à longueur de journée, Sarkozy, Juppé ou Fillon en tête.

  29. Toujours est il que le “triomphe” de François Fillon n’est pas une bonne nouvelle pour le FN.
    Marine LE PEN avait un boulevard en cas de victoire de SARKOZY.
    Comment le FN a t il pu laisser échapper çà?
    Manquerait il de vrai militants organisés et n’aurait il qu’une plèbe informe de sans dents protestataires?

  30. @toto “Rédigé par : toto | 21 nov 2016 08:44:47” :
    J’aime beaucoup votre message; vous êtes un des rares à être lucide !
    Merci

  31. PHILIPPOT sur @itele: “Le candidat droite hors les murs M. POISSON fait un score tout petit (…), une réalité qui va en frapper + d’un” …ce tweet n’est pas agréable à entendre mais c’est la réalité, il n’est pas insultant… les autres tweet hostiles sont le fait de personnalités insignifiantes et dont les analyses sont fausses.
    Depuis longtemps j’affirme sur ce site que “L’Union des Droites avec le FN” pour gagner est une fiction. Ce 1er tour confirme mon analyse…
    Ce résultat confirme la stratégie PHILIPPOT..les renforts viendront …de la Gauche…du “Peuple”…qui soit rejoindra MLP, soit s’abstiendra.
    Dans la dynamique BREXIT + TRUMP, la “France d’en-bas” ne votera pas pour “La France d’en-haut” représentée par FILLON.
    MLP conserve toutes ses chances!…Elle continue à vouloir abroger complètement la Loi TAUBIRA alors que FILLON veut juste la modifier à la marge et en remplaçant simplement le mot mariage par union civile…et quelques mesures sur l’adoption…et MLP veut interdire les Frères Musulmans alors que FF ne parle que de “l’islam radicale”…
    En revanche il est clair que l’électorat de Droite de LMPT s’est porté sur FILLON par “vote utile” et a éliminé “la girouette SARKOZY”, relégué “le Traitre JUPPE”, ridiculisé les “jeunes pousses” LE MAIRE et NKM…et carrément humilié le renégat COPE qui fait un score 5 fois moins important que celui de JFP!…n’en déplaise à Sophie…comment déjà?

  32. Je ne regrette pas les 2×2 € donnés hier: ils sont rentrés dans leurs frais, tant mieux pour eux, et on bougé plus de monde que les primaires de la gauche il y a quelques années.
    Mon candidat n’étant pas au deuxième tour, je ne me déplacerai pas la semaine prochaine.
    Il me semble que l’un des arguments majeurs du vote Fillon était “tout sauf Juppé”: de ce point de vue, c’est loupé.
    D’ici les présidentielle, le vent a encore le temps de tourner et de nous apporter de nouvelles surprises.
    Nous vivons une époque épatante.

  33. Bien déçu par le score de Poisson moi aussi.
    Pour une fois qu’un candidat a les idées claires, ancrées dans la réalité et l’intelligence pour les exprimer.
    Même s’il a fait des concessions pour avoir participé à ses primaires.
    A mon avis philippot ne s’en prend pas à Poisson.
    N’inversez pas les rôles, c’est les partisans de jean-marie qui n’arrêtent pas de persécuter philippot avec sa ligne jugée communiste et contre-productive, tout en le ramenant sans cesse à son homosexualité.
    C’est à ces immondes bas du front authentiques du canal historique qu’il répond.
    Philippot lui est conscient qu’on ne gagne pas contre l’opinion. Qu’il faut d’abord prendre le pouvoir et seulement ensuite on peut faire évoluer l’opinion des gens.
    Vous vous pensez que vous allez pouvoir convaincre les gens de changer d’opinion sur des sujets aussi complexes et profonds en 2 coups de cuillère à pot quelques meeting, et quelques affiches à slogan en 3 mots

  34. Et c’est comme cela que le FN va perdre en 2017… Et ce sera reparti pour un nouveau tour fatal avec les mêmes, fausse droite, droite molle et cie. Pauvre France…

