Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

4 inspecteurs généraux vont inspecter les écoles hors contrat

Comme indiqué le 7 mai sur le Salon Beige, Najat Vallaud-Belkacem a décidé de cibler les écoles libres. Yves Daoudal ajoute :

"Dans le cadre de la lutte contre le « terrorisme » et des « dérives sectaires », quatre inspecteurs généraux ont reçu mission spéciale pour travailler sur les écoles « hors contrat ». Afin de vérifier qu’elles respectent les « valeurs de la République ».

« Le but est de systématiser les inspections. La liberté d’enseignement ne connaît qu’une limite : le respect des valeurs de la République. »

Quand on sait que les « valeurs de la République » impliquent notamment le « droit » à l’avortement et désormais le « mariage pour tous » et la lutte contre l’homophobie, l’islamophobie, etc., les écoles catholiques peuvent craindre le pire. Car un certain nombre d’articles du catéchisme sont clairement en infraction ave les « valeurs de la République »."

Partager cet article

31 commentaires

  1. est ce que ces commissaires politiques ont rééllement le droit de “contrôler” une école hors contrat ?

  2. Est-il interdit d’ être royaliste ?
    Logiquement oui, puisque les valeurs de la monarchie ne correspondent pas aux valeurs de la ” République “.
    Donc il faut arrêter sur le champ tous les membres des partis et associations royalistes.
    Ce gouvernement est clairement dans une derive totalitaire .
    La seule limite à la liberté d’ enseignement que serait le respect des valeurs de la République est en fait la prison de la pensée unique et obligatoire sur tous les sujets.
    Soyons optimistes : la surenchère dans le terrorisme intellectuel que pratique la gauche ressemble aux surenchères des dictatures sur le point de s’ effondrer.

  3. Car comme chacun sait les écoles cathos hors contrat sont des nids de terroristes….
    L’idéologie doùminante a cette caractéristique étonnante d’associer le sectarisme le plus méchant à la bêtise la plus “crasse”.

  4. Malheureusement c’était sûr que les écoles hors contrat allaient finir par exaspérer les maçons qui nous imposent leurs idéologies ; voulant détruire le peuple français ces écoles libres et élitistes leurs donnent des boutons.
    On aimerait enfin connaître les fameuses valeurs de leur république, ces valeurs qui semblent être à géométrie variable comme la liberté d’expression !

  5. Pour Info : l’école ”L’Espérance” en vendée a subi il ya qq mois une inspection de ce type, surprise, ce qui est contraire au réglement et aux droits des enseignants, les inspecteurs allant même juqu’à demander à visiter les dortoirs, alors que cela ne relève pas de leur compétence.
    Se comportant devant les élèves d’une manière grossière et agressive, contraire à tous les usages.
    Un véritable tribunal mobile du laïcisme sectaire. Précision : ils n’ont rien ”trouvé” et sont repartis bredouilles.
    Le député a été saisi.
    Mais une véritable bataille s’engage, car les écoles hors contrat ont fluri et leur réussite évidente agace à la fois le Ministère de la Rue de Grenelle et le Ministère bis, celui qui est complice en tut du premier : la Direction Nationale de l’Enseignement catholique, à plat ventre devant l’Etat laïciste et la théorie du gender.

  6. Ça va barder pour les écoles coraniques. Ah non.

  7. Est on certain que ces dispositions sont compatibles avec les traités européens sur la liberté religieuse ?

  8. Ce gouvernement navigue à vue. Ils sont complètement affolés et en rajoutent dans la répression, ils musèlent les opposants..leurs racines trotskystes remontent au grand jour en cas de crise. Tout ça parce qu’ils sont incapables de faire baisser le chômage. Je suis d’accord avec le 2eme commentaire, ça sent vraiment la fin de règne.

  9. Si l’on ne peut que se méfier comme de la peste de tout ce qu’entreprennent François Hollande et ses complices contre la France, son identité et son Histoire, tout ceci n’est en fait qu’effets d’annonces et décors Potemkine de leur naufrage.
    Je gage que lesdits inspecteurs généraux seront secrètement éblouis par les visites qu’ils feront.
    Et, concrètement, il n’y a pas de définition des soi-disant “valeurs de la République” que l’on nous sert à toute heure et le principe de liberté scolaire est protégé, outre que la part importante des écoles juives dans l’enseignement hors-contrat protège les autres car, comme le rappelle Manuel Valls dans ses haines recuites, “Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens.”

  10. rester vigilant mais sans surenchère
    Les inspections académiques existent depuis de longues années et sont prévues par la réglementation. Très rares sont celles qui se sont mal déroulées.
    Il convient de ne pas oublier que la liberté d’enseignement est un principe constitutionnel.

  11. J’attends qu’ils aillent dans les madrasas ! Avec une foule hurlante de barbus pour les accueillir ….

  12. @ Val
    Mais non, ce gouvernement ne navigue pas à vue. Bien au contraire, il sait très bien où il va : destruction du savoir des Français (donc de ses futures élites), de son origine, le tout jumelé à la surveillance des masses. Cette surveillance des écoles hors contrat est, comme la surveillance d’internet, le dessein d’un pouvoir despotique, prêt à tout pour demeurer en place.

