Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

9 juillet : soirée Ramadan à la mairie de Paris

Voici un courriel envoyé aux différents responsables de la direction du patrimoine et de l'architecture (DPA) de la mairie, pour les inviter à un acte “cultuel” : la rupture du jeûne du ramadan à « 21 h 59 » pétantes le 9 juillet :

"A l'occasion du Ramadan, la Maire de Paris invite les agents dans les salons de l’Hôtel de Ville, le mercredi 9 juillet 2014 à 20h, à la soirée « La lila de Paris » évènement aux senteurs du jasmin et aux couleurs des gnaouas du Maroc.

Programme :

  • 20h00 : Le groupe ZORNA
  • 20h45 : La chanteuse OUM
  • 21h59 : Rupture du jeûne
  • 22h20 :  ZORNA
  • 22h30 à 23h45 : TAGNAWIT – Spectacle de musique et de danse Gnaoua.  

A cette occasion, la Direction du Patrimoine et de l’Architecture dispose de 16 invitations qui seront réparties en proportion de l’effectif de chaque service technique et selon leur ordre d’arrivée. Il vous appartient donc d’en informer les agents placés sous votre responsabilité et de me faire parvenir le plus rapidement possible les demandes de places."

Partager cet article

29 commentaires

  1. Bonjour, je trouve inadmissible qu’en France, une mairie organise ce type d’événement religieux…une rupture de jeûne. …franchement …et payé avec nos impôts. ..INADMISSIBLE

  2. vive la laicité! Faut-il d’autres preuves?

  3. on le sait depuis longtemps, la mairie de Paris est vendue aux envahisseurs!!!!

  4. les élites sont islamisées et c’est le Qatar qui fait la Loi dans notre pays. Les chrétiens sont persécutées et ne peuvent plus accéder à aucun poste de responsabilité en France… Tout s’est fait en douce…

  5. Monseigneur André Vingt-trois devrait se mettre en rapport avec Anne Hidalgo pour prévoir une fête à la Mi-carême pour les parisiens puisque la France est la fille aînée de l’Eglise… C’est dramatique, de jour en jour, comme avait dit Marthe Robin, nous descendons de plus en plus bas… Restons tout de même dans l’Espérance car le Père Y. Bonnet devrait voir le renouveau, lui avait confirmé Marthe…Confiance…

  6. … et après la rupture du jeûne, à 23h30, rupture des vitrines sur les Champs Elysées, sous le haut patronage de Mme le maire

  7. Islam + framaçonnerie + socialisme = destruction des valeurs chrétiennes de la France.

  8. et clou du spectacle: danse du ventre d’âne Hidalgo…

  9. Souple, Anne Hidalgo, pour enchaîner de la gay-pride au ramadan ?
    Cela ne durera pas, il faudra choisir, comme tous tes copains et coquins du PS !

  10. Encore un gavage privatif communautaire aux frais des contribuables parisiens. L’an dernier, facture de près de 100 000€.
    Sachant que Delanoe a créé 4 milliards de dettes et que Hidalgo a avoué ce qu’elle ne pouvait plus continuer à nier, un trou de 400 M€ pour boucler son budget prochain… Préparez vos portefeuilles.

  11. Feraient mieux de fêter le jeûne et pas la rupture de jeûne, ils feraient des économies

  12. Les parisiens ont élu Hidalgo. Qu’ils s’en prennent à eux-mêmes.

  13. Ces braves édiles socialistes sont manifestement mentalement préparés à recevoir somptueusement, un jour ou l’autre, le nouveau calife islamique autoproclamé ces jours derniers… Trahison consciente ou bêtise abyssale?

