Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Immigration

A Calais, un homme sort une arme face à la manifestation pro-migrants

Un degré de plus dans l'exaspération des Calaisiens lors de la manifestation de soutien aux migrants organisée hier par les gauchistes : un homme hors de lui a sorti une arme à feu pour impressionner les manifestants menaçants :

"À Calais, la tension ne faiblit pas. En marge d'une manifestation de soutien aux migrants, organisée samedi 23 janvier dans les rues de l'ancienne cité minière du Pas-de-Calais, des affrontements de plusieurs minutes ont eu lieu entre des riverains de la "jungle" de Calais et le cortège dans lequel flottaient notamment des drapeaux du Nouveau parti anticapitaliste (NPA)."

  

L'homme ne s'est pas servi de son arme (dont un bruit court qu'elle serait factice).

"Dans la nuit du 23 au 24 janvier, les forces de l'ordre ont "procédé à l'éviction de 350 migrants qui bloquaient le port de Calais" et dont certains étaient montés à bord d'un ferry, rapporte le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. 

35 personnes ont été interpellées : 26 migrants pour embarquement frauduleux sur un navire, et 9 militants du collectif "No Borders". 15 ont été placées en garde à vue. Natacha Bouchart, maire de Calais, a déclaré qu'il s'agissait d'un "échec du gouvernement". Elle sera reçue par Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira le 3 février."[…]

Partager cet article

27 commentaires

  1. Je me souviens en 1990 de la montée des tensions entre Croates et Serbes, les bagarres lors des matches, les bousculades, les premières armes qui étaient brandies…la situation est un peu différente (à l’époque en Yougoslavie, tous le monde avait une arme chez soi car l’armée Yougo était une armée populaire, les tensions étaient plus vives) mais il y a des similitudes dans la montée de la haine…
    Lentement mais surement la guerre vient…

  2. On constate également que les policiers et les gendarmes si prompts à taper sur la figure des manifestants cathos de droite anti mariage pour tous sont totalement absents et n’encadrent absolument pas la manif des gauchistes pro-migrants…
    Il faudra en tirer des conséquences…

  3. “Calais….ancienne cité minière”???? Il s’agit peut-être de mines sous-marines, vestiges de la deuxième guerre mondiale?

  4. L’analyse sociologique de cette vidéo est très intéressante car elle valide totalement la stratégie de Marine Le Pen et Philippot du seul contre tous.
    En effet, que voit on : une famille de condition très modeste (d’ailleurs lorsque l’on écoute ces calaisiens parler je ne distingue pas un seul mot de français, peut être sont-ils de l’est de l’Europe) qui a dû trimer pour vivre dans un très modeste pavillon qui jouxte les immeubles sordides de Calais se faire agresser par des réfugiés encadrés par des bobos gauchistes, fils de prof, etc…
    A aucun moment les forces de l’ordre sont présentes.
    La populace et le prolétariat qui défendent leut petit lopin de terre contre les élites mondialisés.
    Il y a quelques mois, la maire de Calais, Natacha Bouchart (UMP) déclarait que les migrants étaient une chance, un peu comme Merkel en Allemagne (CDU, droite).
    Cela montre que le refus du FN de s’allier avec la droite pro immigrés et anti populaire, même si elle freine l’arrivée du FN au pouvoir, est moralement juste.
    Le FN doit rester un parti populiste qui défend les classes défavorisées et ne doit absolument pas rechercher l’alliance avec la droite libérale.
    Les analyses de Michéa sont plus pertinentes que celle de Henri de Lesquen. Même si cela doit choquer les cathos Versaillais qui de toute façon ne comprendront jamais rien à la situation réelle du pays.

  5. Marine Le Pen sera élue au PREMIER TOUR en 2017.

  6. Le chaos dans notre pays n’est pas arrivé par hasard depuis 40 ans… à qui profite le crime? Mais il ne faut pas le dire et la pseudo démocratie dans laquelle nous vivons et où l’on fait semblant de consulter le peuple pour conforter les mêmes pantins du mondialistes à la tête du pays est bien là pour nous faire taire.

  7. Merci Laurent, c’est le premier commentaire sensé que je lis depuis des lustres, surtout votre comparaison Michéa et Lesquen que je trouve très pertinente.

