Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

400 à 500 terroristes en France

Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure, entendu à huis clos à l'Assemblée nationale le 24 mai par la commission d'enquête relative aux moyens mis en œuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme, assure:

Unknown-11«Je suis persuadé qu'ils passeront au stade des véhicules piégés et des engins explosifs, et ainsi qu'ils monteront en puissance». «Ils vont finir par projeter des commandos dont la mission consistera à organiser des campagnes terroristes sans nécessairement aller à l'assaut avec la mort à la clef.» «Pour cela, il leur faut des artificiers et organiser toute une logistique, c'est-à-dire s'installer sur notre territoire, acquérir tous les produits».

La lutte antiterroriste mobilise désormais plus de deux tiers des capacités de la DGSI.

Patrick Calvar maintient que

«la menace la plus forte est représentée par des gens qui ont combattu, qui ont été entraînés en Syrie et en Irak, à l'exemple de ceux qui ont attaqué le Bataclan (..)». «Ce sont ceux-là qui mèneront les actions terroristes d'ampleur». «Ils sont au nombre de 400 à 500».

Il se veut néanmoins confiant :

«Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme». « Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l'entraîne». « C’est ce qui m’inquiète quand je discute avec tous les confrères européens : nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable ».

Dans une autre audition, le 10 mai, il avait pointé un autre ennemi :

« L’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra droite qui n’attend que la confrontation ». « Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires ».

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

45 commentaires

  1. Si “l’ultra droite” peut nous débarrasser de ce fléau je ne vois pas en quoi cela peut déranger ce monsieur car ce n’est pas avec nos “politiques” qu’on va résoudre le problème! je sais c’est un peu radical mais je crois que la saturation est a son maximum et que le discours non suivi d’action est inopérant

  2. Et l’ultra gauche des nuits debout ? Ils comptent pour du beurre avec leurs destructions ???

  3. Argument très politiquement correct et conformiste. Toujours “l’ultra-droite”, mais jamais “l’ultra-gauche”…
    @ michel juan : tout à fait d’accord avec votre propos. Ce n’est certainement pas un gouvernement soumis qui va résoudre le problème, et encore moins une extrême gauche qui, elle, ne pense qu’à l’éradication d’une civilisation très marquée par le christianisme

  4. toutes les sociétés multiculturelles ou multiethniques sont des sociétés violentes sans exceptions. Nous n’y échapperons pas . F Mitterrand en rêvait. Nous y sommes. Merci la gauche

  5. Les précautions prises par les “autorités” pour ne parler que de terrorisme et jamais d’ islam augurent mal de leur détermination à nous défendre.
    Tout indique même que l’on empêchera toutes tentatives des européens en ce sens.
    Mais shutt!… pas de théorie du complot n’est-ce pas!
    “Dormez bonnes gens, il est minuit moins cinq et tout va bien “!

  6. Le problème prioritaire de ce monsieur et de tous les politiciens pour qui il travaille est qu’une frange de la population française (et européenne) – ceux qu’il appelle “l’ultra-doite” – empêche une installation en profondeur de l’islam en France (et en Europe).
    Car leur but est toujours le même, depuis 250 ans : “Ecraser l’infâme”. L’islam reste pour eux le meilleur outil pour parvenir à leur fin. Peu leur importe si leurs femmes et filles finiront bâchées et esclaves sexuelles. Ils sont – comme les islamistes et Satan (c’est un de leurs points communs) – misogynes par nature. Bergé est très clair à ce propos : une femme, c’est un ventre utilitaire.
    Ils doivent donc veiller à ce que les islamistes n’en fassent pas trop, certes, mais surtout, neutraliser les “ultras”.
    Donc, pour eux, l’islam étant un allié objectif, ils œuvrent partout à son renforcement… pourvu que ça se fasse sans trop de heurts, de manière aussi soft que possible, pour ne pas trop réveiller la réaction des “ultras” qui, seule, pourrait contrarier leur plan démoniaque.
    Les propos de ce monsieur corroborent clairement cette analyse.

  7. Ultra droite, extrême droite…en veux tu en voilà! Si ces personnes sont amoureuses de la France, de sa langue, de sa chrétienté, de son architecture, de sa bonne table, etc…laissez les agir!!!

  8. L’ultra-droite… je ris !
    Qui casse, brûle, chasse les forces de l’ordre, etc ? L’ultra-droite ou bien l’extrême gauche ?
    Ah oui, j’oubliais, ce doit être la manif pur tous !

  9. Qui met DIEU a la porte ,l’ouvre pour l’esprit diabolique ,rien ne vous suffira de changer de politiciens divers ,s’ils ne remet pas la FRANCE entre les main du Seigneur .

