Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

850 000 euros pour se droguer à Paris

Images-10Le Conseil de Paris a voté aujourd'hui l'attribution d'une subvention de 850 000 euros qui permettra d'ouvrir à l'automne à l'hôpital Lariboisière (Xe arrondissement) la première salle de consommation à moindre risque (SCMR), ou "salle de shoot", de la capitale. Cette salle comprenant un accueil, une salle d'attente et de consommation, sera aménagée sur 450 m2 dans l'enceinte même de l'hôpital. Elle pourra accueillir 200 personnes par jour.

La subvention d'investissement a été votée par la majorité PS avec l'UDI-MoDem. Le groupe Les Républicains a voté contre.

Sera-t-il indiqué devant l'entrée, "Se droguer tue" en gros avec une photo d'un toxico victime d'une overdose, sur le modèle des paquets de cigarettes ?

Partager cet article

23 commentaires

  1. la drogue est cultivée par le roi du maroc, musulman, pour détruire la civilisation chrétienne.
    L’arrivée de socialistes et de Obama aux USA coïncide avec l’essor de l’Islam… et surtout de Daech.
    Leur éradication coïncidera avec la défaite de Daech, des barons de la drogue, et… des crapules islamophiles soutenus par les médias !

  2. Il faut bien vendre toute la production d’opium fabriquée en Afghanistan depuis l’arrivée des Américains. On parle de cargaisons arrivant en Europe grâce à la base américaine du Kosovo.
    Heureusement, François Hollande pense à tout. A son initiative, un projet de loi, soumis au conseil des ministres du 4 janvier 2016, prépare le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres de l’Otan.
    Déjà, la réintégration en décembre 1995 de la France au comité militaire et au conseil des ministres de l’OTAN fut qualifiée par l’historien Paul-Marie de la Gorce de « retour honteux de la France dans l’OTAN ». La réintégration fut complétée en 2009 sous la présidence de Sarkozy, ramenant la France à la situation antérieure à 1966.
    Ce projet de loi honteux et antinational, qui n’est qu’une nouvelle soumission aux Etats-Unis, devrait normalement être rejeté par les députés et les sénateurs qui en seront bientôt saisis. A moins qu’ils soient eux aussi dans un état de complicité anglo-sioniste sévère. La soi-disant « Europe de la paix » n’a-t-elle pas été été transformée par l’OTAN en « Union Européenne militariste » pouvant conduire à une troisième guerre mondiale ?
    Une chose est sûre, la drogue passera bien plus facilement avec les bases américaines. Voilà un commerce qui s’annonce florissant. Les salles de shoot risquent d’augmenter de la même façon que les Mac Do en France. Malheureusement l’insécurité aussi ! Mais avec le Grand Remplacement imposé cela ne changera pas grand chose. Reste qu’un drogué en manque cela vole, tue pour quelques centimes. Il est peut être temps de partir de cette France qui fut pourtant avant les années 70 un beau pays.

  3. @Willy
    Partir. Certes, mais où?

  4. Le contribuable parisien à ce qu’il mérite apparemment puisqu’ils élisent des personnes capables de verser une telle somme pour mieux préparer leur véritable but, la vente libre de ces saletés pour le plus grand profit des mafieux qui tirent les ficelles, mais c’est sans doute un accès de “complotite aigüe” de ma part.

  5. @ Stephe
    Au Vatican, puisque François nous demande d’accueillir toute la misère du monde.

  6. “La subvention d’investissement a été votée par la majorité PS avec l’UDI-MoDem. Le groupe Les Républicains a voté contre.”
    Ça n’empêche pas tout ce petit monde de se regrouper dans un pseudo-Front républicain quand il s’agit de faire obstacle au FN.

  7. c’est extraordinaire ce que sont capable de faire les politiques avec l’argent des contribuables, qui servent-ils?
    les trafiquants ou les pauvres contribuables français?
    tout s’expie tôt ou tard!

  8. @ Willy
    “Hollande… prépare le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres de l’Otan.”
    De quoi a-t-il peur… de l’islamisme ou des militaires Français ?

  9. La république ment à jet continu et ne fait plus que des imbécilités. Il n’y a plus rien à attendre d’elle et elle ne mérite plus que notre mépris. Ce régime gluant est odieux.

  10. Lire à la suite un article informant de la fermeture de 16000 lits dans les hôpitaux et un autre annonçant à grand frais l’ouverture dans ce même cadre hospitalier d’une droguerie a quelque chose de lunaire.

  11. Hollande est le plus grand traître à sa patrie que l’on connaisse.
    Durant ses 5 ans calamiteux, il aura tout bradé, tout abandonné, tout donné aux américains.
    Cet homme mérite le peloton.

  12. a l annonce de cette bonne nouvelle, les yeux bovins de marisol touraine se sont illuminés

  13. Une pensée pour les riverains qui croiseront toutes ces personnes.

  14. C’est pas juste…!la drogue principale de la France est l’alcool. Il faut ouvrir des bistrots à moindre risque dans tous les hôpitaux avec des fumoirs ….

