Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française / France : Politique en France / France : Société

400 versets du coran incompatibles avec la République

Suite aux propositions irréalisables d'Alain Juppé, qui entraîneraient une modification fondamentale du coran, même Le Point est obligé de reconnaître l'incompatibilité de la religion musulmane avec les valeurs de la démocratie occidentale. Voici ce que propose Alain Juppé sur son blog :

"Et l’Islam dans tout cela ? Je ne veux pas éluder cette question qui, formulée plus ou moins explicitement , est omniprésente dans le débat actuel.

J’y ai longuement réfléchi. J’en ai parlé avec des interlocuteurs de tous bords. Récemment encore avec le jeune maire de Tourcoing, Gérald Darmanin , avec lequel je me suis trouvé en grande harmonie de pensée. Peut-être parce que nous sommes tous deux maires et que notre expérience quotidienne nous vaccine contre les simplifications idéologiques .

De deux choses l’une :

– ou bien l’on pense que la religion musulmane n’est pas soluble dans la République , et alors il faut se préparer à une forme de guerre civile ;

ou bien l’on est convaincu qu’il existe une lecture du Coran et une pratique de la religion musulmane compatibles avec nos valeurs et notre mode de vie, et alors il faut travailler avec détermination à poser des règles claires entre les musulmans qui partagent cette conviction et la République. Ce ne sera pas facile. G. Darmanin rappelle que cela n’a pas été facile avec l’Eglise catholique jusqu’au début du siècle dernier. Ce sera plus difficile encore avec la religion musulmane qui n’a pas d’organisation hiérarchique. Mais il faudra le faire pour clarifier la question des lieux de culte et de leur financement, la question des imams, de leur recrutement et de leur formation. J’ai dans cet esprit proposé que les imams de France prêchent en français et soient titulaires d’un diplôme de formation à l’histoire et aux lois de la République.

Pour montrer l'ineptie de tels propos, il n'est même plus besoin d'aller chercher des spécialistes de l'islam comme Annie Laurent ou les écrits de Bernard Antony, Le Point s'en charge :

"Relire le Coran à l'aune de la République, est-ce possible ? Alain Juppé a bien conscience de la difficulté du fait de l'absence d'un clergé hiérarchisé à la tête de l'islam. Si bien qu'aucune autorité théocratique ne peut recontextualiser le Coran et faire le tri parmi plus de 400 versets en conflit avec le droit français.

Les versets concernant le statut des femmes sont en infraction avec l'égalité républicaine. Idem s'agissant du droit successoral islamique. Le droit pénal issu du Coran institue une sorte de loi du talion et le recours aux châtiments corporels (jusqu'à la mutilation) qui sont en contradiction avec le droit pénal français issu des Lumières.

Qui fera ce travail ? Les musulmans français sont-ils plus clairement appelés par Alain Juppé à un schisme pour accoucher d'un islam de France apaisé ? Cela aurait le mérite de la clarté. Mais cela ne serait pas non plus sans risque pour la paix civile…"

A la décharge d'Alain Juppé, ce dernier a reconnu en mars 2015 n'avoir jamais lu le coran mais avait promis de le faire. Il n'a visiblement toujours pas eu le temps de s'y mettre… Promesses, promesses !

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Médias / 13 juin 2016 : Terrorisme /
    Louis Aliot, Vice-président du Front National, était l’invité de Bruce Toussaint sur I-Télé
    http://www.frontnational.com/videos/louis-aliot-sur-itele-9/

  2. Vous dite que le coran institue une sorte de loi du talion,Ils avait une telle haine de notre Seigneur Jésus Christ ses grandes prêtres JUIFS ,qu’ils se sont lié avec le malin ,d’ou le coran qui parodie les évangiles .Ne ditons pas que le malin et ses sbires sont des âmes qui singe DIEU.Sans cette HAINE pas de coran.

  3. Pour eviter la guerre civile, le plus simple est sans doute de faire deriver un peu notre interpretation des droits de l’homme… En fin de compte, il ne s’agit pas des droits de la femme…

  4. Pour vos ” républicains ” tout ces politicards à la petite semaine, il me semble URGENT de ” vitrifier ” l’islam, à défaut ils vont être dévorés tout cru, vous et nous avec * * * !!!