  10. Nous savons tous que l’Europe est en grand danger…d’extrême droite !

  11. Il faut virer ce cadre supérieur pour la raison suivante :
    Ca fait au moins 30 ans que les “groupes d’extreme-droite” ne posent aucune bombe, ne tuent personne, et n’arrivent même pas à organiser une manif conséquente.
    IL faut ARRETER ces conneries !
    L’extreme-droite activiste est morte avec la dissolution définitive du SAC dont une partie des cadres étaient issus de l’ex-OAS.
    Tout ca, c’est fini.
    CEUX QUI SONT ORGANISES, logistiquement, matériellement, armés, avec des réseaux souterrains dont l’idéologie est LGBTiste-islamophile …. Sont des groupes d’extreme-gauche.
    Et ces groupes ont des amitiés et des soutiens évidents dans certains partis politiques qui ont pignons sur rue !
    Alors que le contre-espionnage s’occupe plutôt de ces fascistes rouges !

  12. Dire à ce monsieur, qu’il n’y a pas que l’ultra droite qui montera au créneau quand la coupe sera pleine. C’est tout le problème de notre société qui est en passe de se “balkaniser”.

  13. J’aime bien ce genre d’article venu de gens qui n’ont à la bouche que les mots ” résistance ”  au moment de la guerre de 40 . A les entendre ils auraient été du côté des combattants resistants. C’est en tout cas c’est ce que j’ai appris toute mon enfance à l’école de la république !!!!!!

  14. Ah bon, il nous faut attendre la mort désarmés ! Tous ces gens qui “pensent” pour nous, n’ont rien à faire du peuple. Ils sont prêts à sacrifier “quelques” français pour éviter le pire…la situation dépasse l’entendement…

  15. Nous y voilà, quel aveu ! L’ennemi principal de l’oligarchie cosmopolite haineuse et idolâtre du dieu pognon: les Français regroupés autour de l’expression xénophobe anti-Français: populisme.
    La charia est commandée depuis Bruxelles par la Commission qui applique les ordres de Washington: l’U.E. doit être musulmane.

  16. L’ultra droite, laissez-moi rire. Pour le pouvoir en place, désigner et combattre un fantasme permettrait la publication rapide de statistiques encourageantes, et fournirait un stock d’images chocs aux médias aux ordres.

  17. Encore un directeur qui brasse du vent et qui ne sait même pas compter, ils sont 400 ou 500 pourquoi pas 4000 ou 5000 ce serait plus crédible. Qu’est-ce qu’il fait dans son organisation qui prétend défendre le pays s’il se trompe de 20% si ce n’est de 200%. Et l’ultra-droite combien sont-ils qu’il les nomme. C’est comme son boulot c’est du vent toujours du vent8 encore un dcimmi, quand il aura la tête tranchée par ses copains muzz peut-être appellera-t-il au secours l’ultra-droite? Mais non ce chéri doit être bien à l’abri derrière son dans un blokhaus et il envoie ses esclaves au casse-pipe . Armons-nous et partez.

  18. Ma mémoire vacille !!!
    Qui soutenait ACTION DIRECTE ?

  19. Patrick Calvar oublie de dire que la menace est venue grâce à “l’herpes”. Ce groupe de politiciens est responsable d’avoir envoyé notre armée détruire des pays souverains tels que la Libye et la Syrie qui contenaient cette immigration de masse. Il a aidé Al nosra (Al Qaida) trouvant d’ailleurs qu’il faisait du bon boulot.
    D’autre part, le Grand Remplacement, qui a court terme changera la France en pays sous charia, c’est bien toujours l’herpes qui est derrière.
    La religion musulmane prévoit clairement de tuer quand on insulte le prophète. A-t-elle été interdite sur le territoire ? Non
    Qui a donc pu voter pour l’herpes ? Les Français. Et son ministre de l’armée Le Drian, fut même mis en tête de la Bretagne grâce à eux.
    S’il y a des attentats (et il y en a eu déjà deux importants) ce serait un comble de leur part de se plaindre. Ils n’ont que ce qu’ils ont semé. Après avoir participé à “bousiller” le Proche et Moyen Orient, ils aimeraient pouvoir continuer à vivre tranquillement dans leur confort bourgeois. Si une justice existe, ils devraient connaître le même chaos qu’en Libye ou en Syrie. Cela serait amplement mérité.

  20. Merci à Michel Juan et Jejomeau (pour ne citer que vous) d’avoir dit clairement les choses !
    A quoi j’ajoute que le gouvernement (peu me chaut sa couleur, son nom et son emblème) qui mettra en œuvre les moyens pour relever la France, en d’autres mots qui saura donner les ordres et saura se faire obéir, ce gouvernement-là aura mon TOTAL SOUTIEN !
    Voilà, c’est dit.