  15. Bonjour
    J’ai 58 ans , je suis seropositif + hepatite C depuis plus de 30 ans.
    j’ai été junkie (drogué intraveineuse) pendant plus de 10 ans avec principalement de l’heroine
    (voyages en Thaillande) mais aussi a la cocaine (voyage en Amerique du sud).
    J’ai egalement été fumeur de haschich (voyages au Maroc) pendant prés de 35 ans .
    J’ai arrété le shoot completement apres deux ans passé aux antilles au environ de mes 30 ans.
    J’ai arrété de fumer a 50 ans pour cause d’emphyseme.
    Je respire difficilement au moindre effort. (problème relativement bien plus important en nombre de personnes concernnées)
    Ma vie a été boulversée a cause d’une chose , celle qui m’a contaminé avec le virus du sida.
    Cette raison je la doit a l’état qui a l’époque a refusé la vente de seringues neuves (propres).
    La vente autorisée de seringues suffit amplement a résoudre le probleme qui à amener certains à vouloir ouvrir des salles de shoot.
    D’ailleurs il n’y a plus de toxicos devenant seropositif !
    (principale raison de l’ouverture de salles de shoot ! )
    Je suis desormais sous traitement à vie et cela à cause d’une décision d’etat ,
    sans parler des nombreuses difficultées que ma situation ainsi que ma santé entraine.
    Je tiens à preciser que je ne touche aucune aide ‘financière’ni humaine , à part un ‘suivi’ régulier à l’hopital.
    Pour revenir aux salles de shoot , les principaux beneficiaires de ce projet sont
    les quelques ‘fonctionnaires’ payés pour faire de faux sourires à des ‘egarés’ de la vie et eventuellement
    des petits dealers qui attendront leur clients aux abords des lieux.
    je ne parle pas des dédomagements réclamés par les familles en cas d’overdose ..
    C’est un peu le meme problème avec les associations sida comme aides qui non seulement ne servent a rien ,
    mais qui pénalisent ceux qu’ils sont censé aider ! C’est encore un autre sujet (tout aussi scandaleux).
    Je ne suis pas un champion de l’ecriture aussi je m’arrête là en esperant vous avoir été utile .
    J’ai un site pour personnes seropositives , sero-on-line.org.

  16. Devise de la République: Avortement, Assistanat, Salles de Shoot.

  17. Et parallèlement les hôpitaux suppriment des lits pour “faire des économies” …notre pays est complètement déjanté !!!

  18. A greg
    Beau de vous voir résister, après les nombreux obstacles rencontrés dans votre vie. Tout a un sens. Reste à le trouver.
    Ces salles de shoot me rappellent celles mises en place du temps des Anglais en Chine. Les Britanniques tentaient d’exporter l’opium de l’Inde Britannique en Chine. Le gouvernement Qing essaya alors de renforcer ses lois anti-opium. Mais il perdit la partie. Il fut contraint d’autoriser le commerce de l’opium financé par la banque HSBC et de signer des traités inégaux, ayant pour conséquences l’ouverture de certains ports et le legs de Hong Kong à la Grande-Bretagne.
    Etonnant de voir que le même procédé est employé aujourd’hui en France. Les conséquences on les connait : on aura le droit à un remake de la guerre des Boxers, puis à la chute du gouvernement français. Reste à trouver quelle banque va en profiter ?

  19. Merci Greg pour votre témoignage.
    Nous prierons pour vous.

  20. Le gvt est en possession de l’Ennemi (du grappin selon l’expression de JM de Viannay), il ne se cache même plus… Cela crève les yeux même l’aveugle peut le voir…

  21. @ Greg :
    Je veux bien dire que l’Etat a une lourde part de responsabilité dans le domaine de la drogue, mais n’avez-vous pas une part vous aussi ? Attention, je ne vous juge pas, je voudrais juste essayer de vous faire prendre conscience qu’il y a toujours un moment dans sa vie où on commet le faux pas, où on accepte de descendre la pente…
    Sans doute dans le parcours de votre vie il n’y pas eu les garde-fous utiles qui empêchent ou retardent la chute : amis (pas le copain-copine déjà touché), famille, lieu d’écoute ? Croyez vous que parler de votre parcours difficile pourrait faire réagir les jeunes, pas (ou peu) encore touchés par ce fléau ?
    Je redoute d’avance les années d’adolescence (dans quelques années) pour mes deux enfants adorés, tôt ou tard une petite crapule leur proposera sa saloperie de joint ou de je ne sais pas quoi… à la sortie de l’école…
    Je pense que je serai capable de tuer. Même si je sais que ce petit dealer de merde sera aussitôt remplacé, je sais aussi qu’il ne fera plus de tort… Et les gros poissons qui gèrent le trafic ? Ben là, c’est le rôle de l’Etat, de réprimer, mais comme il a renoncé à cette mission régalienne…
    Bon courage, Greg ! Vous avez un rôle à jouer aujourd’hui ! Vous êtes utile..

  22. Nous voyons nos entrées d’escalier entourées de voisins dealers qui font leur lucratif business sans se demander qui en consomme si régulièrement avec nos politiques qui ferment les yeux… mais le jour où leurs fournisseurs y mettront de manière généralisée du Captagon (drogue favorite de Daesh) avec un terrain préparé en réactif violent par les drogues synthétiques prises antérieurement à l’insu de leur plein gré… alors St Barthélémy P.P.N

  23. Il faut venir avec sa drogue ou est-elle “distribuée” sur place ?

Publier une réponse