  35. Pouvez vous prendre un peu de hauteur et rechercher les points qui nous unissent plutôt que de relever les petites phrases assassines qui peuvent diviser le courant National.
    La situation est grave et aucune voie ne doit manquer à Marine, nous pourrons gagner si certains arrêtent de donner aux catholiques des arguments pour ne pas voter pour la seule candidate qui aura le courage de redresser notre beau pays.
    AC

  36. quand à moi je préfère perdre 2 euros dimanche prochain pour éviter que Juppé soit élu ! Merci au courage de Poisson

  37. @Tournesol
    FF ne veut pas supprimer “l’adoption gay” mais seulement l’adoption plénière : il s’est prononcé en faveur de l’adoption “simple” par des couples de même sexe.
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/18/francois-fillon-vote-anti-mariage-gay/
    Je voterai néanmoins contre son adversaire.

  38. le FN est décidément devenu un parti repoussoir!
    Le vote Poisson était un vote de valeur, car de témoignage et de convictions fortes, mais cela le FN version rose bleu (quelle idée ridicule…) ne connait pas.
    Le vote Fillon d’hier va je l’espère faire réfléchir bon nombre d’électeurs à ne pas poursuivre avec la poissarde et son mignon qui s’expriment la plupart du temps à travers des propos insultants, haineux et primaires. c’est mon cas et je m’en félicite.
    Le FN n’a d’avenir qu’avec Marion, lorsque sa tante sera obligée de déguerpir… ce n’est pas demain malheureusement.

  39. @ Jules “Je note une certaine hypocrisie du Salon Beige depuis un bon moment déjà.” :
    – Idem mais le plus virulent est Philippe Carhon
    – Mais bon, on peut aller voir ailleurs quand les attaques /le FN deviennent excessives !

  40. A Ohlala: Vous avez raison, Marine ne sera même pas au second tour en 2017 ! j’en fais le pari, et m’en ravis !!

  41. Sachant avec certitude qu’il allait être victime du vote “utile”, tout se passe comme si Frédéric avait joué le rôle du POISSON PILOTE pour ridiculiser l’opinion respectable qu’il est censé représenter. Comme il est très intelligent on peut se demander pour qui il roule réellement: souvenons-nous que les “démocrates chrétiens” du passé étaient anticatholiques et de fieffés imposteurs. On retrouve cette imposture chez les centristes de l’UDI comme du temps du MRP, comme en RFA à la CDU. Bayrou quant à lui a fait supprimer la mention chrétienne du MODEM/UDF. Soyons vigilants les imposteurs rodent en bande organisée: le plus voyant est sorti du jeu, que les deux politiquement corrects de la fausse droite règlent leur compte au second tour ne concerne pas les Français. Cela dit le FN peut s’inquiéter: si c’est FILLON qui gagne les primaires Marine Le Pen ne sera pas au second tour car il va siphonner la moitié des voix du FN. Fillon est dix fois plus intelligent que les Juppé et autre Philippot.

  42. Comme beaucoup je suis déçu que Mr Jean Frédérick Poisson est fait un score qui ne reflète pas à mon avis la réalité. Et je pense même que si NKM a fait son plein, pour lui, on a pensé autrement. Il aurait du faire plus mais comme cela a été dit, on a voté utile et des voix sont parties pour augmenter le chiffre d’un candidat pour faire barrage à Mr Juppé. Toutefois je pense qu’il a gagné quand même en notoriété par son serieux, sa loyauté. Une défaite peut le faire rebondir. Il faut continuer dans sa ligne car là est le futur. Encore Merci Mr Poisson. En attendant la pêche miraculeuse.
    Mr Fillon ne m’inspire pas plus que les autres. Il contente tout le monde. Mais il faut peut-être passé par là.. pour l’instant. Il n’apportera rien ni sur le plan identitaire, ni sur le plan valeurs. Alors pourquoi Sens Commun a t-il un engouement pour lui? Il semble un peu loin de leur idées. Mais bon on est prêt à tout pour se faire un place. Mais il ne faudrait pas en perdre son âme.
    Quand au critique sur le fait que le SB est trop critique sur le FN, et bien je suis pour ma part content de cette liberté. J’ai évoqué le site lors d’une discussion. Et on m’a dit que c’était trop FN. Continuez votre rôle de critique surtout si cela ne va pas dans le sens du bien quel qu’il soit. Cela en ramènera peut-être quelques uns à une vision plus juste.