  8. Voila un des résultats des directives UMPS, pourrir la France et islamiser notre nation.

  9. chers frères, la fin des temps approche. relisons les évangiles. satan approche de sa toute puissance.
    soyons droits jusqu’au bout, veillons, nous pauvres pêcheurs, jusqu’au bout, tenons bon, maintenons les commandements du christ en nous, veillons, ne soyons pas égarés.
    que dieu nous protège et nous sauve. prions.

  10. et il n’y aura pas 2017 ni de le pen. le pen fait partie de la stratégie du Mal. elle n’a rien de catholique…

  11. Si, la police est là.
    Le gars (barbu, gants bonnet, kway noir) qui est entré dans le jardinet et tente de calmer le calaisien est un flic.

  12. Si on est parano,
    on peut imaginer que le but de pousser à bout les Français de Souche pour ensuite les écraser et les mater, dans le sang si nécessaire.

  13. Il y a une page de soutien facebook qui s’est ouverte pour eux.
    https://www.facebook.com/Calais-Soutien-%C3%A0-David-et-Ga%C3%ABl-337778946346059/
    28000 “j’aime” en quelques heures, et ça continue.
    à faire circuler, si on pouvait le million comme celui du soutien au bijoutier de nice…

  14. @ LAURENT,
    je suis d’accord avec votre analyse, mais “populace” est un terme péjoratif; comme , visiblement, vous ne méprisez pas ces gens, il vaut mieux employer le terme “petit peuple” ou “milieu très populaire”.

  15. Où est la police ? Où sont les gendarmes mobiles ? Où est le Maire ? Où sont les élus ?

  16. 24 migrants et 11 no border interpellés ça fait 35. Or ils étaient une cinquantaine à être montés à bord. Où sont les 15 qui manquent à l’appel?
    Seulement 6 migrants et 2 no border vont être jugés. Et les autres? Que fait on de ces migrants? On les renvoie dans leur pays, on les met en prison pour 6 mois où ils seront plus confortables que dans la jungle, comment paieront ils l’amende de 3 750 euros alors qu’ils ne travaillent pas et donc n’ont pas d’argent?
    Ce n’est vraiment pas sérieux, le gouvernement, Cazeneuve se moquent du monde!!!
    Avec une telle efficacité, ce genre d’intrusion peut continuer pendant longtemps. Arrêtons l’hypocrisie avant qu’un drame n’ait lieu ou que la jungle qui est une véritable “cocotte minute” ne s’enflamme ou qu’un habitant de Calais excédé ne fasse un geste irrémédiable.

  17. “On constate également que les policiers et les gendarmes si prompts à taper sur la figure des manifestants cathos de droite anti mariage pour tous sont totalement absents et n’encadrent absolument pas la manif des gauchistes pro-migrants…
    Il faudra en tirer des conséquences…”
    En accord total avec Hughes.
    Et pourtant il y a autant de flicaillons que de clandestins à Calais. Ficaillons terrorisés qui ne tiennent pas le terrain face à quelques centaines de furieux. Que sera ce quand le pays va basculer dans la révolution, ils seront terrés dans leurs commissariats et casernes comme en 1944 lors de l’épuration. Lamentables.
    Quant au maire de Calais, cette égérie qui conseille à cette famille de quitter son domicile pour éviter des représailles, c’est une dégénérée politique, une dhimmi, une larve couchée par les conséquences de ses propres actes, ce maire qui braillasse et ne fait rien, ce maire qui n’a pas de “cou..les. [Et pour cause… MB]

  18. « Les maires de la jungle » :
    Calais : Natacha BOUCHARD, sénatrice du Pas-de-Calais, Présidente de la Communauté d’agglomération du Calaisis, Vice-présidente de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, …
    Grande-Synthe : Damien CARÊME, démissionnaire du PS pour EELV, Conseiller régional, vice-président de la Communauté urbaine de Dunkerque…
    Dunkerque : Patrice VERGRIETE, sans étiquette (UMP / LR, Centre, DVG, rien ?), démissionnaire du PS dont il était secrétaire fédéral. …
    —————————-
    Voilà ceux qui nous gouvernent, dans les communes, les communautés urbaines, les départements, les régions, au Sénat, … LRPS & Co.
    Ces gens-là n’ont jamais rien réglé : Ils sont le problème !

