Partager cet article

Culture

“Vaincre ou Mourir”, la République aux abois

“Vaincre ou Mourir”, la République aux abois

D’un lecteur:

Le réveil est difficile en ce mercredi 25 janvier pour les larbins de l’industrie du prêt à penser. 

Malgré ce qu’ont pu en dire les chiens de garde de la vulgate idéologique, tels que Le Monde, Libération, Écran Large, le film Vaincre ou Mourir est un chef-d’oeuvre audiovisuel. 

Très mauvaise langue et révélant ses lacunes en histoire, Le Monde déclare : « Un film historique de droite : après tout, pourquoi pas ? C’était sans compter le résultat, une bouillie audiovisuelle qui égrène tous les poncifs les plus éculés du film historique, remuant son imagerie christique et viriliste à coups d’effets visuels d’un autre âge. » 

Libération s’autorise une référence affligeante à la pédophilie qu’ils connaissent bien, eux qui en faisaient les louanges dans une tribune de 1977. « Scène de conscription sur la place du village : on n’en veut pas de votre liberté, rendez-nous nos bons prêtres ! – Et ils sont où, d’ailleurs, les bons prêtres ? Emprisonnés pour pédophilie ? » 

En roue libre dans l’abominable, Écran Large sort définitivement du cadre du journalisme en éructant tranquillement : « À la vue de Vaincre ou mourir, on espérerait presque que l’enfer existe réellement pour y voir ses responsables prosélytes et réactionnaires y brûler avec délectation » 

Voilà le niveau d’outrage de certains médias. 

Pourtant, le film produit par Puy du Fou Films, moqué pour son petit budget et ses relents réactionnaires d’une France caduque, donne une leçon à l’industrie du cinéma. 

Sur le plan commercial, il bat des records au box-office avec 107 762 entrées la première semaine plus avant-première, rejoignant ainsi le top 3. Il a dépassé des blockbusters tels qu’Avatar en termes de moyenne d’entrée par copie : 3451. Il poursuit sur sa lancée avec un total de plus de 167 000 entrées à l’issue du 2e week-end ! 

 

Il est fascinant de voir le décalage entre la critique de la presse et celle du public. Cela montre la déconnexion des pseudo-journalistes avec la population. C’est à se demander qui les lit et à quel point les subventions les maintiennent en vie. 

Sur le plan artistique, et malgré des défauts, on est loin de la bouillie audiovisuelle présentée par Le Monde. C’est un film rythmé, gorgé de nuances de lumière, à la musique exaltante, aux tirades retentissantes et profondes, au décorum impeccable et aux acteurs authentiques, les uns, incarnant la noble cause, les autres transpirant l’idéologie mortifère de la République. 

Habité par la foi, la bravoure et le panache, Charrette est un héros qui ne se fait plus dans le cinéma, qui, à la vertu, préfère le vice. 

Accusé de présenter une version manichéenne ou erronée de l’histoire, le film est pourtant fidèle aux faits historiques, n’en déplaise à ses contempteurs. 

Les 200 000 morts de la Révolution, comptant 117 000 Vendéens (hommes, femmes, enfants, vieillards), les 12 colonnes infernales, la prose républicaine égrenée, ponctuée de 

« Exterminez. », « Exterminez les brigands. », la « race impure » des Vendéens, « Il faut que la France soit république, ou qu’elle soit un vaste cimetière », de la commission administrative du Morbihan, « Il n’y a plus de Vendée, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et les bois de Savenay, suivant les ordres que vous m’avez donnés. J’ai écrasé les enfants sous les pieds de mes chevaux, massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé… (…) Les routes sont semées de cadavres (…) Kléber et Marceau sont là : nous ne faisons pas de prisonniers, car il faudrait leur donner le pain de la liberté et la pitié n’es pas révolutionnaire » ! du général Westerman, ont simplement été traduits à l’écran. (Reynald Secher, Livre “Vendée, du génocide au mémoricide”, 8 octobre 2011)

Mais, ce film est la version Disneyland de la réalité, dans le sens où il est pudique sur les scènes d’abominations qui ont existé : viols, femmes enceintes éventrées, et décapitations… Le film ne balaye pas les autres ignominies, telles que la liquidation des prêtres et religieuses ligotés nus en binômes, la déportation des prêtres réfractaires, « les Pontons de Rochefort », et les camps de concentration – car il se polarise sur l’épopée du héros Charette. 

Vaincre ou Mourir à l’affiche est un moment douloureux pour la gauche mainstream, qui n’a plus tellement l’habitude d’être contredite dans son sempiternel mensonge – celui qui infuse dans les manuels scolaires et l’industrie du divertissement. 

La gauche progressiste au pouvoir depuis 40 ans boit la tasse avec ce récital qui vient rendre justice aux victimes d’une effroyable boucherie humaine, tue par le pouvoir après avoir tant tué. 

Vaincre ou Mourir vient sonner le tocsin de la révolte. Celle de la France authentique, de la majorité silencieuse, face à une mafia hors-sol qui, depuis des décennies, essaie de culpabiliser le peuple français devant ses hauts faits. 