  43. N’est pas simone Veil qui avait dit à j.m LE PEN :vous faites 1°/° vous ne représentez rien ? quel manque de modestie et que de haine dans le parti du rassemblement(?)

  44. Nous sommes donc 60000 seulement en France à connaître le sens des mots “convictions” et “cohérence”…
    En tout cas chez moi on économisera 4 euros dimanche prochain.

  45. PHILIPPOT et Marine lE PEN considèrent que l’électorat de LMPT est avant tout un électorat “catho BCBG” qui ne votera jamais pour eux…c’est pas faux, et le vote massif en faveur de FILLON tend à le prouver (JFP n’a recueilli que 60000 voix environ…).
    Cependant ce serait une erreur de faire du vote FN un repoussoir pour tous les cathos, en confondant l’islam et toutes les religions (FILLON lui distingue bien l’islam et les autres) et en méprisant les sympathisants de La Manif Pour Tous qui ne veulent pas d’une simple “réécriture” fallacieuse de la Loi TAUBIRA.
    Au lieu de s’acharner contre le FN, le SB devrait plutôt faire la campagne du Parti de MMLP en soulignant les impostures fillionesques et d’abord sur la Loi TAUBIRA que seul le FN propose d’abroger.
    La seule question est de savoir si le SB veut faire le jeu de FF le Thatcher à la française ou pas!
    Désolé le FN ne gagnera pas sans les voix des “gueux” n’en déplaise à certains…

  46. La victoire programmé de Fillon signe la fin de votre espoir de FN mettant en avant les thème d’une économie libéral de Droite (non pas qu’il y avait beaucoup de chance). La seule chance du FN de gagner contre Fillon c’est d’aller à fond vers les employés petit fonctionnaire et de jouer la lutte des classes au max pour flinguer Fillon (si elle arrive au second tour évidement)

  47. Je ne suis plus FN depuis 1 an.
    J’ai déchiré ma cart d’électeur.
    Bon vent tout le monde.

  48. On est vraiment de sinistres abrutis. Eliminer Sarko pour introniser un autre Sarko… Vraiment génial.
    C’était le seul scrutin où on pouvait s’exprimer réellement depuis 50 ans. Personne ou presque n’en a profité. C’est à gerber. Nos enfants nous haïrons, et ils auront raison.

  49. Sur twitter on est nombreux à avoir mouché tous ces imbéciles fusnestophilippotistes !!!!

  50. J’ai voté Poisson bienqu il soit opposé a mes convictions libérales économiques et je pense que c’est la raison pour laquelle son score n’est pas plus élevé. Si onne se débarasse pas du socialisme le France est vouée a la mediocrité. Qu est ce qui constitue le socialisme en France : les piliers du modele social : securité sociale, retraite par répartition education nationale syndicalisme, code du travail. Fillon nous donne un peu d ‘espoir, mais pas énormément qu il s’attaquera a tout cela, pas le FN.

  51. je rappelle que la droite hors les murs (DHLM) c’est environ 20% des voix. Oui 20%. Guillaume Bernard a donné ce chiffre et il sait de quoi il parle !!!
    La DHLM a bien entendu voté Fillon, par anti-Juppéisme, donc pas par fillonisme… l’électorat de Fillon est volatile. La DHLM est aussi, comme d’habitude, massivement dans l’abstention !!
    Poisson n’était EVIDEMMENT PAS le candidat de la DHLM, mais celui du PCD, même si ses idées sont à peu près les mêmes. Ce serait évidemment faux de penser que la DHLM c’est le résultat qu’a obtenu Poisson