  5. Pour éviter la guerre civile: une seule façon: demander à ces chers amis de reprendre la route en sens inverse et de repartir chez eux ou de se convertir à la seule vraie religion qui sauve l’âme de l’enfer: le catholicisme

  6. Pourquoi la guerre civile ? la remigration financée par le grand patronat responsable de l’immigration massive, suffira.

  7. Qui peut dire à Juppé que cette guerre civile a déjà commencé? Ou alors L’affaire”Charlie” et du “bataclan” (bien plus de morts et de blessés que le dernier attentat aux US) ne sont que d’aimables plaisanteries à coté de ce qui vient inexorablement par la faute de sa politique et de celle de ses compères.
    Alors pour Juppé la guerre civile cela commence à combien de morts?

  8. Je ne pensais pas qu’Ali Juppé était capable d’une telle réflexion!
    A part cela, je ne crois pas que les musulmans accepteront de changer “leurs textes sacrés dictés par Dieu à leur prophète”. Une partie d’entre eux accepte et acceptera de vivre selon nos lois; les autres resteront des barbares sanguinaires comme leur “prophète”.
    C’est comme si on demandait aux chrétiens de supprimer le passage de la Bible où il est écrit que la femme doit obéir à son mari, il est encore lu à la messe!

  9. Je pense qu’il y a des musulmans, plus nombreux qu’on ne le pense, qui sont bien conscients qu’ils ne peuvent plus continuer avec cette lecture stricte de ce coran qui autorise et même qui prescrit la violence et l’assassinat !
    Le problème est qu’il faut faire accepter dans leurs esprits la nécessité absolue de changer leur lecture et leur interprétation du coran ; mais cela ne peut être compris par les gens pauvres et pas ou peu instruits ; et malheureusement ils sont légion dans les pays arabo-musulmans…
    Il leur faudra passer d’abord par une meilleure éducation (enseignement scolaire), et c’est bien la hantise des “fous de Dieu” de voir, entre autres, les filles accéder à la culture et l’éducation… Des filles et des femmes instruites, c’est la fin de l’islam archaïque et rétrograde que certains veulent à tout prix maintenir ! Cet islam rétrograde que beaucoup de “responsables” occidentaux ont si peur d’affronter et combattre en se réfugiant derrière des pleurnicheries bisounours…
    C’est vraiment manquer de respect envers ces gens que de préférer les laisser prisonniers de cet islam rétrograde !
    Chez nous (les chrétiens occidentaux), nous avons dû passer par ces fratricides guerres de religion, au 16e siècle ! Je crois que les musulmans devront passer par là aussi…

  10. Ce Juppé-ci, qui donne longuement son avis, c’est bien le même que celui qui n’a justement jamais lu le coran ?

  11. De toutes façons si on regarde un peu la guerre semble inévitable. Soit les musulmans français se soumettent à la république et le restant du monde musulman leur déclarera la guerre pour apostasie, soit la France refuse de se soumettre à l’islam et ce sera une guerre des français contre les musulmans.

  12. Juppé a une idée sur la religion musulmane… Peut-être a-t-il lu le Coran depuis qu’il s’est fait tancer par Michel Onfray ?

  13. Serait-il possible d’arrêter de telles stupidités….
    La hiérarchie est existante, sauf erreur
    il y a les descendants du prophète en place…
    la Mecque…
    Si certains et non des moindres voulaient
    réellement une relecture (une vraie)
    le pb n’existerait pas.
    Surtout si certains voulaient vraiment
    la paix, il ne serait pas difficile de laisser la liberté de conscience et de religion ce qui changerait radicalement la donne.
    Le calcul semble beaucoup plus machiavélique
    le but final ne serait-il pas de créer
    la division pour en finalité abolir toute
    religion…
    Sauf celle à pensée unique …
    tout le monde s’aime…..