Mais c’est surtout la République qui est poussée dans ses retranchements. 

Si les historiens tels que Jean Sevilla, Jean-Christian Petitfils, et le spécialiste Reynald Secher ont prouvé que la République était porteuse d’une idéologie totalitaire destructrice, et même coupable de génocide et de mémoricide – malgré les belles choses qu’elle a pu apporter – une traduction à l’écran avec une forte audience en est une autre. C’est ce qui se passe aujourd’hui et qui fait tant grincer des dents. 

La République cruelle et fourbe est dévoilée au grand jour, démasquée. 

Que l’on se garde de lui trouver des excuses en affirmant que ce sont les aléas et la rébellion d’irréductibles qui l’ont amenée à cela. Dès le départ, menée par une coterie de bourgeois, elle était fausse, et n’a pas tenu ses promesses. 

Intrinsèquement, elle est anticatholique, donc antifrançaise. 

Le massacre et le génocide sont programmés par la Convention et le Comité du Salut public. La Révolution française est même la matrice de toutes les idéologies totalitaires qui ont suivi, comme le communisme et le nazisme, dont les tyrans ont avoué s’être inspiré. 

On peut dire que la République française du XXIe siècle est digne de ses origines: hier, les oripeaux de la liberté et de l’égalité, aujourd’hui on invoque en plus la sécurité sanitaire. « Mon corps, mon choix, tolérance et non-discrimination, inclusion » sont scandés à qui mieux mieux.

Aujourd’hui, elle partage les mêmes principes. Elle entend réduire au silence ceux qui pensent différemment pour le bien du pays, de manière aussi sanguinaire, mais plus sournoise grâce à ses éléments de langage aseptisés. C’est ainsi qu’elle vote et applique des lois mortifères et liberticides (avortement et passeport sanitaire), répression policière et médiatique implacable, sentence judiciaire intraitable avec les innocents ou les dissidents. 

Elle confirme ses aînés en occultant les faits de la Terreur, en honorant les bourreaux dont les noms quadrillent le paysage urbain, et en laissant les victimes aux oubliettes de l’Histoire. 

En somme, Vaincre ou Mourir est un film majuscule encore d’actualité, à voir sans attendre. Plus encore qu’un moment vibrant et exaltant, c’est un acte de mémoire et de résistance. 

Partager cet article

10 commentaires

  1. Et qui sait ? Ça va peut-être donner l’idée à des catholiques de monter des mouvements, ligues, partis, etc contre-révolutionnaires plutôt que de se compromettre dans la droite gaullo-bonapartiste pro mort.

    Allez les gars, la bourgeoisie c’est chiant non ? On se réveille ?

    Sursum Corda !

    • habemus in dominum.
      Les catholiques se retrouvent à la pentecôte pour rallier Paris à Chartres , +10% par an depuis 40 ans, les catholique se battent avec des osts pacifiques contre les bleus armés en guerre. C’est une guerre des esprits que nous allons gagner parce que la république s’écroule sous le propre poids de ses sophismes .
      “On n’en veut pas de votre liberté”.
      Internet nous révèle la Vérité, Internet est notre arme, la 3° guerre mondiale est une guerre de l’information qui est d’ors et déjà perdue pour satan, par décision Divine

