Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

300 à 400 millions d’euros

C'est ce que devrait coûter cette journée de grève.

MJ

Partager cet article

14 commentaires

  1. Question: faut-il plus de grêve
    Réponse: OUI et c’est ici: http://dailymotion.alice.it/video/xlv46_madame-communiste_news

  2. Grève tournée contre le libéralisme de Sarkozy, qui lui, a coûté combien à ceux qui viennent de perdre leur travail ou doivent bosser le dimanche sans voir leur famille au nom de la rentabilité ou des délocalisations ?
    Si cette grève permet de réorienter les réformes calamiteuses anti-famille, strictement comptables, et individualistes qui sont en cours, elle fera à terme non seulement gagner de l’argent à la France, mais (et cela vaut plus cher que de l’or) elle retissera les liens sociaux que Sarkozy a défait depuis son élection, laissant l’homme seul face à un Etat tout-puissant plus qu’il n’a jamais été.
    […]
    [Le libéralisme de Sarkozy ?? Alors qu’il promeut l’assistanat ! Cette grève ne permettra rien du tout, en cette période de crise et de catastrophe naturelle, car elcore une fois elle est basée sur une conception socialiste et étatiste de l’économie. EN outre, elle n’est qu’une manoeuvre politicienne destinée à faire exister la pseudo-opposition de gauche, celle qui dit oui à l’UE et à ses directives anti-économiques.
    MJ]

  3. probablement le seul pays au monde où on fait grève en 2009 alors que la crise (financière surtout) débute à peine… Quand l’Etat sera en faillite, ne faut-il pas s’attendre à une guerre civile d’une rare violence..?

  4. On s’en fout, l’argent c’est que du papier.
    L’Etat n’aura qu’à faire marcher la photocopieuse. Elle marche à plein régime en ce moment. Alors on est vraiment plus à un milliard près.

  5. @ MJ
    Certes, la grève est récupérée par la gauche mais le malaise actuel dépasse les clivages.
    Donc, que faire face à un Etat totalitaire qui ne dit pas son nom et qui de surcroit est sourd et aveugle à son peuple ?
    @ Marie
    L’Etat est déjà en faillite depuis belle lurette. Allez jeter un oeil sur le montant de la dette française.
    [Alors parce qu’on a un malaise, on va défiler dans la rue aux côtés de Sud et de la CGT ? Les mêmes qui défendent l’immigration, laquelle pèse justement sur le salaire des Français… Il faut cesses avec cette mentalité d’assisté, cesser d’attendre tout de l’Etat. MJ]

  6. Je n’ai pas dit qu’il fallait forcément faire la grève. J’ai posé une question. Que faire ?
    Perso plus vite on changera de régime, plus vite on se remettra ds le droit de chemin.
    Après, quand ? comment ? Et si l’heure était de faire tomber les clichés : comme l’ext-droite qui défile du coté des palestiniens.

  7. Dans tout ça on ne compte pas le gain pour l’Etat sur les salaires qui ne seront pas versé… […]
    [Parce que vous croyez encore que l’Etat ne verse pas le salaire des grévistes ? A chaque fois c’est pareil : dans les négociations post-grève, l’Etat s’engage à verser les salaires des jours de grève. Sinon, il y aurait moins de monde dans la rue…
    MJ]

  8. Bon, alors indiquez-moi tout de suite comment on fait, parce que je n’ai jamais été payé en grève : et vous vous avez essayé, MJ ?
    [Moi je ne fais pas grève. Mais si vous faites grève, vous devriez changer de syndicat. MJ]

  9. Le droit de grève est prévu pour des motifs précis liés au travail. Or ici les motifs sont politiques. Cette grève est illégale. L’action politique c’est dans les urnes, ou par toute prise de parole. Contester le résultat du suffrage universel dans la rue n’est pas démocratique. Ou alors manifestez le we, comme la manifestation pour la vie. Mais votre employeur, qui subit votre grève, n’est pour rien dans les motifs qui sont donnés à la grève.

  10. Excusez moi mais je suis un imbécile. Je m’embête à aller au travail tous les jours et toutes les nuits. Je devrais plutôt être en grêve toute l’année puisque l’état paye les jours de grêve…. Sans commentaire. Faite SVP attention à ce que vous dite!
    [Et comment croyez-vous que tous ces grévistes réussissent à survivre, malgré leurs nombreuses grèves ?
    Voyez ici : http://www.ifrap.org/Leurs-jours-de-greves-sont-ils-payes,0505.html
    Encore très récemment à Evreux, des grévistes se sont fait payer leurs jours de grève, avec même des dommages et intérêts :
    http://communisme.wordpress.com/2009/01/08/evreux-des-salaries-obtiennent-le-paiement-de-jours-de-greve/
    MJ]

  11. “On s’en fout, l’argent c’est que du papier.
    L’Etat n’aura qu’à faire marcher la photocopieuse. Elle marche à plein régime en ce moment. Alors on est vraiment plus à un milliard près.”
    à Cosaque : ce n’est plus vrai depuis que nous sommes attachés à la banque centrale européenne, à qui nous achetons de l’argent ! Hé oui, plus de planche à billets, uniquement des emprunts d’Etat…
    Mais vous avez raison, ils marchent à plein régime en ce moment. Et à plein taux aussi.

  12. Tonio,
    Tt le pb est que l’employeur des fonctionnaires…c’est justement l’Etat.

  13. @cosaque : ne confondez pas Etat et gouvernement. Les manifestations de ce jour n’étaient pas dirigée contre l’Etat, mais étaient de revendications politiques contre le président et le gouvernement.
    Et si vraiment ils ne sont pas content du gouvernement que leur a donné la France au point d’en avoir des boutons, ils démissionnent de la fonction publique.
    Le droit de grève est incompatible avec le statut de salarié protégé dont bénéficient les fonctionnaires, et c’est de fait la situation dans de nombreux pays, …mais pas en France.

  14. à Okapi
    Merci pour ces précisions auxquelles j’adhère pleinement.

Publier une réponse