Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

A Dakar, les manifestants anti-Charlie Hebdo brûlent le drapeau français

Lu ici :

"Au moins un millier de manifestants ont protesté à Dakar après la prière du vendredi contre la caricature du prophète Mahomet par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Un drapeau français a été brûlé devant l'ambassade de France, dans le centre de Dakar, par un groupe de manifestants qui ont scandé des slogans à la gloire du prophète Mahomet et contre Charlie Hebdo, selon des journalistes de l'AFP.

La police a lancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule, qui criait "Allah akbar"."

Fedb337429a68be34ebbdc61df9d6342fa702782

Partager cet article

36 commentaires

  1. A propos de “à la gloire du prophète Mahomet”, on a eu droit systématiquement pendant une semaine sur toutes les chaînes à “le Prophète”, “le Prophète” (sans rien derrière, par excellence donc, et où on entendait la majuscule grosse comme le bras), dans toutes les bouches de journalistes et autres experts auto-proclamés…
    Déjà la coranisation du vocabulaire…
    Imagine-t-on M. Pujadas et consorts dire “Notre-Seigneur-Jésus-Christ”?
    Une belle semaine d’hystérie collective qui a bien montré la faiblesse dérisoire des esprits dans notre pays. Ca présage de drôles de choses quand ça se corsera…

  2. Mettre dos à dos chrétiens contre musulmans semblent marcher à la perfection ! On peut applaudir les psychologues des neo-cons sionistes. Car le musulman français sait qu’il a servi de chair à canons durant les deux précédentes guerres mondiales. Ils venaient de tous les pays colonisés ! Ensuite il a servi a ramasser les poubelles des Français, à travailler dans les abattoirs, à faire les routes. Aujourd’hui, dans tous les laboratoires scientifiques il y a des musulmans. Il ne comprend pas pourquoi un simple foulard, qui représente le symbole comme quoi une femme n’est pas un objet sexuel, pose problème. Il est étonné de voir comment les Français de civilisation chrétienne, acceptent de voir leurs enfants très jeunes, se faire avilir par des expos, films, dessins animés non appropriés à leur âge. Il ne comprend pas le mariage homo. il se demande pourquoi les personnes âgées risquent d’être euthanasiés !
    https://www.youtube.com/watch?v=JaYc5ZwGGnA#t=388
    Oui, Abddallah Ben Mansour n’a pas tort. Nous Français, nous avons voté pour Sarkozy, puis Hollande. C’est notre faute. On a ce que l’on mérite ! Des gens tels Asselineau nous avait pourtant prévenu.

  3. Après 17 morts en France, avec 3 policiers et des civils inclus, je suis content que le gouvernement français ait eu la grande sagesse de savoir que la liberté d’expression de la une de Charlie Hebdo ne présenterait pas un trouble à l’ordre public, ni en France, en Europe ou dans le monde entier.
    On sait bien que la une de Charlie Hebdo présentée par le gouvernement français n’était pas du tout un acte de liberté d’expression mais un acte de guerre – si ceci n’était pas le cas, alors c’était pathétique, puisque alors dans ce cas c’était un simple acte de naïveté criminelle.

  4. Futurs chances pour la France …

  5. On a pu entendre sur une radio hors système que si on retourne la caricature de première page dudit Charlie Hebdo, on peut voir les attributs mâles d’un individu. En fait on les voit deux fois : en petit au centre avec le nez et les yeux, un plus grand avec le visage et le turban.
    Cela me semble peu probable qu’ils ne l’aient pas fait exprès. Et ce torchon ignoble que je n’ai jamais acheté et que je n’achèterai jamais va être vendu à des millions d’exemplaires ? Décidemment, préférant de loin une approche « foi et raison », je ne suis PAS Charlie !
    Je ne le souhaite pas mais je crains que cette histoire ne finisse mal…

  6. Le régime républicain socialiste français a utilisé l’attentat pour faire croire que la France s’identifie à Charlie Hebdo.
    Extraordinaire coup de propagande pour ce torchon lu par 30 000 bobos.
    Résultat: les pays étrangers identifient la France à la république charliste et brulent notre drapeau.
    Si le but avait été de faire détester la France, il aurait été atteint.
    Cependant la vraie France, qui n’a pas la parole, ne veut ni de l’islamisme ni du charlisme.