  19. bonjour
    hugues a raison et bon nombre de français ont compris la similitude avec la destruction de la yougoslavie .ce n’est pas pour rien que l’europe de Bruxelles cherche par tous les moyens de désarmer les français et pas les terroristes ,qu’ils utilisent comme arme contre le peuple avant chaque élection….et il faut bien comprendre que tous les événements,guerres émeutes immigrations de masse sont organisé depuis plus d’un siècle par la grande finance mondialiste et tant que cela ne sera pas ancré dans les codes analytiques de chaque citoyen jamais rien ne changera …..

  20. Les personnes que l’on a vu agiter un fusil factice ont eu raison d’exprimer leurs colères et leurs ressentiments envers nos dirigeants incapables et corrompus. Ils montrent le désarroi du peuple de France vis-à-vis du problème de l’immigration et de ses dérives.
    Bientôt la guerre civile… On y est presque et l’enlisement sera proche.
    Je possède deux fusils factices (jouets) achetés l’un sur ebay il y a dix ans et l’autre sur une foire à tout. Le premier est à amorces (western) et le second à fléchettes… Il n’y a pas de ports d’armes pour des jouets imitant les vrais…
    J’aime les westerns et la musique country… S’il est nécessaire d’en acheter d’autres, je le ferais… Le prochain achat sera un holster avec un colt à poudre…

  21. Non ce n’est pas un hasard le hasard n’existe pas ,c’est le résultat de ce qui s’est fait dans les années 1960, tant sur le plan spirituel que moral, toute action porte en elle sa propre réaction.

  22. Si demain, le peuple français décidait en commun de se soulever contre l’imposition à marche forcée de l’immigration dans nos villes et nos campagnes, le pouvoir politique actuel ferait tout pour écraser l’insurrection. Il mettrait les bouchées doubles et enverrait des tapis de bombes sur le peuple…

  23. Qui c’est la grosse rousse à lunettes qui viole la propriété du brave Français ?

  24. Tous ces hommes sont les troupes du gouvernement.
    Ils seront bientôt répartis un peu partout et armés par le gouvernement, qui a déjà armé les banlieues.

  25. Tonio
    Même pas sûr que ce soit un flic et tout seul, il ne peut rien faire.
    Sa seule présence manifeste une incapacité certaine des forces de l’ordre, incapables de prévoir, d’anticiper, de se mouvoir, d’agir.
    Ce ministère de l’intérieur et ses troupes est pathétique surtout en état d’urgence où son incompétence se remarque beaucoup plus qu’avant.
    La flicaille est beaucoup plus efficace pour ramasser du pognon sur les routes et c’est sans danger.

  26. MALHEUR A L’HOMME QUI SE CONFIE EN L’HOMME
    Jérémie 17:5-8

  27. Le pouvoir politique est beaucoup plus souple avec les migrants qu’avec les Français de souche. Les migrants peuvent tuer, blesser, agresser, violer et squatter, on ne leur dira rien. On les laissera faire… Même occuper un bâteau ferry à destination du Royaume-Uni.
    Par contre, des agriculteurs et des familles qui habitent à Notre-Dame-des-Landes, seront traités comme de la racaille, si ces derniers résistent. Car, ne l’oublions pas les habitants de Notre-Dame-des-Landes, hostiles à l’implantation du grand aéroport de Nantes-Atlantique, ne se laisseront pas faire et résisteront, non pas de manière pacifique mais avec des armes dont ils possèdent.
    Cette résistance qui sera violente rappellera celle autour du barrage de Sivens, et je le redoute, il y aura un ou plusieurs morts chez les paysans et les zadistes.
    Malheureusement, c’est ce qui va arriver… D’un côté, le laxisme envers des clandestins, des occupants djihadistes et de l’autre, la répression, le mépris vis-à-vis du peuple…
    Que vont faire les gendarmes de Notre-Dame-des-Landes ? Vont-ils ouvrir le feu sur les agriculteurs qui défendront leurs terres et leurs bétails ? Et s’il y a des milliers et des milliers de personnes aux abords des fermes que feront-ils ? Si les agriculteurs résistent avec leurs armes les forces de l’ordre tireront-ils à balles réelles sur les manifestants ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services