  14. Juppé est insupportable, il est la caricature même de notre vieux système politique

  15. Quand on parle de l’intégration de l’Islam dans la république, le point crucial est aussi de savoir s’il existe en France un pouvoir politique suffisamment fort pour pouvoir s’imposer. Il faut rappeler qu’il y a eu historiquement un parallèle avec l’intégration d’une autre religion non-chrétienne, le Judaïsme dans la société aux débuts de l’Empire.
    A l’époque cette intégration s’avèrait au moins aussi problématique que dans le cas de l’Islam aujourd’hui.
    Pour mémoire le Judaïsme aux débuts du XIXème siècle était encore sous l’influences de textes comme le Talmud de Babylone, un recueil de lois et de coutumes juives rédigé entre le début de notre ère et l’an 500 apr.JC dans un esprit de polémique antichrétienne. Le Talmud tout particulièrement faisait une différence entre les Juifs considérés comme une humanité supérieure et les chrétiens considérés comme inférieurs. Le Christ notamment y est décrit comme damné et macérant en enfer dans des excréments.
    Cette classification avait pour les Juifs des conséquences pratiques. Un Juif ne devait fournir par exemple un service gratuit qu’à un autre Juif. La conséquence était par exemple que les Juifs se prétaient de l’argent entre eux sans intérêt,ils ne devaient pas se lèser ni se voler entre eux mais seulement à des taux usuraires aux chrétiens.
    Sous l’Empire cette pratique de l’usure dans les régions où les Juifs étaient fortement implantés, l’Alsace par exemple, ruinait les petits cultivateurs catholiques menacés de saisie de leur outil de travail. Elle était cause de récriminations auprès du gouvernement impérial. Un autre problème en découlait; la conscription sous la république et l’Empire se faisait par tirage au sort d’une partie du contingent. Ceux qui avaient tirés un mauvais numéro pouvaient s’acheter un remplaçant faisant la conscription à leur place. Les Juifs, grâce à leur enrichissement usuraire, faisaient systématiquement remplacer leurs enfants par des Catholiques. Du point de vue du Talmud, la pratique était logique. Ils ménageaient leurs vies, jugées supérieures en envoyant des catholiques appauvris à leur place. Cette pratique causait évidemment l’indignation des catholiques.
    Napoléon réunit donc deux assemblées pour organiser le culte israélite en 1806 et 1807. D’une part une assemblées de notables juifs, chargée de la discussion des conditions de l’intégration des Juifs au plan civil et une assemblée religieuse le “Grand Sanhédrin” chargé d’une mise en conformité des enseignements religieux juifs avec la société impériale issue de la révolution.
    Napoléon commença à imposer un moratoire sur le remboursement des créances usuraires juives pour protéger les débiteurs catholiques. Il fit poser au “Grand Sanhédrin” une douzaine de questions préalables. Elles concernaient tant la renonciation à la pratique de l’usure, que la reconnaissance des obligations militaires des conscrits juifs, que la primauté du mariage civil sur le mariage religieux juif (le Talmud imposait aux Juifs de ne se marier qu’entre eux), les rabbins devaient certifier reconnaître les autres Français même non-juifs comme leurs frères et la France (et non un Israël mythique) comme leur patrie. De plus ou moins bonne grâce les rabbins finirent par se plier à la plupart des injonctions impériales. Concernant le mariage ils eurent recours à une échappatoire. Ils reconnurent le mariage civil, tout en disant ne pouvoir célébrer de mariage d’un Juif avec un Chrétien, pas plus qu’un prêtre catholique ne pouvait célébrer de mariage avec un non-catholique.
    Cet exemple historique montre que l’intégration d’une religion non-chrétienne dans la société est possible, mais seulement par un pouvoir fort capable d’imposer sa volonté!

  16. “- ou bien l’on pense que la religion musulmane n’est pas soluble dans la République , et alors il faut se préparer à une forme de guerre civile ;”
    Tu l’as dit, bouffi, avec des politiciens de ton espèce nous y allons tout droit à la guerre, mais pas civile, guerre des suppôts de Satan contre les fils de Dieu (du vrai Dieu)

