Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : Politique en France

A afficher

A afficher

Les annonces gouvernementales de ce matin démontrent, qu’une fois de plus, le pouvoir macronien ne tient aucun compte de la mobilisation de la rue. La réplique doit donc se porter sur le plan politique.

En 2017, Macron avait raflé près de 62% des votes de catholiques pratiquants. En Vaucluse, dès ce vendredi, une campagne d’affichage sera lancée dans les villes et villages du département:

Partager cet article

30 commentaires

  1. Dans ces 62%, vous comptez les abonnés au journal la Croix, je présume?

  2. Je ne veux pas chipoter mais j’avais lu au contraire que 42% des catholiques pratiquants avaient voté Le Pen?

    • C’est possible, mais aujourd’hui cette formation RN n’a plus rien à voir avec le FN que j’ai connu. En 2017 on pouvait encore voter pour MLP car il n’y avait pas d’autre choix. Il faut maintenant trouver un candidat patriote pour relever le pays. Un Trump à la française… Mais je ne suis pas optimiste, car il doit bien y avoir une dizaine de petits chefs qui s’y voient déjà… la suite on la devine déjà.

    • Voulez vous vous suposer qu’un catholique ne pourrait pas voter RN??

      • Pour ma part, je reproche à Marine Le Pen d’être profondément « étatiste » (c’est à dire que l’Etat se mêle de tout) alors que son père était libéral (application du très catholique principe de subsidiarité). C’est dommage mais cela ne m’empêche pas de voter RN, car il est le seul parti qui prône un retour au bon sens dans la plupart des questions sociétales.

  3. 62% de 3% de la population totale ça ne fait pas beaucoup.

    Comment peut-on être catholique pratiquant et voter Macron ?

  4. Dies iræ, dies illa,
    Solvet sæclum in favílla,
    Teste David cum Sibýlla !
    Quantus tremor est futúrus,
    quando judex est ventúrus,
    cuncta stricte discussúrus !
    Tuba mirum spargens
    sonumper sepúlcra regiónum,
    coget omnes ante thronum.
    Mors stupébit et Natúra,
    cum resúrget creatúra,
    judicánti responsúra.
    Liber scriptus proferétur,
    in quo totum continétur,
    unde Mundus judicétur.

  5. Les cathos macron compatibles ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes. Tout le monde en 2017 savait qu’il était pro avortement, pro Lgbt, pro pma, etc etc. Il ne s’en cachait pas.

    • Faut ils encore qu’ils en soient capables …
      Et J en sais quelque chose ayant 2 beaux parents qui se disent ( croient être ?) Catholiques et votent macron sans même le regretter…
      Bref son petit confort personel avant sa FOI…

      Et c’est comptabilisé comme catholique…

    • et pro immigration et il ne s’en cachait pas non plus.

  6. « Ne jaugez pas, et vous ne serez point jaugés » (Macréon 6,37)
    https://gloria.tv/post/6rnQ3jVBFAzvAmACXhv89C6q9

  7. En 2022 les voix des musulmans de France vont largement lui suffire pour être réélu ; c’est du moins le pire possible à craindre.
    Et si, comme aux USA, les élections étaient déjà décidées ?

  8. Affiche à coller dans toute la France. Dans mon diocèse, ce sont des cathos ultra-lights pour la plus grande majorité, aucune manifestation. L’absence de Messe ne semble pas les déranger. Personnellement, je ne peux pas vivre sans la Sainte Messe, la Sainte Communion sans oublier le Sacrement du Pardon. En nous empêchant de recevoir Jésus, c’est aussi Dieu qu’ils offensent mais nos dirigeants qui prennent ces décisions devront répondre de leurs actes devant le JUGE DIVIN. Connaissent-ils les fins dernières ?

    • j’en connais au moins un qui préfère la Messe à la télé c’est tellement mieux dans le fauteuil et il vote macron, je suppose que quand il apparaît à la télé, il se met à genoux devant son sauveur ( là je suis méchant!)

  9. De la même manière qu’on ne peut être catholique et voter macro, je pense bien qu’on ne puisse être mahométan et voter pour lui…

  10. Mais vous rêvez complètement (hélas !). En 2022 il n’y aura PAS de présidentielle. Comme dirait l’autre, nous sommes en guerre…dans les dictatures il n’y a pas d’élections, ou alors comme dans Tintin au pays des Soviets (comme en 2017). Après le Covid 21 prévu pour la fin de l’hiver, il y aura très opportunément le Covid 22 (ou le tralala-boum-boum22), le gouvernement relèvera le niveau d’alerte maximum qui passera au super-géant-maximum-de luxe, il faudra porter un masque à gaz par-dessus le masque chirurgical et on devra vivre à plat ventre sous son lit de 8h à 11h45 et de 13h12 à 18h57. Dans ces conditions, impossible d’organiser des élections : beaucoup trop dangereux !!! On peut mourir en allant dans un isoloir ! Pensez donc, depuis qu’il a vu que ça marchait au-delà même de ses espérances, il ne va pas s’en priver !

    • Oui, la constitution sera sans doute modifiée pour que le président soit élu à vie, comme dans d’autres pays très sympa …

      • Non, car les prophéties disent que 3,5 ans après que le coeur de Paris aura brûlé Dieu abattra sa colère sur Paris, Lyon, Marseille et Lille. Il y aura 3 jours de ténèbre et les fidèles n’auront pas peur. Ensuite le Roi désigné par Dieu lui même arrivera en France par l’est et se révèlera en Bretagne. Dieu détruira Paris comme il a détruit Sodome et Gomorrhe ( plus ressemant Beyrouth)

    • J’aime votre commentaire je réagis de la même façon !!!! C’est déjà le cas pour beaucoup de pauvres gens qui croient dur comme fer qu’il faut rester masqués !Mais si leur était demandé de marcher à 4 pattes ou d’être à poil je suis sûre que cela fonctionnerait ! Il sera réélu sans élection vous avez totalement raison !!!!! je l’appelle macroncausescu

  11. Vous pouvez voter blanc!
    Sanctionner Macron me semble indispensable, son gouvernement, comme le précédent , n’a plus aucune crédibilité; as-t-il encore une légitimité?
    Je plains ceux qui sont allés à la soupe pour avoir un portefeuille et qui sont emportés par la débâcle. Ne mettez pas pour autant votre espoir dans la démocratie représentative dont vous voyez aujourd’hui les tares.

  12. La république .’. est par essence anti-France et le vote jacobin anti-démocratique.
    On nous donne le choix entre 10 yahourts mais les 10 sont la même chose, seul l’emballage change. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi Attali choisit ses 10 candidats ?

Publier une réponse