  7. CHARLIE HEBDO a eu du mérite en s’attaquant à l’ISLAM, il faut le souligner. Ils ont fait sortir le loup du bois . Il faut donc les saluer. Mais ce qui est honteux est de voir la récupération politique par HOLLANDE !
    JE VAIS BLASPHÉMER ! Vais-je être mis en taule ? :
    JE NE SUIS cependant PAS CHARLIE HEBDO ! :
    Pour moi, le Culte dévoyé à CHARLIE HEBDO, c’ est le Culte au COMMUNISME. Et tous les déculturés se laissent abuser. On peut deplorer l’ attentat barbare, mais l’on ne doit pas être con et tomber dans le panneau.
    Le communisme est la cause de tous les malheurs de nos pays, depuis des lustres.Le communisme c’est la barbarie, comme l’Islamisme, comme le Nazisme.
    Et nombre de dessinateurs chez Charlie étaient communistes. Mais les pauvres, ils ont été massacrés par des Islamistes, comparables aux Communistes en matière de barbarie.

  8. C’est incroyable de pouvoir constater à quel point la prière à la mosquée le vendredi les apaise.

  9. Seront-ils poursuivis pour incitation à la haine raciale ?
    Je parle des musulmans qui brûlent notre drapeau , des français-collabos-charlie qui continuent leur haine anti musulmane, des politiques qui empêchent les français de dénoncer les terroristes.

  10. Pourtant les musulmans sénégalais ne sont pas les plus radicaux…

  11. Nos dirigeants ont atteint leur but !

  12. La haine monte chez les musulmans contre les français et les chrétiens, c’est une victoire posthume de ces communistes.

  13. Bravo à Hollande qui a réussi l’exploit de coaliser les pays musulmans contre nous,en moins d’une semaine.
    Heureusement que l’islam est une religion d’amour sinon on pourrait s’inquiéter!!

  14. merci…

  15. Quand je pense que les autorités françaises interdisent les manifestations contre l’islamisation, voire même des films comme “L’Apôtre” sous prétexte de risque de trouble à l’ordre public…
    Et la manif “Je suis Charlie” de dimanche dernier, et la Une de Charlie Hebdo de mercredi, n’était-ce pas prendre le risque de provoquer de graves troubles à l’ordre public, y compris à l’ordre public de pays étrangers ?
    Et en plus, on fait croire à tous ces gens que l’ensemble des Français est d’accord avec cette pourriture d’hebdomadaire…
    Tout cela va mal finir, mais les crétins qui nous gouvernent ne semblent pas le voir (ou bien ils l’ont sciemment voulu, c’est possible aussi). J’espère que c’est eux qui auront les premiers ennuis, même si je suis sûre que, dès que la guerre civile commencera, ils partiront se mettre en sécurité en nous abandonnant (en même temps, s’ils nous abandonnent, on ne les regrettera pas !).
    Ils ont allumé la mèche du baril de poudre et je crois qu’ils vont avoir du mal à l’éteindre.

  16. Mais shutttttttttttttt!!! voyons
    Pas d’malmalgame!!!!
    Vous allez vous faire virer….

  17. Comme Guillaume de Prémare, je demande aux musulmans “pas d’amalgame” entre les patriotes français et les blasphèmateurs mondialistes, d’autant que ces derniers s’en prennent plus souvent à la vraie foi chrétienne qu’aux croyances islamiques.

  18. Quand on place un obscur président d’un obscur conseil général à la tête de l’état, un type qui n’a jamais travaillé de sa vie, il ne faut pas s’étonner d’avoir une politique au niveau du caniveau.
    La France socialiste commence à payer le prix de son incommensurable crétinerie.
    Combien d’innocents vont mourir pour cette politique inepte ?

