Bannière Salon Beige

Partager cet article

40 000 enfants travaillent dans des mines de cobalt au Congo pour que Greta Thunberg roule en voiture électrique

Vidéos

Partager cet article

7 commentaires

  1. et idem pour le gaz de schiste américain qui va remplacer (au prix fort) le gaz russe! les écolos sont étonnamment silencieux

    • De fait Monsieur Philippe ce qui semble vous interpeler c’est le gaz de schiste américain et le gaz russe, mais pas les 40000 gosses qui travaillent dans les mines, vous n’en faites pas mention, je me trompe?

  2. Nous sommes plus qu’abreuvés de messages ” ecolo” pour – penser au covoiturage, marcher à pied ou prendre le bus, entre autres messages insistants, répétitifs sur la chaleur..Evidemment, nous sommes au mois de juin, il y a du bon soleil et il se couche tard.
    Sauf que j’ai attendu une heure le bus en sortant de la gare, pour faire un quart d’heure de trajet brinquebalant.
    la Macronie, c’est m. scoumoune !

    • France, si vous nous disiez un mot sur l’esclavagisme des enfants congolais !

      • Il y a aussi les enfants utilisés dans les plantations de cacao, qui coupent et se blessent.
        Eux aussi sont exploités.
        Quelquefois, on voit en France des rescapées ou rescapés de ces enfers, ou pas, casés à des emplois où ils démontrent leur inadaptation.
        Exemples : une jeune femme propulsée directrice d’agence bancaire en Bretagne virant un chèque important au compte d’où il a été émis et en cas de remarque, on vous accuse… de “racisme “.
        Ce que l’on vient de me relater : une personne en fauteuil roulant a prévenu l’accueil d’un service public que selon l’usage, elle demande l’aide d’une personne de la sécurité ( avec passes, cartes magnétiques pour les ascenseurs) afin de pouvoir se rendre dans le service où elle a rendez-vous.
        Au jour et heure dites, c’est une agente de sécurité grand format, de couleur, qui refuse de pousser le fauteuil roulant ! Elle s’est contentée d ‘onduler de sa vaste croupe à côté de la personne invalide se propulsant dans son fauteuil mécanique.
        C’est vraiment bien, le remplacement.
        Cela ne s’est jamais produit avec d ‘autres personnes de la sécurité.

      • Yves, avez-vous pensé à l’incendie provoqué de la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Nantes ? Qui en est l ‘auteur ?

  3. L’Esclavagisme est la honte de l’humanité !!

Publier une réponse