8 décembre : solennité de l’Immaculée Conception

Nous fêtons aujourd'hui l'Immaculée conception :

Images  "Nous déclarons, Nous prononçons et définissons que la doctrine qui enseigne que la Bienheureuse Vierge Marie, dans le premier instant de Sa Conception, a été, par une grâce et un privilège spécial du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain,
préservée et exempte de toute tache du péché originel, est révélée de Dieu, et par conséquent qu'elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles "
(Bulle Ineffabilis Deus, 8 décembre 1854)

Philippe Carhon

7 réflexions au sujet de « 8 décembre : solennité de l’Immaculée Conception »

  1. PK

    Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu, pour la France et ses pêcheurs. Veuillez intercéder auprès de votre Saint Fils, qu’Il nous accorde la grâce de relever la France et d’être fidèle à notre promesse baptismale.
    Amen.

  2. diocèse de Lille

    Ce 8 décembre, en la fête de l’Immaculée conception, une crèche de 3 personnages (La sainte Vierge Marie, saint Joseph et un berger), entre 20 et 30 cm de hauteur, avaient été installés dans le hall d’entrée de mon établissement scolaire catholique.
    A quelques dizaines de centimètres d’eux trônait un père Noël de 1,25 m…
    Le tout avait été installé par la responsable de la pastorale…

  3. Thomas

    Salutations en ” notre Grand Dieu et Sauveur Jésus Christ ” (Tt 2, 13) !
    O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous !
    Que Dieu notre Père nous bénisse et nous garde en son Fils éternel, unique et Bien-Aimé par le Saint-Esprit !

  4. Perruche

    Pourquoi ne pas solenniser extérieurement cette fête? A Lyon, L’Immaculée est honorée dans toute la ville par des illuminations. Des bougies à la fenêtre, dans toute la France, montreraient que, dans quelques foyers chrétiens, la flamme de la Foi catholique brûle encore d’amour pour la Sainte Vierge.

Laisser un commentaire