Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

3e nuit d’émeute

A Tourcoing :

"La ville de Tourcoing (Nord) a connu une troisième nuit de violence consécutive d'une intensité accrue dans la nuit d'hier à aujourd'hui, entraînant le placement en garde à vue de 20 personnes dont sept mineurs, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de Lille. Les violences avaient débuté avec la mort lundi soir dans cette ville importante de l'agglomération lilloise d'un automobiliste qui, en tentant d'échapper à un contrôle de police, avait percuté un arbre, blessant également ses deux autres occupants, dont un très gravement, selon une source policière.

Une centaine de personnes ont participé aux violences dans la nuit, au cours desquelles 14 poubelles et 16 voitures ont été brûlées, nécessitant l'intervention des pompiers, mais sans faire de blessés."

Partager cet article

8 commentaires

  1. Ils se tuent en bravant la Loi et c’est de notre faute !
    Le Droit de la Loi comporte de plus en plus de « zones de non droit ».

  2. Ce n’est qu’un avant goût de ce qui nous attend ! Même aux USA, tout le monde pense que quelque chose de grave va se passer en septembre !
    Mena Lee Grebin est née et a grandi à Chicago, dans l’Illinois, puis a vécu à plusieurs endroits différents des USA. Après avoir passé des années à fuir et à éviter toute foi en Dieu, elle a finalement abandonné et s’est rendue à lui. La voilà à partir de 2007 quitter son habitation confortable pour partir aider les gens dans le besoin. En 2014, elle est devenue internationalement renommée via Skype par ses conférences sur la Bible.
    https://www.youtube.com/watch?v=jWrqX6PsEVo
    https://www.youtube.com/watch?v=J9bu_Uuuk7s
    Elle aussi pense que septembre est le commencement de graves troubles ! Effondrement économique, révoltes civiles, famine, guerres, désastres naturels et mise en place de la loi martiale.
    Actuellement Daesh est aux portes de Damas ! Quelle sera la réaction des Russes ? L’économie va très mal ! Et la nature se rebiffe !

  3. On peut peut-être voir un parallèle avec les corporations de métiers du Moyen-Âge. On entrait comme jeune apprenti. Après les années d’apprentissage on passait compagnon et entreprenait un Tour de France pour se perfectionner, à la suite de quoi on réalisait un chef d’oeuvre et passait maître artisan.
    Ici les jeunes de Tourcoing font l’apprentissage de la violence urbaine par des feux de poubelles et des incendies de voiture et commencent à se confronter à la Police. L’étape suivante consistera à se rendre en Syrie dans les forces de Daech pour se perfectionner au maniement des armes automatiques, des explosifs, sans oublier les techniques de décapitation et cette préparation militaire supérieure islamique en poche, reviendront en France pour réaliser leur chef-d’oeuvre; un attentat réussi contre une caserne de gendarmerie, une Préfecture une église ou une synagogue. S’ils se font tuer ils auront néanmoins gagné leur rang de martyr islamique. Le couronnement de leur formation professionnelle!

  4. Il faut donc supprimer la police, la gendarmerie, la justice qui sont responsables de la violence!Puis supprimons les médecins, infirmiers responsables de la maladie, les enseignants de l’inculture etc!!!

  5. « La ville de Tourcoing (Nord) a connu une troisième nuit de violence consécutive… »
    S’il n’y avait pas les médias qui disent le vrai et nous réinforment, tel le Salon beige, on ne le saurait pas.
    Or, on le sait et les Français ne sont pas idiots!
    Pendant ce temps-là, des gogos essayent de nous intéresser avec les petites phrases sans intérêt qu’auraient dites FH, Valls, Sarko ou Juppé… dont on se fiche totalement.
    Ou, comme Claude Bartolone, sorte de Don Quichotte des temps post-modernes, qui prétend que « l’Espagne a offert à l’humanité l’Islam d’Averroès »… On voit partout le résultat, de la Libye au Mali, de l’Irak à la Syrie et même… jusqu’à Tourcoing.
    Ou avec la corruption de la FIFA dont on sait depuis des années qu’elle est pourrie (voir les affaires du Qatar, de l’esclavagisme…).
    Ces incompétents n’ont jamais rien réglé, ce n’est pas maintenant qu’ils vont commencer. Un seul mot d’ordre : Ne plus les croire, ne plus voter pour eux!

  6. Cela n’a pas l’air d’affoler nos gouvernants, ni la princesse du nord Martine Aubry, il s’agit certainement d’une nouvelle forme de Ducasse.

  7. En novembre 2005, j’habitais les Mézereaux à Melun, par la force des choses.
    Lors des nuits « d’émeutes urbaines » j’ai tout de suite compris que c’était, en vérité, une répétition de ce qui nous attendait dans l’avenir, à l’échelle de la France…
    Nous avons vécu cette situation pendant 3 longues semaines. Tous les soirs, cela recommençait et nous ne savions pas quand cela cesserait… Il fallait surtout rentrer chez soi avant la tombée de la nuit!
    Nos « dirigeants » sont des criminels de nous avoir imposé cette situation inextricable… potentiellement, d’une violence inouïe.
    Nous souffrons tous de cette situation : Français de souche et immigrés.
    C’est un fait.
    Il convient d’envisager, dans le temps, une ré-émigration digne, humaine et efficace. Chacun doit vivre sur la terre de ses ancêtres et s’épanouir dans sa civilisation… c’est là que s’expriment le mieux La Loi Naturelle pour chacun.
    C’est le Plan du Bon-Dieu.
    Une question se pose : à qui profite le crime? Je veux dire, cette immigration-invasion folle.
    Certainement pas à nous Le Peuple!
    Pour faire bouger « ce qui est » et éveiller les consciences, il convient de regarder les choses en face ; de ne plus fuir le Réel. Surtout, il est essentiel de ne plus se laisser endormir ou aveugler par des idéologies humaines… ou des manipulations émotionnelles et sentimentalistes, d’où quelles viennent.
    Le Seigneur nous a donné une intelligence et une conscience… il ne faut pas oublier qu’Il nous a fait à son image et à sa ressemblance.
    C’est à ce prix que les vrais solutions dignes émergeront.

  8. « 3e nuit d’émeute »
    Lorsque ce virus s’étendra sur des dizaines de villes alors l’on pourra dire « Vigipirate est plus qu’écarlate, il est « Rouge républicain »…

Publier une réponse