  52. Je suis de ceux qui ont voulu envoyer un “signal fort” à toutes les formations politiques, au risque d’un petit score, et je me retrouve bien sûr dans l’appel de Marion mais force est de reconnaître que Jean-Frédéric Poisson connaît un revers, qu’il a accepté d’entrer dans le jeu des Primaires avec la double tenaille d’être ligoté et d’essuyer les attaques et les procès en sorcellerie de ses concurrents sans pour autant être épargné par la tête du FN, bref de perdre de tous côtés…
    Il est certain que beaucoup de bien-pensants manifestants ont tout laissé pour un vote soi-disant utile pour François Fillon qui risque de leur laisser des lendemains amers.
    J’ai accepté de voter. Irais-je voter au second ? Je ne crois pas. Je doute de l’intérêt de fustiger les réactions de quelques têtes du FN quand on lance des banderilles sans cesse – car ce mouvement continue de prôner l’abrogation de la loi scélérate Taubira.
    Mais il y a un débat sur ce fil très intéressant, avec de très bonnes contributions et des mises au point suite à des réactions de Philippe Carhon ici et là très pertinentes. Continuons à analyser et échanger !

  53. Je crois que les français se sont faits rouler dans la farine par les média et les sondages. Acte 1 on présente deux vieux chevaux de retour comme les favoris. Acte 2 on distille une remontée spectaculaire dans les sondages d’un autre cheval de retour moins vieux, mais plus présentable. Et hop vous dopez le candidat du système. Mauvaise affaire pour le FN qui ne peut plus gagner, mais également pour Dupont Aignan, qui ne va plus faire 10%, bonne affaire par contre pour les candidats de la gauche ou du centre qui n’ont plus peur d’un vote utile (vue de la gauche) pour Jupé.

  54. A priori,il devrait y avoir beaucoup moins de votants au 2ème tour, notamment, ne viendront pas y voter ceux dont l’objectif unique était de descendre SARKOZY.
    Et vu l’importance apparente du résultat de Fillon, les tenants de La Manif Pour Tous qui ont voté contre Juppé ne verront peut être pas l’utilité de dépenser à nouveau 2 euros pour voter pour l’hétérophobe Fillon

  55. Le FN devrait faire attention aux soi disant sondages qui lui donnent un boulevard en 2017.
    Ce parti pourrait bien prendre une nouvelle gifle magistrale.
    A force de piétiner ses vieux électeurs, il va se prendre une nouvelle branlée.
    Le peuple profond gronde de voir le FN s’engager dans des voies UMPS pour soi disant se dédiaboliser.
    Le socle de ce parti pourrait bien se rebeller en 2017.
    J’en fais partie et ne voterai pas FN quelles que soient les difficultés du moment.

  56. Il semble que les deux tweet sympathiques que vous signalez à la fin aient disparu.

  57. Les résultats montrent qu’il reste 60.000 catholiques chez les Républicains.
    Au second tour il y aura moins de la moitié des votants d’hier.

  58. 2017 sera un nouveau 2007 pour le FN
    un résultat plus haut que 2007 mais avec une chute de même ampleur
    Marine ne sera pas au second tour… grosse déception pour électeurs FN
    et … catastrophe aux législatives
    SI il y a encore la ligne funestophilippotiste actuelle, bien sûr !
    Alors que le FN fasse gaffe !!!

  59. LE FN N’A RIEN COMPRIS, la plupart des cathos conservateurs non plus…
    Sens Commun s’est à tort rallié à Fillon (à mon humble avis), mais la plupart des cathos de lmpt étaient libres de le faire ou non.
    Il y a des gens proches du FN qui ont participé à ces primaires.
    En donnant ma voix à JFP (et 2 eur à LR), je me suis dit que s’il avait assez de voix (pas forcément pour gagner la primaire), ça relèverait le niveau de la campagne électorale et ça permettrait au candidat de LR de ratisser AUSSI du côté de cathos. Si tous les sympathisants cathos du FN avaient voté Poisson aux primaires, ça ne leur aurait coûté que 2 euros, et on aurait pu avoir ce beau niveau.
    Or visiblement ils ne l’ont pas voulu. Tant pis pour eux, tant pis pour nous.

  60. quand je dis ratisser du côté des cathos, c’est évidemment ne pas faire (ou faire moins) de promesses de campagne aux autres groupes….

  61. @ Ph Carhon
    Nos analyses sur la progression électorale ne sont pas incompatibles, il est vrai que sur les sujets comme l’immigration et l’insécurité ou le discours n’a pas varié, les faits donnent raisons au FN. Cependant si les milieux populaires votaient déjà en partie FN, il me semble que le discours plus social (trop peut être) du FN actuel a pu attirer des électeurs rebutés par le programme plus libéral du FN de JMLP. Je ne suis pas sûr non plus que la majorité des électeurs du FN fasse de l’abrogation de la loi Taubira l’alpha et l’oméga de leur choix politique.