  13. La S.S poursuit son oeuvre, dictatorial.
    (Ndlr : S.S. ou la Synagogue de Satan, par ses vassaux).

  14. Ayant eut en mains une de leur circulaire, les écoles hors contrat sémites et musulmanes ne sont pas LA priorité ……..

  15. J’ai entendu à la radio que cela n’allait pas concerner les écoles musulmanes.
    Cela est-il vrai ?

  16. Les ” valeurs” présumées de la République sont-elles compatibles avec le caractère propre des écoles catholiques? Il faudrait commencer par les définir ce qui permettrait de sortir du flou idéologique et pourait stimuler la résistance à la dérive totalitaire du ministère de l’Education…

  17. Cela ne vous rappelle t il pas ce mot d’ordre révolutionnaire (1789) : “pas de liberté pour les ennemis de la Liberté” ,

  18. Mais quand est-ce que les patriotes, catholiques, droite française descendent dans la rue pour une manif un peu musclée?

  19. La peste républicaine…
    J’ai dû inspecter un monastère il y a quelques mois avec une commission de sécurité… La personne qui pilotait la commission – un « officier » du SDIS (un gros lard bien gras) – s’est comporté de façon ignoble aussi… Le gendarme qui était avec moi était écœuré (je me suis demandé un moment s’il n’allait pas lui rentrer dedans).
    Voilà où l’on en est en France en 2015. Des pourris qui font régner la terreur sur les plus faibles.

  20. qu’on les fiche à la porte à coups de pompe dans le c… !

  21. voilà ce qui arrive quand la médiocratie est au pouvoir.
    mais qu’avons nous fait pour les en empêcher, il faut s’engager en politique
    noyauter les partis existants car aucun n’a la solution miracle!

  22. la republique montre la encore qu elle est un regime de combat. Ca va chauffer dans les mois qui viennent…..

  23. Si c’est pour inspecter les écoles coraniques…on n’aura pas tout perdu mais faudrait d’abord inspecter les mosquées et transcrire les prêches!

  24. On peut avoir leur planning pour les accueillir comme ils le méritent ????
    C’est Belkacem qui veut rééduquer les catholiques??? Ben voyons, elle peut rêver, on va la réveiller !

  25. Des inspecteurs généraux, rien que ça ?Pour cette basse besogne,un bon “frère”de base suffit,puisque le but de suppression par étranglement est connu depuis belle lurette. Planquez vos gosses….l’Ogre laïc arrive

  26. Je conseille aux chefs des établissements qui viendraient à être contrôlés, de faire très largement patienter les inspecteurs avant de commencer la visite, et de prévoir un cameraman pour filmer le tout, ou un enregistreur. Cela peut toujours servir !

  27. @Edouard : peut-être que le leader attendu, c’est vous ! en avant !
    @AML : je ne suis pas sûr que votre conseil soit le bon, sauf à provoquer (et énerver, et braquer) inutilement, puisque nous n’avons rien à nous reprocher et qu’il est temps de montrer à ces personnes notre bon sens.
    Je pense, au contraire, que c’est en les accueillant correctement et chrétiennement que nous les ferons réfléchir.
    @tous : Les écoles “hors contrat” de Tours ont été inspectées, avec un préavis d’un mois environ. (la nôtre le 24 mars) résultat : en moins de 30 min montre en main, “je vous remercie de l’accueil…”, “l’enseignement dispensé dans votre école hors contrat respecte les normes minimales de connaissances requises…” et “les élèves ont accès au droit à l’éducation tel que celui-ci est défini …” (malgré, je le précise, un enseignement des plus “classiques” et sans “théorie du genre qui n’existe pas”)
    Un inspecteur très bienveillant, qui venait probablement juste vérifier que les enfants avaient le sourire!…ou pas !

  28. Pas de panique. La colère nous fait rentrer dans le jeu de ceux qui lancent ces opérations d’intox.
    Plus le hors-contrat se développe et est soutenu par notre aide, plus on est fort.

  29. On se croirait sous le “Petit Père Combes” et sa clique quand le peuple français manifestait pour la défense de l’école privée… Les catholiques vont remettre cela prochainement et on ne manquera pas d’aller conspuer brutalement nos oppresseurs…

  30. A vos caméras ! Et sachez qu’on ne fait tomber quelqu’un, aujourd’hui, que grâce à une administration des finances publiques ligotée pour le service des idéologies qui nous oppressent.
    Bref, l’Etat va inspecter les écoles mais surtout les associations qui les gèrent…

  31. On peut respecter… sans partager !
    De plus comment partager des valeurs inconnues ou alors strictement sectaires, maçonniques ?
    Leurs valeurs s’apparentent au néant. Respectons donc le néant mais surtout en évitant comme la peste de s’y plonger !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services