  14. Ou quand un parti politique court après des voix qu’il a perdu…
    Prend-on donc tant les musulmans pour des C…? Enfin je parle de ceux de bonne volonté et de bonne intelligence…
    Ce n’est pas avec des fêtes tronquées ( Anne rompt quelle diète, quel jeûne, son régime annuel? ) que Le PS passera pour être le parti des “fidèles” , avec mariage gay, IVG sans détresse, GPA PMA et ABC de l’égalité ceux qui ont des oreilles les ouvriront…
    Pour l’instant les musulmans ont compris et vont là où on leur construit des mosquées, après on rigolera moins à gauche…Patience…
    La morale qui fait si peur à cette gauche ultra permissive et débauchée n’est pas tendre ni très “flexible” dans le Coran, un peu de lecture cet été pour mieux comprendre Anne ?

  15. Le lendemain, c’est mon anniversaire… apparemment, ils n’ont rien prévu pour 🙂

  16. cv
    les parisiens n’ont pas tant que ça élu Hidalgo : elle a été élue par :
    – les immigrés à qui a été refilée une nationalité de papier destinée à leur permettre de constituer la masse des supplétifs du PS
    – quelques bobos et assimilés bobos qui prennent soin de se mettre à l’abri de l’immigration de masse et de s’en protéger s’ils habitent des zones “à forte mixité sociale” comme dit le PS
    – des communautés à qui le PS distribue des garanties de privilèges.
    Quand on regarde les choses de plus près, on s’aperçoit aisément qu’il s’agit moins du vote d’une population parisienne conforme au bien commun de Français parisiens, que d’un système qui prétexte de l’électoralisme pour que ses “élites” puissent y faire perdurer leurs rémunérations et leurs arrangements.

  17. Rassurons nous les catholiques (et autres chrétiens) n’ont pas besoin de ces simagrées organisées par des politiques pourris jusqu’aux os. Les plus à plaindre restent les contribuables.

  18. ON récolte se que l’on sème ,vive les impôts,a PARIS il faudra bien le boucher ce trou ?

  19. Combien de temps supporterons-nous encore cela ?

  20. @cv et flore:
    Si NKM avait été élue, elle aurait fait les mêmes grands écarts entre la gay pride et le ramadan, mais en outre, elle serait apparue comme la figure providentielle à l’UMP, à la place du triumvirat. Avec l’effondrement annoncé de Sarkozy, elle serait en bonne voie pour être au 2e tour de l’élection présidentielle contre Marine Le Pen, donc d’être élue, et donc d’exporter au niveau de l’Etat ce qu’on reproche aujourd’hui à la mairie de Paris.
    Alors oui : je ne regrette pas d’avoir voté pour l’Anne au 2e tour de l’élection municipale.

  21. Confirmation du fait qu’il n’est pas nécessaire de savoir lire et écrire pour être fonctionnaire municipal :
    “A cette occasion, la Direction du Patrimoine et de l’Architecture dispose de 16 invitations qui seront réparties en proportion de l’effectif de chaque service technique et selon leur ordre d’arrivée.”
    L’ordre d’arrivée de qui ? Des invitations ? De l’effectif de chaque service technique ? Tant qu’à gaspiller notre argent, ils pourraient au moins le faire en français.
    Mais peut-être s’agit-il de la division arabe de l’administration parisienne ?

  22. @ n
    “Si NKM avait été élue, elle aurait fait les mêmes grands écarts entre la gay pride et le ramadan”
    Oui, et ça a été dit un million de fois.
    “elle serait apparue comme la figure providentielle à l’UMP, à la place du triumvirat.”
    Elle n’apparaissait pas du tout ainsi lors des municipales, et ne l’a fait à aucun moment. Nul à l’UMP n’aurait pensé à mettre NKM à la tête de quoi que ce soit, et elle n’a obtenu son poste de candidate à Paris que parce que l’emportaient ceux qui à l’UMP pensaient que c’était foutu d’avance et que donc il était inutile de mettre un homme valable.
    “Avec l’effondrement annoncé de Sarkozy, elle serait en bonne voie pour être au 2e tour de l’élection présidentielle contre Marine Le Pen”
    Et pourquoi pas “en bonne voie pour gagner le tour de France l’été prochain” ? Après tout on ne sait pas, peut-être qu’elle fait du vélo.
    “donc d’être élue”
    Même contre elle-même au concours de Miss Clopinette, NKM réussirait probablement à ne pas être élue.
    “Alors oui : je ne regrette pas d’avoir voté pour l’Anne au 2e tour de l’élection municipale.”
    Donc pour éviter ce que vous imaginiez de la part de l’UMP, à savoir l’exportation nationale de la politique parisienne, vous avez voté pour la candidate qui continue à appliquer à la politique parisienne ce que son parti a toujours appliqué à l’échelle nationale.
    eh ben vous je sais pas, mais moi j’ai bien rigolé :DD

