Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

2952 adultes seront baptisés à Pâques en France

Ces adultes s'apprêtent à recevoir les trois sacrements de l'initiation : baptême, eucharistie et confirmation. Aux deux-tiers, ils ont moins de 35 ans.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Il est une acclamation à éviter en Temps de Carême… elle serait pourtant de circonstance !
    Haut et fort, la clamerai-je, pour tous ces 2952, après chaque “Tu es devenu enfant de Dieu et frère du Seigneur…” certaine nuit prochaine.
    Bientôt 144 000 ? Pourquoi ne pas y croire ?
    Rien n’est impossible à Dieu.

  2. Chaque annee, environ 300.000 enfants sont baptises… et plus de 500.000 ne le sont pas; soit moins de 40% baptises, la moitie du chiffre d’il y a quelques decennies. Au rythme actuel, 2% peut-etre des enfants qui ne sont baptises accedent au bapteme plus tard. Chaque bapteme d’adulte est bien entendu une grande joie, mais ce nombre n’est malheureusement qu’une goutte d’eau dans le desert de la dechristianisation.

  3. oui mais, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, combien vont à la messe les dimanches suivants?

  4. Plus de gémissement (Jérémie II, c’est de l’enseignement, pas une invitation aux lamentations) !
    Que chacun prie (sans relâche, ainsi que nous le recommande Paul) pour TOUTES les conversions : celles des baptisés, celles des chrétiens ‘du monde’, celles des ennemis de l’Église (séides de la doctrine de haine, ou ceux de l’uniformisation-mondialisation), celles des tièdes… bref, de tous (la nôtre aussi, cela va sans dire).
    Parfumons-nous la tête ! Joyeux carême !
    In Christo.

Publier une réponse