    • Rappel quand meme sur ceux qui sont a l’origine de la Revolution Française.
      Les “petits bourgeois ” artisans n’y sont absolument pour rien, d’autant plus que la democratie corporative fonctionnait bien depuis 7 siecles et que les Rois de France ont toujours reconnu leurs cahier de doleances qui etaient tres majoritairelent justifies Y COMPRIS durant la FRONDE apres que durant Sa Retraite fugace pour calmer les esprits Mazarin remarquable 1er ministre ait pu consulter les cahiers de doleance de cette epoque avec attention et ait conseille alors la Reine Regente Anne d’Autriche de les agreer completement mais en revanche pas de quartier pour la noblesse qui ne voulait tout simplement que le pouvoir.
      En ce qui concerne la Revolution Francaise le processus fut rode par des mises en condition des Esprits par les ENNEMIS de la SAGESSE que furent les Anti-plilosophes ( du grec phil=ami et Sophie= sagesse) des infra- lumieres demoniaques de l’Enfer.
      Qui tenterents apres avoir reussi par Voltaire via la Marquise de Maintenon a decider Louis X a demander au Pape de rappeler de France tous les Jesuites qui etaient les educateurs hors-pair des elites et un garde-fou formidable contre les deviations des intelligences des enfants des elites.aussi bien de la Haute Noblesse que de la Haute Bourgeoisie.
      Une génération après, Ces enfants devenus adultes etaient acquis a toutes les idees revolutionnaires idees malsaines proposees soys apparence de Bien immediat qui allaient generer des maux immenses dont Notre planette Terre subit toujours les conséquence desastreuses.
      Je rappelle que le facteur declenchant principal de cette funestre revolution fut le cousin au 5e degre de Louis XVI qui jusqu’a ce que le Roi et la Reine Marie Antoinette aient leur premier fils etait en 4 e position de l’ordre successoral au trone de France apres les 2 freres du Roi.
      Apres le 2e garcon ne de Louis XVI la couronne ou le pouvoir de conseil du Roi s’eloignait un peu plus .
      Lors donc de la nouvelle disette s’habatant sur la France a la charniere agricole du printemps en 1789, il fit bloquer par ses troupes personnelles les convois d’approvisionnements qui amenaient les convois de cereales et legumineuses a partir des silos de reserves que Louis XVI avaient fait construire suite a la disette de 1783-84 pour reserver chaque annee un cinquieme des recoltes en quas de disettes prolongees.Ce cousin eloigne au 5e degre du Roi qui etait pair du Royaume , etait le Prince Philippe d’Orleans qui prit ensuite ce nom de faux jeton total qu’il etait : PHILPPE ÉGALITÉ, petit fils de l’ancien régent de France du même prénom et nom qui fit bloquer les convois du Roi a 10 lieues de chacune des portes de Paris provoquant la Famine de la population parisienne qui attendaient selon les instructions royales les vivres aux portes de Paris.
      Haute Noblesse bousicotante; plus Haute Bourgeoisie du meme gabarit mecontente des projets du Rois d’instaurer de nouvelles corporations les encadrant et dotees de mutuelles de solidarites et de defense des membres de ces nouvelles corporations pour proteger les plus faibles de patrons “indelicats”.
      Et comme toujours le peuple sans malice car élevé en grande majorite dans de bonnes valeurs chretiennes au mieux et la plupart du temps au moins morales, crut les fables de ces filous enrubanés, “benis ouis ouis POSSÉDÉS par le mal qui les entraina a la Revolte contre l’autorite si vertueuse du grand Roi que fut Louis XVI qui avait avait une intelligence previsionnelle dans l’ordre du Bien de 200 ans d’avance sur Ses peuples , qui etait un tactitien maritime
      et meme un ingenieur qui etonna les ingenieurs de Cherbourg et Rochambault qui grace aux conseils du Roi dans l’etude du meilleur endroit de Yoktown sur la cote americaine pour abattre les anglais en les attirant dans cette baie, fut un des principaux artisants de cette victoire cruciale sur nos ennemis hereditaires depuis le 16e siecle.
      Ce sont des faits que l’Ecole de la Republique Francaise ne nous enseigne pas et surtout que les peuples de France ne connaissent pas le grand amour que le Roi avait pour eux tous et qui deteignait sur sa famille.
      Il faut lire son testament pour comprendre cette bonte qui alla jusqu’a supplier ses descendants de pardonner comme lui pardonnait a ses ennemis mortels.
      Alors oui nous Royalistes nous pardonnons et meme nous prions pour ces Francais sanguinaires pour que Dieu leur ait donne les graces necessaires pour quils se repentent de leurs crimes.
      Avec nos ancetres qui ont pu echapper a Ces massacres nous pardonnons MAIS nous n’oublions pas.et nous transmettons a nos enfants et…..nous nous méfions de plus en plus de ceux qui manipulent les foules.pour les entraîner vers le Mal sous apparence de Bien.

  2. Ce film est un chef d’oeuvre, pudique et grandiose. Il est même carrément bluffant au vu de son budget. Les acteurs sont parfaits. Ils incarnent la loyauté avec Charette, la haine avec les généraux bleus. La Vendée, comme la France, est éternelle.
    Les jacobins progressistes du XXIe S., dignes héritiers de la Convention et du Directoire, politicards, hauts fonctionnaires et journaleux du système peuvent baver de haine sous les dorures de leur république.” Vaincre ou mourir” vient de briser le mémoricide vendéen.
    La révolution française, mère de la république, matrice des totalitarismes du XXe S. est présentée dans ce qu’elle fut réellement, une horreur sans nom !

  3. ce film est magnifique !
    nous sommes allés le voir lundi, ici à Nice, tout le monde a applaudi à la fin de la séance –

  4. les Lys refleurissent.

  5. Les chiffres du box office seraient bien plus importants si ce film avait été distribué dans les salles comme les autres films, pourtant bons navets tels Astérix ou Avatar. Toujours rien dans ma région à moins de 50 kms.

  6. Le film souffre de quelques petits défauts, par exemple avec la présence très marquée du narrateur, mais il est beau et agréable à regarder, malgré ses modestes moyens.

    Les prétendus critiques sont caricaturaux de partialité. Je serais curieux de voir leurs avis sur d’autres films à budgets comparables ayant un tel succès (ça ne doit pas être fréquent).

    L’avis du Figaro (“C’est violent, sanglant, bruyant, agressif.”) est à côté de la plaque et hypocrite. A croire que son auteur cherchait un prétexte pour ne pas se faire mal voir de ses collègues gauchistes. Cela rappelle les avis sur la Passion du Christ de Mel Gibson, auxquels René Girard avait parfaitement répondu.

    Quant au rédacteur d’Ecran Large, ne lui en déplaise, non seulement l’enfer existe, mais il est la destination adéquate de ceux qui font la promotion des massacres et du totalitarisme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services