  62. Bien sûr qu’il fallait voter Poisson. J’ai toujours cru que son score serait minime, mais il fallait que le “petit troupeau” des fidèles puisse se compter. Minoritaire ? pas grave car comme le disait Claudel : “La vérité n’a rien à voir avec le nombre de gens qu’elle persuade.” Or il n’y a aucune autre issue que la Vérité, à la rencontre de Celui qui l’est.
    Quant à ceux qui se réjouisse au sujet de Fillon, attendez de voir quels ministres il va choisir dans le clapier des LR.
    La France est le Titanic et nous sommes à 50 mètre de l’iceberg, l'”avantage” de Fillon par rapport à Juppé c’est que ce dernier, nous mènerait droit dans le mur de glace, et Fillon [le mou] un peu en biais, un demi-seconde plus tard… , avec des résultats finalement identiques.
    Le salut de la France et de l’Occident chrétien, n’est plus du ressort du politique, mais du Spirituel, voire de l’eschatologique.
    Le problème c’est que les braves cathos qui croient encore au salut par la politique, accepterons de Fillon et sans maugréer, ce qui les aurait irrité venant de la part de Juppé.
    De même la plupart de braves gens qui se sont dressés contre Hollande, auraient accepter une politique quasiment identique si elle avait été faite par Sarkosy… “Dame on a voté pour lui, et puis avec la gauche se serait pire !” [Remember: le “genre” est entré à l’école avant Hollande]
    Veillons et prions.

  63. JF POISSON, nous aura pour le moins servi réellement à quantifier le petit reste qui place évidement Dieu Premier servit. C’est à dire avant les imbéciles clivages et idéologies humaines, en ce concentrant sur celui qui fut le seul à mettre en avant un engagement ferme vis à vis de la Vie, principe NON NEGOCIABLE, quelque soit les circonstances.
    Ce % réalisé est à rapprocher de ce petit reste des 2% de personnes réellement Catholiques dans ce pays ……..

  64. J’ai pour ma part fait un petit sondage des nombreux pratiquants catholiques descendus dans la rue avec LMPT et parfois ceux n’aimant pas Sarko qui avaient voté dans la réticence contre celui-ci et pour cette bonne bouille de Hollande en pensant que les propositions sociétales de son programme n’étaient que fumée électoraliste sans feu et ne passeraient jamais….
    Ecoeurés par leur propre naïveté, on les a retrouvé dans la rue se promettant à vie de ne plus voter pour les idéologues marxistes et libertaires qu’ils n’avaient pas détectés…
    Ces personnes ont en effet pour beaucoup joué le “tout sauf Sarko et Juppé…” et Mr Poisson si brillant fût-il n’était pas assez connu pour faire le poids malgré un discours assez compatible avec les valeurs de ces personnes…
    Où était-il donc depuis qu’il a repris le PCD ????
    On le croyait tiré d’une pochette surprise et beaucoup se sont précipités sur le net voir qui était ce type au visage trop honnête pour la fonction ? Personne ou si peu n’avait vu ces nombreuses prises de position et un philosophe ça ne rassure pas forcément.
    Un malentendu sur la Burka et le doute sur le double discours s’installe…
    Ce Monsieur aurait-il eu l’envergure face à un Trump ou un Poutine ?
    Personnellement pour moi un Fillon ne l’a pas plus…mais il avait l’avantage de sembler avoir l’expérience qu’on ne connaissait pas à ce Mr Poisson…
    Quelques sondages avec des taux méprisants d’intention de vote et la belle idée nouvelle s’est envolée…et surtout la peur de se retrouver avec la crème du pire au second tour…
    Pour ma part j’assume que la peur n’a pas fait son oeuvre et que j’ai eu envie d’y croire…
    Maintenant je dis aux déçus de l’élection, quelques 60 000 personnes soutenant Poisson, si vous y croyez, adhérez ! Faîtes un deuxième ronde dans la durée, faîtes grossir ce parti et pesez dedans ! C’est ma réflexion actuelle alors que la ligne Fillipot me déçoit de plus en plus et que Marion n’est pour moi pas assez mise sur le devant de la scène.Nous critiquons les LGBT mais sommes incapables de tirer les leçons de leur savoir-faire pour peser sur l’avenir!