  21. “Ils sont 400 à 500” terroristes islamiques. Donc on les connait. Et il sont ou ? En liberté ! Présomption d’innocence oblige ! Par contre l’ultra droite qui n’a commis aucun attentat, on va s’en occuper !

  22. Alors ça, c’est la meilleure !
    Discours clairement commandé (écrit ?) par Manuel ! Je décode :
    1./ Oui il faut s’attendre à des actes terroristes. Ces attentats seront de plus en plus violents. Valls ne dit pas autre chose.
    2./ L’origine du mal (idéologie religieuse, ceux qui commettent les actes, …) n’est toujours pas nommée. On sait simplement qu’ils sont 400 à 500 et qu’ils se sont entraînés en Syrie et en Irak.
    C’est un gros mensonge car ils sont probablement beaucoup plus nombreux et n’ont pas tous fait « le voyage » en sortant de France. Il y a certainement une radicalisation interne et des potentiels terroristes dormants en quantité… Si quelqu’un écrit qu’ils seraient 4000 à 5000, qui peut démentir ?
    3/ Donc la guerre civile semble inévitable.
    4./ Mais ce n’est pas leur faute (celle de nos gouvernants et des médias complices) mais celle de groupement extrémistes (qui n’existent pas) : « l’ultra droite » (Extrême droite en novlangue) !
    5./ En conclusion, il est urgent de ne rien faire sauf, comme Don Quichotte, s’attaquer aux moulins à vent. En revanche, il est temps de faire fléchir la démocratie, la liberté d’expression et ce machin qui nous empêche de gouverner en rond et qui s’appelle « le peuple » formé d’immondes « populistes » !
    ————————-
    Face à ce déni de réalité, face à ce discours niais, à cette dictature qui s’installe, je leur propose de faire un défilé avec des bougies en criant « nous sommes tous charlots » puis de manifester « pour la paix » comme l’ont fait des socialistes français dans les années 30 pour contrer la montée du « National-Socialisme » qui, lui, existait bien. On connaît la suite…
    Aujourd’hui, le mal s’appelle l’Islamisme, les causes se nomment immigration incontrôlée, absence de frontières, islamisation rampante, pertes des valeurs millénaires de la France, falsification de l’histoire, …
    Il est temps de faire comme de Gaulle, de nommer l’ennemi et de se préparer à la guerre pour sauver la paix.
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

  23. Non, l’extrême-droite n’est pas si dangereuse qu’on le pense. Elle est là comme signal d’alerte et peut nous éviter le pire. Les résistants de 1940 appartenaient en grande majorité à l’Action Française… Regardez bien les soldats de la Résistance comme Honoré d’Estienne d’Orves (descendant de combattants de la guerre de Vendée : d’Autichamp et Suzannet), le colonel Rémy, Madeleine Fourcade, etc… c’était des gens d’extrême droite qui n’avaient qu’un souci : libérer la France de l’occupation allemande. Ils ont combattu loyalement les Allemands durant la dernière guerre, tout en renseignant les Alliés des mouvements de l’ennemi.
    Aujourd’hui, nous sommes dirigés par des collabos qui ne veulent rien savoir sur les gens de l’extrême droite qui se battaient pour la liberté en 1944. Ils essayent de dire que la Résistance française était dominée par la gauche… Or, cela est totalement faux, car les résistants de gauche, c’étaient des résistants de la 25ème heure, prêts à tout pour prendre le pouvoir et se montrer impitoyable avec les concurrents des autres mouvements de résistance.
    Les Identitaires sont les héritiers directs des maquisards FFI de la seconde guerre mondiale, car ne l’oublions pas, les FFI étaient avant tout des nationalistes français issus de l’Action Française, des mouvements comme les Francistes, le PPF du colonel de La Rocque et ce n’était pas tous des gauchistes…

  24. L’ennemi n’est pas l’islamisme pour le Pouvoir…l’islamisme qu’ils soient Qatarien ou Saoudien ou même “Daechien” paie très bien!
    Ceux qui paieront sont ceux qui n’ont pas de dollars à verser à l’oligarchie qui nous gouverne!
    Ceux qui paieront ce sont ceux qui en auront assez la soumission imposée aux islamistes par le Pouvoir complice!
    La violence est condamnable…mais lorsque l’Etat est défaillant ou complice, il ne faut pas s’étonner que certains se prennent pour Zorro, veuille se venger ou tout simplement se protéger!

