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France : Société / Immigration

4 à 5 000 enfants allophones imposés à l’Education nationale chaque année

Pour une fois, l'Education nationale déclare qu'elle sait faire. C'est assez surprenant d'autant plus qu'un des leitmotiv des enseignants est de se plaindre de classes trop chargées : 

"Près de 24.000 réfugiés sur deux ans. Chiffre qui s'ajoute aux 6 750 personnes dont la France avait acté l'accueil en juillet dernier. Parmi eux, un tiers serait concerné par des besoins de scolarisation, selon les estimations, soit 4 000 à 5 000 élèves intégrés par an. Un effort important, mais l'Éducation nationale «sait faire», explique-t-on en substance rue de Grenelle, où l'on promet un accueil digne, y compris pour les plus de 16 ans – âge limite du «droit» à la scolarité obligatoire -, une priorité à l'apprentissage du français et quelques semaines pour rejoindre les bancs de l'école (…)

Annuellement sont ainsi accueillis 45 .000 élèves «allophones» (qui ne parlent pas le français), suivant le terme retenu depuis un an par l'institution, soit 4,7 % des effectifs scolaires. Selon les chiffres de l'Éducation nationale, respectivement 70 % et 90 % de ces élèves bénéficient d'un dispositif d'accueil dédié à l'école primaire et au collège."

Qui peut encore prétendre que l'immigration ne porte pas une part de responsabilité dans la baisse de niveau scolaire vertigineuse constatée en France.

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4 commentaires

  1. une chose qui est marrante.. Enfin, si on veut… Il y a 50 ans à peine, on scolarisait des enfants qui parlait patois. Arrivés au brevet, ils savaient lire, écrire et compter…
    …. Aujourd’hui, qu’ils soient Français ou pas, arrivés au bac, ils annônnent, ne savent pas écrire ni compter d’ailleurs…
    Non, c’est tout…

  2. Et le nombre toujours croissant dans chaque académie du nombre d’élèves sans affectation de classe. Cette année pour la rentrée en seconde ce serait à cause du baby-boom de l’année 2000 et su fait du moindre redoublement en 3ème. Comme plus personne ne doit redoubler maintenant, je ne comprends pas comment ils n’aient pas anticipé. Mais ils savent faire et tout va bien. Là où ils excellent c’est pour savoir faire des cancres bons à gober toutes les propagandes médiatiques du moment.

  3. Tout est bon pour faire baisser la compétitivité de l’Europe. POur l’Allemagne pas de soucis, pas besoin de connaitre la langue pour travailler sur les chaines industrielles…

  4. et que penser de toutes ces enfants autiste ou trisomiques qui ne sont pas accepter dans les écoles?
    est ce de la charité variable selon l’idéologie?
    ou est ce la bêtise qui les fait devenir des courroies de transmission du terrorisme?

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