  19. L’attentat fomenté du côté de Washington et Tel Aviv, avait pour but de mettre les chrétiens contre les musulmans.
    Est-ce que çà a réussi ? On voit des réactions à l’étranger mais pas si meurtrières que çà. En France, on constate de nombreuses petites attaques contre des musulmans :
    https://twitter.com/Katibinaute/status/554313418950574080/photo/1
    On a vu en 40 comment certains Français étaient ignobles ! Verra-t-on demain la même chose ? Comme dans le village du Beaucet situé dans le département de Vaucluse, Mohammed El Makouli a été tué chez lui dans la nuit de mardi à mercredi. Ce musulman de 47 ans a reçu dix-sept coups de couteau alors qu’il était tranquillement à son domicile avec son épouse Nadia et leur petit garçon en bas âge. L’auteur présumé des faits, un certain Thomas Gambet qui sera admis à l’unité psychiatrique du CHS de Montfavet !
    http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/01/15/tue-de-17-coups-de-couteau-par-un-voisin-en-plein-delire
    Merci qui ? Merci Charlie Hebdo et tous les Français solidaires à ce journal !

  20. Qu’on stoppe MASSIVEMENT l’immigration. Des douaniers partout. Qu’on leur coupe toutes les allocs. Tous les bateaux qui arrivent ? renvoyés de là où ils viennent… et enfin : BOYCOTT de toutes les destinations touristiques visant le Maghreb et le Proche ou Moyen-Orient.. Et qu’on se retire de la coupe du monde du Football au Qatar !

  21. Vraiment, ça fait mal au coeur de voir ces amis que sont les sénégalais brûler un drapeau français, c’est à pleurer ! Ce “gouvernement” qui est en France… C’est trop dégueulasse, c’est répugnant !

  22. @ “lucie”, “pourquoi un simple foulard, qui représente le symbole comme quoi une femme n’est pas un objet sexuel, pose problème.”
    Plus de 85% des femmes égyptiennes, majoritairement voilées, ont été harcelées sexuellement : à d’autres !
    Rien à voir : le foulard islamique est un signe de “modestie”, qui va avec le jilbab, et un signe d’appartenance à l’Islam

  23. Et une colonne de chars Boko Aram avance vers le Cameroun … ils sont en train d’ envahir l’Afrique en semant la mort .
    Et ces guignols qui ont marché à la tête de *certains * français hypnotisés ?? que vont ils faire pour défendre la population ??
    Au fait … sont ils racistes ???
    Ben oui …ne pas aider des personnes Africaines peut être vu comme du racisme !!

  24. Culte au communisme sans aucun doute ! Rien qu’à entendre le chant qui a été entonné los des funérailles ……l’international !!

  25. @Meltoisan Graines de violence semées , qui produisent des fleurs de violence , qui à leur tour sèment des graines .
    Tant que le terrain ne sera pas traité contre cette mauvaise herbe … rien n’y poussera d’autre .

  26. Charlie Hebdo a semé le vent , il va récolter l’ouragan et le tsunami .

  27. Soyons précis dans les mots: un drapeau tricolore a été brûlé. Parler de drapeau français est déjà un jugement. D’ailleurs on pourrait se demander si les manifestations autour du monde dites “anti-France” par nos gouvernants, ne seraient pas en fait “anti-République” et “anti-fécadence moderno-athéo-révolutionnaire”. Dans ce cas là, brûler le drapeau tricolore et siffler la marseillaise sont des actes, certes peu fins, en rien contre la France, au contraire… Les gouvernants savent bien manipuler, et font croire à l’unité nationale, quand cela fait 200 ans qu’ils détruisent la France. Aujourd’hui, on en est à croire que la France est la République (suffit de voir les occurrences et les interventions désespérantes un peu partout dans le domaine public). [Oui, enfin, le drapeau français est… tricolore bleu-blanc-rouge, jusqu’à preuve du contraire, et c’est bien dans le but de brûler le drapeau de la France que ce drapeau tricolore bleu-blanc-rouge a été brûlé hier à Dakar (le drapeau italien est tricolore aussi, mais il ne représente pas la France). Ils ont brûlé le drapeau de la France-Charlie qui a caricaturé une fois de trop leur “prophète”, c’est tout. Après, leur faire comprendre que la “France-Charlie-valeurs-de-la-république” ce n’est en aucun cas la France, la vraie, c’est une autre paire de manches : même en France, tant de Français y croient… Bon courage, c’est vrai que ça fait mal au cœur. MB]