  17. Pour le moment, le PS a choisi l’alliance et les fourches caudines…On recule à chaque fois d’un pas, grand ou petit….
    Pourtant il y a des signes de résistance…A quel moment aura-t-on le sentiment d’avoir été inutilement trop loin dans les concessions? Quand les Muzz ne voteront plus socialistes?….
    Peut etre lorsque les attentats DAESH viseront la communauté LGBT, autre communauté chouchou du PS. C’est Caïn tuant ABEL! Le PS devra alors choisir son réservoir de voix! C’est Cornélien!
    TRUMP a choisi…Nous, nous aurons “la honte et la guerre”…
    Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne gouverne pas en fonction de l’intérêt général mais seulement par calcul électoral envers les communautés…

  18. Messieurs Juppé et/ou Darmanin pourraient-ils expliciter en quoi “cela n’a pas été facile avec l’Eglise catholique jusqu’au début du siècle dernier”?
    Quant à “nos valeurs et notre mode de vie”, j’ai du mal à trouver ce qui est
    -français (mais pas britannique, néerlandais, danois … ou en usage dans toute autre monarchie européenne, sauf peut-être les habitudes culinaires)
    -étranger à la tradition chrétienne millénaire.
    Je dois être myope: qui peut fournir des exemples?

  19. Il y a aussi une autre solution : entreprendre la décolonisation………au nom du droit du peuple français à disposer de lui-même.

  20. Ç est pénible de voir sans cesse associés islam et immigration. Car, oui, les immigrés qui envahissent notre pays sont dans leur immense majorité musulmans mais ce n est pas l unique probleme bon sang!
    Même si l église catholique en France retrouvait sa vigueur et que ces musulmans se convertissent (ce à quoi nous devons tous travailler par la prière, l exemple et l évangélisation), il n en reste pas moins qu ils ne sont pas européens.
    Ils n ont pas vocation à rester en France mais à retrouver leurs pays, leurs racines. Et la politique étrangère française fait tout sauf aider réellement ces populations…
    D ailleurs, nos propres concitoyens sont tous autant à évangéliser car la plupart se détournent de Dieu et de ses lois. Alors Juppé et son pseudo islam de France, il est archi mais archi a côté de la plaque!

  21. Le coran n’est pas compatible avec la démocratie et la république. “L’islam est dans l’impossibilité absolue d’échapper à ses textes fondateurs(…)Oui, il faut oser le dire, le musulman le plus ouvert, le plus moderne, le plus désireux de faire évoluer l’islam, se heurte immanquablement au coran.”(Anne-Marie Delcambre)

  22. Je ne sais même pas pourquoi que vous discutez ou pensez ! L’islam n’a rien à faire chez nous. Un point c’est tout.

  23. C’est faux , archifaux, la république étant compatible avec tout ce qui est mauvais, malsain, anti chrétien , quelle est maçonnique, les versets du coran ne la gênent pas le moins du monde.

  24. Etonnamment, les commentaires déposés sur son blog ne sont pas retenus. Je lui demandais juste – courtoisement – s’il ne pouvait pas commencer par lire le Coran avant d’en parler.

  25. 400 versets du coran incompatibles avec la République http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/06/400-versets-du-coran-incompatibles-avec-la-république.html
    Comment on fait? Et bien on lit le Coran et on voit si on n est pas trop hypocrite que le comportement d un homme moyens quelque soit sa culture est le même vis à vis d un mécréant (qui pense pas comme moi) ou d une femme trop independante …les gants blancs ne faisant pas les mains propres,les baises mains ne font pas la tendresse…
    De la méme façon que la gifle à un enfants n est plus toléré en 2016..certains pousser dans leur retranchement la donneront …de la meme façon q’u il y a X moyens ou prétextes pour divorcer, la femme ayant reçu une gifle divorcera….le coran spécifie bien comme pour les mécréants que la violence physique reste et doit rester le dernier recours et un moyen de légitime défense…si cela ne vous paraît pas juste comparait donc à la justice qui consiste à vendre des armes de la part du pays des droits de l homme à une dictature de droi divin comme l arabie Saoudite ..!!!(.??)…
    Ne soyons pas des Tartuffes au pays des Molières…!!!!
    Le Coran prévient les plus irrespectueux des faibles et de la vie,pour rester polis, et nous dit avec les hommes de bonnes volonté, en résumé; ne tendons plus l autre joue. Et cela à vous certains citoyens,intellectuel ou politiques ne vous conviendrait toujours pas !!?? Fichtre!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services