  25. On reconnaît le “droit à la différence” chère à l’ultra gauche (Julien Dray, SOS racisme, …) comme on reconnaît l’arbre à ses fruits.

  26. l’occasion est trop belle pour l’établissement qui n’attend que cela ; l’extrême droite commence au patriote de base en passant par la MPT le FN et toutes les mouvances nationalistes. Il espère un grand coup de balai européen et mondialiste !
    Ce fut la tactique du front populaire et la dissolution des ligues.
    Il faut dire que les mouvements dits de droite sont totalement inconscients de cette situation !

  27. Cet homme a la langue de buis ne dit pas que ce sont les politiques d`immigrations désastreuses et criminelles des gouvernement de gauche et de droite mondialiste depuis 50 ans qui ont créé cette situation dramatique!
    Il ne parle pas du rôle des groupe militants de gauche et des sionistes qui sans cesse ont poussé a l`immigration massive et a la destruction du tissus social de la France.

  28. ” Si l’état est fort il nous écrase
    si l’état est faible ,NOUS PERISSONS ”
    Charles Péguy
    A l’heure actuelle l’état est fort avec les gens corrects .
    En revanche il se couche face aux ennemis de la France.
    Mais peut-être s’agit-il là d’un
    diabolique calcul..
    L’insécurité permanente ne serait-il pas “un moyen de contrôle social”
    Certains le pensent avec juste raison
    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2014/09/09/l-insecurite-est-un-instrument-de-controle-so%C2%ADcial-rediff-5443380.html
    http://www.fdesouche.com/50553-insecurite-et-nomenklatura-eric-w

  29. Et ce 14 juillet à Paris ?
    ——————–
    Dans ce cadre exceptionnel (Tour Eiffel), les spectateurs découvriront un superbe spectacle inspiré du thème ” Paris est une fête”. […]
    Après “les années disco” en 2012,
    “Liberté, Egalité, Fraternité” en 2013,
    “Guerre et Paix” en 2014,
    “Paris accueille le monde” en 2015,
    … la célébration du 14 juillet 2016 a pour thème “Paris est une fête” !
    ——————–
    Vous avez bien lu : D’abord « Paris accueille le monde » puis suite aux actes terroristes « Paris est une fête » : C’est une suite logique !
    Ils ont une drôle idée de la fête ces gens-là (fouilles, espaces confinés, boissons interdites, transports annulés, …) !
    De toute façon, par leur faute, c’est la « liberté » qui trinquera.
    Source : http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/feu-d-artifice-du-14-juillet-paris.html

  30. “l’ultra droite qui n’attend que la confrontation” : ils n’ont pas à attendre, elle est là.

  31. Ce pauvre type de la DGSI nous fait le coup de Valls annonçant un nombre de terroristes :tout comme je l avais dit pour Manu il n ont pas les moyens de le savoir, les services français font rire tout le monde. Au mieux ils sont incompétents au pire ils ont une forme de corruption et laissent faire.
    Je l avais dit avant les attentats et je ne me suis pas trompé.
    J ai déjà raconté ici comment aprés des rencontres avec la DGSE j avais les larmes aux yeux de rire car ces gens me parlaient sur la base des infos que les RG leur avaient donné sur moi, quand au sujet de l entretien de l époque c était aussi burlesque.
    Le renseignement français est la synthèse des bobos UMPS et du monde fonctionnaire de gauche.
    Politicaillerie et incompétence.
    Ce sent des fonctionnaires politisés choisis parce qu il ne sont pas dangereux pour la structure. Point.
    Dans d autres pays les attentats seraient décortiqués et je vous garantit qu on irait de surprise en surprise même au sujet du couple assassiné récemment.
    Ici à la fin un ancien de la DGSE vous dit qu a la DGSE les taupes dorment bien et que la structure ne se fait pas de souci inutile http://www.france24.com/fr/20100506-france-espion-diplomatie-chirac-irak

  32. Un insensé qui voit bien le péril de la 5 eme colonne mahométane arriver à grands pas, mais qui se préparent bizarrement à taper sur les victimes de ces criminels, quand elles oseront se révolter contre cet ordre social abject qu’il représente lui.

  33. Détrompez vous gipsy ,ce n’ais quand 1942 que les rouges son devenu” résistant ” quand il y eu barba rosa ,qu’il n’y eu plus d”amour entre le petit père des peuple et son fils Adolphe. jusque la la chanson était pour eux (tout va très bien madame la marquise)et nous avions été averti en 1917 par notre Mère Marie a FATIMA ,mais les hommes ?????