  28. APRES la prière du Vendredi . . . .
    Mais que dit cette “”prière”” (avec beaucoup de guillemets) : vociférer, brûler, tuer . . . . liste non exhaustive.
    Dans leur saint livre, il manque un seul verbe : AIMER.

  29. Avant de se précipiter pour faire une “Une” et surfer sur la vague émotionnelle pour se refaire une santé financière ce magazine devrait faire un peu l’analyse des causes et effets…Il y a ceux qui les ont assassinés par radicalisme et fanatisme, il y a ceux qui les ont intenté un procès, il y a ceux peinés qui se sont sentis blessés sans comprendre l’acharnement du magasine et il y a ceux qui ont sourit à leurs grossièretés et applaudis à leur amalgames dénonciateurs, parfois abonnés au journal , qui ont salués leur culot (je dirai leur cul-bas)
    Mais Charlie cherche-t-il vraiment à faire réfléchir ou à blesser ? Est-il éducateur ou
    pyromane ? fait-il du bons sentiments ou attise-t-il les mauvais ?
    Quand se posera-t-on la bonne question !
    Quand entendra-t-on que le “nous avons le droit de dire tout ce que l’on veut et surtout que votre foi c’est de la “m…” ne favorise ni la paix ni l’édification mutuelle?
    A force de caricaturer sans vergogne craignons que le France soit à son tour caricaturée comme LE pays de la plus totale impudeur !
    Et pour certains pays ça se paiera le prix fort…

  30. Gisele
    “ne pas aider des personnes Africaines peut être vu comme du racisme !!”
    Heureusement, François Hollande aide Boko Haram ! Ouf, grâce à lui le monde ne nous traitera pas de racisme ! Enfin peut être.
    http://reseauinternational.net/quand-larmee-francaise-fait-le-sale-boulot-de-la-cia-et-arme-les-djihadistes-de-boko-haram/

  31. D’après les voyants sur internet, il est indiqué que la troisième guerre mondiale va éclater entre les pays du Nord et ceux du sud de la Méditerranée. L’Europe sera attaquée de toutes parts et devant ces problèmes délicats, les Russes viendront nous libérer. Il ne faut plus compter sur les Américains, car ces derniers se discréditent militairement en bombardant les Kurdes de Kobané et en aidant l’Etat islamique à s’imposer… [Les voyants ? MB]

  32. Est-ce que les prochaines victimes des attentats en France, au Sénégal, ailleurs… pourront porter plainte contre les dessinateurs de Charlie-Hebdo et obtenir que justice leur soit rendue contre ceux qui ont soufflé sur les braises ? Ou bien, ces derniers seront-ils déclarés, comme d’autres, responsables mais pas coupables ?

  33. Les évêques d’Afrique pourraient-ils expliquer aux musulmans de là-bas que les catholiques “ne sont pas Charlie” et qu’il est donc contradictoire de brûler des églises pour protester contre les insultes proférées à l’encontre du Prophète par des ripoublicains?

  34. @pikkendorf
    Ne posez pas la question si vous n’êtes pas prêts à entendre la réponse !

  35. @jpr
    Pas que contre les dessinateurs de Charlie-Hebdo car ce ne sont pas eux les plus grands responsables.
    Contre le gouvernement français parce que c’est bien Hollande, Valls et consorts qui attisent la haine en soutenant Charlie-Hebdo et en mobilisant en sa faveur pour que cette affaire prenne une dimension mondiale que Charlie-Hebdo ne pouvait pas donner lui même.