  65. Adhérent au FN depuis 20 ans j’ai voté JFP avec ma famille, car sur toutes ces questions sociétales il est de notre combat .
    Son score est effectivement très décevant, 60 000 voix environ, alors qu’il pourrait en faire 10 fois plus sur son programme en fonction des participants aux MPT.
    Le vote utile pour Fillon (pour éviter le risque d’élimination dès le 1er tour) a fortement joué chez les électeurs potentiellement pour JFP.
    Un certain nombre d’électeurs FN ont aussi voté Fillon !…J’en ai eu confirmation. Ceci pour contrer Juppé et Sarko, jugés trop dangereux … Le “moindre mal” parâit-il … A mon avis c’est une erreur.
    Je renvoie à la parabole de la grenouille dans le bocal d’eau chaude.
    Ceci dit l’attitude de Philippot et Montel est lamentable. Elle est certes minoritaire au FN, mais ce qui est inquiétant c’est qu’il place ses hommes ou femmes à lui peu à peu … On ne sait pas jusqu’où Marine le laissera faire…
    Si le programme du FN se gauchise encore, en particulier sociétalement, on en vient à espérer une initiative pour rassembler tous les militants et électeurs patriotes et lucides sur la nécessité des valeurs familiale, et cette fameuse droite “hors les murs”.

  66. Juppé est écarté pour le moment et c’est l’essentiel pour l’avenir de la France !!!
    Vous devriez tous vous réjouir !!!

  67. Le score de J.F.Poisson est décevant, mais il y a encore deux mois personne ne le connaissait.
    On ne perd pas en politique pour un seul échec. Au moins aujourd’hui on parle de lui. La France n’est pas réduite aux Primaires 2016 !

  68. Avec ce système de primaires contraire à l’esprit de la Ve République, on connaîtra le nom du futur président de la République au soir du 2nd tour de cette primaire.
    Car, quel que soit le vainqueur et quel que soit son programme, il aura automatiquement le réservoir des voix de la gauche en cas de duel aux présidentielles face à MLP.
    C’est pourquoi, la seule possibilité pour MLP est de vampiriser ce qu’elle peut de la gauche plurielle. Et le réservoir de voix de la gauche est encore important en nombre, beaucoup plus que celui de la droite hors les murs” qui ira automatiquement voter pour LR surtout si c’est Fillon.

  69. “Vous devriez tous vous réjouir !!!”
    On se réjouit TOUS de la faiblesse de Juppé mais y a pas à se réjouir du leurre Fillon… Sarko bis… et rebolotte

  70. JFP est de notre combat et je ne regrette pas d’avoir voté pour lui .Dieu premier servi
    JFP s’est montré un homme courageux Bravo !

  71. J’ai voté Poisson parce qu’il a dénoncé le lobby de l’Aipac et Wall street, et ça s’arrête là…La machine à perdre ? Vous planez ou quoi ? Aux régionales, le FN a eu 28 pour 100 ! JMLP était, oui, lui, la machine à perdre…
    [Avec toutes les réserves vis-à-vis de JMLP sur son autoritarisme, ce dernier a fait 28% aux dernières européennes en 2014 en PACA et a accédé une fois au 2° tour de la présidentielle…Comme machine à perdre, on fait pire…
    PC]
    Cela dit, en effet, que fait un Poisson à l’UMP ??? Mais, bon 4 ennemis de la France sont éliminés : Mallah-Sarko, NKM, et Copélovici…et sans doute Ali Juppé ! c’est déjà cela. Et arrêtez de pleurer ! les 50 pour 100 pour le FN sont impossibles en 2017, et ce ne sera pas de la faute de MLP…qui au moins a su vider… la gauche CAR CE SONT LES EX COCOS qui sont venus au FN… EH OUI…et non la droite UMP, ne vous en déplaise…

  72. avec Fillon mais surtout pas avec Mme Bachelot !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services