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France : Société

600 radars hors service

600 radars hors service

Lu ici :

Bâchés, repeints, habillés d’un gilet jaune, on estime qu’au moins 600 radars automatiques sont actuellement hors service en France. Parmi eux, plus de 130 ont été totalement détruits depuis le 17 novembre.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, nous avons recensé sur les réseaux sociaux et dans la presse locale tous les radars qui ont été détruits, vous en trouverez la liste détaillée et vérifiée à la fin de l’article. A ce jour, notre décompte fait état de 133 radars détruits entre le 16 et le 26 novembre mais certains ont dû échapper à notre recensement.

Le phénomène s’étend à toute la France, même si certains départements sont plus touchés que d’autres. On peut citer par exemple le Doubs, où 5 radars fixes ont été incendiés la même nuit dont un qui avait été installé le jour même! Ou encore ceux du Gard et de la Haute-Loire, qui avec 7 radars détruits, sont les plus touchés juste devant la Vienne ou le Morbihan où 5 radars ont été incendiés.

Cette vague de dégradations ressemble à celle des Bonnets rouges fin 2013 lors de laquelle, un grand nombre de radars avaient également été détruits mais dans un ensemble plus limité de départements.

La plupart des radars ont été incendiés et on ne trouve plus que leur carcasse calcinée au bord de la route parfois avec des rubans “Gendarmerie Nationale” ou cellophané au plastique noir avec un ruban mentionnant une “maintenance technique”. Que ce soit des radars fixes, des radars discriminants ou des radars autonomes, le mode opératoire est souvent le même, c’est à dire la mise à feu des appareils grâce à des pneus dont on distingue souvent les restes au pied des cabines.

Si certaines cabines n’ont pas totalement été détruites grâce à l’intervention rapide des pompiers, elles sont tout de même hors-service car les composants interne du radar ont été soumis à une forte chaleur. […]

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cet émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

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18 commentaires

  1. Les radars sont ils devenus Burn out ?

  2. C’est plus efficace et plus populaire que de bloquer les gens.

  3. Castaner va jouer le rôle du sherif de Sherwood , ce bœuf . Il va se ridiculiser tant et plus en courant derrière des ombres , mais il n en reste pas moins dangereux . On a eu un Vidocq intelligent devenu 1 Er policier de France , issu du monde malhonnête , on a un rustre , issu du monde malhonnête , mais d une bêtise abyssale .
    Pour ces ” pauvres ” radars ,ces instruments de la dictature macronienne , peut être fabriqués en Chine par des gamins de 12 ans , c est de la camelote , ils ne supportent tout simplement pas les intempéries , c est juste un défaut de fabrication , pas la faute des gilets jaunes . Comme vous y allez , Mr Janva. Sourire ! Silence et prière pour ce désagrément qui sera un manque à gagner pour l Empire de la Force obscure ! Sourire !

  4. 😊

  5. Bande de vandales ! Et le devoir d’état !

    PS: enfin une bonne nouvelle !!!

  6. Que le veuillent ou non les vandales qui ont détruit ces radars, la vitesse est un facteur ESSENTIEL en matière de sécurité routière.
    Il y a déjà TRES peu de contrôles sur nos routes par rapport aux besoins et aux comportement de la majorité des totomobilistes.
    J’ajoute que statistiquement, il y a des (mal)chances que la destruction des ces appareils de sécurité ne se traduise par quelques morts en plus !

    • Parce que vous croyez benoitement que les radars sont là pour la sécurité ! Quelques uns peut être mais à l’endroit où en général ils sont placés ce n’est que pour le fric. Quant à la vitesse, c’est la vache à lait de base, pourquoi, parce que c’est le seul paramètre mesurable, donc bien pratique. Quand un stop n’est pas respecté et qu’il y a accident, là, personne, pas le moindre pandore. Si on mettait autant de moyens aux accidents dits de la vie courante qui représentent environ 20000 décès par ans ce serait déjà un début. Hélas on ne peut pas mettre un “radar” concernant ce genre d’accidents. Je suis d’accord il y a toujours trop d’accidents de la route mais ce n’est pas en augmentant sans cesse le nombre de radar que cela améliorera la situation. La seule solution c’est arrêter de rouler et il y aura encore les accidents de patinette, de vélo, etc.

    • Si seulement c’était pour limiter le nombre de mort :
      …..il y a un moyen simple d’éviter 200 000 morts par an
      ….mais ces morts là ne compte pas
      … un droit non contestable, dit on

      • C’est exactement ce que je dis aussi : plus de 200000 “tués” volontairement par an en France. Mais ça, le gouvernement n’en a cure et même encourage ces meurtres ! Quelle ignominie …

    • Justement la baisse de la vitesse a augmenté le nombre des accidents et le gouvernement le savait en le faisant… !
      Au cas ou, par extraordinaire, vous ne seriez pas un troll, je me permet de vous rappeler que le gouvernement se contrefiche du nombre de morts du moment qu’il est en constante augmentation, l’objectif étant de génocider la population française… Avortements… Euthanasie… Mariage… Divorce… incitation à l’homosexualité… Suicide assisté… Nourriture empoisonnée… Médicaments… Drogues… Chemtrails…

    • Si les radars servaient vraiment à la sécurité, ils ne devraient pas être annoncés. Sur certains tronçons de route, il est seulement indiqué des contrôles automatiques sur les 30 km qui suivent. Du coup les gens lèvent le pied pendant 30 km. A contrario, le nouveau tunnel autoroutier à 2 étages de l’A86 à l’ouest de Paris reflètent bien la façon d’aborder les radars : des dizaines de traces de coups de frein juste avant les emplacements des radars. Puis les gens accélérent comme des malades jusqu’au radar suivant. J’emprunte de temps en temps ce tunnel avec le régulateur de vitesse calé à 70 km/h. Je suis impressionné par la vitesse des véhicules qui me dépassent…
      Si on retire l’avertissement des radars, je pense que cela serait plus dissuasif.

  7. 600, c’est pas assez. Il y en reste encore 4000…

  8. Sur le périphérique de Nantes, ils sont très proprement emballés dans du film noir, avec une étiquette : 0€. En Vendée, il y a marqué HS à la peinture orange. Quelle belle occasion de créativité artistique ! A ne pas manquer !

  9. ça va faire moins d’argent…il va falloir inventer…une nouvelle taxe…écolo!

  10. Méfiez-vous des radars chantiers ! Souvent ils sont installés en l’absence de tout chantier.

    https://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2018/11/28/charolles-le-radar-chantier-a-peine-pose-deja-vandalise

    Cette épidémie est sans doute liée au ras le bol des augmentations de taxes sur le carburant : une voiture moderne consomme moins, est généralement équipée d’une navigation qui signale les zones de danger, d’un limiteur de vitesse et d’un régulateur de vitesse. Pas sur que les gilets jaunes aient tous les moyens de s’en acheter une !

  11. Que 600, il en reste 4000, allez, au boulot…

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