  23. @ flore
    Puisque vous avez “voté pour l’Anne au 2e tour” et que vous ne le regrettez pas, alors soyez heureuse de cette “petite sauterie” [j’ai failli écrire “sotterie”] offerte – que vous le vouliez ou non – en votre nom (car payée avec vos impôts), à ces “nouvelles” communautés parisiennes.
    Quand à dire que sa concurrente aurait poursuivie la politique de Delanoë en ce domaine, elle n’a pas été élue. Donc on ne le saura jamais. Il faut éviter d’imaginer ce qui ne s’est pas produit. L’histoire ne retient que les actes accomplis. Il faut en rester aux faits : c’est Hidalgo qui est maire, personne d’autres.
    Vous espérez que Marine soit présente au 2e tour de l’élection présidentielle. Vous n’êtes pas la seule ; le PS l’espère aussi.

  24. @n, cv et flore:
    “n” a écrit : « Alors oui : je ne regrette pas d’avoir voté pour l’Anne au 2e tour de l’élection municipale. »
    Eh bien moi, comme des millions de Français patriotes, qui aiment la France et Paris, je regrette que vous l’ayez fait !
    J’ai voté blanc au 2ème tour de la Présidentielle en 2012, ce qui a contribué à faire que notre Président normal a une légitimité toute relative (39% des inscrits) !
    Si “Anne” avait été élus avec 15% seulement des parisiens inscrits (comme notre Président le serait aujourd’hui par les Français), elle garderait un profil bas, très bas…
    Attendons donc les manifs de la rentrée avec pour mot d’ordre, “Abrogation de la loi Taubira”, pas très légitime elle non plus. Une chose à la fois, après, on verra…

  25. Je continue de penser que le PS s’illusionne.
    Les Musulmans de France, déjà, commencent à comprendre que le PS, le PC et les Verts les ont instrumentalisés, les méprisent et, maintenant, s’en prennent à leurs enfants dans les écoles et ne s’occupent que d’homosexualité.
    Fini ! Je pense que Terra nova va devoir trouver un électorat virtuel au PS qui coule avec le pédalo de Hollande.

  26. @ cv
    relisez bien le fil : je ne suis pas la personne qui se flatte d’avoir “voté pour l’anne”…
    @ meltoisan
    Même remarque.

  27. Tout cela à bâfrer!!!
    à la soirée « La lila de Paris »…
    évènement aux senteurs du jasmin…
    ZORNA…apéro…Canne à Bis…du Maroc…
    OUM(ma)..L’imam parle…Paroles de Gabriel
    Rupture du jeûne…le trou Normand..
    ZORNA…grosse bouffe…plein les tables…
    TAGNAWIT… Digestif…sous les tables…
    Gnaoua….Spectacle de danse du ventre…
    à « 21 h 59 » pétantes le 9 juillet!
    Et…pas un seul gros pétard…
    pour faire sauter…
    les couscousières…!

  28. Action en justice!!!!!
    Discrimination!
    Dépenses des biens publics à des fins considérées comme sectaires!!!!
    Et les chrétiens qu’ont-ils reçus ??????
    Pas de cadeaux pour ces andouilles d’élus!!!

Publier une réponse