  36. Mohamed n’aimait pas être caricaturé, encore moins dénigré dans des pamphlets , et il le prouva en décapitant lui-même et faisant décapiter quiconque s’y hasardait (près de deux cents personnes, entre poètes, poétesses, écrivains, et simples citoyens de Médine et de la Mecque). Mais, ce que les africains ne savent pas, ou feignent d’ignorer , pour une minorité d’entre eux, j’en conviens, c’est qu’il ne se privait jamais de caricaturer verbalement son entourage et ses ennemis. C’était un “pince-sans-rire”, leur Mohamed! Il avait l’art de vous croquer n’importe qui avec un seul mot ou une tournure de phrase, qui pouvait le suivre jusqu’à la tombe. Tous les sobriquets et surnoms que portaient ses compagnons leur avaient été donnés par Mohamed “himself”! . Abu Bakrin Chédikh ,”La valise”, Abu Huraira ,”le père des chats”, “Uthman-le-beau”, Abu Musa” ,etc…
    Quand il disait “Obéissez à vos chefs, même s’ils ont des têtes d’éthiopiens”, c’était en référence à sa plus célèbre phrase: “Ah! Ces éthiopiens, avec leurs “têtes de raisins secs!” (Sahih Bukhari 1:11:662) Autour de lui, les gens mouraient de rire, pendant que lui, restait de marbre. Un humoriste, je vous dis!
    Sur les noirs, une flopée de déclarations, toutes plus racistes les unes que les autres! “Parmi les créatures les plus hideuses qu’Allah nous envoya figurait un homme noir qui s’appelait Khwarij. Une de ses mains ressemblait au pis d’une chèvre ou, si vous voulez, au téton d’une femme noire.” (sic!) . Il ordonna à un de ses hommes, Ali bin Abu Talb, d’aller tuer ce Khwarij qui s’appelait, en vérité, Haruria. Ce que fit Ali bin Abu Talib. Mais il revint sans le corps du noir “hideux”. Mohamed exigea qu’on lui apportât le corps de ce monstre. On dut le chercher longtemps avant de le retrouver ( sans doute, trop noir au crépuscule!) dans le creux d’un ruisseau.
    Un autre délice, pour la route? A propos de Nabtal, un vieil homme noir et inoffensif qui avait l’habitude de venir s’asseoir parmi ceux qui se rassemblaient pour écouter parler Mohamed: “Quiconque veut voir Satan devrait regarder ce Nabtal. Oui, regardez cet homme noir avec ses cheveux flottants, les joues sombres et rugueuses et ses yeux aussi enflammés que deux pots de cuivre! Son cœur est aussi grossier que celui d’un âne. Même l’archange Gabriel m’a dit de me méfier de lui, car tout ce qu’il entend ici, il part le répéter aux hypocrites”. Nabtal, l’inoffensif, fut tué.(Ishaq:243)
    Un autre? “Le jour de la Résurrection, tous ceux qui ont menti contre Allah auront le visage noirci.” C’est dans le Coran, sourate 39, verset 60) Grave! Il sera donc difficile de reconnaître les bons musulmans noirs! Je ne résiste pas au tourment de vous faire partager la déclaration de Ahmad bin Abi Sulayman, un compagnon posthume et érudit, originaire de Sahnun, rapportée par Ibn Musa al Yahsubi (Qadi Iyad, page 375): ” Quiconque osera dire que notre Prophète était noir, sera tué!” Pas bizarre du tout! Les proclamations attestant de la blancheur du cou, des jambes, du flanc, du visage de Mohamed étaient ponctuellement battues en brèche, de son vivant, par des centaines d’autres affirmant qu’il n’était pas si blanc que cela, que ses cheveux se situaient entre le bouclé large et le crépu, que son teint naturel oscillait entre le rose et le bronze, et pouvait même, quand il prenait un peu de soleil, ressembler à celui d’un maghrébin. Or,on sait que ces gens-là ne comptent pas parmi les moins racistes de la planète..
    Pendant ce temps, à Zinder, des hordes de noirs , “aux yeux aussi enflammés que des pots de cuivre…” No more comments!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services