  34. “400 à 500 terroristes”? Comme nous aimerions que ces propos correspondent à la réalité ! Mais ce chiffre est à augmenter fortement… pour compenser le même coefficient de minoration que l’Etat applique au dénombrement de ses adversaires ; comme il le fit dans ses estimations ridiculement sous-évaluées des effectifs de la “Manif pour tous”.

  35. “« Encore un ou deux attentats et elle adviendra.”
    Encore 300 morts et l’extrême droite débarque. Les islamistes sont plus rapides.
    Finalement, l'”extrême droite” (La manif pour tous ? Les Identitaires ? Sens commun ? Le FN ? Chevènement ? Zemmour ? Alliance vitae ? Villiers ? On ne ne sait plus) ne sont qu’une réaction à l’islamisme.

  36. Ce n’est pas cette perspective apocalyptique qui empêchera Calvar de prendre ses congés payés.

  37. “France: l’État condamné pour non-assistance à personne en danger dans l’affaire Merah
    12.07.2016
    Affaire Merah – En mars 2012, Mohamed Merah a assassinée trois enfants et un enseignant d’une école juive de Toulouse, et trois militaires français. L’un des pères des ces derniers a porté plainte contre l’État et obtenu gain de cause mardi.
    L’Etat a été condamné mardi pour faute par le tribunal administratif de Nîmes (Gard) pour l’assassinat du caporal-chef Abel Chennouf. Ce dernier avait été tué en mars 2012 à Montauban (Tarn-et-Garonne) par Mohamed Merah.
    Le père d’Abel Chennouf avait déposé plainte contre l’Etat pour non-assistance à personne en danger. Son fils avait été tué avec un autre militaire, Mohamed Legouad, le 15 mars quatre jours après la mort d’un autre soldat, Imad Ibn Ziaten, à Toulouse.
    “La décision de supprimer toute mesure de surveillance de Mohamed Merah (…) est constitutive d’une faute engageant la responsabilité de l’Etat compte tenu notamment du profil de Mohamed Merah et du caractère hautement suspect de son comportement, établi depuis plusieurs années et renforcé par ses récents voyages en Afghanistan et au Pakistan”, écrit le tribunal dans un communiqué. (…)”
    http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/france-l-etat-condamne-pour-non-assistance-a-personne-en-danger-dans-l-affaire-merah-555626

  38. Cet homme est visiblement en proie à une obsession de “l’ultra-droite” dans une dérive complotiste pathologique. Qu’il se soigne !
    Il est payé par le contribuable pour neutraliser les islamistes qui se font sauter avec des ceintures d’explosifs, non pour dresser des décors Potemkine au peuple.
    De la part d’un fonctionnaire qui a toute sa vie été payé pour obéir, il est naturel qu’il exprime avec minutie les fantasmes de Manuel Valls, François Hollande et toute cette oligarchie entourée de financiers mais qui a le tee-shirt du Che au fond du grenier.

  39. La BARBARIE DE L’ISLAM
    LES RICHES ÉMIRATS n’accueilleront pas le moindre migrant !
    Pourtant ces bédouins richissimes aux robinets en or massif sont assez proches par leur culture et leur religion des populations déplacées par la barbarie de l’ISLAM !
    Mais nous, en Europe, nous avons la folle Angela MERKEL, qui ouvre ses grands bras et nous prépare un futur qu’on peut craindre !

  40. La Communauté musulmane ne reconnaît que l’entité de groupe et la loi islamique. Ils nous massacreront tous un jour, si RIEN n’est fait pour les endiguer.

  41. L’ultra-droite nous menace ! L’ultra-droite, c’est le FN, le FN, c’est Marine Le Pen. Elle est pire à elle seule que le défunt Ben Laden, pire que le calife El-Baghdadi !!! Oh, la méchante.

  42. Il veut dire que plus les islamistes mettront la France à genoux plus il y a un risque de résistance se levant.
    Cela l’inquiète.

  43. 400 à 500, selon la préfecture de ” Peaulisse ” , donc 4000 à 5000 selon les ” organisateurs “, qui de surcroît vont désormais passer à la vitesse supérieure, avec attentat à la voiture, à la camionnette et au camion piège.
    Selon les ” aveux ” même d’impuissance, et de crainte d’un officier supérieur du renseignement ……….
    Votre république illégitime va se disloquer sous les coups du musulmano-islamisan.

  44. Qu’on se rappelle quand même que tous ces évènements qui accablent la France furent prédits depuis des siècles sinon des millénaires et que la victoire finale – qui sera totale – nous reviendra à nous chrétiens, à nous Français, avec l’aide directe de Dieu.

  45. @ San Juan
    Oui, mais au prix de combien de morts?
    Pauvre France!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services